Prono pour le vendredi 22 Juin à Vincennes
Bonjour
Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais
Les abonnés le recevront par mail
Abonnement en 2018
1 mois = 5 euros
3 mois = 15 euros
6 mois = 30 euros
1 ans = 50 euros
Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule
APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE
LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)
Le 01 ou le 02 écart 06
Le 15 ou le 16 écart 03
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)
Le 11 ou le 12 écart 11
Le 13 ou le 14 écart 09
Le 01 ou le 02 écart 06
Le 17 ou le 18 écart 03
Le 05 ou le 06 écart 03
Le 15 ou le 16 écart 03
ATTENTION AU e et de la synthèse presse de GENY COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 0 ou le écart
ATTENTION AU 11e et 12 de la synthèse presse de PARIS COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 17 ou le 05 écart 07
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 15 écart 25 , le 2 écart 18 , le 11 écart 9, le 14 écart 8 , le 1 écart 6, le 4,17 écart 5 ,le 5 écart 4
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 15 écart 33, le 2 écart 18, le 11 écart 16, le 13 écart 14 , le 12 écart 11, le 14 écart 9, le 1 écart 6, le 4,17,18 écart 5 , le 5 écart 4 ,
ECART DES COUPLES
Pair = 0 Unité = 4
Impair = 14 Dizaine = 12
Mixte = 2 Mixte = 0
Attention aux couplés dizaines
SYNTHESE PARIS COURSE
11 |
6 |
10 |
4 |
8 |
2 |
15 |
7 |
12 |
14 |
17 |
5 |
1 |
3 |
9 |
13 |
16 |
18 |
Course n°2 - PRIX HYGICA
48.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course D, 2.700 mètres (G.P.) - départ vers 20h15
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 201.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.
Allocations : 21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.
TURFOMANIA
Course européenne pour sujets de 7 à 10 ans, c'est avec des trotteurs d'expérience que nous aurons rendez-vous dans ce prix Hygia, compétition disputée sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Lot de qualité intermédiaire, celui ci est également extrêmement ouvert tant ils sont nombreux à pouvoir avoir de légitimes ambitions au départ. Au final, c'est sur ANGEL D'OR que nous aurons porté notre préférence, devant AS DES JACQUETS et ANAIS D'OLAINE. Sage, BAHAMAS QUICK a les moyens de très bien faire, tandis que BALZAC DE SOUVIGNE a été préparé pour ce vendredi. Il peut y avoir des surprises !
GENY COURSES
L'hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté+ de ce vendredi soir dans le Prix Hygica, une course européenne pour 7 ans et plus disputée sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Préservé en vue de cet objectif où il sera pieds nus, ce qui est très rare, Balzac de Souvigné (11) est capable de mettre tout le monde d'accord à l'issue d'une tranchante fin de course dont il en a la recette. Autre attentiste, redoutable lorsqu'elle évolue sans ses fers, Vénus du Rosay (7) est une sérieuse cliente. Remarqué dans la course clé du 9 juin, où il a fait preuve d'un grand courage, As des Jacquets (2) revient en France avec de légitimes prétentions. La régularité n'est pas la principale qualité de Bahamas Quick (4), mais elle possède assez de moyens pour se mettre en évidence ici.
S'il répète ce qu'il a fait au début du mois, Quincy Frontline (6) peut encore terminer dans les cinq premiers. Idéalement engagé, au plafond gains, Bel Air (18) ne doit pas être négligé, même si la grande piste n'est pas sa tasse de thé. C'est le même point faible que pour Benoît Royal (15). Il est en pleine possession de ses moyens mais n'a jamais été vu dans les cinq premiers en sept tentative sur le grand anneau du plateau de Gravelle. Chuchoté dernièrement, Angel d'Or (12) ne doit pas être condamné hâtivement. On le rachète.
Dernière minute
Bel Air (18) : Il manque de références sur la grande piste de Vincennes mais il découvre ici un engagement en or, sans les 6 ans et avec peu de concurrents étrangers. Dès lors, il semble capable de se mettre en évidence.
de Franck Nivard
Sage, Bahamas Quick a son mot à dire Je serai au sulky de Bahamas Quick (4) dans l'événement de ce vendredi soir à Vincennes. Oubliez sa dernière course car elle n'est pas à l'aise sur l'herbe. Certes, elle est intermittente mais dans un bon jour, elle est capable de bien faire. |
LA FILIÈRE
Soit le numéro
LE BANCO
Parmi les 3 plus gros numéros celui venant de courir dans l’épreuve la plus richement dotée=100% = 5 sur 5
Soit le numéro 17
NOS CONSEILS POUR LES NULS
Soit les numéros
NOS CONSEILS "EXPERTS"
CHOISISSEZ PLUTÔT...
Soit le numéro
SPÉCIAL JEU SIMPLE
LE PROFIL DU GAGNANT
4 des 5 derniers gagnants, males ou hongres de 7 ans moins de 10/1, 2 dernières courses
Soit les numéros 8
LE BON COUP PLACÉ
Au dela du 11, les 7 ou 8 ans 10/1 ou moins , 2 dernières courses
= 71% = 5 sur 7
Soit le numéro néant
LE CONSEIL MULTI
Présent lors des 5 derniers multi, le plus gros numéro ayant gagné une de ses 4 dernière course
Soit les numéros néant
LE TOCARD À JOUER
Au dela du 10e favori , un hongre de 8 ou 9 ans =67% = 6sur 9
Soit les numéros 9
ECARTS
Jamais vu dans les 5 premiérs
Soit le numéro
STATS FLASH
Soit le numéro
LES CLÉS DU QUINTÉ
Soit les numéros
Voila les écarts des places de la presse
Le 8e du prono de B DHIEL écart 15 = le numéro 05
Le 8e du prono de GENY PRESSE écart 26 = le numéro 14
Le 4e du prono de GENY PRESSE écart 13 = le numéro 01
Le 14e de Paris course à l’écart 45 soit le numéro 05
soit les numéros 5 14 1
SUPER BASE 15 BENOIT ROYAL écart du numéro
Bel engagement pour le pensionnaire de B Marie qui sera parmi les cadets au départ, il s'agit d'un élément qui sait lui aussi se livrer en compétition. Certes, il lui arrive de commettre des incartades, mais lorsqu'il est sage, il est bien rare qu'il ne réponde pas présent, ses sept dernières courses sans disqualifications s'étant soldées par des classements dans les cinq premiers, dont deux victoires. En forme et n'ayant rien à envier à ses rivaux, je le positionne néanmoins en retrait du fait que les choses se sont globalement mal passées à Vincennes jusqu'à présent, souvent disqualifié sur cette piste, même si il s'y est imposé une fois, une victoire qui remonte à 2015...
Traverse une belle période de forme. Lebourgeois aux commandes. Entourage optimiste. Priorité !
BASE 11 BALZAC DE SOUVIGNE
Entraînement de M Lenoir, ce fils de Lontzac, qui portait lui aussi les mêmes couleurs, apprécie la grande piste de Vincennes, y ayant déjà gagné un évènement par le passé, à très grosse cote d'ailleurs. Préparé pour cette compétition, il avait signé un parcours intéressant fin mai à La Capelle, finissant alors plaisamment, avant d'être présenté dans le prix de Villeneuve sur Lot afin de le faire monter en condition pour ce vendredi. A lui de répondre présent, il aura ses preneurs.
Ferré lourd et a volontairement couru sage dans le quinté du 9 juin. Rarement pieds nus. Le jour J. Dernière minute
BASE 10 VIXEL
Cheval d'expérience, lui aussi est fort régulier globalement, étant un vrai cheval de course, un cheval dur et répétant très bien sa valeur. Certes, il a déçu la dernière fois, seulement douzième dans le prix de Villeneuve sur Lot, mais les choses ne se sont pas vraiment passées au mieux ce jour là. Reprenons le, lui qui avait aligné les belles courses depuis fin 2017. Un cheval que j'aime bien, les plus optimistes pouvant le remonter dans cette sélection...
Le grand malheureux du quinté du 9 juin. Irréprochable auparavant. Fiable. Rachetez-le
OUTSIDER 04 BAHAMAS QUICK
Intermittente et délicate, cette pensionnaire de F Leblanc qui bénéficiera ici de la drive de F Nivard est toujours délicate à cerner, comme sa musique l'indique d'ailleurs. Bien sûr, intrinsèquement elle possède une belle chance dans ce lot, mais elle n'a pas vraiment rassuré globalement au cours de ces derniers mois, tout en signant une bonne prestation fin mai… En tout cas elle est annoncée prête dès lors, attention à elle capable de faire un truc à l'issue d'un parcours propre.
A les moyens de faire l’arrivée mais 5 disqualifications lors de ses 9 dernières courses. Affaire d’impression
CHANCE 02 AS DES JACQUETS
Dur à l'effort, ce fils de Ready Cash évolue également aux Pays-Bas et en Allemagne à côté de ses prestations dans l'hexagone. Régulier dans ses résultats, il reste sur deux quatrième place, la dernière étant particulièrement plaisante et probante dans l'évènement du 9 juin sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Ressources intactes à 8 ans, il sera notre base potentielle de jeu, lui qui apparaît même comme meilleur que jamais…
Courageux 4e d’un quinté similaire le 9 juin sur ce tracé. Encore mieux depuis. Grande perf attendue. Base
OUTSIDER 06 QUINCY FRONTLINE
Scandinave désormais bien connu dans l'hexagone, cet élève de V Lacroix possède à 9 ans des ressources intactes, lui qui reste sur une cinquième place dans le prix de Villeneuve sur Lot, épreuve où il se livrait fort bien pour conclure non loin de As des Jacquets. Globalement sérieux et régulier, il n'a pas trop de marge de manœuvre avant le coup, mais a montré lors de cette dernière apparition en piste qu'il demeurait compétitif. Il fera partie des chances régulières, avec de nouveau le redoutable E Raffin au sulky.
5e du quinté le 9 juin sur la même ligne que As des Jacquets. La suite logique à son programme. Oui pour une place
OUTSIDER 08 BAD JULRY
Il va au poteau lorsqu'il est bien luné. Il a notamment devancé Benoît Royal le 06/05 à Lyon-Parilly. Luttait pour la victoire, récemment, lors de sa disqualification. A gagné la seule fois où il a été pieds nus. Coup de poker.
Oubliez sa dernière disqualification. Invaincu et un gros plus déferré des 4. La seule drive de Gauvin à Vincennes. Tuyau
TOCARD 12 ANGEL D’OR
Attentiste, ce pensionnaire de B Valette est un élément qui est capable de finir fort ses parcours lorsqu'il est au mieux. Certes, ses deux derniers parcours doivent être qualifier de décevants, mais celles ci comportent quelques excuses et il s'agira de le juger sur les précédentes, lui qui avait avant cela très bien couru à plusieurs reprises. L'engagement est bon globalement, devant être repris et à même de totalement se réhabiliter avec le parcours dans un bon dos.
Chance théorique mais ne nous a pas plu dans le quinté du 9 juin. «Assassiné» auparavant à La Capelle. Besoin de rassurer
REMPLACANT....
07 VENUS DU ROSAY
Elle a fourni une super valeur dans le quinté du 08/06 (4e à 51/1) mais n'a pas vraiment répété sans être ridicule. Elle retrouve cette fois Mathieu Mottier, un atout de marque. Entourage confiant. A retenir.
4e d’un quinté sur ce tracé le 8 juin. Drivée ensuite de façon trop offensive aux Andelys. Obligés d’y croire
14 AZAFRAN
Il est très intermittent. Dommage, il ne manque pas de moyens. Il semblait bien en course, lors de sa faute, dans le quinté du 09/06 à Vincennes qui était plus relevé. Gabriele Gelormini lui est encore associé. Pour une cote.
N’était pas battu au moment de sa faute dans le tournant final dans le quinté du 9 juin. Se déplace du Sud-Est. Méfiez-vous en
17 ANAIS D’OLAINE
Engagement de choix avec cette bonne jument, une jument qui a déjà réalisé de belles choses dans de meilleurs lots que celui de ce soir. Très régulière et dure à l'effort lorsqu'elle est au mieux, elle manquait encore d'un parcours la dernière fois, elle qui avait été absente entre l'été dernier et ce printemps. Elle va avoir monté en conditions et être bien plus dangereuse, à fortiori au terme d'une course sélective. Attention à elle qui sera un excellent outsider.
A longtemps bien figuré dans le quinté du 8 juin sur ce parcours mais doit cette fois affronter les mâles. Difficile
05 AS DE MUZE
Il alterne les deux spécialités du trot mais reste plus incisif au monté. Il se place parfois au sulky dans des lots plus modestes. Sa dernière fin de course est intéressante. Avec un parcours sur mesure, il peut finir 5e.
Alterne le monté et l’attelé. Courageux 5e le 10 juin à Saint-Omer. Peut «gratter» un lot avec le meilleur des parcours
LES AUTRES
01 RIVIERA AS
Pas mal en début d'année, elle se monre maintenant décevante. A fini loin derrière Bahamas Quick et Picard del Ronco le 23/05 au Croisé-Laroche, avant de sombrer à Mons. Elle devrait manquer d'une course. Difficile d'y croire.
Chance pour une place sur ce qu’elle a réalisé de mieux mais en demi-teinte lors de ses 2 dernières courses. A revoir.
03 PICARD DEL RONCO
Plus vu à son avantage à Vincennes depuis un moment. Il est sur la bonne voie, même s'il a été nettement battu par Bahamas Quick dernièrement au Croisé-Laroche. Il devra en revanche rester caché longtemps. Outsider valable.
Quelques places dans des lots corrects en province mais est-il aussi bien sur la grande piste de Vincennes ? A voir.
09 VOILA ECUS
Des places à Vincennes il y a longtemps, mais aucun succès. Il n'a couru que deux fois cette année. Son entraîneur le préfère d'ailleurs sur pistes plates. Le cheval est en forme et a Matthieu Abrivard derrière lui. À surveiller.
2 courses seulement depuis plus de 5 mois. Sur le bon chemin mais encore juste pour Vincennes. A suivre
13 UGUITANO
Pas vu à son avantage sur la grande piste de Vincennes depuis 2013 ! Il a peu couru cette année. Sa récente cinquième place n'est pas mauvaise mais a été acquise dans un lot moyen. Il monte de catégorie, ça s'annonce compliqué.
A encore de beaux restes malgré ses 10 ans mais on connaît désormais ses limites. Nous n’y croyons pas
16 UP AND GO
Difficile à utiliser. Il a obtenu deux accessits cette année, dont un devant Anaïs d'Olaine à Mauquenchy en avril mais n'a jamais répété. Il n'a pas trop de marge face aux jeunes. Tout sera question de sagesse.
Pas si mal en dernier lieu aux Andelys mais ne répète pas toujours. Souvent fautif à Vincennes. Pour une prochaine fois en province
18 BEL AIR
Il est moins percutant que l'an dernier mais il a tout de même trotté en 1'11''7 en mars à Vincennes (2.100 mètres G.P.). Décevant depuis, il dispose vendredi de son meilleur engagement du moment. Entraîneur confiant. On garde.
Vainqueur l’hiver dernier à Vincennes sur 2.100 mètres. Des fortunes diverses ensuite. Nous attendrons
PRONO
15 11 10 4 2 6 8 12 puis 7 14 17 5
Indice de confiance 0/5
Favori Solide 15
Favori Spéculatif 11
Outsider 04
Tocard 12
JEU COUPLE GAGNANT
Le 15 avec 10 4 6 12 7 14 5 soit 7 euros
Le 11 avec 4 2 6 8 7 17 5 soit 7 euros
Le 10 avec 15 4 6 8 soit 4 euros
Jeu total = 17 (le ou les couplés 15 10 sont doublés,)
JEUX DU GRAND HUIT
NOUVELLE ETUDE
(2 calculs différents l'un de l’autre)
LES MEILLEURES CHANCES
= 15 2 8
LE PRONO IDEAL
2 8 15 5 12 14 10 3
QUINTE
11 6 4 8 12
11 6 4 8 14
LE PRONO CHIFFRE
Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé
Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X
Le mardi.
Etude basée sur plus de 7635 courses
Pronom chiffre après l’arrivée du jour
Prévision sortie numéro unité = 3 4 6 7
Prévision sortie numéro dizaine = 11 13 14
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents pronos
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 4 5 10 13 18
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
Affichage 00 si néant
05 18 en couplé gagnant placé
05 10 en couplé gagnant
05 13 en couplé gagnant
04 13 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
2 4 10 6
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
11 15 2 9
JEU DU CARRE D AS
11 7 3 4 18 complément 05
POURCENTAGE PRESSE
(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)
11 à 41,57
07 à 35,03
02 à 28,00
18 à 25,53
06 à 23,70
15 à 23,70
04 à 21,24
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres