LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du vendredi 03 Juin à Vincennes

Bonjour à  tous 

 

Dommage ce jeudi j'ai placé la 7 en 9eme position

je vous disais de faire attention aux 5 premiérs à la corde

et il y avait le couplé gagnant 6 8 que j'ai touché parmi eux

encore une fois le passé de la course a été utile ... 

 

j'ai récupérer mon ordinateur ce soir 

mais pas encore eu le temps d'installer les différents programmes excell et autres 

quelques rubriques sont donc manquantes 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

 

le 11 ou le 12 écart 06


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )!!

 

le 17 ou le 18 écart 08

le 11 ou le 12 écart 07

le 09 ou le 10 écart 06

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

 Le 15 signalé mercredi  a fini second à 40/1 !!!

 

 

le 09 ou le 03  écart 09

 

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 13 écart 16, le 9 écart 15, le 11 écart 13, le 4 écart 9, le 16,18 écart 7 , le 2 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 11 écart 44 , le 13 écart 24

le 16 écart 15,  le 4 écart 9, le 7,12,17 écart 7 , le 2 écart 6 , le 18 écart 5

 

 

ECART DES COUPLES 

Pairs = 0                Unité = 0   

Impairs =1             Dizaine =2 

Mixte  =  2             Mixte = 1

  

  

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

6 16 13 15 5 7 11 8 10 1 4 2 3 9 12 14 17 18

 

 

VINCENNES

REUNION 1 COURSE 1 

 PRIX PYTHIA

 

72.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course B, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 19h47

 

Allocations :
72 000 € (32.400, 18.000, 10.080, 5.760, 3.600, 1.440, 720.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 391.000.


 

Commentaires turfomania et geny course

 

Belle épreuve ce vendredi en nocturne sur la piste de Vincennes avec le prix Pythia, épreuve disputée sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste et ouvert à de bons sujets de 6 à 10 ans, des sujets pour leur majorité bien connus des parieurs. Si AKIDO avait bien gagné dans la course référence, doubler la mise ne sera pas fait d'avance avec cette fois sur sa route des éléments comme GOING FOR GOLD ZAZ, VALKO JENILAT ou encore UDO'S OILER. ALPHA SALTOR, second de cette course référence et A NOUS TROIS, malheureux quant à lui en cette occasion, seront également parmi les sujets à suivre avec un vif intérêt…

 

  

SUPER BASE = 6 - AKIDO
Sujet de belle naissance, il gravit gentiment les échelons, lui qui est également constant dans ses résultats. Si il avait connu quelques courses difficiles durant l'hiver, tout en courant fort bien, il n'a pas manqué son retour sur le Plateau de Gravelle, s'imposant dans la course référence, le prix Jacques de Saint Sauveur, le faisant alors de fort belle manière. Belle impression, il sera forcément attendu ici, devant participer à la lutte pour les premières places en progressant dans de bonnes conditions. Il n'aura cependant pas course gagnée d'avance mais fera parti des « incontournables ».

 

BASE         =.13 - ALPHA SALTOR
Dauphin d'Akido dans la course référence, ce cheval très dur à l'effort cherche sa course, lui qui a quasiment toujours bien couru depuis le début de l'année. Si il n'est pas toujours des plus véloce en début de course, il est par contre capable de suivre des rythmes très soutenus et de venir finir sur les autres ensuite. Autant dire que plus la course sera rythmée et plus sa chance sera importante. En prenant le « bon wagon », il peut confirmer.

 

BASE 15 - UDO'S OILER
Compagnon d'entraînement du 08, il n'a plus à faire ses preuves sur l'hippodrome de Vincennes, y comptant maintenant de nombreuses belles performances. Extrêmement régulier, il n'a plus quitté l'une des quatre premières places lors de ses sept dernières courses, à Vincennes ou à Cagnes sur Mer. Vainqueur devant Urgos le 14/4 et troisième du même cheval le 7/5, il va ici revenir sur un parcours où il réussit très bien globalement. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'il ne soit pas toujours des plus véloce en partant, il reste bien armé pour un bon classement une fois de plus.

 

CHANCE  16 - VALKO JENILAT
Fautif et disqualifié lors de ses deux derniers parcours, ce pensionnaire du redoutable S Guarato n'a jamais été des plus simple à cerner, demeurant un élément autoritaire. Pas des plus heureux la dernière fois, il est capable d'aller de l'avant lorsqu'il s'élance bien, ce qui est toujours un atout non négligeable. Ce soir, il sera présenté déféré des postérieurs, ce qui ne lui est plus arrivé depuis plus de deux ans, et est annoncé très prêt par son mentor. En montrant son meilleur visage et en étant sage, il ne sera pas loin du compte.
 

 

CHANCE  8 - GOING FOR GOLD ZAZ
Entraînement de R Bergh, ce trotteur n'a pas spécialement brillé durant l'hiver, ayant d'ailleurs peu couru durant cette saison là. Revenant progressivement en bonne forme, il a plutôt été préparé pour la saison que nous entamons, arrivant sur la montante sure cette compétition. Cinquième dernièrement du prix Jacques de Saint Sauveur remporté par Akido, il effectuait alors une petite rentrée et va avoir gagné en condition là dessus. Il faut être vigilant avec lui, mais sa valeur est indéniable, pouvant faire « un truc » ce soir.
 

 

OUTSIDER    = 11  - URSULE DE BOUFFEY

 

Cette jument de classe demeure toujours capable de se mettre à la faute, mais elle semble bien disposée actuellement. Quatrième dernièrement de la course de référence et, avec deux parcours dans les jambes, elle s’annonce redoutable.

 

 

OUTSIDER    = 5 - A NOUS TROIS
Capable d'aller de l'avant comme d'attendre, il n'a pas été des plus régulier lors de ses dernier parcours, alternant de bonnes courses avec quelques disqualifications. Malheureux dans le prix Jacques de Saint Sauveur, il faudra le reprendre pour ce vendredi, n'ayant plus à faire ses preuves dans ce style de rencontre. Souvenons nous de son beau retour après une faute le 26/3, en 1'12''5 sur le tracé du jour pour être certain que sa chance théorique soit bien réelle.

 

 

 

 

TOCARD    = 1 - ADELIA DE MELODIE

 

La moins riche au départ, elle non plus n'a plus forcément une grande marge de manœuvre dans ce genre de lots, mais elle reste tout de même une jument de qualité qui possède d'indéniables références. Egalement adepte de la course d'attente, elle peut toujours surprendre lorsqu'elle peut bénéficier du parcours adéquat dans un bon dos. Pas si mal dans le prix Jacques de Saint Sauveur alors qu'elle effectuait une petite rentrée, elle peut avoir gagné en condition là dessus et viser elle aussi les places et accessits. A ne pas sous estimer.

 

 

REMPLACANT  07  - UTINKA SELLOISE

 

La fille d’Ojipey Vinoir reste sur une plaisante victoire à Enghien. Il faut dire qu’elle fait toujours une bonne valeur quand Jean-Michel Bazire est au sulky. Elle monte de catégorie. Cela se complique, mais une place est à sa portée.

 

 

 

REMPLACANT 03  - PORTHOS AMOK 

 

Il vient de prouver qu’il pouvait aller avec ses chevaux-là. Maintenant, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours pour espérer mieux que la sixième place. Sans en faire une impossibilité, sa tâche ne s’annonce pas facile dans ce lot.

 

 

REMPLACANT   

 

 

LES AUTRES 

 

9 - USTIE HAUFOR
Entraînement de Ch Bigeon avec cette jument, elle avait réalisé une superbe première partie d'année 2015, comblant alors une grande partie de son retard de gains. Si sa marge fut ensuite plus restreinte, il n'en demeure pas moins qu'elle a réalisé un bel hiver, trouvant son jour à la fin de celui ci, le 28/2. Devant venir de l'arrière pour pleinement s'exprimer à ce stade de la compétition, elle n'a pas bénéficié du meilleur des parcours qui soit dans la course référence, pouvant mieux faire, notamment au niveau des « petites places ».


02  UTOPIE IMPERIALE

C’est sous la selle que se distingue cette protégée de Franck Boismartel. A l’attelé, ses incursions sont rares et peu fructueuses. On pense qu’il ne faut pas s’attarder sur sa candidature. Elle aura de meilleurs engagements à négocier.

  

04  - ALIENOR DE GODREL

La régularité n’est pas son point fort, mais elle possède des qualités au-dessus de la moyenne. Difficile d’imaginer qu’elle va lutter pour la victoire dans un tel lot, mais sa fin de course dans la course de référence est prometteuse.

 

10  - ANETTE DU MIREL

Sans être totalement ridicule, elle a tout de même beaucoup de mal à finir à l’arrivée des épreuves auxquelles elle prend part. Elle se contente d’accrocher des petits bouts d’allocation. Cela devrait être le cas encore une fois. Pas simple.

 

12  - VITTEL DE BREVOL

Il y a bien longtemps qu’on ne l’a plus vu monter sur un podium. Il a connu une saison blanche en 2015. Evidemment, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il aurait une première chance théorique, mais là, on vous conseille de faire l’impasse.

 

 

14 - UN NUAGE D OSMOZ

Il est en forme comme le prouve son avant-dernière sortie où il a fait impression à Laval. Maintenant, il revient à Vincennes, un hippodrome qui ne lui réussit plus. En outre, il va courir ferré, ce qui limite sérieusement ses ambitions.

 

17 - OIBAMBAMEFFE

On ne l’a pratiquement pas vue en compétition durant l’année 2015. Elle vient d’effectuer très discrète dans le Prix de Rouergue, une épreuve identique. Elle avait montré de la qualité avant son absence. Pas incapable de viser une place.

 

18 - TRIPOLIA

Elle n’est pas au mieux de sa condition. Elle aura pour elle de trouver un bel engagement au plafond des gains. Cela nous paraît insuffisant pour renouer avec les bonnes performances. Sa tâche s’annonce délicate dans un lot de cet acabit.

 

  

PRONO

 

6 13 15 16 8 11 5 1   puis 7 3

Indice de confiance 3/5

 

Favori solide  06

Favori spéculatif  13

Outsider 15

Tocard  01

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 06  avec = 13 15 16 8 1 7         soit 6 euros    

Le 13 avec = 6 15 5 7 3                 soit 5 euros   

Le 15 avec = 6 13 5 7 3                 soit 5 euros

 

Jeu total = 13 euros ( le couplé 6 13 / 6 15 / 13 15 est doublé)

 

QUINTE

 

6 16 15 5 10

6 16 15 5 1

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 4 10 12

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 13 16 5 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

6 7 13 10 

 

JEU DU CARRE D AS 

6 5 7 13 3   Complément 16

 

POURCENTAGE PRESSE

 

12 à  39,22

13 à  39,22

04 à  37,35

01 à  29,84

03 à  21,59

   

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

00 à  00,00

00 à  00,00

 

00 à  00,00

 

00 à  00,00

 

Groupe 2

 

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

 

Groupe 3

 

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

 

Groupe 4

 

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

  

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

00 à  00,00

 

 

BONNE CHANCE

 

 



02/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres