LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 13 octobre à Vincennes

Bonjour à tous  

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )  

Le 03 ou le 04  écart    06

Le 07 ou le 08  écart    05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 03 ou le 04  écart    08

Le 07 ou le 08  écart    07

Le 05 ou le 06  écart    06

 

ATTENTION AU 1e et 2 e de la synthese presse de GENY COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 17  ou le 13 écart 04  

 

ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 04 ou le 05 écart 12

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 6 écart 16 , le 3 écart 14 , le 18 écart 9 , le 8 écart 7 , le 4 écart 6 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 6,9 écart 16 , le 3 écart 14 , le 7 écart 13 , le 13 écart 10, le 18 écart 9,  le 4 écart 8 , le 8 écart 7 

 

ECART DES COUPLES  

Pair     =  0             Unite =  6

Impair =  5           Dizaine = 0

Mixte   =  1            Mixte   = 1 

  

 SYNTHESE PARIS COURSE   

17 13 12 2 6 11 15 9 8 3 10 1 14 7 4 5 16 18

 

VINCENNES

 

 

Course n°2 - PRIX LE PARISIEN (PRIX HERA) 

60.000 Euros - Attelé. - Course D, 2.850 mètres (P.P.) - départ vers 20h15 

Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 310.000. - Recul de 25 m. à 166.000. 

Allocations : 27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600. 

Simple Couplé Trio Tiercé Quarté Quinté 2 sur 4 Multi

 

 

COMMENTAIRES   

 

TURFOMANIA

 

Traditionnel évènement du vendredi à Vincennes en nocturne, nous retrouverons aux prises des chevaux d'âge d'un niveau que nous qualifierons d'intermédiaire. Deux échelons de départ, les sept ans seront très bien armés, et c'est au sein de cette promotion que bous retrouverons les trois quatre premiers de notre sélection avec ASTRAL VIRETAUTE, ALAMO DU GOUTIER, notre base, ARRIVAL DE GINAI et AGITATEUR. Notez qu'ARIUS DU DOUET sera très en vue mais reste un élément très délicat, tandis que jument comme AGATHE DES RUETTES pourrait b rouiller les cartes...

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome de Vincennes est à l'honneur ce vendredi 13 octobre, à l'occasion du Prix Héra. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue des 2.850 mètres de la petite piste, a rassemblé un joli lot de dix-huit chevaux, âgés de 7 à 10 ans, parmi lesquels nous détacherons la candidature d'Alamo du Goutier (17). Cet élève de Vincent Hébert n'est plus sorti du couplé gagnant depuis le 14 juillet, et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Excellent finisseur dans le relevé Prix Bernard le Quellec (2e), où il devançait un certain Bakchich, ce rejeton de Quido du Goutier doit profiter de sa situation favorable, au plafond des gains, pour tirer son épingle du jeu. Mais, Arius du Douet (13), lauréat lors de ses deux récentes sorties, ne part pas battu d'avance, à condition de ne pas concéder trop de terrain dans les premiers mètres de course.

 

Astral Viretaute (12) fait preuve d'une louable régularité ces derniers temps, et aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Déferré des postérieurs, sous la poigne de David Thomain, qui sait en tirer la quintessence, il faudra encore compter avec lui. Auteur d'un net regain de forme le 8 octobre, sur la piste de La Capelle, Valfleury (2), présenté à seulement cinq jours d'intervalle, n'est pas là pour faire de la figuration. Agathe des Ruettes (8) n'est déferrée des quatre pieds qu'à bon escient. Bien engagée, à la limite du recul, cette pensionnaire de Jean-François Popot constitue un sérieux trublion, à l'image de Voeland (15), dont l'aptitude au tracé n'est plus à démontrer (5 sur 10). Uranus Tépol (11), pieds nus, avec un pilote, reste compétitif pour les places d'honneur, comme Auteur (10), dans un jour faste.

 

Dernière minute
Dernière minute
Astral Viretaute (12) : Il a retrouvé tout son potentiel depuis cet été. Certes, il s'agit du concurrent le moins riche du second échelon, mais il a battu son record lors de son avant-dernière prestation et sera, comme ce jour-là, drivé par David Thomain. Dès lors, ses adversaires ne devront surtout pas le sous-estimer.
 
 

Pariez

 

Arius du Douet peut tripler la mise
Arius du Douet (13) m'a agréablement surpris en remportant le quinté du 24 septembre à Vincennes, où il a longtemps dû progresser en épaisseur. Il a confirmé ensuite au Croisé-Laroche où l'autostart l'a aidé à partir. Une fois de plus, tout se jouera dans les premiers mètres. S'il s'élance correctement, il peut tripler la mise

 

 

 

 

LA FILIÈRE

A repérer en priorité : les concurrents du 2e poteau ayant participé au Prix Uranie à Vichy (23 septembre)

soit les numéros = 16

et les hongres passés par le Prix de Moulins- la-Marche(17 septembre )

soit les numéros = néant

 

LE PRO DE LA COURSE 

71 % de réussite ici (5 sur 7) pour le cheval drivé par Franck Nivard.

soit les numéros = 13

 

LE NUMÉRO EN OR.

soit le numéro = Néant

 

NOS STATS POUR LES NULS

Le plus gros numéro qui s’est imposé au moins une fois à l’attelé lors de ses trois dernières courses : 60 % de réussite (6 sur 10). 

soit le numéro = 17

 

NOS CONSEILS “EXPERTS” CHOISISSEZ PLUTÔT...

Parmi les trois plus gros numéros, le cheval parti avec la plus petite cote lors de sa dernière course : 70 % de réussite (7 sur 10). 

soit le numéro = 17

 Parmi les quatre premiers favoris de la presse, les chevaux portant un des neuf premiers numéros qui ont terminé leur dernière course dans les quatre premiers : 64 % (7 sur 11). 

soit le numéro = 2

 

LE BANCO +

Le plus gros numéro âgé de 8 ans n’ayant jamais été disqualifié lors de ses six dernières courses, toutes disputées à l’attelé, a jusque là obtenu 90 % de réussite (9 sur 10). 

 soit le numéro =  7

 

FUTÉ !

 soit le numéro = Néant

 

C’EST DINGUE !

En huit évènements, le 11e favori de la presse a terminé six fois à l’arrivée. Avec deux succès (2009 et 2014). Malheureux en 2015 (disqualifié).

soit le numéro =   10

 

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Sept des huit précédents lauréats avaient terminé leur dernière course dans les cinq premiers à moins de 6/1 ou non coté. 

soit les numéros = 3 12 13 17

  

LE BON COUP PLACÉ

C’est, parmi les huit premiers favoris de la presse, un cheval du 1er poteau ayant remporté au moins une de ses deux dernières courses.

soit le numéro= 

 

LE CONSEIL MULTI

Parmi les six premiers favoris de la presse, les chevaux de 8 ou 9 ans ayant effectué leur dernière course dans une épreuve dotée de 25.000  ou plus totalisent 57 % de réussite dans le multi (12 sur 21). 

soit le numéro = néant

 

LE TOCARD À JOUER

Il se situe au-delà du 8e favori de la presse, porte un des trois premiers numéros et a effectué au moins une de ses deux dernières courses à l’attelé. 

soit le numéros = 1 3

 

A L’ÉCART 

: soit les numéros Néant

 

LES CLES DU QUINTE 

Il a été malheureux lors des trois derniers évènements (disqualifié), mais avait auparavant conclu quatre fois à l’arrivée du tiercé en cinq ans : le 1er favori de la presse mérite sans doute quelque indulgence.

soit les numéros 17

Avantage au 1er poteau Sept des dix précédents vainqueurs s’étaient élancés au 1er poteau. Echelon qui, sur l’ensemble des dix dernières éditions, a fourni 70 % des concurrents ayant terminé dans le trio de tête (21 sur 30).

soit les numéros 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

 Les 7ans ? oui mais... Avec six succès en dix ans, les concurrents de 7 ans dominent toujours au palmarès. Mais rappelons que les trois éditions précédentes avaient été remportées par un hongre de 8 ou 9 ans. Et que la génération la plus jeune ne représente, sur dix ans, que 47 % des chevaux à l’arrivée du trio (14 sur 30). 

 soit les numéros = 8 ou 9 ans =1 2 4 7 11 14 15 16 18

  

STAT FLASH

Les meilleures réussites dans les cinq premiers à l’arrivée :

75 % % (6 sur 8) pour le 11e favori de la presse.

 soit les numéros = 10

71 % % (5 sur 7) pour le cheval drivé par F. Nivard.

 soit les numéros = 13

63 % % (5 sur 8) pour le 8e favori de la presse. 

soit les numéros = 9

 

SUPER BASE 17 - ALAMO DU GOUTIER
Notre base avec ce trotteur de tenue, un trotteur dur et capable d'efforts prolongés dans un parcours. Irréprochable depuis l'hiver dernier, il ne cesse de bien courir, comme sa musique l'indique très clairement. Second dernièrement ici même, sur la distance mais sur la grande piste, la petite piste n'est pas spécialement un avantage, mais nous l'avons vu en province briller également sur de petits anneaux. A suivre de nouveau, il faudra rendre la distance pour lui aussi, mais il sera notre base privilégiée.

 

BASE  13 - ARIUS DU DOUET
Totalement intermittent, le pensionnaire de F Nivard, qui sera également à son sulky, est toujours très difficile à saisir, lui qui est très dur à partir correctement, n'étant jamais à l'abri de bêtises dans un parcours. Maintenant, sa qualité est certaine, et il a enfin renoué avec ses meilleurs résultats ces dernières semaines, restant sur deux succès, le premier ici même dans un évènement après un très mauvais départ, le second au Croisé Laroche, le faisant alors avec une belle assurance. Maintenant, il est capable du meilleur comme du pire, à fortiori sur la petite piste en devant rendre la distance… Dans ces conditions je préfère encore le positionner en retrait.

 

BASE   12 - ASTRAL VIRETAUTE
Finisseur, il est en proie au déroulement de course mais lorsqu'il peut venir dans un bon dos dans une course un minimum sélective il est capable de finir extrêmement vite ses parcours. Quatrième dernièrement au Croisé Laroche, il avait alors abordé la ligne d'arrivée en très mauvaise posture, quasiment dernier, avant de boucler son parcours de très plaisante manière. En abordant cette fois la phase finale dans de bonnes conditions il peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord.

 

CHANCE    15  VOELAND

50% de réussite sur ce tracé (5 sur 10). Surprenant 2e d'un quinté cet été à Enghien, il n'a jamais réellement répété. Il évoluait ferré les deux derniers coups. Il est pieds nus ici et se transcende ainsi. Chance

 

 CHANCE  3 - ARRIVAL DE GINAI
Encore un élément qui aime venir de l'arrière que cette jument, elle s'élancera cependant pour sa part au premier échelon de départ. Si elle avait connu un petit passage à vide il y a quelques semaines de cela, elle a montré lors de ses deux dernières courses qu'elle était désormais revenue au mieux. Tout d'abord belle finisseuse à la cinquième place à Pornichet, elle a ensuite tout simplement renoué avec le succès, et ce sur le Plateau de Soisy, partageant alors la victoire avec Atout Castelets dans une course pour apprentis. Lorsqu'elle est bien, ce qui est actuellement son cas, elle répète très bien ses courses, de quoi s'attendre à la voir conclure en bon rang.

 

OUTSIDER  6 - AGITATEUR
Toujours le premier échelon de départ avec ce pensionnaire de l'habile A Desmottes, il n'est pas toujours des plus simple dans un parcours, mais il a les moyens de bien faire dans des lots pour chevaux d'âge comme celui de ce soir. Ayant bénéficié d'un break avant cette compétition, il ne reste que sur de bonnes prestations, y compris la dernière où il se montrait fautif, mais alors qu'il luttait pour la victoire. Notez qu'il est capable d'aller de l'avant, ce qui est toujours un atout non négligeable sur ce tracé…

   

OUTSIDER  2 - VALFLEURY
Entraînement du redoutable Th Duvaldestin, suite à un succès à réclamer début mars, ce hongre a parfaitement su relancer sa carrière en changeant d'environnement. Six victoires depuis qu'il a rejoint l'effectif du célèbre entraîneur, il est toujours en belle forme, lui qui reste sur un succès sur la piste de La Capelle, une sortie ne remontant qu'à cinq jours. Pas présenté sans ambitions d'une manière aussi proche, il revient sur une piste où il a gagné en amateurs la dernière fois où il y a déjà été vu. Il fera parti des chances logiques au départ..

 

TOCARD 8 - AGATHE DES RUETTES
Spécialiste des épreuves dans l'Ouest de la France, cette pensionnaire de JF Popot va ici effectuer de tardifs premiers pas sur la piste de Vincennes. Préparée pour ce bel engagement à la limite du recul face à ses aînés, viser les toutes premières places semble assez délicat, mais elle sera présentée dans les meilleures conditions pour elle, à savoir pieds nus, affichant une très belle réussite dans ces conditions (lauréate une fois sur deux en seize courses ainsi). Ne la sous estimons pas trop vite, elle qui compte tout de même des chronos laissant augurer qu'elle soit tout à fait capable de réussir dans un tel lot… Bon outsider.

   

REMPLACANT 

 

11 - URANUS TEPOL
Le plus riche au premier échelon de départ que ce pensionnaire de P Billon qui sera associé à E Raffin, il s'agit d'un élément qui vieillit plutôt bien, réalisant une carrière intéressante dans l'Ouest de la France. Présenté pieds nus pour ce très bon engagement, il n'y aura cependant pas de marge particulière, allant très certainement être mené en conséquence. Avec le parcours adéquat, pourquoi pas une place à une cote intéressante, sa dureté et le fait qu'il répète ses courses allant être ses atouts. 

 

09  ALF DE MELANDRE

50% de réussite sur ce tracé (2 sur 4). Placé de plusieurs quintés à Vincennes mais il était déferré des 4 pieds à chaque fois. Il est ferré vendredi, ce qui modère tout de même notre optimisme. Un petit accessit

 

10  AUTEUR

2 sur 5 sur ce parcours. Encore un trotteur intermittent. Il a gagné une fois cette année, à Vincennes dans un réclamer. Pas ridicule dans le quinté du 1/09 (6e). A obtenu son dernier bon résultat avec M. Mottier. En fin de jeu

 

01  UN BON FILS

6 échecs à Vincennes, 1 sur ce parcours. Il gagne son avoine dans le nord de la France. Vendredi, il change de registre et affronte de meilleurs adversaires que d'habitude. Il est mieux engagé le 20/10 à Amiens. Tâche délicate

 

LES AUTRES

 

14  ULTIMO DU DOUET

Débute sur ce parcours, 2 sur 5 à Vincennes. Il n'a plus trop le choix des engagements vu ses gains, surtout à Vincennes. C'était quand même pas mal, le 10/09 à Bernay, derrière Alamo du Goutier. Pour une cote

 

07   VOICI A LA BRUYERE

2 échecs sur ce parcours. Sa ''musique'' n'est pas trop parlante, mais il vient tout de même d'améliorer son record (6e entre Alf de Mélandre et Agathe des Ruettes). Son entraîneur fait cette fois appel à un pilote. Méfiance

 

04  URRICANE WEST

67% de réussite sur ce parcours (2 sur 3). Il grappille des places en province lorsque cela se déroule bien. Il n'a toutefois pas de marge et doit être drivé au millimètre. On aurait préféré le voir déferré. Moyen

 

05   ARAVIS ROC

A échoué 2 fois sur ce tracé. Il se produit dans les 2 spécialités du trot mais trouve désormais des tâches moins compliquées au monté. Il s'est déjà bien comporté avec François Lecanu (6e). Pour son retour à l'attelé, à suivre

 

16   ULHIOR DU BEZIAU

Un échec sur ce parcours. Force est de constater qu'il a perdu de sa superbe. Il ne trouve cependant pas des engagements comme celui-ci tous les jours. A déjà bien couru avec Alexandre Abrivard. fera de son mieux

 

18    UPMAN 

2 sur 7 sur ce parcours. Ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu. Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé et a du mal à recouvrer ses moyens. Mais il ne touchait pas terre mardi au travail. Pas mieux que 5e

 

 

PRONO 

17 13 12 15 3 6 2 8   puis  11 9 10 1

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 17

Favori Spéculatif  12

Outsider 15

Tocard 08

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 17 avec  13 12 15 3 6 8 11  soit  7 euros

Le 13 avec 17 12 15 6 8            soit  5  euros

Le 12  avec 17 13 3 6 2 11         soit  6 euros

Jeu total = 15  (le ou les couplés 17 13 / 17 12 / 13 12 sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  13 17

Couplé 2 =  04 13

Couplé 3 =  02 17

Couplé 4 =  03 17

 

 

 

Bilan gagnant =   24,90 euros

Bilan place     =  - 56,40 euros

Bilan total      = - 31,50 euros

Bilan 2/4      =  - 313,00 euros

 

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  =  17 13 2 3 4

l'étude des meilleures chances donne = 17 12 2 13 3 11

 

 

QUINTE 

17 13 2 6 8

17 13 2 6 3

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 1 3 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine =  11 12 14 15

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  3 9 14

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 09 en couplé gagnant placé  

03 09 en couplé gagnant           

03 14 en couplé gagnant           

néant en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

0000  Pas de journal ( greve imprimerie de Marseille ) 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

17 13 12 14

 

JEU DU CARRE D AS   

12 17 1 15 14   Complément   13

 

POURCENTAGE PRESSE 

17 à 50,00

12 à 43,20 

13 à 42,11  

02 à 26,59  

08 à 22,06 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres