LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 12 novembre à St Cloud

Bonjour à tous 

 

Ce vendredi je donne le quarté en 8 chevaux

mon favori spéculatif gagne à 24/1

mon tocard est 3e à 15/1

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 09 ou le 10 écart 07

Le 13 ou le 14 écart 05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 09 ou le 10 écart 07

Le 13 ou le 14 écart 05

 

  

ATTENTION AU 9e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 03   ou le 01   écart 05

 

ATTENTION AU 0e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le  ou le    écart 0

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 14  ou le 07  écart 13

 

ATTENTION AU 5e et 6 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 11 ou le 09  écart 05

 

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE 

( écart dans le tiércé ) 

Le 15 ou le 16  écart 05

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 14 écart 12 , le 12 écart 9

le 1 écart 8 ; le 9,10 écart 7 , le 3 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 10 écart 22 , le 15 écart 21 , le 11 écart 20

le 14 écart 12 ,  le 12 écart 9 , le 1 écart 8 , le 9 écart 7 , 

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0        Unité = 1 

Impair = 5     Dizaine = 12 

Mixte = 1      Mixte = 0 

   

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

3 2 10 12 11 9 5 13 4 6 15 16 1 17 14 7 8 18

  

SAINT CLOUD

 

R1C5 - GRAND HANDICAP DE L'ELEVAGE

Plat - Handicap - 3 ans et Plus - 2500 mètres, Corde à gauche - Ref: +21 +24 (*) - départ vers 15h15 

 

Allocations :
70 000 € (32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +210,+240 , PLAT, 2.500 mètres, corde à GAUCHE.- Pour pouliches et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus.Les références applicables dans ce Handicap se situeront entre : +16 et +20 pour les 3 ans +19 et +23 pour les 4 ans et au-dessusUn souvenir sera offert au propriétaire de la pouliche ou la jument gagnante par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

 Honneur aux femelles de 3 ans et plus dans ce Grand Handicap de l'Elevage, une épreuve qui par le passé était assez convoitée. Dans cette édition 2016, elles seront 18 à se disputer la victoire sur 2500 m. Avec les pluies annoncées avant le départ de la course, le terrain devrait être lourd, ce qui va réduire fortement l'effet des numéros dans les stalles, il faudra surtout privilégier les « nageuses ». Notre choix s'est porté d'abord sur OLIVIA POPE, une pouliche qui a des références et qui semble très bien placée pour ses premiers pas dans les événements. Chuchotée, elle pourrait mettre tout le monde d'accord, si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable. SISENE s'élance elle aussi avec la confiance de son entourage. Ayant montré qu'elle avait la pointure d'une telle épreuve, elle ne devrait pas décevoir. GLADE semble une base solide sur ce qu'elle vient de montrer à Nantes, elle a elle aussi sa place sur le podium. NO TABOO a encore laissé une belle impression lors de sa dernière sortie. Favorisée par le terrain lourd et les 100 m supplémentaires, elle a le potentiel pour taquiner les favorites. Derrière nous ferons confiance à MAUVES SUR LOIRE, NEVER SAY NEVER, AGAINST RULES et FIDJI D'ARCIS.

 

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome de Saint-Cloud nous accueille, ce samedi 12 novembre. C'est le Grand Handicap de l'Elevage qui servira de support aux paris à la carte. Dix-huit juments de 3 ans et plus vont en découdre sur la distance de 2.500 mètres et sur un terrain probablement très assoupli... En constant progrès, Sisène (13) mérite un large crédit. Cette fille de Pivotal vient de s'emparer d'une troisième place dans un lot bien composé à Madrid. Elle a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps et semble parfaitement traitée sur l'échelle des valeurs. L'opposition sera emmenée par No Taboo (12), dont la récente ligne droite est particulièrement séduisante, et Glade (2), confiée à l'incontournable Pierre-Charles Boudot.

 

Numero Treize (9) n'a pas démérité lors de ses deux apparitions dans la catégorie proposée. Avantagée par l'état de la piste, sa candidature mérite le plus grand respect. Fidji d'Arcis (10) possède déjà une solide expérience, tout comme son jockey, Ioritz Mendizabal. Bien située dans le bas du tableau, Vasy Sakhee (16) n'est pas incapable de venir brouiller les cartes. Skyler White (11), par dérangée par le rallongement de la distance, et Olivia Pope (5), jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, intéresseront les amateurs de cotes spéculatives.

 

Dernière minute
Dernière minute
Olivia Pope (5) : Cette élève de l'habile Elie Lellouche n'a pas montré son vrai visage lors de sa plus récente sortie. Elle compte quelques lignes dignes d'intérêt à son palmarès et va apprécier l'état du terrain. Dès lors, elle n'est pas incapable d'un coup d'éclat !
 
 

 

 

No Taboo mérite le respect
No Taboo (12) reste sur une prestation encourageante sur le parcours qui nous intéresse. Fille de Whipper, elle devrait apprécier l'assouplissement du terrain. Elle semble capable de s'affirmer très prochainement dans les gros handicaps et mérite ici le respect

 

 

 

 

SUPER BASE  13  SISENE

 

Compte deux sorties dans les quintés pour deux places. Lors de ses débuts dans cette catégorie, elle s'était classée quatrième à moins d'une longueur de Glade, la favorite, qu'elle va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Ensuite, à Clairefontaine-Deauville, elle s'était classée quatrième devant Glade et No Taboo. Sa dernière performance, à Madrid, est de bon augure puisqu'elle n'était devancée que par Poti et Avenue Dargent, deux concurrentes qui seraient déclassées dans ce quinté.  ayant été minutieusement préparée pour cet objectif, elle devrait logiquement faire sa course. Attention.

 


BASE  16  VASY SAKHEE

 

Cette fille de Sakhee réalise un bon début de carrière. Elle a échoué lors de son unique apparition dans la catégorie proposée, mais sur le tracé particulier de Craon. L'expérimenté Thierry Thulliez sera en selle. La méfiance est de rigueur.

 

BASE  12  NO TABOO

 

Devrait un jour ou l'autre remporter une telle épreuve. Elle est seulement huitième, pour ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse, mais à l'issue d'une remarquable fin de course. Elle s'était ensuite classée sixième dans un événement disputé à Clairefontaine-Deauville derrière Glade, pouliche qu'elle va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Son entourage n'avait pas caché une certaine confiance avant le quinté du 26 octobre disputé sur les 2400 m du parcours qui nous intéresse, ce jour-là, si la course s'était déroulée sur 2500 m, elle aurait terminé dans la bonne combinaison. Ayant fait ses preuves en terrain très lourd, elle a sa place à l'arrivée. Malgré le 18 dans les boîtes,

 

 

 

CHANCE  10  FIDJI D ARCIS

 

Fait preuve de régularité dans les événements où elle a obtenu trois places en six tentatives. Au mois de juillet dernier, sur le gazon de Chantilly, elle avait devancé Against Rules, l'une des favorites, en lui rendant du poids, alors qu'ici, c'est l'inverse. Elle avait ensuite bien tenu sa partie dans l'événement remporté par Against Rules. elle est toujours au top comme le montre sa dernière performance à Parilly où elle n'était battue qu'après une vive lutte par Baileys Parisienne. Appréciant le terrain lourd, c'est une prétendante aux places. 

 

CHANCE  11  SKYLER WHITE

 

Cette pensionnaire de Jérôme Reynier vient d'obtenir une belle quatrième place dans un événement disputé sur la distance intermédiaire de Maisons-Laffitte. Elle a fait ses preuves sur 2.400 mètres. Une confirmation est parfaitement envisageable.

 

 

 

OUTSIDER  03  AGAINST RULES

 

Est transformée depuis qu'elle porte les œillères pleines, avec cet accessoire, elle s'était classée deuxième au mois d'août dernier, sur la PSF de Deauville, devant un certain Samire. Elle avait ensuite confirmé en dictant sa loi facilement dans un quinté en laissant à bonne distance Fidji d'Arcis. Malgré un poids revu à la hausse, elle a prouvé qu'elle restait compétitive en terminant quatrième de l'événement du 19 septembre, sur les 2400 m du parcours qui nous intéresse, face aux mâles. Ayant déjà bien couru en terrain très souple, elle devrait encore batailler pour les accessits. 

 

 

OUTSIDER  02  GLADE

 

S'était imposée dans un bon style dans l'événement du 26 septembre à Craon, alors qu'elle n'avait pourtant pas bénéficié du meilleur des parcours. Sa dernière prestation, à Nantes, est excellente, car elle terminait derrière deux chevaux qui sont pris à plus de 40 de valeur handicap. Visiblement très performante en terrain très souple, cette représentante de Christophe Ferland devrait confirmer la confiance de son mentor en disputant les premières places, même avec son numéro 16 dans les stalles qui, au final, pourrait s'avérer être un avantage si les chevaux terminent en dehors. 

 

TOCARD  01  JED WATER

 

Lauréate à quatre reprises en 2016, dont trois handicaps, cette fille de Stormy River a d’ores et déjà réussi son année. Maintenant, elle devra porter la lourde charge de 60 kilos ce samedi. Avec un bon parcours, une place reste à sa portée.

 

 

 

REMPLACANTS 

 

09  NUMERO TREIZE

 

Cette protégée de Jiri Michal a nettement mieux couru que ne l'indique le résultat brut en dernier lieu. Elle a peu couru cette année et a probablement conservé beaucoup de fraîcheur. L'état du terrain va lui convenir. Un accessit est à sa portée.

 

 

 

05  OLIVIA POPE

 

A visiblement été victime de la fameuse seconde course la dernière fois à Fontainebleau. Cette pensionnaire de l'écurie Lellouche a des références très intéressantes à son actif. Au mois de mars dernier, à Fontainebleau, en terrain très souple, elle s'était imposée facilement en dominant nettement No Taboo, pouliche qui participe à cette épreuve avec une chance. Elle avait ensuite conclu deuxième de Doha Dream, un cheval qui reste sur un succès dans un Groupe II à Chantilly. Très à l'aise en terrain très souple et bien placée pour sa première tentative dans les quintés, elle pourrait en tirer profit pour débuter victorieusement à ce niveau.

 

  

 

04  THATS CARZY

 

Gagnante de deux handicaps durant le premier semestre, cette élève de Pia Brandt ne possède plus beaucoup de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Néanmoins, son entourage est adroit. Une place demeure possible.

 

 

 

06  MAUVES SUR LOIRE

 

N'avait pas convaincu en obstacles, par contre, elle semble beaucoup plus volontaire en plat. Quatrième pour ses débuts dans la discipline, sur la PSF de Pornichet, elle s'est ensuite imposée facilement sur la piste du Mans devant Sea of Knowledge, un cheval qui vaut 35 de valeur handicap. Elle a confirmé en dernier lieu à Tarbes en terminant deuxième au prix d'un effort final remarqué. Ses origines devraient lui permettre de se sortir du terrain lourd. Confiée à un Christophe Soumillon qui avait le choix des montes, il est difficile de faire l'impasse sur ses chances.

 

 

 LES AUTRES..

 

 

15  NEVER SAY NEVER

Aura pour elle un atout, son aptitude aux pistes très lourdes, car c'est une « nageuse ». C'est ce qu'elle a encore démontré en dernier lieu à Compiègne en s'imposant sur une piste collante devant Top Sensation et Doni d'Arcadia, à l'issue d'un bon effort final. Elle a été remontée logiquement de 3 kg, mais sur ce qu'elle a fait de mieux, elle a encore une petite marge. Cette fille de Never on Sunday va évoluer sur une distance limite, mais en courant comme la dernière fois, elle devrait tenir. Filip Minarik n'effectuant le déplacement à Saint-Cloud que pour la monter , la méfiance est de mise.

 

17  MARCILLY

Cette fille de Shirocco vient de prouver sa bonne condition physique. Elle a toutefois nettement échoué lors de son unique apparition à ce niveau de la compétition. Visiblement barrée par plusieurs rivales, ce n'est pas une priorité.

 

14  WHOOLAHRA

Lauréate d'un événement l'an passé, cette représentante de la casaque de Mme Jean-Etienne Dubois n'affiche pas tout à fait la même valeur en 2016. Elle a connu quelques ennuis de santé et a surtout besoin de rassurer. A revoir.

 

07  IMPATIENTE

Cette jument de 6 ans a connu une longue interruption de carrière. Elle vient d'effectuer deux courses de rentrée sans saveur et a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition. On a le droit de faire l'impasse sur ses chances.

 

08  TIKIOUINE

Cette fille de Mastercraftsman souffle le chaud et le froid. Elle a obtenu une excellente quatrième place dans un événement, le 21 août à Deauville, avant de fortement décevoir lors de sa sortie suivante...Difficile de lui faire confiance.

 

18  ENFIN SEULS

Cette fille de Gold Away va effectuer sa sixième sortie d'affilée sur la piste du Val d'Or. Courageuse lauréate d'un handicap, le 5 octobre dernier, sa marge de manoeuvre est désormais inexistante. Dès lors, nous observerons sa prestation.

 

PRONO

 

13 16 12 10 11 3 2 1     puis 9 5 4 6

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif   16

Outsider 12

Tocard 01

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec  12 10 11 3 2 9 4       soit  7 euros

Le 16 avec  12 10 11 3 2 5 4 6    soit  8  euros

Le 12 avec  13 16 10 3 2 1 5 6     soit  8 euros

Jeu total =  21  ( le ou les couplés  13 12 / 16 12  sont doublés )

 

 

QUINTE

 

3 2 12 11 4

3 2 12 11 6

 

NOUVELLE RUBRIQUE

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  jeu XX ( associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 5 6 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

néant  en couplé gagnant placé  

03 11  en couplé gagnant          

06 11  en couplé gagnant           

05 06    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

3 2 13 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 

13 10 2 1

 

JEU DU CARRE D AS  

 

13 2 9 5 4   Complément 12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

12 à 35,24

13 à 31,63

02 à 29,73

09 à 21,88

05 à 21,43

10 à 20,45

 

 

 

 

 

 

 

bonne chance



11/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres