LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 29 Avril à Vincennes

Bonjour à tous 

 

QUINTE EN 6 CHEVAUX ORDRE CE VENDREDI SOIT 567 euros de gains POUR 12 EUROS DE MISE

BENEFICE NET 555 euros

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 8 signalé ce mercredi a gagné

le 6 signalé ce mercredi a fini second

 

le 13 ou le 14 écart 14

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 le 6 signalé ce mercredi a fini second

 

le 0 ou le 0  écart 0

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans ces positions les écarts montent à plus de 20 )

 

 

le 00 ou le 00 écart 9

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 11 , le 11,13 écart 9, le 5 écart 7

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 16 écart 16 ,  le 5 écart 15 , le 13 écart 14, le 14 écart 13,

 le 11 écart 9

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 1                   Unité = 0000

Impairs = 0              Dizaine = 6

Mixte  =  3                Mixte =  4

 

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

14 13 2 3 8 1 10 7 15 9 5 12 11 6 4

 

VINCENNES

 

REUNION 1 COURSE 1

 

PRIX HUBERTA

 

 

54.000 Euros - Attelé, mâles. - Course D, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 19h47

 

Allocations :
54 000 € (24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour chevaux entiers et hongres de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 235.000. - Recul de 25 m. à 131.000

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Epreuve intergénération avec le prix Huberta à Vincennes, compétition disputée sur les 2850 mètres de la grande piste et ouverte à des sujets âgés de 6 à 10 ans. Les cadets auront les « clés » de la course, cinq des six premiers de notre sélection étant âgés de 6 ans. Au départ, ANZI DES LIARDS, est un sujet de talent, un sujet détenant la première chance théorique à mon sens, et devant être en mesure de revenir gagner du second échelon de départ. Face à lui, AUZIO DU CAUX est en regain de forme et bien placé en tête, tout comme APOLLO DE SO UVIGNE, actuellement au top. VIVALDO BELLO sera la meilleure chance pour mettre en doute la suprématie de ces 6 ans…

 

 

SUPER BASE =14 - ANZI DES LIARDS
Très bon cheval, il progresse au fil de ses sorties. Sur le podium lors de ses huit dernières courses, avec à la clé trois victoires, il est très dur et a montré cet hiver ici même qu'il pouvait gravir les échelons. Chance théorique évidente dans cette épreuve, pouvant rendre victorieusement la distance face à une telle opposition, et à fortiori sur ce parcours de tenue de la grande piste. Incontournable !

 

BASE         3 - AUZIO DU CAUX
Double lauréat lors du meeting 2014-2015, on en attendait mieux lors du plus récent. Si il est parvenu à prendre une seconde place durant celui ci, il s'y est tout de même montré globalement décevant, concluant même l'exercice par deux disqualifications. Maintenant, il a montré du mieux ces dernières semaines, ayant été vu à deux reprises depuis le meeting, s'imposant, en province, les deux fois, à Villedieu et à Neuillé-Pont-Pierre. En regain de forme, il revient à Vincennes avec des ambitions.

 

BASE           =13 - VIVALDO BELLO
Dépendant du redoutable entraînement de Th Duvaldestin, ce trotteur de très belle naissance frère utérin de nombreux très bon trotteurs dont Offshore Dream, partira ici au second échelon face à ses cadets. Comme le cheval précité adepte de la course d'attente, il a été préparé et attendu pour cette course, après sa victoire en début de mois à Agen, une victoire confirmant le regain de forme montré lors de ses courses précédentes. La forme est là, en progressant dans de bonnes conditions il peut poursuivre sur sa lancée en participant à l'emballage final.

 

CHANCE        =2 - APOLLO DE SOUVIGNE
Adepte de la course d'attente, ce pensionnaire de M Lenoir n'a pas été bousculé outre mesure depuis ses débuts, présentant le profil d'un élément devant bien vieillir. Venant de tracer une belle phase finale sur la petite piste, il affiche actuellement une belle condition physique, lui qui avait également réalisé un bon hiver ici même. Encore mieux grande piste, il lui faudra le bon parcours caché mais, en y parvenant, il en passera plus d'un dans la ligne d'arrivée.

 

CHANCE        =8 - ALIK JULRY
Second échelon de départ avec cet élève de JP Gauvin, lui aussi affiche actuellement une belle forme. Si il s'est montré fautif dernièrement, il allait encore bien alors en tête de course, lui qui avait fait preuve d'une très belle régularité durant plusieurs semaines avant cela. Fiable globalement, il n'aura pas une grosse marge à cet échelon, mais ne sera pas pour autant hors d'affaire. Dur pour les toutes premières places, il reste néanmoins capable de s'immiscer à l'arrivée.

 

OUTSIDER   =.1 - ARA D'OSTAL
Auteur d'un excellent début d'année, il reste actuellement sur six courses où il n'a pas quitté l'une des quatre premières places, avec à la clé deux succès, dont l'un sur la piste référence de Laval. Le moins riche au départ, il n'est par contre pas le moins doué et, si il montera de catégorie par rapport à ses dernières courses, il devrait bien se défendre à ce niveau en s'élançant au premier échelon. Certes, lui aussi vient de l'arrière et a besoin d'un minimum de rythme, mais ce parcours des 2850 mètres de la grande piste jouera en sa faveur. Il peut profiter de sa forme pour prendre une bonne place.

 

OUTSIDER    = 10  ACCORDEON

Performant dans les deux spécialités du trot, cet élève de Laurent Leduc vient de prouver sa bonne condition physique à plusieurs reprises. Il a besoin d'un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il peut s'illustrer.

 

 

TOCARD     =7 - VERY NICE KYSS
Le plus riche au premier échelon de l'épreuve, il s'agit d'un sujet qui n'a été vu que deux fois sur la piste de Vincennes, y prenant une quatrième place au mois de septembre dernier en amateurs. Réalisant une bonne carrière dans le Sud de la France, il va faire face à un lot relevé pour lui, mais il est sérieux et fait généralement sa course. Allant être mené sagement, son entourage est confiant qu'il n'a pas de marge d'erreur, il peut en profiter pour venir prendre une petite quatrième – cinquième place à belle cote. Les amateurs d'outsiders peuvent l'inclure dans leurs combinaisons…

 

REMPLACANT  5 - ACROBATE
Absent durant l'hiver, cet élève de N Raimbeaux compte maintenant trois courses de reprise de contact à son actif, sans avoir été des plus heureux en ces occasions, mais en montrant une bonne forme en ces occasions tout de même. Toujours mieux avec les « beaux jours », il va s'attaquer à un bon lot, mais lorsqu'il est bien il répète globalement ses courses, ce qui peut lui permettre d'envisager un bon comportement ici. Ce ne sera pas la meilleure chances des 6 ans, mais demeure compétitif, arrivant sur cette course sur la montante, lui qui avait tout de même bien fait à Vincennes à 4 ans.

 

 

REMPLACANT  =09  TOREADOR

Ce protégé de Jean-Baptiste Bossuet a connu de gros soucis de santé et a dû être éloigné de la compétition durant deux ans. Il a désormais trois parcours dans les jambes mais n'a pas retrouvé ses sensations. Nous le regarderons courir.

 

 REMPLACANT  15  THEO D ERAH

Entraîné par Emmanuel Raulline, il vient d'effectuer une réapparition en demi-teinte sur le parcours classique de Vincennes. Il retrouve ici d'excellentes conditions de course et sera confié à Eric Raffin... Dès lors, il visera une place.

 

REMPLACANT   12  UNIVERS SOLAIRE

Capable du meilleur comme du pire, ce protégé de Virginie Lecroq reste difficile à cerner malgré ses 8 ans. La grande piste de Vincennes n'a jamais été sa tasse de thé. Il restera "chaussé" pour l'occasion et aura des ambitions limités.

 

 

LES AUTRES  

 

11  AFRICAIN

Longtemps sur la touche, ce pensionnaire de Vincent Collard a fait partie des bons éléments de sa génération. Il court actuellement à la recherche de son meilleur niveau et aura encore besoin de courir. Il semble préférable de le revoir.

 

06  UDAKO

Ce pensionnaire de Daniel Doré s'est distingué dans le rang des amateurs dernièrement. Il monte ici de catégorie mais possède un brin de qualité. L'engagement est favorable en tête. Il peut intéresser les amateurs de belles cotes.

 

04  ULTIME LAURIC

Il s'illustre essentiellement dans la catégorie des épreuves dites "à réclamer" lors de ses incursions sur la cendrée parisienne. Il devra ici faire face aux "jeunes" et sera seulement déferré des postérieurs. On peut tenter l'impasse.

 

 

PRONO

 

14 3 13 10 2 8 1 7     puis 5 9 15 12

Indice de confiance 3/5

 

Favori solide  14

Favori spéculatif  13

Outsider 01

Tocard  07

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 Le 14 avec = 13 8 10 7 5 15   soit 6 euros  

 

Le 03 avec =  13 2 8 9      soit 4 euros 

 
Le 13 avec =  3 2 8 10 7 9   soit 6 euros

 

Jeu total = 14 euros (le couplé 14 13 / 3 13    est doublé)

 

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 55,80 euros

 Courses jouées = 112 couplé gagnant = 26  soit 23,21/100

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations

Rapports PMU = 189,4 euros en couplé gagnant , 367,20 euros en couplé ordre

Et - 12,20 euros en couplé placé

Courses jouées = 114 couplé gagnant = 45 = 39,47

 

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono  = mise 36 euros

Rapports PMU = 297,35  euros

Courses jouées = 114 tiércé = 43 soit 37,72

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple depuis début 2016

j'ai publie jusqu'a présent le bilan du mois d'avril non pas celui de l'année

j'ai donc éfféctué la correction

Gagnant = - 16,6  placé + 6,8

 

QUINTE

 

14 13 3 8 15

14 13 3 8 9

 

 

BILAN = - 99,40

gain bonus 4/5 samedi 09/04

gain bonus 3 samedi 16/04 

    

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 5 7 11

 

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

( greve des journaux )

 

00000

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 11,60 euros

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

14 3 13 11

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

10 6 13 8 2   Complément 14

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

13 à 40,43

14 à 40,00

02 à 40,00

03 à 30,58

10 à 22,92

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

14 à 47,14

13 à 46,55

02 à 54,55

03 à 23,08

 

Groupe 2

 

10 à 28,57

15 à 28,57

08 à 25,42

01 à 25,00

 

Groupe 3

 

05 à 11,11

06 à 50,00

07 à 09,09

11 à 21,21

 

Groupe 4

 

04 à 13,46

12 à 12,50

09 à 13,16

00 à 00,00

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

02 à 54,55

06 à 50,00

14 à 47,14

13 à 46,55

 

10 à 28,57

 

15 à 28,57

 

 

08 à 25,42

 

01 à 25,00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



28/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres