Prono pour le tiércé du vendredi 22 avril à Vincennes
Bonjour à tous
Tiércé ce jeudi en 7 chevaux sans la base malheureusement
PETIT TIERCE EN 5 QUARTE ET QUINTE EN 7 CE MERCREDI
CE DIMANCHE TIERCE ORDRE EN 8 CHEVAUX soit 779,50 euros de gains pour une mise de 56 euros bénéfice net de 723,50 euros
QUARTE DESORDRE EN 8 CHEVAUX soit 350,45 euros de gains pour une mise de 91 euros bénéfice net de 259,45 euros
QUINTE DESORDRE EN 8 CHEVAUX soit 286,20 euros de gains pour une mise de 112 euros bénéfice net de 174,20 euros
CE SAMEDI ( le 10 était non partant )
TIÉRCÉ ORDRE EN 4 CHEVAUX soit 43,50 euros pour 4 euros de mise bénéfice net de 39,50 euros
QUARTE ORDRE EN 5 CHEVAUX soit 306,80 euros pour 6,5 euros de mise bénéfice net de 300,30 euros
QUINTÉ ORDRE EN 7 CHEVAUX soit 3640 euros pour 42 euros de mise soit un bénéfice net de 3598 euros !!!!!!!!
LES CHIFFRES A SURVEILLER PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )
le 15 ou le 16 écart 13
le 13 ou le 14 écart 07
le 05 ou le 06 écart 06
LES CHIFFRES A SURVEILLER PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )
le 5 signalé ce jeudi a fini troisieme
le 15 ou le 16 écart 7
ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé )
( pour info dans ces positions les écarts montent à plus de 20 )
Pas de séléction pour demain
le ou le écart 0
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 15 écart 21, le 17 écart 8 , le 6,16 écart 6 , le 3,7,9 écart 5
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 15 écart 21 , le 16 écart 11 , le 9 écart 10, le5,17 écart 8 , le 13,14 écart 7,
le 6 écart 6 , le 3,17 écart 5
ECART DES COUPLES
Pairs = 1 Unité = 5
Impairs = 5 Dizaine = 1
Mixte = 0 Mixte = 0
NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO
(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)
(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)
SYNTHESE PARIS COURSE
15 17 3 2 14 9 11 5 12 1 10 8 16 3 4 6 7
VINCENNES
REUNION 1 COURSE 1
PRIX NEPTUNA
54.000 Euros - Attelé, femelles. - Course D, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 19h47
Allocations :
54 000 € (24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.)
Détails des conditions de course :
(*) Pour juments de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 235.000. - Recul de 25 m. à 131.000.
Commentaires turfomania et geny course
Rendez-vous avec des juments ce vendredi en nocturne à Vincennes dans le prix Neptuna, compétition sur les 2850 mètres de la Grande Piste, avec deux échelons de départ. 17 prétendantes, nous y retrouverons les premières du prix Maïa, un prix Maïa qui avait été disputé à ive allure, mais sur la petite piste. Ce changement changera la donne et jouera en la faveur de notre préférée Akayama, jument de classe au départ. Face à elle, elle retrouvera Amie d'Andy et Verzée Carisaie, également aux premiers rangs le 25/3, mais nous ferons l'impasse sur l'irrégulière Violine Mourotaise, lauréate ce jour là. Altéa de Piencourt, Vanaé des Voirons, Ambra Somolli ou Viva Haufor seront de bons outsiders, même si elles seront avant tout à envisager pour les places…
SUPER BASE =15 - AKAYAMA
Fille de l'excellente Hirosaka, la pensionnaire d'A Roussel progresse, ayant maintenant atteint un très bon niveau, sans être bousculée outre mesure, ayant tout de même conclu son hiver par une très bonne quatrième place dans le prix de Sélection, Groupe I où elle ne fut dominée que par Boléro Love, Amiral Sacha et Billie de Montfort. Quatrième la fois suivante sur le parcours du jour, elle avait alors été devancée par deux juments qu'elle retrouvera ici mais, même si elle est mieux grande piste, elle doit pouvoir prendre sa revanche, elle qui a depuis montré sa forme en finissant troisième du prix d'Aubusson remporté par Call Me Keeper. Certes, en devant rendre la distance peut toujours compliquer la donne, mais elle aura la première chance théorique à défendre sur « le papier », allant être mieux sur la Grande Piste que sur la petite du prix Maïa…
BASE = 17 - VERZEE CARISAIE
Jument très dure et régulière, elle a répondu elle aussi présente lors de chacune de ses dernières apparitions en piste, comptant par exemple deux succès et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses. Deuxième dernièrement du prix Maïa, course disputée à un rythme endiablé, on ne peut lui reprocher grand chose avant le coup, allant tenter de devancer de nouveau ses deux cadettes précitées. Si cela est loin d'être fait d'avance, elle doit pouvoir leur donner une bonne réplique de nouveau, avec E Raffin à nouveau associé. Chance logique.
BASE =13 VIOLINE MOUROTAISE
CHANCE = 14 AGORA
CHANCE =.11 - AMIE D'ANDY
Egalement positionnée au premier échelon de départ, la pensionnaire de PY verva répond toujours présente ces derniers temps, même si elle n'a pas toujours été des plus heureuse durant le meeting hivernal. Seulement une fois hors des 5 lors de ses 10 derniers parcours, et ce toujours en région parisienne, elle avait bouclé son hiver par une seconde place derrière Action Partage sur le parcours classique, prenant depuis la cinquième place du prix Maïa, la course référence où elle ne finissait pas loin d'Akayama. Elle devrait faire sa course une fois de plus.
Dure à situer, cette pensionnaire de F Provost l'est. En effet, si elle a par le passé très bien fait dans des lots de qualité, seconde de Groupe II par exemple face aux meilleures pouliches de sa génération, elle a également globalement déçu depuis la fin de l'année passée. Ceci dit, elle a obtenu une troisième place en début d'année sous la selle ici même, dans un bon lot, avant d'être assez malheureuse lors de sa seule course depuis. Optons pour la méfiance car elle est annoncée en regain de forme…
OUTSIDER = 16 ALPINE DU RIB
Cette fille d'Opium a nettement manqué de ressources le jour de sa rentrée, ici-même. Elle aura sûrement encore besoin de ce parcours pour retrouver la plénitude de ses moyens. Malgré la qualité de l'engagement, on peut tenter l'impasse.
TOCARD = 10 - VANAE DES VOIRONS
Quel hiver de la part de cette pensionnaire de JF Senet à Cagnes sur Mer ! En effet, elle a couru là bas sept fois pour quatre succès consécutifs suivis de trois secondes places… Confirmant ensuite sa bonne forme par deux bons parcours à La Capelle, sa belle forme est toujours d'actualité, allant s'élancer dans cette épreuve avec de logiques ambitions. Régulière s'il en est, elle n'aura pas une marge énorme aux 25 mètres mais, en progressant dans un bon dos, elle peut revenir jouer les places.
REMPLACANT 2 - AMBRA SOMOLLI
Délicate, comme sa musique l'indique, il n'en demeure pas moins qu'il s'agisse d'une jument capable de bonnes choses dans ses jours fastes, elle qui a tout de même remporté deux courses consécutives en début d'année ici même sur le parcours classique. Lauréate également fin mars à Cordemais, devant Aubade Carisaie, elle s'était ensuite montrée fautive dans le prix Maïa, alors qu'elle progressait en dehors. Pas mal lors de sa seule course depuis, elle peut tout à fait brouiller les cartes en étant sage, elle qui est une jument dure et accrocheuse.
REMPLACANT =08 VUELTA DE CHENU
Contrairement à ce que ne l'indique sa musique actuelle, cette pensionnaire de la famille "Pellerot" possède un joli potentiel. Elle va découvrir ici un engagement idéal à la limite du recul et sera "pieds nus" pour la première fois. Coup de poker !
REMPLACANT . 1 - ALTEA DE PIENCOURT
Pas toujours très sage dans un parcours, elle n'est pas à l'abri d'une bêtise dans un parcours, mais elle a montré de bonnes choses ces derniers mois dans ses jours fastes. Pas vraiment très heureuse lors de ses derniers parcours ici même, elle vaut mieux que ce que ceux ci pourraient laisser croire. Confiée à F Nivard, elle aura à mon sens l'une des meilleures chance du premier échelon, du moins en étant sage et en ayant cette fois un parcours limpide. A ne surtout pas sous estimer…
REMPLACANT 5 - VIVA HAUFOR
Présentée par Christian Bigeon, cette jument éclectique demeure insaisissable mais ne manque pas de qualité. Elle vient de se faire remarquer sur l'hippodrome d'Angers, malgré une disqualification. Sage, elle peut réaliser un numéro !
LES AUTRES
09 ADRIENNE DU CITRUS
Cette fille de Memphis du Rib dépend de l'entraînement en forme de Laurent-Claude Abrivard. L'engagement n'est pas des plus favorables mais son habile entourage a décidé de lui ôter les quatre fers. Il faut y voir un signe... Pour une place.
03 VAMP DES MARCEAUX
En digne fille de Jag de Bellouet, cette protégée de Grégory Laurent n'est pas de tout repos. Elle aura le désavantage de découvrir la grande piste, mais pourrait s'y adapter. Face à de telles rivales, sa chance semble toutefois secondaire.
04 VIZZAVONA
Présentée par Michel Charlot, elle s'est déjà montrée à son avantage lors de ses incursions en région parisienne. Elle n'a toutefois plus été revue en compétition depuis le 7 mars et pourrait manquer d'une course... Tâche délicate.
06 VOLGA DES JOUDES
Alignée par le redoutable Alain Laurent, cette fille Buvetier d'Aunou tarde à retrouver la plénitude de ses capacités en ce début d'année. Elle gardera ici ses quatre fers et reste plus performante piste plate... Nous la regarderons courir.
07 ULA DE NAVARY
Comme l'indique sa musique actuelle, cette fille de Kepler ne possède plus aucune marge de manoeuvre. Elle va certes bénéficier ici d'un engagement favorable en tête mais devra faire face à ses cadettes. Dès lors, sa tâche s'annonce ardue.
PRONO
15 17 13 14 11 10 12 16 puis 2 8 1 5
Indice de confiance 3/5
Favori solide 15
Favori spéculatif 13
Outsider 11
Tocard 10
JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO
je ne joue que les couplés dizaines
Le 15 avec = 17 13 10 12 16 soit 5 euros
Le 17 avec = 15 13 14 10 16 soit 5 euros
Le 13 avec = 15 17 11 10 16 soit 5 euros
Jeu total = 12 euros (le couplé 15 17 / 15 13 / 17 13 est doublé)
BILAN toutes mises déduites
De la première base au couplé gagnant
Rapports PMU = - 25,60 euros
Courses jouées = 105 couplé gagnant = 25 soit 23,81/100
BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations
Rapports PMU = 208 euros en couplé gagnant , 418 euros en couplé ordre
Et + 25,40 euros en couplé placé
Courses jouées = 107 couplé gagnant = 42 = 39,25
BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono = mise 36 euros
Rapports PMU = 523,55 euros
Courses jouées = 107 tiércé = 42 soit 39,25
BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple depuis début 2016
j'ai publie jusqu'a présent le bilan du mois d'avril non pas celui de l'année
j'ai donc éfféctué la correction
Gagnant = - 14,6 placé + 8,5
QUINTE
15 17 2 14 12
15 17 2 14 1
BILAN = - 67,40
gain bonus 4/5 samedi 09/04
gain bonus 3 samedi 16/04
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
uné etude des différentes rubriques des différents prono
m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
avec des tres belle cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 1 7 8 9
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
15 17 2 13
BILAN depuis début 2015
(Toutes mises déduites)
En 2 chevaux
Couplé gagnant = + 11,80 euros
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
15 17 13 14
JEU DU CARRE D AS
15 17 12 13 14 Complément 2
POURCENTAGE PRESSE
17 à 48,98
02 à 33,33
13 à 32,98
15 à 31,43
05 à 23,16
11 à 21,33
12 à 21,05
ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE
Groupe 1
15 à 54,37
17 à 43,40
13 à 50,00
02 à 34,72
Groupe 2
05 à 34,48
11 à 31,08
08 à 27,03
12 à 41,18
Groupe 3
09 à 41,67
14 à 28,13
03 à 20,59
17 à 43,40
Groupe 4
01 à 23,64
04 à 17,95
06 à 08,16
10 à 21,74
16 à 7,14
CLASSEMENT 8 PREMIERS
15 à 54,37
13 à 50,00
17 à 43,40
09 à 41,67
12 à 41,18
02 à 34,72
05 à 34,48
11 à 31,08
BONNE CHANCE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres