LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du Vendredi 13 Mars à Enghien

Bonjour  

 

 

TIERCE DESORDRE EN 3 CHEVAUX

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 09 ou le 10 écart 07

Le 07 ou le 08 écart 03

Le 03 ou le 04 écart 02

Le 05 ou le 06 écart 01

Le 13 ou le 14 écart 01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 21

Le 09 ou le 10 écart 07

Le 03 ou le 04 écart 03

Le 07 ou le 08 écart 03

Le 05 ou le 06 écart 01

Le 13 ou le 14 écart 01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 9 écart 15 ,le 7 écart 13,

le 12 écart 9, le 2 écart 8 , le 10 écart 7,


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 56,  le 16 écart 21,le 6 écart 16, le 9 écart 15,  le 7 écart 13

Le 12 écart 10, le 2 écart 8, le 10 écart 7,

 
ECART DES COUPLES 

Pair =  7                  Unité = 3
Impair = 0              Dizaine = 2
Mixte = 1           Mixte = 0

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

1

14

7

5

2

6

9

4

8

3

10

11

12

13

 

 

 

COURSE N°3 - PRIX DE PIERREFITTE-SUR-SEINE

58.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course C, Départ à l'Autostart, 2.150 mètres. - départ vers 20h15

Pour 7 à 11 ans inclus, n'ayant pas gagné 295.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Allocations : 26.100, 14.500, 8.120, 4.640, 2.900, 1.160, 580.

             

 

TURFOMANIA

 

 

Retour des événements en nocturne ce vendredi sur l'hippodrome d'Enghien, nous aurons ici à faire avec une épreuve de vitesse dans le prix de Pierrefitte-sur-Seine, une course dont nous retrouverons au départ le tenant du titre CANULAR. 14 sept à onze ans seront aux prises, avec aux trois premières places de cette sélection trois juments, DATCHA, ma préférée de manière prononcée, DIVINE MESLOISE, en très bonne forme, et CRESCENDIS, n'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau. Face à elles, DOUM JENILOU aura également une très belle chance, devant être vu au moment de l'emballage final, à l'image de CANULAR, toujours là lui aussi. Si MONI VIKING et CALOU RENARDIERE auront pour leur part de nombreux preneurs, j'émets néanmoins quelques bémols à leur candidature, et ce, malgré leur belle chance théorique. Citons également CALIU DES BOSC, capable de prendre place « dans les cinq ».

 

GENY COURSES

 

C'est à Enghien qu'aura lieu le Quinté+ de ce vendredi 13 mars, dans le Prix de Pierreffitte-sur-Seine, une course européenne disputée sur 2.150 mètres avec départ à l'autostart qui a réuni des chevaux d'âge bien connus dans cette catégorie. De retour sur une piste où il a souvent réussi, Calou Renardière (1) a hérité d'un numéro qui n'est pas toujours un avantage mais il comptera sur la maestria du Sulky d'Or Eric Raffin pour s'en sortir. De plus, il sera déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie. L'opposition sera conduite par Canular (2), lequel compte trois victoires et trois accessits en sept courses avec départ lancé. Son entraîneur a d'ailleurs fait appel à Franck Nivard pour ce bel engagement. Tenant du titre de cette épreuve, il peut le conserver. Moni Viking (14) traverse une période faste mais il devra s'élancer en seconde ligne et à l'extérieur.

Cependant, son aptitude aux pistes plates et sa vitesse de base joueront en sa faveur. Datcha (5) est assez régulière dans l'ensemble et a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur le plateau de Soisy. Vite sur jambes, elle devrait logiquement occuper une bonne position dès les premiers mètres. Contrée d'Erable (3) a bien mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière sortie. Ferrée mais munie de plaques, elle trouve une belle occasion de renouer avec les bonnes performances. Doum Jénilou (7) a déjà trotté 1'12''8 sur ce tracé, ce qui lui confère une bonne chance s'il répète cette valeur. Il fait partie des nombreuses possibilités pour les places, avecCrescendis (4), a reprendre en confiance d'autant qu'elle est pieds nus, et Big Headache (6) qui n'a plus été revu depuis mi-janvier après avoir réalisé quelques performances de choix.

 

DERNIÈRE MINUTE

Contrée d'Erable (3) : Bien que neuvième, elle s'est bien comportée dernièrement à Vincennes. Idéalement placée derrière la voiture et munie de plaques, elle peut renouer avec les bonnes performances ce vendredi.

 

de Franck Nivard

Canular tentera de conserver son titre

Je serai au sulky de Canular (2); lequel s'est imposé, dans cette course, lors de son unique sortie à Enghien. Il a repris de la fraîcheur tout en continuant de travailler. J'en attends une bonne performance.

 

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

13  Carré d’as  écart 41 = 0

13  Synthese Paris course écart 43 = 12

15 Synthese Paris course écart 39= 00

12  B Dhiel  écart 75 = 00

14  B Dhiel  écart 104 = 00

15  Rédaction Geny  écart 64 = 00

Soit les numéros 000

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 15 ou le 16 écart 21

Le 09 ou le 10 écart 07

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

 

Le 1e un numéro Pair Unité     écart 04 = 2 4 6 8

Le 2e un numéro Impair Dizaine     écart 04 = 11 13 15  

Le 3e un numéro Pair  Dizaine     écart 03 = 10 12 14 16  

 

 

STOP SERIES

LES SERIES EN COURS  =

 

 

 

SUPER BASE   14   MONI VIKING

Débute à Enghien. A montré beaucoup de vitesse en Norvège et sur notre sol. En plein boum, il a enlevé 3 courses cet hiver dont 1 quinté récemment. Pierre Vercruysse à Cagnes, c'est Bryan Coppens qui s'y colle. Obligé d'y croire.

Totalement retrouvé. A déjà gagné avec ce driver. Aussi bien sur les tracés de vitesse que de tenue. Grande perf attendue. Notre préféré.

 

 

BASE     05   DATCHA

1 sur 2 sur ce parcours. A retrouvé la bonne carburation, venant de se classer 2e du quinté du 29/02 à Vincennes, derrière Moni Viking mais devant Divine Mesloise. Il est logique d'en attendre un bon résultat. Dans le coup.

Constante depuis le début du meeting d’hiver. Toujours aussi bien. Sérieuse et maniable. Obligés d’y croire !

 

 

BASE  08   DIVINE MESLOISE

Débute sur ce tracé, 7 sur 10 autostart. Elle vient de rassurer son entraîneur qui envisageait de l'envoyer au haras, terminant 3e du quinté du 29/02 derrière Moni Viking et Datcha. A bien récupéré. Confirmation attendue.

En forme à l’image de ses compagnons d’entraînement mais mal embarquée avec un tel numéro. Dommage

 

 

BASE    01   CALOU RENARDIERE

2e lors de sa seule sortie sur ce parcours. Possède un beau potentiel. Devancé de peu le 18/01 à Vincennes par Canular. Vient de peaufiner sa condition, ferré. Cette fois pieds nus et confié à Eric Raffin, il va aller loin.

Intermittent mais préparé avec soin pour cet objectif. Des références sur cette piste. Base

 

 

TOCARD  04   CRESCENDIS

3e d'un quinté lors de son unique essai sur ce tracé. Jument de qualité, elle a fourni une super valeur le jour du Prix d'Amérique à Vincennes (3e sur 2.100 m) devant Divine Mesloise et Coumba Kuky. Gardée pour ça. On l'aime bien.

Oubliez ses 2 dernières disqualifications. Extra le matin et la course visée. Idéalement placée. Tuyau !

 

 

OUTSIDER   10   CALIU DES BOSC

Découvre Enghien, 11 sur 15 autostart. Excelle déferré et vient peut-être de montrer ses limites, ferré, dans le G.N.T. d'Amiens. Encore dans cette configuration vendredi... Nous sommes un peu dans le doute. Moyen.

En tête des battus dans la 1re étape du GNT à Amiens. Sur la montante depuis. Abrivard aux commandes. Méfiez-vous en !

 

 

OUTSIDER   02   CANULAR

Vainqueur de cette course en 2019. Il est meilleur déferré mais sait aussi se montrer transcendant avec ses fers, donc pas d'inquiétude. En vue tout l'hiver, il ne lui manque qu'une victoire pour couronner le tout. Base.

Absent faute de bons engagements depuis le 18 janvier. A travaillé régulièrement. Aptitude au tracé. Notre outsider préféré.

 

 

OUTSIDER    07  DOUM JENILOU

1 sur 2 sur ce tracé. Il vient de bien se comporter dans le quinté du 2 mars à Caen, se classant 2e sur le pied de 1'12''9. Il est ette fois mieux engagé et ne manque pas de vitesse. Extra avec Anthony Barrier. A l'arrivée.

Visiblement au mieux. De la vitesse et sait démarrer derrière l’autostart. Oui pour une place.

 

REMPLACANT....

 

 

09   DUKE OF CARLESS

Débute à Enghien, 5 sur 12 autostart. Il possède beaucoup de classe. Son point faible reste le départ, on a pu s'en apercevoir dans le quinté du 29/02 où il a bien tenu sa partie (7e). Son driver devra donc pianoter... Tout ou rien.

Un mauvais parcours le 29 février à Vincennes. L’autostart va l’avantager. Se plaît dans son nouvel environnement. Dernière minute !

 

 

06   BIG HEADACHE

1 sur 4 sur ce parcours. 2e d'un quinté cet hiver devant Canular (2.100 m GP), il a ensuite peu couru mais n'a jamais déçu. Dernière sortie victorieuse à Agen. A repris de la fraîcheur et se présente en belle condition. Chance.

Pas revu depuis le 15 janvier mais a eu des soins. Déjà proche de son meilleur niveau. Peut «gratter» un lot

 

LES AUTRES

 

 

03   CONTREE D ERABLE

1 échec sur ce parcours, 5 sur 6 avec autostart. Elle s'est imposée en début de meeting d'hiver puis plus rien de bon. L'engagement est très intéressant mais elle reste ferrée. Son entraîneur la trouve bien. Outsider valable.

On en attendait mieux cet hiver à Vincennes mais pas si mal en dernier lieu. Entraînement sérieux. En bout de combinaison

 

12  TICKET TO RIDE

Une première à Enghien. C'est plus que moyen depuis son retour sur notre sol cet hiver. Et ce, en province comme à Vincennes. Sa dernière sortie n'est pas mauvaise mais il devra faire plus fort... Patientons.

Ne nous a pas convaincus lors de ses 3 sorties cet hiver à Vincennes. Mieux à droite et en province. A revoir

 

 

13   BENURO D AUVILLIERS  

Débute sur ce parcours, 2 sur 3 à Enghien. 8 sur 19 autostart. Pas vu en compétition depuis le mois de novembre, il évolue de plus avec ses fers. Son entraîneur nous conseille de le regarder courir. Mission impossible.

Rentre après plus de 3 mois et demi d’absence. Restera ferré. Barré ici. L’impasse sans risque

 

PRONO

 14 5 8 1 4 10 2 7   Puis 9 6

Indice de confiance 0/5 

 

 

Favori Solide 14

Favori Spéculatif  05

Outsider 08

Tocard 04

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 14 avec 1 4 9 6  Soit 4  euros 

Le 05 avec 1 6          Soit 2  euros 

Le 08 avec 4 10 2 9  Soit 4  euros 

Le 01 avec 14 5 10 2   Soit 4  euros 

Jeu total = 12 (le ou les couplés  14 1 / 5 1 / sont doublés)  

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

1 14 5 2 8

1 14 5 2 3

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 10 11 13

 

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

1 5 7 2

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

2 14 6 8

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

 

02 à 43,79

01 à 39,30

14 à 29,92

05 à 29,55

03 à 21,97

07 à 21,10

 



13/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres