LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 3 Mars à Cagnes sur mer

Bonjour à tous   

 

le 6 premier ce jeudi  à 63/1 et le 7 cinquieme à 77/1 dans mes outsiders !!!!!!!!!!!!

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 6 signalé ce jeudi a gagné à 63/1

Le 11  ou le  12 écart   08

Le 07  ou le  08 écart   06

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 09  ou le  10 écart   11 

Le 11  ou le  12 écart   08

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

le 14 signalé ce jeudi a fini second à 16/1

( écart dans le tiércé )  

Le 10 ou le  écart  11

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le  02 ou le 03 écart  11

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 33 ,  le 7 écart 19,

le 5,10 écart 10 , le 12 écart 9, le 11 écart 8 ,

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 48 , le 5 écart 20 ,

le 7 écart 19 ,  le 9 écart 12 , le 10 écart 10,

le 12 écart 9 , le 11 écart 8 , 

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   0          Unité = 2

Impair = 1         Dizaine = 5

Mixte =  2         Mixte = 00

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

13 7 4 5 11 15 9 12 14 1 6 10 2 3 8


  

R1C1 - PRIX DE STOCKHOLM

60.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course B, 2.925 mètres. (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 428.000. Non partant : 300 euros.

 

COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

Direction la Côte d'Azur ce vendredi et l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour un Quinté de trot disputé sur le parcours des 2925m. Ils sont 15 dans cette européenne à s'élancer tous du même échelon. Les 6 ans bénéficient d'un bel engagement face à leurs aînés mais pour la gagne, on fera avant tout confiance à une fille de Varenne qui nous arrive de Scandinavie, RED ROSE AMERICA. Elle demeure invaincue depuis le début de l'année, c'est dire son degré actuel de forme et elle ne fait pas un si long voyage pour rien surtout que Bjorn GOOP fera également le déplacement.

 

GENY COURSES

 

 

Le Prix de Stockholm, ce vendredi 3 mars sur la Riviera, n'a réuni que quinze concurrents. La qualité est au rendez-vous. Ils s'élanceront tous au même échelon sur les 2925 mètres de cette piste. Red Rose America (13) possède des lignes qui plaident largement en sa faveur. Elle a, entre autres, donné du fil à retordre à une certaine Anna Mix en Suède. Elle s'alignera sur cet hippodrome pour la première fois, avec des références aussi bien sur des longues distances que sur des pistes plates. Elle constitue une priorité, même si elle devra venir à bout de Boss du Méleuc (7). Ce représentant du toujours redoutable Yannick-Alain Briand réalise un hiver de toute beauté. Ce bon finisseur, aussi à l'aise au trot monté qu'au trot attelé désormais, est prêt à en découdre. Tell Me No Lies (5) est une bête à quintés, dont le comportement dans le récent Prix du Chesnay était très plaisant.
On a fait appel à Franck Nivard pour l'aider à réussir ses premiers pas à Cagnes. Ce n'est pas pour rien. Un Nuage d'Osmoz (15) n'a plus une marge énorme, mais vu la qualité de son engagement, il peut venir prendre une place. Zonguldak (4), s'il est plus chanceux cette fois, pourrait se rappeler à notre bon souvenir. Urac (9) sera sans ses fers cette fois, ce qui décuple sa force de frappe. Varus du Bocage (11) joue à domicile sur ce champ de courses. Comme il réalise de belle valeurs cet hiver sous le soleil des Alpes Maritimes, ce pensionnaire de Romuald Mourice a sa place dans la combinaison finale. Probo Op (14) a deux parcours dans les jambes désormais. Il devrait monter en condition.

 

Dernière minute
Dernière minute
Zonguldak (4) aurait pu faire très mal s'il avait bénéficié d'un meilleur parcours dans le Prix de Châteaurenard le 16 février dernier. S'il bénéficie d'un bon parcours ce vendredi, il a les moyens de bien faire faire, surtout sur cette piste où il s'est déjà distingué.

 

 

Tell Me No Lies ne devrait pas taper loin
Je vais retrouver avec plaisir Tell Me No Lies (5) en compétition. Il va découvrir le profil azuréen, mais il je pense qu'il a les moyens de s'y adapter parfaitement. Il donne toujours le meilleur de lui-même, surtout dans cette catégorie. Dans le Prix de Châteaurenard, il a vraiment fourni une belle valeur. Il ne devrait pas taper loin.

 

 

  

SUPER BASE  13   RED ROSE AMERICA

 

Cette fille de Varenne n'a plus été revue en France depuis le meeting d'hiver de Vincennes de l'an passé. Elle n'a que 7 ans et reste sur des performances très flatteuses en Scandinavie. Si Monsieur GOOP fait le déplacement, il convient de beaucoup s'en méfier car elle non plus n'a pas fait ce long voyage pour rien.

 

BASE    07   BOSS DU MELEUC

 

Véritable révélation à l'attelage cet hiver, il alterne les meetings de Vincennes et de Cagnes avec tout autant de réussite. Doté d'une tenue à toute épreuve, il se plaît sur ce type de tracé et trouve là un bien bel engagement à 6 ans pour lutter de nouveau pour la gagne. C'est un point d'appui solide dans ce Quinté.

 

CHANCE   05   TELL ME NO LIES

 

Il n'a pas réussi à gagner sa course dans cette catégorie cet hiver à Vincennes mais il n'a pas démérité pour autant notamment sur les parcours réclamant de la tenue. Il devrait donc se plaire sur ces 2925m et il pourra surtout compter sur la drive de Franck NIVARD. Il est à reprendre dans ce lot.


 

 

CHANCE   09   URAC

 

C'est un grand spécialiste de cette piste et de ce parcours où il ne cesse d'afficher sa régularité et où il vient de trotter sur le pied de 1'13 fractions lors de ses 2 dernières sorties. Présenté ici sans ses fers, on peut en attendre des progrès et il ne devrait pas nous décevoir en finissant cette fois sur le podium.

 

 

 

 

OUTSIDER 04   ZONGULDAK

 

Il alterne cet hiver les tentatives à ce niveau course européenne support de Quinté dans les meetings de Cagnes et de Vincennes. Il n'a pas été des plus heureux à Paris la dernière fois mais sa forme demeure sûre et on s'en méfiera pour son retour sur ce tracé de nouveau déferré des antérieurs.

. 

OUTSIDER  11   VARUS DU BOCAGE

 

Il reste très délicat au départ et il apprécie justement ce parcours des 2925m où il a le temps de soigner sa mise en jambes. Il n'a pas de distance à rendre cette fois et comme il trotte régulièrement 1'13 sur ce tracé, il est encore à surveiller dans la dernière ligne droite surtout pieds nus.

 

OUTSIDER  15   UN NUAGE D OSMOZ

Sa tâche était ardue le 2 février sur la grande piste (rendait la distance). Il est bien engagé ce vendredi (830 € de la qualification). Sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une 3e place. Sans avoir de marge, il peut surprendre.

 

 

TOCARD  10   BOCAGE D ORTIGE

 

Ce trotteur inconstant n’a pas encore répété sa deuxième place acquise ici le 17 décembre. Ses cotes sont désormais spéculatives. Même si sa fin de course était correcte en dernier lieu, sans ce lot, cela s’annonce difficile.

 

REMPLACANT


 

12   UNE SERENADE

Elle va retrouver un hippodrome sur lequel elle s’est classée deuxième lors de sa seule tentative. Elle semblait avoir du gaz avant sa faute dans le récent Prix du Chesnay. Elle est mieux engagée ce vendredi. Mérite crédit.
 
 

06   ULTRA DAIDOU

C’est un bon client des épreuves à réclamer. Cela étant, il a conclu aux portes du Prix Grâce Ducal, une des épreuves références (à 94/1). Il compte 50 % de réussite sur ce tracé (2 sur 4). Il tentera les amateurs d’outsiders.

 

 LES AUTRES

 

14   PROBO OP

Il a gagné plusieurs semi-classiques en Italie. Il a deux parcours dans les jambes désormais, après une absence de six mois. Maintenant, il est plus à l’aise sur les tracés de vitesse (3e sur le mile à Cagnes). A retenir en fin de jeu.

 

01   UNDICI

Cela fait bien longtemps qu'il ne gagne plus à ce niveau mais il se plaît sur cette piste à Cagnes et s'affiche en grande forme cet hiver. Il tente de remonter de catégorie mais il devra compter sur quelques défaillances et dès lors, il n'a sa place qu'en bout de vos combinaisons.

 

02   PLUTONIO

Il a largement la pointure de ceux-là. Il reste sur une rentrée plutôt timide à l’issue de sept mois d’absence. Son entourage le laisse ferré, ce qui signifie qu’il n’est peut-être pas encore prêt. Attendons encore.

 

03   BUFFALO DE BEYLEV

Il s’est montré courageux dans le Prix Une de Mai. Par la suite, il a essuyé une défaite cuisante dans le Prix Jules Roucayrol. Il n’est pas des plus réguliers, surtout sur ce tracé (réussite de 3 sur 11). Il ne constitue pas une priorité.

 

08   ATOUT DU LERRE

Ses trois plus récentes apparitions n’augurent rien de bon. Certes, il a repris un peu de fraîcheur, mais il ne dispose plus de beaucoup de marge, surtout face à de tels rivaux, qui l’ont bien battu le 25 janvier. Chaussé, ce sera dur.


PRONO

13 7 5 9 4 11 15 10      puis  12 6

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif  07

Outsider 11

Tocard   10

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec   7 9 4 11 10 12 6      soit  7 euros

Le 07  avec  13 9 11 15 10 12 6   soit  7  euros

Le 05 avec   9 11 15 10 12 6        soit  6 euros

Jeu total =  17 ( le ou les couplés  13 7 / 13 9 / 7 9     sont doublés )

 

QUINTE 

13 7 5 11 14

13 7 5 11 1

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 4 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 11 12

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant         en couplé gagnant placé  

01 12      en couplé gagnant          

11 12       en couplé gagnant           

11 12      en couplé placé   


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 5 9 13

Bilan ( toutes mises déduites )

 

En couplé 2 chevaux

 

+ 28,2 euros gagnant  + 5,7 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

7 13 5 12

 

JEU DU CARRE D AS

13 15 4 7 11   complément   01

 

En couplé 2 chevaux

+ 83,6 euros gagnant et 18,4 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

07 à 44,44

05 à 30,63

15 à 28,26

13 à 26,42

09 à 25,36

 

 

  bonne chance

 

 

 



02/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres