LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 29 Mars à Marseille

Bonjour à tous  

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le  12 écart   05
 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

le 10 signalé ce mardi a fini 2e à 12/1

Le 05  ou le  06 écart   11

Le 11  ou le  12 écart   05

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 08  ou le 15 écart  06

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 06 ou le 10 écart  07


 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 15 , le 05 écart 13, le 4 écart 9

le 12 écart 8 , le 9 écart 7

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 19 , le 18 écart 15 , le 5,12 écart 13 ,

le 6 écart 11 , le 4 écart 9

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   8         Unité = 2

Impair = 3         Dizaine = 00

Mixte =  00        Mixte = 5

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

 8 5 14 4 6 10 9 15 1 12 7 3 2 11 13 16

 

R1C1 - GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF

90.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, 3.000 mètres. (*) - départ vers 13h47


 

Allocations :
90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 249.000, de 50 m. à 429.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant

 
 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en noir

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Direction Marseille-Borély ce mercredi pour un Quinté qui n'est autre que la 2ème étape de notre Grand National du Trot 2017 disputé sur le parcours des 3000m. Ils sont 16 dans cette rencontre dont 9 à s'élancer du premier poteau et un seul qui aura la lourde tâche de devoir rendre 50m. Il n'est pas aisé de rendre la distance sur cet anneau marseillais et vu la qualité de certains concurrents en tête, on n'hésitera pas à construire nos jeux autour de ces chevaux qui partiront du premier échelon. Avec notamment un APRION en pleine forme ces derniers temps et qui se déplace avec des ambitions parfaitement justifiées dans cette épreuve.


GENY COURSES

 

 

Direction le Sud-est de la France, et plus précisément l'hippodrome de Marseille-Borély, ce mercredi 29 mars. Support de Quinté+, c'est la 2ème étape du Grand National du Trot - Paris-Turf qui retient notre attention. Seize concurrents d'âge, répartis sur trois échelons, vont en découdre sur le tracé sélectif des 3.000 mètres. Représentant la jeunesse, plusieurs "B" seront de la partie. A commencer par l'élève d'Olivier Bizoux, Best du Hauty (5), qui effectue un long déplacement pour participer à ce rendez-vous. Ce rejeton de Roc Meslois s'est payé le luxe de devancer un certain Brissac cet hiver dans le temple du trot. Seul impératif, il a absolument besoin d'un parcours à l'économie pour donner sa pleine mesure.
Mais si le déroulement lui est favorable, il peut tous les battre ! Nous lui opposerons l'irréprochable Aprion (8), qui vient de se balader sur la piste de Laval, Bolide Jénilou (14), performant dans les deux spécialités du trot, mais aussi Best Buissonay (6), lequel a probablement été affûté pour ça. Confié à Anthony Barrier, Alain d'Occagnes (1) peut émettre des prétentions pour son retour au trot attelé. Un Nuage d'Osmoz (15) a joué de malchance ces derniers temps. S'il a récupéré de ses récents efforts, Bon Copain (9) n'est pas hors d'affaire pour une place, tout comme And de Saint Prest (4), à ne pas condamner hâtivement.
Dernière minute
Dernière minute
Best Buissonay (6) : A l'image de son père, L'Ecu du Vernay, ce mâle de 6 ans possède beaucoup de fond. Il vient d'effectuer une bonne rentrée et a sûrement été affûté pour ce rendez-vous. S'il ne manque pas d'une course, il devrait donner du fil à retordre à ses rivaux.
Bolide Jénilou a sa place à l'arrivée
Bolide Jénilou (14) n'est pas le premier venu. Il possède de solides moyens dans les deux spécialités du trot et a prouvé sa forme récente. De plus, le tracé de Borély devrait lui convenir. A mon sens, il a sa place à l'arrivée.


 

SUPER BASE   08    APRION

Ce pensionnaire de Norbert Vimond fait preuve d'une magnifique constance. Il vient de s'imposer en toute décontraction sur l'hippodrome de Laval, tout en faisant afficher la belle réduction kilométrique de 1'13''7. Bien placé en tête, c'est une priorité.

Il a toujours été ménagé par son mentor et il a relativement peu couru. Pourtant en 43 sorties, il compte 15 victoires et 14 places, c'est dire sa qualité et sa régularité. Il va se présenter au mieux au départ de ce Quinté puisqu'il vient de trotter 1'13''7 sur les 2875m de Laval. Vu en plus la qualité de son engagement au premier échelon tout près du recul aux 25m, il faudra être très fort pour aller le chercher.

 

BASE 05    BEST DU HAUTY

Ce protégé d'Olivier Bizoux s'est payé le luxe de devancer un certain Brissac cet hiver à Vincennes. Il fait partie des jeunes éléments et effectue un long déplacement pour participer à ce GNT. Redoutable finisseur, il aura les plus hautes prétentions.
Il fait partie de cette si bonne génération des 6 ans et s'est quand même permis de remporter cet hiver à Vincennes un Groupe III en devançant un certain Brissac. Il possède une redoutable pointe de vitesse finale et vient de prouver à Laval qu'il demeurait très efficace piste plate. A l'issue d'un parcours favorable, il est à surveiller dans la dernière ligne droite s'il ne connaît pas de problèmes de trafic.

 

 

CHANCE     14    BOLIDE JENILOU

Performant dans les deux spécialités du trot, ce rejeton de Késaco Phédo vient de réaliser un bel hiver. Il devrait se plaire sur le tracé plat et sélectif de Marseille-Borély. A l'issue d'un parcours sans encombre, il a sa place dans la bonne combinaison.
Voilà un autre 6 ans qui n'a plus à démontrer sa qualité et sa compétitivité à ce niveau. Simplement, il va devoir s'élancer du second échelon et devra compter sur un parcours sur mesure pour espérer ne pas se retrouver trop loin en phase finale et venir finir en trombe. Présenté pieds nus pour l'occasion, il n'est surtout pas à négliger dans ce Quinté.

 

CHANCE   09    BON COPAIN

Récent bon troisième d'un événement disputé sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage, ce représentant de la casaque de Jean-Yves Rozé retrouve la forme avec l'arrivée des beaux jours. Idéalement situé en tête, une confirmation est attendue

Il se retrouve encore idéalement engagé dans cette rencontre à la limite du recul aux 25m et c'est bien entendu ce qui a poussé son mentor à effectuer ce long déplacement. Eric RAFFIN n'étant pas présent à Marseille ce mercredi, c'est Yannick-Alain BRIAND qui sera à son sulky. Ce sera à l'évidence un plus vu sa parfaite connaissance de cet anneau de Borély. On est donc obligé de lui refaire confiance dans ce lot.

 

OUTSIDER   06    BEST BUISSONAY

En valeur pure, ce cheval de grande tenue n'a rien à envier à ses adversaires du jour. Il est très performant sur les anneaux plats et n'a besoin de personne pour donner sa pleine mesure. Maintenant, il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes...

 

OUTSIDER  04    AND DE SAINT PREST

 Présenté par les frères Martens, ce hongre de 7 ans vient de causer une vive déception sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Il vaut nettement mieux que cela et était peut-être dans un jour sans... Avantagé de 25 mètres, on peut le reprendre pour une place.

Il a alterné tout cet hiver les meetings de Cagnes et de Vincennes et a quand même réussi à s'imposer au niveau d'un Quinté sur la cendrée parisienne en signant un excellent chrono de 1'14''2 sur les 2850m de la Grande Piste. Sa dernière sortie cagnoise est quelque peu décevante mais la dernière fois qu'il avait couru à Borély en juin dernier il avait terminé second sur ce parcours en 1'14''4. Mieux vaut donc s'en méfier.

 

OUTSIDER    01    ALAIN D OCCAGNES

Cet élève de l'habile Jean-Marie Roubaud s'est essentiellement illustré sous la selle ces dernières semaines. Mais il ne manque surtout pas de moyens dans la spécialité qui nous intéresse et sera ici déferré des postérieurs. A surveiller de près.

C'est vrai qu'on l'a surtout vu sous la selle ces derniers temps et que ses tentatives à l'attelage cet hiver ne sont guère réjouissantes. Pourtant son mentor a réussi à convaincre Anthony BARRIER à venir à Marseille pour ce GNT et a délaissé la drive de Bolide Jenilou. Dans ces conditions, il convient de beaucoup s'en méfier cette fois surtout déferré des postérieurs.


TOCARD   07    VANAE DES VOIRONS

Cette pensionnaire de Jean-François Senet vieillit remarquablement. Elle va découvrir de bonnes conditions de course au premier échelon et sera alignée sans ses quatre fers. Maintenant, quelques rivaux lui semblent supérieurs en valeur pure...
Elle a quelque peu déçu cet hiver à Vincennes mais s'est pleinement rattrapée à Cagnes où elle a finalement démontré qu'elle restait nettement plus compétitive piste plate. Très performante pieds nus, elle va se plaire sur ces 3000m à main gauche et comme elle bénéficie d'un très bel engagement au premier échelon, elle a le droit de viser une place dans ce Quinté marseillais.

 

 

REMPLACANT 


 

10    BUFFALO DE BEYLEV

Ce rejeton de Memphis du Rib vient de mettre fin à une série d'échecs en s'imposant avec brio sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. Il monte de catégorie et devra cette fois rendre 25 mètres. Mais l'habileté de son mentor nous incite à la méfiance.

 

15    UN NUAGE D OSMOZ

Ce mâle de 9 ans possède encore de beaux restes. Il a bien mieux couru que ne l'indique le résultat brut lors de ses plus récents sorties publiques et va retrouver ici un engagement favorable malgré son handicap de 25 mètres. Gare à lui !

 

12    VARUS DU BOCAGE

Ce redoutable finisseur vient de courir sans trop de prétentions à Cagnes-sur-Mer. Il a néanmoins fourni une belle fin de course et sera ici présenté sans ses quatre fers. Le départ reste son point faible. Il intéressera les amateurs d'outsiders.

 

03    VICTORIA DU VIADUC

Depuis qu'elle évolue sous la houlette de Benjamin Goetz, cette fille de Canada a retrouvé une seconde jeunesse. Mais force est de constater que sa marge de manoeuvre est inexistante face à une telle opposition. Difficile de lui faire une place. 

Elle vient d'afficher un très net regain de forme dans le Quinté du 22 mars à Agen en s'emparant d'une plaisante 4ème place en luttant jusqu'au bout pour le podium. Elle se paît chez Benjamin GOETZ et apprécie les changements de piste d'autant qu'elle voyage très bien. Aussi performante à droite qu'à gauche et mieux sans ses fers, elle reste à surveiller dans ce lot vu son avantage de pouvoir s'élancer en tête.

 

 LES AUTRES

 

02    UP NANIE

Cette jument de 9 ans a déjà une carrière bien remplie derrière elle et doit désormais se contenter de petites allocations. Elle affronte un lot relevé à l'occasion de cette étape du GNT. Elle fera logiquement partie des gros outsiders. 

 

11    TAMISSO

Ce pensionnaire de Roland Jaffrelot n'a guère rassuré lors de ses deux plus récentes sorties publiques. Il restera une nouvelle fois ferré et aura la lourde tâche de rendre 25 mètres. Dans ces conditions, il aura fort à faire pour se mettre en valeur. 

 

13    URSA MAJOR

Avec ses gains élevés, cette fille de Ganymède ne dispose plus d'aucune marge de manoeuvre face à une telle adversité. De plus, elle demeure davantage à son affaire sur les anneaux à main droite. On a le droit de faire l'impasse sur ses chances.

 

16    TIGER DANOVER

Toujours ingambe, ce représentant de l'écurie Danover vient de fournir une excellente prestation sur l'hippodrome de Caen, s'intercalant entre quelques concurrents de grande classe. Chargé en gains, il devra rendre ici 50 mètres... Tâche délicate.


PRONO

8 5 14 9 6 4 1 7    puis  10 15 12 3

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 08

Favori Speculatif  05

Outsider 09

Tocard   07

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 08 avec   5 14 9 6 7 15 3                  soit  7 euros      gain du couplé gagnant = 27 euros

Le 05  avec  8 9 4 1 7 10 15                  soit  7  euros

Le 14 avec   8 9 6 4 1 7 10 15 3            soit  9 euros

Jeu total =  21 ( le ou les couplés  8 5 / 8 14        sont doublés )

 

 

QUINTE 

8 5 4 6 1

8 5 4 6 12

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 7 9 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

07 16         en couplé gagnant placé  

07 16        en couplé gagnant          

09 16        en couplé gagnant           

04 09        en couplé placé          

   

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

14 5 4 8           gain du 2/4 =10,20 euros

Bilan ( toutes mises déduites )

En couplé 2 chevaux 

2,2 euros gagnant - 6,1 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

5 8 14 10        gain du 2/4 =10,20 euros

 

JEU DU CARRE D AS

5 14 8 1 9  complément   06

 

En couplé 2 chevaux

57,6 euros gagnant et 9,7 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

05 à 35,90

01 à 34,01

08 à 29,20

14 à 28,26

06 à 26,19

09 à 25,86

 


  bonne chance

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE

 

 

8 APRION MONCLIN J. PH. VIMOND N. Principal animateur, s'est montré courageusement le plus fort dans les cent cinquante derniers mètres. 3.0
2 6 BEST BUISSONAY VAN EECKHAUTE J. G. VAN EECKHAUTE J. Après avoir attendu, a vivement progressé au dernier passage en face, se défendant très bien jusqu'au bout. 21.3
3 13 URSA MAJOR JEAN P. CH. PROVOOST S. Attentiste derrière le groupe de tête, a très bien conclu, tout en perdant sur le fil la troisième place. L'a reprise après enquête. 101.6
4 2 UP NANIE BEKAERT D. ALEXANDRE D. Longtemps en retrait, a très bien terminé en dedans pour venir partager la cinquième place. A gagné un rang après enquête. 140.4
4 5 BEST DU HAUTY BIZOUX O. BIZOUX O. Très vite aux avant-postes, a fort bien lutté jusqu'au bout pour partager la cinquième place. A gagné un rang après enquête. 4.4
6 3 VICTORIA DU VIADUC CINGLAND S. GOETZ B. Après avoir bien figuré, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 32.0
7 4 AND DE SAINT PREST MARTENS C. MARTENS V. Après avoir bien figuré, a fait illusion en dehors dans le tournant final puis, a plafonné progressivement ensuite. 12.8
8 15 UN NUAGE D'OSMOZ ALLARD E. ALLARD E. Vite en retrait, a tenté sans grand succès de faire le tour des autres au dernier passage en face. 14.2
9 9 BON COPAIN BRIAND Y. A. RAFFEGEAU TH. Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la ligne droite. 19.1

 

- 1 ALAIN D'OCCAGNES BARRIER A. ROUBAUD J.M. Vite aux premiers rangs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale. 13.6
- 11 TAMISSO JAFFRELOT R. JAFFRELOT R. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 238.4
- 12 VARUS DU BOCAGE MOURICE R. MOURICE R. N'a joué aucun rôle utile. 28.6
DAI 7 VANAE DES VOIRONS SENET J. F. SENET J.F. Une des animatrices, a marqué le pas au bout de la ligne opposée, puis a pris le galop. 41.3
DAI 10 BUFFALO DE BEYLEV ENSCH N. ENSCH N. A été sanctionné avant de passer devant les tribunes. 38.3
DAI 14 BOLIDE JENILOU FERON J. CH. THOREL G. Jamais menaçant, a été sanctionné au dernier passage en face. 7.7
DAI 16 TIGER DANOVER GUELPA J. PROVOOST S. Attentiste, a progressé dans le tournant final, puis a très bien conclu pour prendre la troisième place. A été distancé pour une faute commise au début. 57.2

 

 

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8 Gagnant 3.30 4.95
8 Placé 1.90 2.85
6 Placé 5.40 8.10
13 Placé 15.20 22.80
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-6 Gagnant 27 40.50
8-6 Placé 12 18
8-13 Placé 49.30 73.95
6-13 Placé 198.90 298.35
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-6 Gagnant 47.50 71.25
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
8-6-13 1186.50 1779.75

 

Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-6-13 Ordre 1986 2979
8-6-13 Désordre 397.20 595.80

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
8-6-13-2-5 Ordre 22710 45420
8-6-13-2-5 Désordre 908.40 1816.80
8-6-13-5-2 Ordre 22710 45420
8-6-13-5-2 Désordre - -
8-6-13-2 Bonus 4 360.10 720.20
8-6-13-5 Bonus 4 34.50 69
8-6-2-5 Bonus 4/5 17.25 34.50
8-13-2-5 Bonus 4/5 17.25 34.50
6-13-2-5 Bonus 4/5 17.25 34.50
8-6-13 Bonus 3 11.50 23
Numéro Plus 0489

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
8-6 Gagnant 3.40 10.20
8-13 Gagnant 3.40 10.20
8-2 Gagnant 3.40 10.20
8-5 Gagnant 3.40 10.20
6-13 Gagnant 3.40 10.20
6-2 Gagnant 3.40 10.20
6-5 Gagnant 3.40 10.20
13-2 Gagnant 3.40 10.20
13-5 Gagnant 3.40 10.20

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 777 2331
5 Gagnant 155.40 466.20
6 Gagnant 51.80 155.40
7 Gagnant 22.20 66.60

 

 

 

 



28/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres