LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 08 janvier à deauville

Bonjour à tous 
 
 
 
 
A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016
JOIE BONHEUR ET SURTOUT SANTE
 
 
RETROUVER LES JEUX SIMPLES GAGNANTS DU JOUR
DANS VOTRE NOUVELLE RUBRIQUE
 
 
 
ECART NUMEROS AU TIERCE
 
Le 15 écart 14 , le 1 écart 11, le 13 écart 9 , le 2 écart 7 ,  le  16 écart 6
 
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
 
Le 2,15 écart 18 , le 13 écart 17 , le 11 écart 12 , le 1 écart 11 , le 7 écart 10 , le 17 écart 9
 
ECART DES COUPLES
 
Pairs = 4                Unité = 2
impairs = 0            Dizaine = 4
mixte  = 2            Mixte = 0
 
 
NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO
 
( une éventuelle super base si la course le permet , 2 bases , 2 chances , 2 outsiders , 1 tocard , 1 ou 2 remplacants  )
( par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course )
 
 
Synthèse presse Paris courses 
13 9 16 11 6 12 2 5 1 7 4 15 10 8 3 14
 
 
 DEAUVILLE
REUNION 1 COURSE 4
PRIX  DES BAIES DE SEINE 
Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +195 , PLAT, 1.300 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et jume nts de 4 ans et au-dessus, ayant cour u depuis le 1er juillet 2015. La réfé rence de cette épreuve sera remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé s oit fixé à 60 k. Un souvenir sera off ert au Propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
 
 Vendredi 8 janvier, le Quinté+ va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Baie de Seine, épreuve où ils seront 16 à se disputer la victoire sur les 1 300 m de la piste en sable fibrée. Dans ces épreuves souvent rythmées, les numéros de corde ont un petit peu moins d'importance. Plusieurs protagonistes peuvent prétendre au succès, notamment VEDEUX, un cheval qui avait eu d'autres ambitions dans sa jeunesse et qui s'élance avec la confiance de son entourage pour ses premiers pas dans les événements. POSTING BOND s'élancera, lui aussi, avec la confiance de son mentor. Préparé avec soin pour cette reprise de contact, il devrait, malgré son mauvais numéro de corde, très bien courir. Pour une surprise JONH JONH, un sujet très performant sur ce tracé, et qui est déjà en belle forme pour son retour à la compétition. Encore un Quinté+ de plat qui devrait nous réserver des surprises... 
 
 
 
SUPER BASE = 16 - FOR EVER
Vaut quelques livres de mieux lorsqu'il peut évoluer sur PSF, même s'il a déjà fait l'arrivée d'un quinté disputé sur le gazon du Lion-d'Angers. Il reste sur deux excellentes performances sur le parcours emprunté ce vendredi. Le 2 décembre, il n'était devancé que par Sinbad. En dernier lieu, il n'était dominé que dans les derniers mètres par I Fight For Kisses et un Asulaman qui avait bénéficié d'un parcours de rêve. FOR EVER ayant hérité d'un bon numéro de corde, et s'élançant avec la confiance de son habile entraîneur, il est compétitif.
 
BASE           = 13 - SUPER CITY
Avait laissé des regrets lors de sa première sortie dans la catégorie qui nous intéresse. Elle aurait à coup sûr conclu dans la bonne combinaison et non loin de Wahib, si elle avait pu trouver l'ouverture un peu plus tôt. Sa forme ne se dément pas comme le montrent ses dernières sorties. Le 2 décembre, sur ce tracé, elle terminait troisième de Sinbad qu'elle retrouve ici dans des conditions de poids plus favorables. Très bien placée dans les stalles et dépendant d'une écurie qui marche sur l'eau en ce moment, SUPER CITY devrait participer à l'emballage final.
 
BASE           =  12 - WAHIB
Aurait certainement terminé beaucoup plus près dans l'épreuve de référence du 2 décembre, s'il n'avait pas été un instant contrarié dans le dernier tournant. Dommage, car ensuite, il terminait dans un bon style montrant que la PSF de Deauville lui convenait. C'est un élément qui a déjà passé le poteau en tête dans un quinté disputé à Longchamp avec une valeur handicap proche de celle qui lui est attribuée ici. WAHIB n'aura besoin que d'une chose pour pouvoir prétendre disputer activement l'arrivée, c'est d'une course rondement menée.
 
CHANCE     = 6 - VEDEUX
A quelques références intéressantes, notamment sur le parcours qui nous intéresse. Au mois d'octobre dernier, il y avait devancé Jonh Jonh, un cheval qui est au départ de ce quinté avec des ambitions. VEDEUX ne doit pas être condamné sur sa tentative dans la course remportée par Asulaman, car il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours, de plus, il avait besoin de courir. Cette contre-performance lui a permis d'être baissée de 2 kg, ce qui devrait lui permettre de bien briller pour sa première tentative dans les événements, d'autant qu'il est bien placé à la corde.
. 
 
CHANCE     = 5 - JONH JONH
S'était imposé avec un certain brio durant le mois d'août dernier dans un quinté disputé sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour-là, il dominait facilement Asulaman, un cheval qu'il retrouve ici et qui vient de remporter l'une des épreuves de référence. Ses performances en demi-teinte lui ont permis d'être baissé sur l'échelle des poids. JONH JONH va effectuer une rentrée, mais d'après son entourage, cela ne devrait être un gros problème, car il a du travail derrière lui et il aime courir avec de la fraîcheur. Avec son numéro 1 dans les stalles, il peut avoir des ambitions
OUTSIDER   = 02  QUIRINUS
Ce bon serviteur a obtenu trois accessits, l’an passé, dans la catégorie qui nous intéresse. Il vient d’échouer dans une Listed-race disputée sur la PSF de Deauville et redescend ici d’un échelon. Il peut intéresser les amateurs de belles cotes.
 
OUTSIDER   = 7 - SINBAD
Ne doit pas être condamné trop hâtivement sur son ultime tentative, car il a peut-être été victime de la fameuse seconde course, après sa rentrée victorieuse sur le parcours qui nous intéresse acquise nettement devant For Ever et Super City, deux des favoris de cette épreuve. Au mois de septembre dernier, il avait d'ailleurs montré qu'il allait un jour ou l'autre remporter un quinté en terminant deuxième d'un événement disputé au Lion-d'Angers. Pas trop mal placé à la corde, ce sujet qui dépend d'un entraînement habile pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir..
 
TOCARD     = 01 TOXTO
Cet élève de Ramon Avial-Lopez a remporté son événement, cet été, sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il devra porter ici la lourde charge de 62 kilos mais il vient de remarquablement se comporter dans de bons lots à Madrid. Chance.
 
 
REMPLACANT =  11 - POSTING BOND
Reste sur une performance très intéressante sur le parcours qui nous intéresse. Il s'imposait plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée aux dépens de Sarbacane, une pouliche qui restait sur une quatrième place dans un événement disputé à Chantilly. POSTING BOND avait déçu lors de sa première tentative à ce niveau, mais sur une piste collante qui n'était pas son avantage. Il va effectuer une petite rentrée, mais son entourage estime qu'il est suffisamment affûté pour bien courir. Ici, il n'aura véritablement contre lui que son numéro 15 dans les stalles, malgré cela, difficile de l'écarter.
 
 
REMPLACANT =  9 - ASULAMAN
N'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course dans l'épreuve de référence du 2 décembre, ce qui peut expliquer son échec. En dernier lieu, cela a été tout le contraire, car il a trouvé une ouverture miraculeuse le long de la corde ce qui lui a permis de s'imposer très facilement. Cette victoire lui a valu d'être remontée de 3 kg sur l'échelle des poids, mais il avait montré l'été dernier qu'il pouvait faire l'arrivée à ce type de valeur. Ici, tout sera une question de déroulement de course, si l'épreuve est sélective, ASULAMAN devrait finir fort et accrocher une place.
Je le place bas car c’est le second favori de paris courses qui vient de faire 6 fois l’arrivée du tiércé !!!
 
REMPLACANT = 15  DIAMANT DE VATI
Ce spécialiste de la PSF a déçu son entourage lors de ses plus récentes prestations. Il possède pourtant de solides références sur cette surface. Son poids ne cesse d'être revu à la baisse. Dès lors, il reste capable de surprendre à belle cote.
REMPLACANT = 14  GAG
Ce fils de Layman reste sur une victoire obtenue dans le terrain lourd de Lyon-Parilly. Les données changent totalement dans ce Quinté+. Il retrouve une distance limite désormais pour ses réelles aptitudes et sera vu en retrait.
 
 
PRONO
 
16 13 12 6 5 2 7 1     puis 11 9 15 14
 
Indice de confiance 1/5
 
 
Favori solide 16
Favori spéculatif 12
Outsider 2
Tocard  1
 
 
 
JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO
 
 
 
Le 16 avec =   6 2 1 14       soit 4 euros 
 
Le 13  avec = 12 2 1 11 9 14       soit 6 euros 

Le 12  avec =  13 5 1 11 15        soit 5 euros
jeu total = 14 euros ( le couplé 13 12  est doublé )
Bilan actuel = - ? euros
le 02 janvier gain couplé gagnant 12-10 soit 6,30 euros
 
 
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
 
13 11 4 5
 
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
 
11 9 1 2
 
 
JEU DU CARRE D AS
 
9 5 15 13 8  complément 11
 
POURCENTAGE PRESSE
 
09 à 37,14
12 à 32,67
11 à 27,66
05 à 25,93
01 à 25,00
13 à 22,77
 


08/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres