LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 07 novembre à auteuil

BONJOUR

 

 

 L’arrivée de ce vendredi n’est pas connue à la mise en ligne de ce prono

Les écarts sont inchangés

 

Je dois partir demain sur metz , suite à un probleme médical grave de ma maman

Je ne serais pas en mesure de tenir à jour le blog

Si un volontaire veut bien ouvrir les différentes pages du concours de pronostic et des infos sur les courses

Pour le concours , vincent , olivier ou marc entres autres

Pour les infos fanfan qui tient tous les jours cette rubrique à jour

Je ne dispose pas d’ordinateur chez maman et ne suis pas sur d’avoir une

Liaison internet .

Cela va etre compliqué également de suivre le classement du concours 

J’espere etre de retour vers le 12 novembre mais attendez vous vraiment à ne pas avoir

De pronostics avant le lundi 16 novembre pour le prono du mardi 17 novembre 15

Désolé de ce contretemps .

 

 

SAMEDI 06   NOVEMBRE

AUTEUIL

REUNION 1  COURSE 4

PRIX CACAO

OBSTACLE 4400  METRES  

 

ECARTS NUMEROS AU TIERCE

 le 10 écart 29 ,  le 12 écart 25 , le 6 écart 8 , le 3 et le 14 écart 5

 

ECARTS NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 10 écart 39 ,   le 12 écart 26 ,  le  14 écart 23 ,  le 11 écart 16 , le 5 et 6 écart 15 , 

,

 

ECARTS DES COUPLES GAGNANTS

Pairs    = 2              unité = 00

Impairs = 4             dizaine = 7

Mixte    = 00              mixte = 2  

  

SYNTHESE PARIS COURSES = 15 8 3 13 14 11 10 2 5 9 18 1 4 12 6 20 7 19 17 16

 

PRONO ( commentaires turfomania et geny )

 

Samedi 7 novembre, le Quinté+ va se dérouler sur l'hippodrome de la butte Mortemart dans le Prix Cacao. Ils seront 20 à se disputer la victoire sur les 4400 mètres du parcours de steeple-chase. Les pluies annoncées sur la région parisienne devraient rendre le terrain lourd. Avec un nombre aussi important de partants, on pourrait assister à des chutes multiples et donc à de grosses surprises. Pour moi, VICKING MAKER, qui ne sera pas le cheval de tout le monde, est au départ avec des ambitions, car il est en plein progrès et dans une forme étincelante, de plus, son entourage n'effectue le déplacement à Auteuil qu'à bon escient. Plusieurs chevaux sont capables d'étonner, notamment MESSIRE FONTENAIL, un élément qui n'était certainement pas chuchoté pour rien en dernier lieu. Retrouvant un parcours plus à sa convenance, il devrait se réhabiliter pleinement. Un événement très ouvert où il faudra élargir vos jeux pour pouvoir faire partie des heureux gagnants.

 

08  OSSO BELLO   Favori speculatif

Etait assez prometteur en début de carrière, avant de connaître des problèmes de santé. Il avait, à une période, couru au niveau réclamer, mais il a prouvé cette année qu'il valait beaucoup mieux que cela. Au mois d'avril dernier, il s'était très bien comporté dans le Prix du Président de la République, terminant non loin de Messire Fontenail. Il est toujours en très grande forme comme en témoigne sa dernière tentative dans le Prix Montgomery, la course de référence, où il terminait troisième, en laissant à bonne distance A Dieu Vat et Valtor. Il va apprécier l'assouplissement des pistes. Il devrait encore bien courir.

 

 

03  VALTOR      Outsider

Fait preuve d'une belle régularité sur le steeple-chase comme sur les haies. Il n'avait pu terminer que septième le 26 septembre à Auteuil de l'une des courses de référence, mais il n'avait peut-être pas totalement récupéré de sa bonne course de rentrée. Dans le Prix Montgomery, dommage qu'il ait commis une faute au rail-ditch, car il aurait visiblement pu obtenir un bien meilleur classement. Il a montré son aptitude aux pistes très lourdes. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il serait étonnant de ne pas le voir terminer dans la bonne combinaison.

 

 

15  ULTRABALLE    Favori solide

Est en gros progrès en ce moment. Au mois de septembre dernier, dans le Prix Mandarin disputé sur le tracé qui nous intéresse, elle avait laissé une belle impression en s'octroyant la quatrième place, à l'issue d'un bon effort final. Ce jour-là, elle affrontait Vicking Maker et Messire Fontenail dans des conditions de poids moins avantageuses qu'ici. ULTRABALLE s'est de nouveau bien comportée lors de sa dernière sortie. Il n'y a qu'un doute la concernant, c'est que pour l'instant, elle n'a pas brillé en terrain lourd, malgré cela, difficile de l'écarter d'une sélection.

 

 

10 VICKING MAKER

Ne court à Auteuil qu'à bon escient. En trois tentatives, sur l'hippodrome de la butte Mortemart, il a toujours conclu dans les trois premiers. Sa performance la plus intéressante, c'est certainement sa victoire dans le Prix Mandarin aux dépens de Messire Fontenail, élément qui est au départ de ce quinté avec des ambitions et qu'il va en plus retrouver avec un avantage d'un kilo. VICKING MAKER est confirmé en terrain lourd et n'a couru que trois fois cette année, il va donc aborder cet engagement avec de la fraîcheur, un atout. Sauf chute, il devrait une nouvelle fois répondre présent.

 

 

11  ALIZE DU SEUIL

Ce second atout de la casaque "Papot" a connu des ennuis de santé et ne compte, à ce jour, que sept apparitions publiques. Sa qualité est certaine mais son manque d'expérience peut le desservir. Possible.

 

 

 

09  A DIEU VAT

Etait tombé au mois de juin dans le Prix Rigoletto disputé sur le parcours qui nous intéresse, alors qu'il était encore bien en course. Après une rentrée correcte, il avait fortement déçu dans le Prix Violon II avec les œillères australiennes qu'il portait pour la première fois, un accessoire qui avait eu l'effet inverse à celui escompté par son entourage. Il a remis les pendules à l'heure dans le Prix Montgomery en se classant quatrième devant Valtor. Confirmé sur les terrains lourds, il peut encore créer une belle surprise, car c'est un élément qui n'a pas encore tout montré.

 

 

01 AMIRANDE

Ce représentant de la célèbre casaque "Papot" monte actuellement en puissance après avoir observé une période de repos. Il ne devrait plus être loin de son top niveau. Malgré le poids, on fonce !

 

 

06  BALLYROCK    Tocard

A un peu déçu lors de ses dernières sorties, mais il ne faut pas le condamner trop hâtivement. Au mois de juin, il s'était remarquablement comporté sur le parcours qui nous intéresse en terminant troisième devant Osso Bello, sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Il vaut quelques livres de mieux lorsqu'il peut évoluer sur une piste lourde ce qui devrait être le cas ce samedi. Il a été baissé au poids. Munie d'œillères australiennes pour la première fois, un accessoire qui devrait le motiver, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.

 

 

13  MARVEL FLIGHT

Cette représentante de l'habile Arnaud Chaillé-Chaillé vient d'obtenir une bonne de



11/11/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres