Prono pour le tiércé du samedi 18 Aout à Deauville
Bonjour
Désole je suis chez ma mere je dois m’occuper d’elle
Pas le temps de tout faire
Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais
Les abonnés le recevront par mail
Abonnement en 2018
1 mois = 5 euros
3 mois = 15 euros
6 mois = 30 euros
1 ans = 50 euros
Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule
APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE
LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)
Le 13 ou le 14 écart 09
Le 17 ou le 18 écart 06
Le 03 ou le 04 écart 03
Le 01 ou le 02 écart 02
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)
Le 03 ou le 04 écart 11
Le 13 ou le 14 écart 09
Le 05 ou le 06 écart 07
Le 17 ou le 18 écart 06
Le 01 ou le 02 écart 03
ATTENTION AU e et de la synthèse presse de GENY COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 00 ou le 00 écart 00
ATTENTION AU 09e et 10 de la synthèse presse de PARIS COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 05 ou le 01 écart 10
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 14 écart 17 , le 6 écart 12 , le 3 écart 11, le 18 écart 10, le 9,13 écart 9 , le 2,5 écart 7, le 12,17 écart 5 , le 8 écart 4
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 14 écart 33 , le 06 écart 19 , le 4 écart 18, le 3 écart 11 , le 2 écart 10 , le 9,13 écart 9
Le 5 écart 7 , le 7 écart 6, Le 12 écart 5 , le 8 écart 4
ECART DES COUPLES
Pair = 4 Unité = 7
Impair = 3 Dizaine = 3
Mixte = 1 Mixte = 1
SYNTHESE PARIS COURSE
12 |
10 |
2 |
6 |
4 |
13 |
9 |
14 |
5 |
1 |
11 |
16 |
15 |
3 |
8 |
7 |
R1C3 - PRIX ETALON MUHAARAR
Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 2000 mètres, Corde à droite - Ref: +20 (*) - départ vers 15h15
TURFOMANIA
Le double kilomètre de l'anneau de Deauville sera emprunté par 16 galopeurs de 4 ans et plus, à l'occasion du Prix Etalon Muhaarar, ce samedi 18 août 2018. Encore compétitif en valeur 35,5, MAKFLAWLESS aligne les podiums dans cette catégorie et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La concurrence sera conduite par HAPPY CAUSE, qui monte en puissance et à reprendre de sa récente sortie, ZARIYANO, dans les cinq premiers de ses six dernières tentatives à ce niveau, et MADIVA, proche d'une prestation de choix. Pour les places d'honneur, citons QUEVILLON, qui pourrait faire fi de sa récente pénalisation, SIR BIBI, qui retrouve des conditions correctes, BONUSDARGENT, dont l'entourage rallonge avec des prétentions, et SOARING EAGLE, toujours confié à Christophe Soumillon.
GENY COURSES
Samedi, l’hippodrome de la Touques proposera un traditionnel gros handicap en guise de Quinté+. Ce Prix Etalon Muhaarar, disputé sur les 2.000 mètres de la piste en gazon, pourrait revenir à Makflawless (12). Ce protégé de Jean-Philippe Dubois reste sur deux prestations de choix sur plus long, mais possède également des références sur la distance qui nous intéresse. Dans ce lot largement à sa portée, ce joli gris constitue un solide point d’appui. L’opposition sera emmenée par Madiva (10), désormais compétitive dans cette catégorie en valeur 36. Il lui suffirait de répéter ses deux dernières prestations pour prendre une part active à l’arrivée. Sir Bibi (9), en net regain de forme, comme le laisse supposer son ultime tentative, partira avec la confiance de son mentor.
Bagel (6) a repris de la fraîcheur depuis sa cinquième place dans l’événement du 19 juin à Dieppe, sur 3.000 mètres. Il a déjà gagné sur 2.000 mètres et doit être surveillé de près. Si la piste vient à s’assouplir, Moonwalk Step (8) peut se placer, à l’image de Soaring Eagle (4), souvent chuchoté mais qui n’a jamais couru sur une distance aussi longue. Quevillon (2) peut profiter de sa grande condition physique pour surmonter sa récente surcharge de trois kilos. Bello Mattéo (1), délesté de deux kilos par rapport à son dernier essai dans un Quinté+, le 24 juillet, peut faire afficher une jolie cote à l’arrivée.
de Thierry Jarnet
Soaring Eagle a la pointure Soaring Eagle (4) n'a pas démérité lors de ses deux sorties dans des quintés. Il n'a jamais couru sur une distance aussi longue, mais possède la pointure d'un gros handicap de cet acabit. S'il tient la distance, il peut mettre tout le monde d'accord, d'autant qu'il sera monté par Christophe Soumillon. |
Pas fait le passé
LA FILIÈRE
Soit les numéros Néant
NOS CONSEILS DE JEU
Soit les numéros
NOS CONSEILS "EXPERTS"
CHOISISSEZ PLUTÔT...
Soit les numéros
SPÉCIAL JEU SIMPLE
LE PROFIL DU GAGNANT
Soit les numéros
LE BON COUP PLACÉ
Soit le numéro
LE CONSEIL MULTI
Soit les numéros
LE TOCARD À JOUER
Soit les numéros
ECARTS
Jamais vu dans les 5 premiérs
Soit le numéro
STATS FLASH
Soit le numéro néant
LES CLÉS DU QUINTÉ
Soit les numéros
Voila les écarts des places de la presse
Le 11e du carré d’as écart 33 = 15
Le 8e du classement forme écart 19 = 03
Le 11e du classement aujourdhui par les cotes écart 27 = 03
Le 9e classement paris course écart 22 = 05
Le 10e B Dhiel écart 25 = 13
Le 12e B Dhiel écart 30 = 07
Le 14e du classement rédaction Geny course écart 58 = 03
Le 14e du classement synthese Geny course écart 44 = 14
soit les numéros 3 5 7 13 14 15
OUTSIDER 05 LEONCE
Lauréat de sa seule sortie sur ce parcours, dans un quinté, en 2014 ! Il a connu des problèmes de santé et des interruptions de carrière. Treizième de l'événement du 31 juillet, mais il n'a jamais pu ''sortir''. Pour les amateurs d'outsiders.
A «crevé» nos jumelles dans le quinté du 31 juillet à Deauville. Totalement retrouvé après une longue absence. Entraîneur optimiste. Tuyau
OUTSIDER 14 GO FAST numéro à l’écart
Découvre le gazon de Deauville. Après un très bon début d'année dans les quintés puis un mauvais passage, il est revenu au mieux comme le prouve sa dernière sortie. Les ''Caullery'' sont en forme,
mais sa marge est réduite.
A souvent fait l’arrivée dans cette catégorie cette année mais aurait été mieux sur une piste plus souple. Le regret
SUPER BASE 12 MAKFLAWLESS
Un échec sur ce tracé en 2017. Transformé cette année, il a disputé l'arrivée de deux quintés (2.400m), courant très bien à chaque fois. Revenir sur 2.000 mètres ne va pas le gêner. En plein boum, il vise la victoire.
Représentant de l'Ecurie Victoria Dreams, il a remporté ses deux premières sorties de l'année à ce niveau. Sa valeur a fortement augmenté, mais ses dernières tentatives sont très bonnes et démontrent qu'il a encore ses chances en valeur 35,5. Au top de sa forme et toujours confié à K. Barbaud, il ne devrait pas décevoir.
Traverse une belle période de forme. Son jockey s’en sert à merveille. Nouvelle grande perf attendue. Base
BASE 10 MADIVA
Débute sur le gazon de Deauville. A trouvé son rythme de croisière dans les handicaps en valeur 36. Auteur d'une dernière fin de course séduisante. Confiée à l'un des jockeys en forme, Maxime Guyon, elle mérite crédit.
Fille d'Aussie Rules, elle était prise sous une valeur trop élevée la saison passée, pour pouvoir s'illustrer dans les handicaps. Elle a vu ses conditions s'améliorer depuis et reste sur deux sorties convaincantes. Sur sa distance de prédilection et associée à Maxime Guyon, elle pourrait dominer la situation.
Ex-Lotoux acquise à réclamer pour 23.122 €. Deux fois placé ensuite à ce niveau. S’adapte à tout. Oui pour une place
TOCARD 08 MOONWALK STEP
Supplémenté. Débute sur ce tracé, 1 sur 4 sur le gazon de Deauville. Il a gagné son quinté en valeur 35 cette année avant d'échouer en valeur 38 et 37,5. Si la piste s'assouplit, il peut accrocher une place.
S’est imposé de peu dans un quinté moins relevé le 12 juin à Nantes. Rien depuis. Besoin de terrain lourd. Nous attendrons
CHANCE 06 BAGEL
Débute à Deauville. Il a trouvé sa voie dans les quintés. Après avoir enlevé celui du 7 juin en valeur 34, il a confirmé en terminant cinquième de l'événement du 19 juin en 37,5. La distance du jour lui conviendra davantage. Belle chance.
Facile vainqueur du quinté du 7 juin à Longchamp puis 5esans démériter dans celui de Dieppe sur 3.000 mètres. Mieux sur 2.000. Priorité
OUTSIDER 02 QUEVILLON
Débute sur ce parcours, 1 sur 2 sur le gazon de Deauville. Il vient d'être récompensé par une victoire dans un Quinté+ (+3 kg). Il devançait Lady Sydney et Haya of Fortune qui ont répété dans l'événement du 13 août. Encore compétitif.
Porteur des couleurs de Gérard Augustin-Normand, il a profité de la baisse de sa valeur pour renouer avec la victoire en dernier lieu, de plaisante manière. Pénalisé de six livres, il s'est néanmoins déjà distingué à cette valeur et se plaît sur cet anneau. En compagnie de Cristian Demuro, il n'est pas hors d'affaires pour un doublé.
Gagnant d’un 2egros handicap tiercé le 12 juillet à Longchamp. 3 kilos de pénalité mais encore compétitif en 39,5 de valeur. Attention
OUTSIDER 04 SOARING EAGLE
Débute sur ce tracé, 1 sur 2 sur le gazon de Deauville. Il vient de causer une déception dans un quinté mais ne s'est pas plu en ligne droite. Il sera mieux ici, avec toutefois une interrogation: la distance. S'il tient, il sera dangereux.
Encore tout neuf, il est aligné dans les handicaps depuis le mois dernier. Son coup d'essai dans cette catégorie l'avait été sous un poids élevé, mais sans démériter pour autant. Très en vue récemment sur le mile en ligne droite, il est rallongé ici et toujours associé à Christophe Soumillon. A ne pas oublier au moment du choix.
Ne s’est pas adapté au tracé rectiligne de Maisons-Laffitte en dernier lieu. Malheureux auparavant à Deauville. La qualité pour. Favori spéculatif
REMPLACANT....
13 ZARIYANO
Quatrième de son seul essai sur le gazon de Deauville (1.600m). Que de progrès accomplis cette année, il a même fini troisième d'un quinté en valeur 35, comme samedi. Il devançait alors Madiva... A ce poids, il n'a toutefois aucune marge.
Fils de Linngari, il se montre des plus réguliers en compétition. Il a fait sien un handicap sur l'anneau de La Teste au mois de juin et a confirmé malgré 5 livres de pénalité. Il se présente en pleine possession de ses moyens et ne fait pas le déplacement en vain. Méfiance.
3ed’un quinté le 21 juin à La Teste. Se donne toujours à fond mais n’a aucune marge ici. 5epas mieux
09 SIR BIBI
Une première sur le gazon de Deauville. Il vient de faire belle impression dans un quinté disputé sur le sable (4e), juste derrière Madiva. Changer de surface n'est pas un souci. Son entraîneur y compte. Confirmation attendue.
il avait fait sien un handicap en valeur 35 la saison passée, avant de se montrer inconstant. Après son échec sur la piste de Vichy le mois dernier, il vient de conclure au pied du podium, à moins de deux longueurs de Madiva. Il forme un bon duo avec Tony Piccone et devrait jouer les places d'honneur.
Courageux 4edu quinté du 31 juillet à Deauville. Aussi bien sur le gazon mais distance limite. En bout de combinaison
01 BELLO MATEO
1 sur 2 sur ce parcours. Il y a enlevé un groupe III en 2015, avant trois ans d'absence. Il vient d'échouer pour son retour dans les quintés (en a gagné 2 au printemps 2015) en valeur 42. Evolue en 40 ici, c'est mieux. A ne pas négliger.
Ex-Le Gal. N’a pas changé de propriétaire. Sur le bon chemin après 3 ans d’absence. Pas impossible pour une 5eplace
11 BONUSDARGENT
Quatrième de son seul essai sur le gazon de Deauville (1.600m). Confirmé sur 2.000m. Placé du quinté du 3 juillet en valeur 36, il n'a pas répété. Attention, il brille tous les ans au mois d'août. Affaire d'impression.
Fils de Kendargent, il peine à reprendre goût au succès, mais pourrait faire impression sur cette distance. Plus habitué sur plus court ces derniers temps, elle retrouve l'hippodrome de Deauville, où elle a fini en quatrième position le mois dernier. Sa plus récente sortie est à effacer et Stéphane Pasquier lui maintient sa confiance. A racheter.
4edu quinté du 3 juillet à Deauville. On en attendait mieux ensuite mais a très bien travaillé. Notre outsider préféré
LES AUTRES
16 GOOD DEAL
Inédit sur le gazon de Deauville. Valeur sûre des quintés en début d'année, il s'est mis à décevoir sans raison. Petit geste du handicapeur : - 0,5 kg. Absent depuis le mois de mai, il n'aura pas la partie facile.
Des références à ce niveau sur le gazon et sur la PSF, mais absent depuis le 25 mai. Peut manquer. A suivre
15 HAPPY CAUSE
Sixième de son seul essai sur le gazon de Deauville (1.500m). A pris de la tenue depuis. Il se produit surtout sur le sable mais toujours à bon escient sur l'herbe. Il ne cesse de décevoir. Pour l'heure, il doit rassurer.
Vainqueur sous une valeur similaire par le passé, il s'est montré intermittent par la suite. Maintenant, il est revenu à des conditions correctes et reste sur deux courses de rentrée. Il n'a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu et retrouve Aurélien Lemaître, avec lequel il s'entend parfaitement. Bien placé dans les stalles et en bas de tableau, il pourrait refaire surface.
5ed’un quinté similaire l’an dernier à Maisons-Laffitte. 3 kilos de moins et à nouveau au top le matin. Dernière minute
03 TRES BELAFFAIR
Découvre le gazon de Deauville. Il a gagné son quinté en 2017 en valeur 39 et s'est même placé à ce niveau en 42,5. C'est moyen cette année, y compris dans un handicap en 40 (7e). Il sera logiquement rangé dans la colonne des outsiders.
Lauréat l’été dernier à Deauville sur la PSF mais n’a jamais réellement confirmé ensuite. Mieux placé désormais. A surveiller
07 VEAKALTO
Jamais vu sur le gazon de Deauville. C'est davantage un spécialiste du sable. Il passe à côté de son année, alignant les échecs. Constamment baissé au poids, il l'est encore de trois livres. Forme douteuse. Ne nous tente pas.
Chance sur ce qu’il a réalisé de mieux l’an dernier mais peu convaincant cette année. Des doutes. L’impasse
PRONO
5 14 12 10 8 6 2 4 puis 13 9 1 11
Indice de confiance 0/5
Favori Solide 12
Favori Spéculatif 14
Outsider 05
Tocard 08
JEU COUPLE GAGNANT
Le 05 avec 13 1 soit 2 euros
Le 14 avec 8 6 2 4 13 1 soit 6 euros
Le 12 avec 6 4 13 9 11 soit 5 euros
Jeu total = 13 (le ou les couplés sont doublés,)
JEUX DU GRAND HUIT
NOUVELLE ETUDE
(2 calculs différents l'un de l’autre)
LES MEILLEURES CHANCES
= pas le temps
LE PRONO IDEAL
Pas le temps
QUINTE
12 10 6 4 5
12 10 6 4 1
LE PRONO CHIFFRE
Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé
Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X
Le mardi.
Etude basée sur plus de 7635 courses
Pronom chiffre après l’arrivée du jour
Prévision sortie numéro unité = 3 4 5 6
Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14 15
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents pronos
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 3 5 15
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
Affichage 00 si néant
00 00 en couplé gagnant placé
03 05 en couplé gagnant
05 15 en couplé gagnant
05 15 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
10 12 4 6
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
12 2 10 3
JEU DU CARRE D AS
10 4 12 8 5 complément 06
POURCENTAGE PRESSE
(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)
12 à 29,19
10 à 24,34
09 à 24,16
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres