LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 10 septembre à vincennes

Bonjour à tous 

 

La course de ce vendredi n’est pas courrue à la mise en ligne du prono

Pas de changement pour les écarts  

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 07 ou le 08 écart 10

Le 03 ou le 04 écart 7

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 07 ou le 08 écart 15

Le 03 ou le 04 écart 09

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 18 écart 16

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 10 écart 09

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 08 ou le 11  écart  7

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 04 ou le 12 écart 18

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 08 écart 07

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  ou le  écart

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

Le 11 écart 26, le 5 écart 19 , le 18 écart 15 , le 8 écart 15 ,  le 7 écart 10 , le 4 écart 9

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 11 écart 26 , le 5 écart 19 , le 06 écart 18 , le 7 écart 16 , le 8 écart 15

le 3 écart 11 , le 4,13,15 écart 9

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0            Unité = 11

Impair = 4         Dizaine = 3

Mixte = 3          Mixte = 00

Les couplés unités sont à surveiller

 

SYNTHESE PARIS COURSE

16 3 15 1 10 7 14 17 13 18 9 8 2 11 4 12 5 6

 

VINCENNES

R1-C4

Prix de Montier En der

Trot  2700 metres  grande piste

 

Allocations :
75 000 € (33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 et 6 ans, ayant gagné au moins 35.000 mais pas 270.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

 

Belle course support des paris à la carte au sein d'une magnifique réunion, c'est le Groupe III prix de Montier en Der qui sera soumis à la perspicacité des parieurs. Sélection audacieuse pour celle ci, nous ferons confiance en tête de sélection à CASH GAMBLE, qui sera notre base, mais nous lui opposerons ensuite trois sujets de très belle qualité, mais également extrêmement délicats : BLOOMA D'HERIPRE, BOLIDE JENILOU et ARLINGTON DREAM. Tous trois sont capables d'un exploit en étant sage, les deux premiers cités pouvant même faire afficher une très belle cote. Nous prenons le risque de prendre l'option qu'ils soient sage, ce qui pourrait corser très sérieusement les rapports. Suivre cette prise de risque peut en « valoir la chandelle »…

 

 

 

SUPER BASE   16  BARRIO JOSSELYN

En digne fils de Scipion du Goutier, ce protégé de Jean-Michel Bazire est amené à bien vieillir. Il reste sur un facile succès à Enghien et a depuis repris beaucoup de fraîcheur en vue de ce rendez-vous favorable. Il mérite le respect.

 

 

BASE   01  ARCHANGEL AM

Tenu en haute estime au sein de l’écurie de Lutfi Kolgjini, il semble désormais prendre les choses du bon côté après avoir donné bien des soucis à son mentor. Il n’est pas dans ses gains mais l’opposition est sérieuse. Un accessit est à sa portée.

 

 

BASE    15  ARLINGTON DREAM

Encore un élément délicat, décidément, avec ce pensionnaire de Ph Allaire, il a toujours montré un potentiel digne des très bons trotteurs, mais a également toujours été très tendu en compétition. L'an passé à pareille époque, il faisait même figure de possible trouble fête dans le Critérium des 5 Ans, s'y montrant fautif, ayant donc eu de plus hautes ambitions. Ceci dit, si il a pris le galop lors de sa rentrée, il a ensuite obtenu une seconde place pour son retour à Vincennes, montrait qu'il était en forme. Actuellement, on lui apprend à venir sur les autres plutôt que d'aller de l'avant et cela devrait à terme porter ses fruits. Bonne chance, en trottant d'un bout à l'autre du moins…

 

 

CHANCE    03  CASH GAMBLE

Nouveau pensionnaire de F Souloy, ce Scandinave a rejoint l'effectif de ce dernier il y a peu, n'ayant couru pour lui qu'une seule fois à ce jour. Avant son arrivée, il s'agit df'un élément qui a montré des moyens chez lui, ayant notamment pris place sur le podium au niveau Groupe I. Pour sa première pour son nouveau mentor, il a très bien couru le 17/8 à Enghien, prenant alors la seconde place derrière Roxane Bar sur le parcours de vitesse, signant une bonne phase finale. Allant avoir quelque peu gagné en condition là dessus, il faudra compter avec lui qui est en retard de gains et a déjà montré de la tenue.

 

 

CHANCE    17  ARIANE DE CAPONET

En pleine possession de ses moyens, cette protégée d’Hervé Chauve-Laffay reste sur deux brillants succès. Le parcours classique de Vincennes demeure un point d’interrogation et l’opposition est nettement plus relevée. En bout de piste.

 

 

OUTSIDER   10  APOLLON DE KACY

Ce fils de Prince Gédé a collectionné les succès durant le premier semestre 2016. Il a désormais comblé une grande partie de son retard de gains mais demeure compétitif. Il n’était pas battu dernièrement au moment de sa faute. A reprendre.

 

 

OUTSIDER   07  AERO KING

Cheval vieillissant bien, il a franchi un palier depuis la fin de l'année passée, alignant les belles courses tout au long de ce début d'année. Dur et capable d'efforts prolongés, il sait finir ses courses, ce qui est toujours un plus dans des courses sélectives comme celle qui se profile ici. Absent entre avril et août, il compte maintenant deux courses de rentrée à son actif, deux courses qui avaient pour unique but de le faire monter en condition. Méfiance, il sera cette fois présenté sans ses fers et pourrait se rappeler à notre bon souvenir…

 

 

TOCARD      18  AS DORE

Il vient de manquer sa course sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, peut-être perturbé par les nombreux faux départs, alors qu’il était très appuyé à la cote. Il retrouve ici un engagement idéal aux gains mais l’opposition est coriace. Place possible.

 

 

REMPLACANTS

 

14  BOLIDE JENILOU

Autre sujet devant s'élancer à une belle cote avec cet autre pensionnaire de G Thorel, il s'agit d'un élément lui aussi délicat, un élément lui aussi polyvalent qui a déjà montré tout son potentiel dans les deux disciplines du trot. Quasiment toujours « dans le coup » lorsqu'il est sage, il a été disqualifié lors de ses quatre dernières apparitions attelé, mais y avait réalisé un bon hiver avant cela ici même, avec deux secondes places, les deux fois uniquement dominé par l'excellent Bugsy Malone… Préparé pour, on en attend fermement un parcours propre cette fois, ce qui devrait lui permettre de participer à l'emballage final. Très bon outsider.

 

13  BLUE GRASS

Compagne d'entraînement d'Arlington Dream, elle fera partie des 5 ans au départ de cette belle compétition. Auteur d'un bon hiver globalement en dépit de quelques fautes, elle n'a ensuite qu'été très peu vue, ne courant que trois fois depuis fin février. Si elle ne montrait pas son meilleur visage en ces occasions, ces parcours lui auront été bénéfiques devant pouvoir cette fois montré un meilleur visage. Certes, sa marge sera restreinte dans une telle épreuve, mais elle sait bien partir et être positionnée en embuscade, pouvant dans ces condition conserver une place ou un accessit.

 

09  RADIEUX

Trotteur régulier, cet élève de L Kolgjini répète bien ses courses depuis qu'il évolue en France. Retourné en Suède lors de ses derniers parcours, il y a montré sa bonne forme, courant bien à chaque fois dans de bonnes réductions. Très dur à l'effort et capable de suivre tous les trains, il fera parti des chances régulières au départ de cette compétition, d'autant que celle ci s'annonce sélective, ce qui servira ses intérêts.

 

 

LES AUTRES

 

08  BLOOMA D HERIPRE

Jument polyvalente, elle possède une classe certaine dans les deux disciplines du trot, mais est également une jument extrêmement délicate, les disqualifications étant très nombreuses à son actif. Disqualifiée, elle le fut d'ailleurs lors de ses sept dernières courses, excusez du peu. Maintenant, elle avait connu quelques soucis et elle est annoncée comme revenue au mieux. Dès lors, souvenons nous de ses belles courses de la fin de l'année 2015, allant faire ici figure de coup de poker, avec E Raffin au sulky. Décidée, l'élève de G Thorel pourrait même mettre tout le monde d'accord…

 

02  FROM DUST TO DAWN

Vu à son avantage au plus haut niveau en Scandinavie l’an dernier, ce mâle de 5 ans vient d’effectuer une première sortie discrète sur nos terres. Il dépend d’un entraînement redoutable mais sa forme est sujette à caution. A revoir.

 

11  AMIE D ANDY

Malgré un parcours peu favorable, cette élève de Pierre-Yves Verva a visiblement manqué de compétition dernièrement à Enghien. Face aux mâles et à ses cadets, sa marge de manœuvre est minime. Pour le moment, nous observerons sa prestation.

 

04  BEAUTE DE BAILLY

Cette fille de Vivaldi de Chenu demeure toujours aussi insaisissable. Elle n’est pas incapable d’un exploit dans un jour faste mais reste peu fiable dans un parcours. Malgré la présence de l’habile Franck Ouvrie au sulky, on oublie.

 

12  AUSONE DU KASTEL

Après avoir aligné les disqualifications dans la discipline qui nous intéresse, ce fils de Gros Grain vient d’effectuer des premiers pas intéressants sous la selle. Son avenir semble désormais se dessiner dans cette voie... On tente l’impasse.

 

05  ROSEMARY GAR

Cette élève de Salvatore Minopoli va effectuer ici une rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle est nettement plus compétitive lorsqu’elle évolue sans ses quatre fers, ce qui ne sera pas le cas ici. On peut faire l’impasse sur ses chances.

 

06  WINSTON SISA

Ce cheval de classe vient d’effectuer une réapparition sans saveur dans un lot de grande qualité. Il semble loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle et aura encore besoin de plusieurs courses pour retrouver le bon rythme. On raye.

 

 

PRONO

16 1 15 3 17 10 7 18   puis 14 13 09

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 16

Favori Speculatif    01

Outsider 17

Tocard 18

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 16 avec  1 15 3 17 7 18 13 09  soit  8 euros

Le 01 avec   16 15 3 13 09  soit  6 euros

Le 15 avec   16 1 3 10 7 14   soit  6 euros

Jeu total =  17  ( le ou les couplés   16 1 / 16 15 / 1 15     sont doublés )

 

QUINTE

16 3 1 10 13

16 3 1 10 18

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 9 11 17 18

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

17 18      en couplé gagnant placé

09 17      en couplé gagnant

11 17      en couplé gagnant

06 11   en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

16 15 3 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

3 1 16 12

 

JEU DU CARRE D AS

 

15 3 13 7 9     Complément   1

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

03 à 38,89

15 à 38,14

01 à 35,45

10 à 27,74 

07 à 26,45

13 à 22,88

00 à 00,00

 

 

BONNE CHANCE



09/09/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres