LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 10 decembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

 

Le 15 a gagné mardi à 108/1 !!!!!!!!!

Le 11 a fini second à 39/1

Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!

AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 05  ou le 06 écart 09

Le 07  ou le 08 écart 06

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 05 ou le 06 écart 09

Le 07 ou le 08 écart 06 

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 12  ou le 05  écart 28

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 01  ou le 11  écart 21  

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( c'est l'écart le plus intéréssant )

( écart dans le tiércé )

Le 18 ou le 07 np écart 09  

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  03 ou le 01 écart 12

 

ATTENTION AU e 5 et 6  de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 18 ou le 06 écart 05

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 13, le 6 écart 10 , le 5 écart 9

le 8 écart 7 , le 7,16 écart 6 , le 2 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 3 écart 21 , le 6 écart 19 , le 17 écart 13

le 9 écart 12, le 16 écart 11 , le 2 écart 10 , le 5 écart 9 , 

le 8 écart 7 , le 7 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0                  Unité = 9 

Impair = 4                Dizaine = 0

Mixte = 1                 Mixte = 1

 

    

SYNTHESE PARIS COURSE  

2 10 4 8 18 6 16 7np 9 5 3 1 12 14 13 17 11 15

  

VINCENNES

 

R1C4 - PRIX D'HAUTEFORT

58.000 Euros - Attelé, mâles. - Course Européenne, Course D, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
58 000 € (26.100, 14.500, 8.120, 4.640, 2.900, 1.160, 580.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 238.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Epreuve européenne ce samedi à Vincennes avec le prix d'Hautefort, une course disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste. Si le choix de positionner VASCO FLOWER, VIKING DU PILET et VICHENKO CHEF a été pour moi simple à prendre, force est de constater que la course est ensuite bien plus ouverte et « pas évidente » dans son analyse. Déroulement de course risquant de s'avérer capital, d'autant plus que mes trois préférés ont besoin d'un parcours caché, il faudra pour bon nombre que les choses « se passent bien ». Vous l'aurez compris, nous avons à faire avec une course ouverte pouvant se révéler propice à quelques surprises…

 

 

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome de Vincennes nous accueille pour une nouvelle réunion, ce samedi 10 décembre. Support de Quinté+, le Prix d'Hautefort a fait le plein de partants. En effet, ils seront dix-huit concurrents de 7 à 10 ans à en découdre sur le tracé réduit des 2.100 mètres, départ lancé, de la grande piste. Lauréat à deux reprises sur ce parcours lors du précédent meeting d'hiver, Vichenko Chef (2) mérite le plus grand respect. Ce protégé de Charles Dreux a joué de malchance, le 10 novembre, à l'occasion du Prix Cognac, alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Il a hérité d'une position enviable derrière les ailes de l'autostart. S'il trouve l'ouverture au moment opportun, il peut tous les battre ! Venkatesh (10) a été nettement moins bien loti par le tirage au sort.

 

.. Ce fils de Varenne vient toutefois d'effectuer des débuts tonitruants en France et ne devrait pas en rester là. A l'instar de notre préféré, Vasco Flower (4) donne sa pleine mesure lorsqu'il peut être économisé. Cheval de classe du lot, Vélasquez Vrie (9) a désormais deux parcours dans les jambes. Confié à Franck Nivard, Utélo de Carentone (18), qui avait annoncé son retour en forme dans la course référence, mérite une autre chance. Entraîné dans le Sud-est du pays, Ultimo du Douet (7) n'effectue certainement pas le déplacement à des fins touristiques. Où en est Viking du Pilet (16) ? Une chose est sûre, ce rejeton de Kuadro Wild vaut nettement mieux que ne l'indique son ultime prestation. Le vétéran Jaguar Broline (6) complétera notre sélection.

 

Dernière minute
Dernière minute
Ultimo du Douet (7) : Ce hongre de 8 ans vient de prouver sa forme dans le Sud-est de la France. Son mentor, Nicolas Ensch, n'a pas pour habitude de présenter ses élèves à Paris pour faire de la figuration... Déferré des quatre pieds, il a sa chance.
 
 

 

 

Utélo de Carentone visera une place
Je serai au sulky d'Utélo de Carentone (18) dans le Q+. Il a malheureusement hérité d'un numéro défavorable derrière les ailes de l'autostart, ce qui complique sa tâche. Néanmoins, son avant-dernière sortie n'est pas mauvaise. Avec un déroulement de course à son avantage, il tentera d'accrocher une place.

 

 

 

 

SUPER BASE   4 - VASCO FLOWER
Sujet ayant très vite montré sa qualité, ce pensionnaire de Ch Bigeon, qui sera ici de nouveau mené par son fils, n'a pas été bousculé, lui qui n'est quasiment préparé que pour l'hiver lors des dernières saisons. Vainqueur de deux épreuves consécutivement l'hiver dernier, il a montré qu'il était prêt, que cela soit la dernière fois, finissant fort, où la fois précédente, étant alors enfermé avec d'évidentes ressources. Second le 28/11, il n'était alors lancé que trop tard, Valse d'Avignère ayant pris trop d'avance, mais c'est bien lui qui finissait le plus plaisamment. Déjà vainqueur sur ce tracé l'hiver dernier, il partira avec un très bon numéro. En abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions il sera assurément difficile de lui résister.

 

BASE   10 - VENKATESH
Seconde ligne derrière la voiture avec cet élève de L Kolgjini, ce Scandinave n'a pas manqué sa première à Vincennes, s'imposant alors tout simplement, le 20 novembre. Le faisant alors en 1'11''8 sur le parcours du jour, il le faisait avec une belle assurance. Maintenant, son pilote n'a pas caché qu'il s'agissait d'un élément demeurant tendu, capable de belles choses, mais également capable de bêtises. Sage, et s'extirpant de ce mauvais numéro, il est par contre capable de confirmer.

 

BASE   2 - VICHENKO CHEF
Lauréat à la surprise quasi général le 30 septembre à Laval, ce cheval de qualité l'avait alors fait sans coup férir, après avoir bénéficié du bon parcours en embuscade qu'il apprécie. Une course à ce jour cet hiver, il se contentait alors d'une huitième place, mais il courait fort bien ce jour là, se retrouvant enfermé alors qu'il était capable de venir bien finir, à l'image de Vasco Flower le même jour. Préparé avec soin pour ce samedi, il va retrouver un parcours qu'il adore, ayant remporté ses trois courses sur la distance à Vincennes, dont deux sur le tracé… En trouvant l'ouverture au moment opportun, le risque avec lui, à fortiori avec ce numéro de départ, il ne sera pas loin du compte.

 

CHANCE  18 - UTELO DE CARENTONE
Seconde ligne tout en dehors avec cet élève de JG Van Eeckhaute, qui fait ici appel à F Nivard, il est arrivé en bonne forme sur ce meeting. Cinquième du prix de Cognac le 10 novembre, il finissait bien alors, n'étant finalement dominé que par des cadets, des 6 ans. Si confirmation était attendue le 28 du même mois, il se montrait alors fautif, ne devant être condamné là dessus. Le déroulement de course sera important pour lui, mais si son célèbre pilote parvient à se placer de bonne position en début de course il devrait être compétitif dans cette course ouverte.

 

CHANCE  8 - PERFECT POWER
Entraînement de F Souloy, ce trotteur n'a plus à faire ses preuves dans ce style de compétition. Confirmé sur le Plateau de Gravelle, lui non plus n'a pas spécialement rassuré lors de ses récents parcours, mais il n'a pas non plus été bousculé à outrance ces derniers mois. Présenté sans ses fers à nouveau, il devrait être présenté sur la montante ici, et avec JM Bazire au sulky. Méfiance, l'entraînement est en pleine forme, même si le bémol sera son numéro en dehors pour lui qui apprécie de courir caché…

 

OUTSIDER   16 - VIKING DU PILET
Egalement adepte de la course d'attente, l'élève de Y Docquin devra ici s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart, en dehors avec ce numéro 16. Lui aussi vainqueur de deux courses l'hiver dernier, avec également trois podiums, il poursuivait son ascension, confirmant sa qualité si besoin. Très bien sous la selle début novembre, il a déçu, de manière trop radicale pour être exacte, depuis, mais devra ici être repris. En montrant son véritable visage et en progressant dans de bonnes conditions, il est tout à fait capable de pleinement se réhabiliter.

 

OUTSIDER  03 TESACO DU PONT

 

 Ce rejeton de Késaco Phédo possède encore de beaux restes malgré son âge avancé. Il apprécie les parcours de vitesse et a hérité d’une position enviable derrière les ailes de l’autostart. Il intéressera les amateurs d’outsiders.

 


TOCARD 01 VERSO DE CRENNES

 

Ce fils d’Isléro de Bellouet vient de renouer avec le succès sur la piste lavalloise. Il brille surtout par sa tenue et sera désavantagé par le raccourcissement de la distance, d’autant qu’il a hérité du numéro 1. Tâche délicate.

 

 

REMPLACANT

 

 

05 VERZASCO

 

Ce pensionnaire de Vincent Martens a nettement mieux couru que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. Il ira se produire prochainement à Cagnes-sur-Mer mais ne doit plus être loin de son meilleur niveau. La méfiance s’impose.

 

 

 

06 JAGUAR BROLINE

 

Agé de 10 ans, ce fils de Pine Chip va bientôt mettre un terme à sa carrière en France. Il vient de tenter sa chance, ici-même, dans un lot relevé sous la selle, sans réussite. Avec l'aide d'un parcours favorable, il peut briguer un petit lot.

 

 

 

LES AUTRES


13 - PIKE RIVER
Plus souvent placé que gagnant, ce Scandinave est par contre un élément globalement régulier dans ses résultats depuis qu'il évolue dans l'hexagone. Victime d'un contre temps physique, il va arriver sur cette course dans de meilleures conditions que lors de sa dernière apparitions sur le Plateau de Gravelle. Véloce et maniable, il faudra faire avec ce numéro de départ peu favorable mais il peut venir brouiller les cartes avec le parcours adéquat. Outsider intéressant, il vaut bien mieux que ses deux dernières courses.

15 - GITANO
Toujours la seconde ligne au départ avec ce pensionnaire de V Martens est un autre sujet d'origine Scandinave désormais bien connu en France. Décevant lors de ses plus récents parcours, il n'est pas paru aussi efficace et plaisant que lors de ses parcours estivaux dans le Sud de la France… Maintenant, je pense qu'il ne faut pas le condamner trop vite, lui qui possède de la vitesse et qui a finalement rencontré des lots de qualité lors de ces courses décevantes… Ce samedi, il va être mené sans ambitions particulière, pouvant en profiter pour venir finir vite et pourquoi pas surprendre au niveau des places. Les amateurs d'outsiders et de « paris audacieux » peuvent « tenter le coup ».

 

07 ULTIMO DU DOUET   non partant

Entraîné par l’habile Nicolas Ensch, ce hongre de 8 ans a prouvé sa forme récente dans le Sud-est du pays. Son mentor n’a pas pour habitude de se déplacer à Paris sans ambitions. Déferré des quatre pieds, une place est dans ses cordes.

 

09 VELASQUEZ VRIE

Ce cheval de classe a été éloigné de la compétition durant de nombreux mois à la suite d’ennuis de santé. Il vient d’effectuer deux courses de rentrée prometteuses. Confié à Eric Raffin, il représente un coup de poker fort séduisant...

 

11 NEW YORDER

Concurrent le moins argenté du lot, ce mâle de 9 ans semble loin de son meilleur niveau. Le raccourcissement de la distance va l'avantager mais il a visiblement perdu de sa superbe au fil des ans. On peut l'éliminer sans risque

 

12 TSAR D ANDAIN

Après avoir aligné les bonnes sorties, cet élève de Philippe Autin a connu un passage à vide cet été. Comme l'attestent ses deux récents succès, il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Maintenant, le parcours réduit va le desservir...

 

14 QUEASY

La musique actuelle de ce fils de Donato Hanover n'incite guère à l'optimisme. Il court de façon rapprochée et aura le désavantage de s'élancer en seconde ligne derrière la voiture. Malgré la présence d'un pilote au sulky, c'est non.

 

17 SWEET EVER

Ce fils d'Invar fait partie des vétérans de ce Quinté+. Il collectionne les échecs cette année et restera ferré pour son retour sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. A priori, on a parfaitement le droit de faire l'impasse sur ses chances.

 

 

PRONO

 

10 4 2 18 8 16 3 1  puis  5 6

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 4

Favori Speculatif   10

Outsider 8

Tocard 1

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 10 avec   18 8 16 3 1 5 6            soit  7 euros

Le 04 avec   2 18 8 16 3 1 5 6         soit  8  euros

Le 02 avec   4 8 16 3 1 5 6               soit  7 euros

Jeu total =  21  ( le ou les couplés 4 2    sont doublés )

 

 

 

QUINTE 

2 10 8 18 9

2 10 8 18 5

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=  7np 18 8 4 10 2

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 10  jeu   X 10 X   (  2 4 8 18 6 16 5 associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 3 8 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 03      en couplé gagnant placé  

01 08      en couplé gagnant          

01 13    en couplé gagnant           

03 13    en couplé placé       

   

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

2 10 4 8

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

2 10 4 3

 

JEU DU CARRE D AS  

10 4 18 9 16    Complément 02

 

POURCENTAGE PRESSE

 

10 à 38,64

04 à 34,62

02 à 33,33

09 à 29,58

18 à 26,77

 

 

 

bonne chance



09/12/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres