LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du samedi 05 novembre à Auteuil

Bonjour à tous 

 

 QUINTE DESORDRE EN 8 CE SAMEDI AVEC LE TIERCE ORDRE

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 05 ou le 06 écart 05

Le 13 ou le 14 écart 05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

 

Le 05 ou le 06 écart 17

Le 03 ou le 04 écart 07

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 16 ou le 13  écart 12

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 12 ou le 01  écart 09

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 14  ou le 06 écart 08

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 12 ou le 05  écart 07

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 35,  le 13 écart 26 ,

le 10 écart 15 , le 11 écart 12 , le 7 écart 11

le 6 écart 9

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 18 écart 35, , le 13 écart 33 ,

le 7 écart 28 ,   le 5 écart 20 , le 6 écart 17 ,

le 10 écart 15 , le 15 écart 14 , le 11 écart 13

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2        Unité = 1 

Impair = 1      Dizaine = 5 

Mixte = 4       Mixte = 2

   

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

 

7 4 11 8 10 13 2 1 16 17 12 5 14 6 15 9 3

 

AUTEUIL

 

R1C4 - PRIX LE PARISIEN (PRIX CACAO)

Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +08 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +080 , STEEPLE-CHASE, 4.400 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus, et ayant lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence applicable dans ce handicap sera +7. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plusélevé soit fixé à 72 k. Un souvenir sera remis par un représentant du Journal LE PARISIEN, au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entraînement du cheval gagnant.

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Ils seront 17 sauteurs de 5 ans et plus à se présenter au départ du Prix Cacao, samedi 5 novembre 2016, sur le steeple d'Auteuil. Revenu au mieux après une longue absence, ULTRA LUCKY reste sur une quatrième place dans le Prix Montgomery et sera associé à James Reveley pour viser la gagne. Attention à NIQUOS, de retour sur le steeple après une prometteuse deuxième place sur les haies et bien placé en bas de tableau, VICKING MAKER, régulier et dans sa catégorie, et HAWK THE TALK, qui a terminé sur le podium de ses 2 dernières tentatives à ce niveau. Pour les places, citons BANDIT D'AINAY, à reprendre de sa dernière déception, EAUX FORTES, quatrième de l'une des courses références le mois dernier, ULYSSE DES PICTONS, qui vient de signer une très encourageante rentrée, et VIC ROYAL, deuxième sur ce tracé au mois de septembre et capable de refaire surface.


 

GENY COURSES

 

 

Le Quinté+ de ce samedi 5 novembre à Auteuil se déroulera dans le Prix Le Parisien (Prix Cacao), un steeple qui va se disputer sur 4.400 mètres. Dix-sept sauteurs de 5 à 11 ans vont en découdre sur ce tracé sélectif. On a plutôt fait confiance aux chevaux qui viennent de montrer leur forme sur la butte Mortemart. Faisant preuve d’une constance de bon aloi, Vicking Maker (7) mériterait de remporter une épreuve de ce genre. Cela ne devrait plus tarder et il devrait profiter de son aptitude au tracé pour arriver à ses fins. Cet excellent sauteur donne toujours le meilleur de lui-même. Difficile de ne pas le retenir très haut dans un pronostic. Il lui faudra tout de même compter avec la candidature d’Ultra Lucky (4). Après un petit passage à vide, l’élève d’Eric Aubrée a recouvré toutes ses sensations. Il descend de catégorie après sa récente quatrième place dans le Prix Montgomery.

 

Sa place est logiquement à l’arrivée. Ulysse des Pictons (10) vient de courir honorablement dans un événement, mais on est en droit d’en attendre un meilleur classement sur cette distance, qui correspond mieux à ses véritables aptitudes. Au mieux, Vauban Laugil (17) vient de renouer avec le succès sur le plateau de Soisy. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’élève de Christo Aubert dans de telles dispositions. Il devrait profiter de son poids favorable pour jouer les trouble-fête. Argentier (9) vaut certainement mieux que ses derniers résultats. Rachetez-le ! Bandit d'Ainay (8) a une belle carte à jouer, jugé sur ce qu’il a fait de mieux. Astre de Ballon (2) et Hawk the Talk (11) tenteront de s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.

 

Dernière minute
Dernière minute
Vauban Laugil (17) vient de se rappeler à notre bon souvenir après un long passage à vide. Il s'attaque à forte partie, mais peut profiter de son poids extrêmement favorable pour jouer les trouble-fête.
 
 

 

 

Ulysse des Pictons sera mieux sur ce tracé.
Ulysse des Pictons (10) s'est retrouvé assez loin lors de sa rentrée début octobre, en raison du rythme élevé sur un terrain rapide. Il a malgré tout terminé plaisamment, au cinquième rang du quinté. Revenir sur plus long ne devrait pas le gêner, tout comme l'assouplissement du terrain. Il est resté en forme à l'exercice. Il a le droit de bien faire.

 

 

SUPER BASE 04  ULTRA LUCKY

 

Auteur d'une excellente saison 2014, Ultra Lucky avait aligné 6 podiums de rang dans ce genre de tournoi, dont un succès dans le Prix Violon II. Longtemps absent ensuite, il est revenu au mieux et vient de signer une quatrième place dans le Prix Montgomery. A une valeur correcte et associé à James Reveley, sa place est à l'arrivée.


BASE  
07  VICKING MAKER

 

Bien connu dans les handicaps, Vicking Maker mériterait de reprendre goût au succès. Malheureux dans le Prix du Président de la République, alors qu'il s'élançait parmi les favoris, il s'est racheté depuis et aligne les prestations de choix. Dans sa catégorie, en forme et à sa valeur, il luttera logiquement pour les premiers rôles.

 

BASE 11  HAWK THE TALK

 

Pensionnaire de François-Marie Cottin, Hawk The Talk est régulier dans l'ensemble et se présente en pleine possession de ses moyens au départ de cette course. Il reste sur 2 podiums dans ce genre de tournoi et a été choisi par Régis Schmidlin. Proche de son jour, il ne devrait pas décevoir.

 

 

CHANCE 17  VAUBAN LAUGIL

 

Après un assez long passage à vide, l’élève de Christo Aubert vient de renouer avec le succès sur le steeple d’Enghien. Même si cela commence à dater, il a des titres à faire valoir à Auteuil. Au mieux, il a certainement son mot à dire.

 

CHANCE  08  BANDIT D AINAY

 

Représentant de l'Ecurie Centrale, Bandit d'Ainay est encore tout neuf, avec seulement 12 courses à son actif. Troisième de ses premiers pas dans les handicaps à l'automne passé, il a récidivé pour sa rentrée au mois de septembre sur ce tracé. Il vient de fortement décevoir, mais cette performance est trop mauvaise pour être exacte. Jacques Ricou lui maintient sa confiance. Rachat attendu.

 

 

OUTSIDER 10  ULYSSE DES PICTONS

 

Elève de Yannick Fouin, Ulysse des Pictons a remporté 2 handicaps, un dans chaque discipline de l'obstacle, en fin de saison passée. Après 2 podiums à Enghien au mois de mars de mars, il a déçu par la suite et a repris de la fraîcheur. Bon cinquième pour sa rentrée, il est sans doute monté en puissance sur cette course et pourrait faire impression.

 

OUTSIDER 13  EAUX FORTES

 

Seule jument du lot, Eaux Fortes pourrait néanmoins dominer la situation face à 16 mâles. Quatrième d'un handicap en valeur 58, en fin d'hiver à Pau, elle est désormais prise en valeur 55, ce qui lui a permis de se classer quatrième à ce niveau le mois dernier sur cette piste. Elle s'entend bien avec son partenaire et se présente dans de bonnes dispositions pour jouer les places d'honneur. 

 

 

TOCARD  12  VIC ROYAL

 

Plus connu sur les hippodromes provinciaux, Vic Royal s'est néanmoins montré à son avantage récemment sur la Butte Mortemart, avec une deuxième place à ce niveau. Il n'a pas confirmé dans le Prix Montgomery, mais son entourage n'insiste pas en région parisienne sans ambitions. A sa valeur et bon sauteur, il détient les armes pour prendre un accessit.

 

 

 

 

 

REMPLACANTS

 

 

02  ASTRE DE BALLON

Il vient de jouer de malchance dans le Prix de Montgomery. Au printemps, il s’était imposé sur le parcours proposé, alors que l’on ne l’attendait pas à pareille fête. Il a été pénalisé de huit livres suite à ce succès. Peut passer outre.

 

01  PINSON DU RHEU

Auteur d’une rentrée tardive, il ne compte que 2 courses depuis le début de l’année. Il est plus fiable sur 3.500 mètres à Auteuil. Là, sur 4.400 mètres, il risque de trouver le temps long. Maintenant, il est dans une catégorie à sa portée.

 

16  NIQUOS

Fils de Poliglote, Niquos a réalisé une bonne saison passée et ce, dans les 2 disciplines de l'obstacle. Ecarté de la compétition pendant un an, il a effectué son retour en septembre dernier. Il monte en puissance et reste sur une deuxième place sur les haies. Il revient en steeple, en étant bien engagé en bas de tableau et pourrait profiter de son petit poids pour surprendre. Méfiance. 

 

LES AUTRES..

 

05  BRANLE BAS

Ce fils de Saint des Saints manque de référence à Auteuil et ce, même s’il s’est imposé sur le tracé proposé à la fin du printemps. Il était chuchoté en dernier lieu ici-même. Il n’a pu finir son parcours. Va disputer son premier handicap

 

14  CLIDAN

Il gagne assez bien sa vie dans des petits handicaps ou dans des épreuves à réclamer. A ce niveau de la compétition, son palmarès n’est guère reluisant. Ce n’est pas onze ans qu’il va effectuer des progrès. Sa tâche s’annonce très délicate.
 

 

06  PRINCE BORSOV

Auteur d’une rentrée très discrète sur les « balais » d’Auteuil. Ce n’était pas mal au printemps à Enghien. C’est surtout sur cette piste qu’il devrait se mettre en l’évidence à l’avenir. L’ensemble de son palmarès ne plaide pas en sa faveur.

 

15  BRIAREE

Il a du mal à briller dans cette catégorie et n'a jamais été dangereux dernièrement sur plus court. Il avait laissé de belles promesses lors de ses premiers pas sur les « gros » d’Auteuil mais force est de constater qu’il est assez limité.
 

 

09  ARGENTIER

Auteur d’un très bon meeting de Pau l’hiver dernier, le pensionnaire d’Eric Leray n’a pu véritablement s’exprimer à Auteuil : tombé (était bien placé), fautif, arrêté pour sa rentrée. On vous conseille de ne pas le condamner trop hâtivement.

 

03  ESTORIL

Après avoir remporté le Prix Chinco en juin 2015, une épreuve de ce genre disputée sur ce tracé, il a pris quatre kilos de pénalité et n’a plus été en mesure de se distinguer. Il lui faudra accuser des progrès, mais il a de l’expérience.

 

PRONO

 

4 7 11 17 8 10 12 13  puis 2 1 16

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 04

Favori Speculatif   11

Outsider  12

Tocard  13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 04  avec 7 17 8 10 12 13 2         soit  7 euros

Le 07 avec  4 8 10 12 2 1 16           soit  7  euros

Le 11 avec  17 8 10 12 13 2 1         soit  7 euros

Jeu total =  20  ( le ou les couplés 4 7   sont doublés )

 

 

 

QUINTE

7 4 8 10 16

7 4 8 10 17

 

NOUVELLE RUBRIQUE

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 0 avec xx /

 

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 5 11 12

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

02 11  en couplé gagnant placé  

02 12  en couplé gagnant          

01 02  en couplé gagnant           

01 05    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

4 7 13 11

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 7 17 11 1

 

JEU DU CARRE D AS  

4 16 17 10 8  Complément  7

 

POURCENTAGE PRESSE

 

07 à 66,67

04 à 50,91

10 à 32,76

09 à 25,76

08 à 22,40

17 à 22,05

11 à 20,77

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne chance



04/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres