LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le Tiércé du Vendredi 06 Mars à Deauville

Bonjour  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 15 ou le 16 écart 03

Le 01 ou le 02 écart 02

Le 13 ou le 14 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 11 ou le 12 écart 01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 15 ou le 16 écart 14

Le 11 ou le 12 écart 03

Le 01 ou le 02 écart 02

Le 13 ou le 14 écart 02

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 05 ou le 06 écart 01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 16 écart 13, Le 4 écart 12, le 6,8 écart 9

le 9 écart 8 , le 10,13 écart 7, le 7 écart 6,


ECART NUMERO COUPLE GAGNANT

 

le 15 écart 49, le 11 écart 19, le 16 écart 14, 

le 4 écart 12 , le 13 écart 11, le 6,8 écart 9, le 9 écart 8, le 10 écart 7 , le 7 écart 6   


ECART DES COUPLES 

Pair =  0              Unité = 1
Impair = 1         Dizaine = 3
Mixte = 4           Mixte = 0

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

1

5

3

9

15

7

4

10

6

12

14

11

8

2

16

13

 

 

TURFOMANIA

 

 

Des juments de 4 ans et plus seront au rendez-vous du Prix de Dunette, ce vendredi 6 mars 2020 sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Deauville. A sa valeur et confirmé à ce niveau, FICELLE DU HOULEY devrait se racheter de sa récente déception. Attention à KOKOCHA, rallongée et supplémentée en cette occasion, NOBLESSE D'ARGENT, toujours compétitive malgré une hausse de sa valeur, et FRAME, deuxième de sa dernière prestation dans cette catégorie. Notons ensuite les présences de TILDA et ROUSSE, dirigées dans ce genre de tournoi avec des ambitions, COLOURS, qui pourrait faire fi de sa pénalisation, et ZILLIONE SUN, capable de se mettre en évidence dès sa rentrée.

 

GENY COURSES

 

La réouverture de l'hippodrome de Saint-Cloud n'aura pas lieu ce vendredi 6 mars. En effet, l'indice pénétrométrique était supérieur à 8 lundi ! L'ensemble de la réunion a donc été déplacée à Deauville, sur la PSF, où se disputera le Quinté+ sous la formule handicap (ref +19), le Prix Dunette. Les données changent considérablement pour ces juments de 4 à 6 ans qui en découdront sur la distance de 1.900 mètres. De retour dans cette catégorie en 37 de valeur, où elle s'était imposée le 11 octobre 2018 à Saint-Cloud avec une livre de moins, Rousse (5) détient de solides arguments. Cette pensionnaire de Vaclav Luka reste sur trois cinquièmes places sur la PSF dans des lots bien composés. La surface ne devrait donc pas la déranger. Associée à Christophe Soumillon, elle a les moyens de renouer avec le succès. Malgré sa situation au poids, Ficelle du Houley (1) a bien couru par deux fois à Cagnes-sur-Mer, tout en étant malchanceuse le 22 février.

Sa forme est sûre et il ne serait pas surprenant de la voir s'imposer. Supplémentée, Noblesse d'Argent (9) est euphorique à l'heure actuelle, se montrant très performante sur le sable. Raccourcie, elle sera munie d'oeillères australiennes afin de ne pas être prise de vitesse. Tilda (3), une élève d'André Fabre, va débuter dans les handicaps correctement située sur l'échelle des valeurs. Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, méfiance. Devant être rachetée, African Fable (15) est une possible placée. Dans le même cas que Noblesse d'Argent (9)L'Illi Pika (7) aura des peaux de mouton pour être dans le rythme ; attention. La rentrante La Poutanesca (4) n'a pas de références sur la PSF mais il est difficile de l'écarter. Pénalisée de trois kilos et effectuant également sa réapparition, Lady Dya (11) viendra ensuite.

 

DERNIÈRE MINUTE

Ficelle du Houley (1) a conclu à la deuxième place d'un événement disputé à Cagnes-sur-Mer le 7 février, avant d'être malchanceuse quinze jours plus tard sur le même hippodrome, mais sur la PSF cette fois-ci, montrant que cette surface ne la dérangeait pas. Malgré sa situation pondérale, cette jument a les capacités de remporter un quinté, à l'aide d'un parcours sans encombre.

 

de Thierry Jarnet

Noblesse d'Argent à l'aise sur la PSF

Noblesse d'Argent (9) ne cesse d’aligner les bons résultats sur la PSF. Récemment, elle a montré qu’elle était compétitive en valeur 35,5. Comme cette épreuve a été déplacée sur la fibrée de Deauville, son entourage a décidé de la supplémenter. Je la crois donc capable de poursuivre sur sa lancée, malgré le raccourcissement de la distance.

 

Voilà les écarts des places de la presse

 

12  B Dhiel  écart 68 = 02

14  B Dhiel  écart 97 = 06

Soit les numéros 000

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Le 15 ou le 16 écart 14

Le 11 ou le 12 écart 03

Voilà donc les 4 numéros à surveiller 

 

 

Voici les écarts des 3 premiers

 

 

Le 1e un numéro Impair Dizaine   écart 11 = 11 13 15

Le 2e un numéro Impair Dizaine   écart 14 = 11 13 15

Le 3e un numéro Impair Unité    écart 04 = 1 3 5 7 9 

 

 

 

STOP SERIES

LES SERIES EN COURS  =Néant

 

 

 

OUTSIDER  15   AFRICAN FABLE un impair dizaine en tete à l’écart au couplé gagnant

Extra sur la PSF, elle vient de décevoir sur le gazon. Elle est désormais munie des oeillères australiennes. Elle a tiré le 4 à la corde et va en profiter pour galoper dans le groupe de tête. Nous plaît.

Ex-Pantall. Oubliez son échec à Cagnes. Probante 5e auparavant du quinté du 20 janv. sur la PSF de Cagnes. Au top. Notre outsider préféré !

 

 

TOCARD    11   LADY DYA  un uméro impair dizaine en second

Vient de gagner sur la PSF, mais à Chantilly. A été pénalisée de 3 kg. Elle est souvent jouée et efficace dans les handicaps. C'est une rentrée. Sur sa fin de saison, elle est à surveiller d'entrée de jeu. Possible.

Ex-Castanheira. Gagnante de 2 handicaps l’an dernier. 7 kilos de pénalité. Une rentrée et mal embarquée avec le 16 en dehors. A surveiller

 

 

SUPER BASE   03   TILDA

Jamais vue sur cette piste. 3e dernièrement pour ses débuts sur le sable. Découvre les handicaps en 37,5 de valeur. Elle rentre mais c'est une "Fabre". A disputé de bons lots au printemps dernier. Méfiance.

Pas revue depuis le 6 déc. A dévoilé de bons moyens l’an dernier. Un 1er handicap. Idéalement placée au poids. C’est une «Fabre». Priorité

 

 

BASE   05   ROUSSE

7 sur 7 sur les pistes en PSF, corde à droite. Elle n'a plus couru dans les handicaps depuis son succès à ce niveau (2018), en 36,5 de valeur. Là, elle est en 37. Pas mal du tout. En belle condition, on fonce.

Nous a beaucoup plu cet hiver sur les PSF de Deauville et Chantilly. Mieux placée en valeur 37. Soumillon sur le dos. Au mieux. Tuyau

 

 

OUTSIDER     07   L’ILLI PIKA

Elle n'a pas été arrêtée durant l'hiver. Efficace sur cette surface, elle est cependant bien plus à son affaire sur de longues distances. Mais son entraîneur lui met les australiennes pour la motiver. Dès lors, attention.

Ex-Pantall acquise à réclamer l’an dernier à Cagnes. En condition avancée après avoir couru cet hiver. Les «australiennes». Attention !

 

 

BASE   09   NOBLESSE D’ARGENT

Supplémentée. 3 sur 4 sur la PSF de Deauville, mais sur plus long. La distance peut poser problème pour cette excellente finisseuse. Passée d'une valeur 31 à 35,5 de cet hiver. Elle est à surveiller.

Jamais plus loin que 3e lors de ses 6 dernières sorties. S’entend bien avec Alison Massin mais aurait préféré plus long. Une place quand même

 

 

OUTSIDER   01   FICELLE DU HOULEY

Guère convaincante sur la PSF (1 sur 5). Elle n'a pas été très heureuse lors de sa dernière sortie à ce niveau sur le sable justement. Là, elle n'affronte que les femelles. Même sous ce poids, elle peut accrocher une belle place.

Effacez sa dernière sortie à Cagnes. A joué de malchance pour finir. En acier trempé. La jument de classe du lot. Notre préférée

 

 

OUTSIDER   06   CALACONTA  le 14e de B dhiel énorme écart …

Supplémentée. A surtout couru sur le gazon l'an passé, mais le sable ne l'effraie pas, au contraire. A contre elle d'effectuer une rentrée mais l'écurie de Sylvain Dehez est en forme (voir Chasselay, mardi). Pas impossible.

Ex-Planard. N’a pas changé de propriétaire. Du travail derrière elle pour cette réapparition. Affectionne la PSF. Chuchotée. Dernière minute

 

.

REMPLACANT....

 

 

14   FRAME

4 sur 5 sur le sable, son seul échec sur cette surface est à Deauville. Plus en vue dans courses à réclamers, cet ex-Christophe Lotoux peut profiter de sa forme actuelle et de son petit poids pour créer une surprise.

Ex-Brand puis Lotoux acquise à réclamer 13.222 € le 4 février. 2e de Noxareno le 18 janvier à Pornichet. Bien placée au poids. Méfiez-vous en

 

 

04   LA POUTANESCA

2 échecs sur le sable. Son entraîneur aurait certainement préféré courir à Saint-Cloud, sur le gazon en terrain lourd, plutôt que sur le sable. Elle avait gagné pour sa rentrée l'an passé. C'est une affaire d'impression.

A souvent bien couru sur sa fraîcheur mais nettement plus performante sur le gazon en terrain lourd. Pas confirmée sur la fibrée. Dommage !

 

 

10   COLOURS

3 essais sur le sable pour autant d'échecs. Ce n'est pas simple pour elle du coup dans cette épreuve, d'autant qu'elle vient de subir 2,5 kg de pénalité. Elle semble avoir de la marge mais à voir pour un accessit.

Lauréate d’un handicap pour femelles sur le gazon le 15 fév. à Cagnes. Pénalisée de 2,5 kilos. Plus dur ici et a toujours déçu sur la PSF. A voi

 

 

02   ZILLIONE SUN

Une 5e place sur ce parcours... en 2017 ! C'est une rentrée sur une surface qui n'a pas sa préférence. D'ailleurs, cette course devait avoir lieu sur le gazon. Son entraîneur craint qu'elle ne manque. Second choix.

Une rentrée après 4 mois d’absence. Pas suffisamment affûtée et aucune référence sur la PSF. Doit porter 61 kilos. Nous attendrons

 

 

LES AUTRES

 

 

08   ASTROLOGIA

N'a plus couru sur le sable depuis avril 2019. Le port des australiennes l'a bien aidée comme la décharge dont elle bénéficie grâce à sa femme jockey. Elle n'a pas une grosse marge de manoeuvre au poids. En fin de jeu.

Pas si mal lors de ses 2 courses de l’année mais affronte une opposition plus relevée ici. N’aura pas la décharge. En bout de combinaison

 

 

12   KOKOCHA

Supplémentée. 2 sur 2 sur cette PSF de Deauville. Elle peut bien faire sur cette distance même si elle a plus de références sur plus court. Elle n'affronte que les femelles, c'est un plus. Son entraîneur y croit. A voir.

Ex-Brogi acquise à réclamer 13.000 € l’été dernier à Clairefontaine. Un lot supérieur ici et risque de trouver la distance longue. Pas si simple

 

 

13   ASCOT SPIRIT

Confirmée sur la PSF, c'est sa surface. Mais le problème, c'est qu'elle n'a pas couru sur une distance aussi longue depuis 2018. Cet ex-Jérôme Reynier vient aussi de décevoir dans un lot moins huppé. Pas simple.

Ex-Reynier acquise à réclamer 12.899 € le 16 février à Cagnes. Sur la pente descendante et des doutes sur sa tenue. Doit nous rassurer...

 

 

16   PASS THE STARS

Une seule 2e place sur la PSF, celle de Pau et sur 2400 m. Elle a échoué à ce niveau cet hiver. Perd 2 kg sur sa valeur. Ce n'est pas plus mal mais la distance est trop courte. C'est un simple outsider.

Ex-Rohaut puis Borgel acquise à réclamer 11.023 € le 13 janvier à Cagnes. Ne cesse de décevoir. N’a pas la pointure d’un tel lot. Difficile

 

PRONO

15 11 3 5 7 9 1 6   Puis 14 4 10 2

Indice de confiance 0/5  

 

 

Favori Solide 03

Favori Spéculatif  05

Outsider 15

Tocard 11

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 15 avec  5 9 6 4 10           Soit 5  euros 

Le 11 avec  3 5 9 6                Soit 4 euros 

Le 03 avec  11 5 1 2               Soit 4  euros 

Le 05 avec  15 11 3 9  4 10   Soit 6  euros 

Le 07 avec  1 6 4                     Soit 3  euros 

Le 09 avec  15 11 5 6              Soit 4  euros 

Jeu total = 19 (le ou les couplés 15 5 / 15 9 / 11 3 / 11 5 / 11 9 / 3 5 / 5 9 /  sont doublés)  

 

QUINTE 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

1 5 9 15 6

1 5 9 15 12

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 10 14

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

1 3 5 9

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

1 10 9 14

 

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

 

01 à 35,77

05 à 29,39

03 à 28,63

09 à 24,71

15 à 24,51

07 à 20,83

04 à 20,76

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALJOCKEYENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 1 FICELLE DU HOULEY BENOIST G. BARBEROT (S) Y. Longtemps au sein du peloton, a su se montrer la plus forte dans les dernières foulées. 4.7
2 4 LA POUTANESCA DEMURO C. SMAGA D. Tout de suite à la pointe du combat, a longtemps fait figure de lauréate avant de s'incliner sur le fil. 16.0
3 5 ROUSSE SOUMILLON C. LUKA V. Tout de suite à la pointe du combat, n'a finalement échoué que de fort peu pour la victoire. 6.6
4 8 ASTROLOGIA BACHELOT T. BARBEROT (S) Y. Après avoir galopé en queue de peloton, a remarquablement bien conclu. 21.0
5 6 CALACONTA RUIS S. DEHEZ (S) S. Après avoir attendu en retrait, a terminé fort honorablement. 27.0
6 15 AFRICAN FABLE SANTIAGO MLLE D. COLLET (S) ROB. Très vite à la pointe du combat en épaisseur, a juste faibli pour finir. 12.0
7 7 L'ILLI PIKA HAMELIN A. BEAUNEZ BR. Après avoir figuré, a été progressivement dominée pour finir. 10.0
8 9 NOBLESSE D'ARGENT MASSIN MLLE A. WATTEL (S) S. Après avoir attendu en retrait, a conclu de bonne façon. 7.5
9 13 ASCOT SPIRIT POUCHIN A. BEAUNEZ BR. Rapidement bien placée, a progressivement faibli pour finir. 48.0
10 2 ZILLIONE SUN PASQUIER S. BUTEL & BEAUNEZ (S) P&JL. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 34.0
11 11 LADY DYA HARDOUIN E. WATTEL (S) S. Une des animatrices, a nettement faibli pour finir. 40.0
12 10 COLOURS GUILLOCHON J. PANTALL HA. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 23.0
13 16 PASS THE STARS TRULLIER T. DISSAUX MLLE V. N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton. 72.0
14 14 FRAME CRASTUS A. DE NICOLAY H. N'a pu que figurer au sein du peloton. 13.0
15 3 TILDA BOUDOT PC. FABRE (S) A. N'a joué aucun rôle utile. 11.0
16 12 KOKOCHA BADEL A. GHABRI H. Principale animatrice, a complètement cédé pour finir. 16.0

Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
1 Gagnant 5.10 7.65
1 Placé 1.90 2.85
4 Placé 5.10 7.65
5 Placé 2.50 3.75
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
1-4 Gagnant 31.30 46.95
1-4 Placé 11 16.50
1-5 Placé 6.70 10.05
4-5 Placé 12.90 19.35
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
1-4-5 Ordre 197 295.50
1-4-5 Désordre 33.10 49.65
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
1-4-5-8 Ordre 926.50 1204.45
1-4-5-8 Désordre 71.60 93.08
1-4-5 Bonus 8.40 10.92

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
1-4-5-8-6 Ordre 24131 48262
1-4-5-8-6 Désordre 302.90 605.80
1-4-5-8 Bonus 4 11.10 22.20
1-4-5 Bonus 3 2.80 5.60
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
1-4 Gagnant 5.20 15.60
1-5 Gagnant 5.20 15.60
1-8 Gagnant 5.20 15.60
4-5 Gagnant 5.20 15.60
4-8 Gagnant 5.20 15.60
5-8 Gagnant 5.20 15.60
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 441 1323
5 Gagnant 88.20 264.60
6 Gagnant 29.40 88.20
7 Gagnant 12.60 37.80

 



06/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres