Prono pour le tiércé du mercredi 23 novembre à Mauquenchy
Bonjour à tous
reprise des bases en beton
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
encore trois gagnants !!
ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1
ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1
ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 03 ou le 04 écart 04
Le 07 ou le 08 écart 04
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 13 ou le 14 écart 08
Le 03 ou le 04 écart 04
Le 07 ou le 08 écart 04
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 11 ou le 01 écart 10
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 14 ou le 05 écart 09
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 01 ou le 04 écart 23
ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 05 ou le 14 écart 17
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 12 écart 20, le 9 écart 18 ,
le 14,16 écart 8, le 8,18 écart 6
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 12 écart 20 , le 9 écart 18 ,
le 13 écart 16 , le 5,8 écart 12 , le14,16 écart 8
ECART DES COUPLES
Pairs = 5 Unité = 4
Impair = 0 Dizaine = 3
Mixte = 2 Mixte = 0
SYNTHESE PARIS COURSE
10 2 3 7 18 6 8 16 13 9 5 14 11 12 1 4 15 17
MAUQUENCHY
90.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, 2.850 mètres. (*) - départ vers 13h47
Allocations :
90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)
Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 300.000, de 50 m. à 567.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
Dernière étape provinciale de votre Grand National du Trot 2016 avec cette étape de Mauquenchy, celle ci sera également la dernière qui attribuera des points pour le classement, et l'on connaîtra donc à son issue le vainqueur du tournoi, un vainqueur qui ne peut plus être que VANILLE DU DOLLAR, très probable, ou URSA MAJOR. Au départ, un épouvantail, BUGSY MALONE, le pensionnaire de Ph Allaire qui sera difficile à devancer. Maintenant, il n'aura pas course gagnée non plus d'avance, avec en particulier les présences au premier échelon d'UVINITO et de BOLIDE JENILOU, tous deux capables de très belles choses. Une course à ne pas manquer avant la Clôture du 4 décembre à Vincennes !
GENY COURSES
Vanille du Dollar va défendre chèrement sa peau Vanille du Dollar (8) a longtemps dû trotter nez au vent le dernier coup à Nantes. Elle s'est malgré tout montrée accrocheuse pour rester cinquième. Il lui faut rendre vingt-cinq mètres cette fois. Je souhaite évidemment qu'elle garde la tête au classement de ce Grand National du Trot 2016. Elle sera à nouveau pieds nus. Elle peut accrocher un accessit.
|
SUPER BASE 10 - BUGSY MALONE
Toujours en retard de gains, le pensionnaire de Ph Allaire fait parti de ce qui se fait de mieux au niveau des hongre dans le pays, voir ce qui se fait de mieux. Cinq victoires et une seconde place lors de ses six dernières courses, il a encore gagné les deux dernières fois. Certes, la dernière fois, à Argentan, cela fut un petit peu plus laborieux, commettant alors une petite hésitation avant de résister du minimum, mais il accomplissait tout de même ce que l'on attendait de lui. Si on l'a connu plus brillant que ce jour là, il faudra cependant lui renouveler votre confiance, allant cette fois encore faire figure de cheval à battre.
BASE 8 - VANILLE DU DOLLAR
Actuelle leader du classement général de ce Grand National du Trot, elle devrait parvenir, sauf grosse surprise et grosse performance d'Ursa Major, à mener sa tâche à bien et à remporter ce tournoi. Prime objectif devant être pleinement atteint donc, elle devra rendre la distance et elle sera menée sagement, afin de venir prendre quelque points pour asseoir définitivement son succès. Si les choses se son mal passées la dernière fois, elle doit être reprise pour les places, devant finir vite en venant dans un bon dos.
BASE 18 - SWEDISHMAN
Sujet de grande qualité que ce pensionnaire de Th Duvaldestin, il aura ici la lourde tâche de devoir rendre cinquante mètres. Ayant beaucoup voyagé cette année, il est néanmoins habitué à ce genre de rendement de distance, étant déjà parvenu plusieurs fois à bien faire dans ces conditions. Quasiment toujours là, il était encore dans cette configuration la dernière fois à Argentan dans la course remportée par Bugsy Malone, ce qui ne l'empêchait pas de prendre une bonne troisième place. Bon finisseur alors, la forme est là et la course s'annonçant rythmée un autre bon point pour lui. Lui aussi peut se placer.
CHANCE 6 - AL CAPONE JET
Egalement bien positionné au premier échelon, ce pensionnaire de P Coignard reste lui aussi sur un probant succès sur la piste de Vincennes, ayant alors parfaitement profité d'une course dont les conditions étaient très intéressantes pour lui. Le faisant alors de bout en bout, cet ancien très bon sujet sous la selle va néanmoins ici rencontrer un tout autre lot et viser les toutes premières places sera bien plus compliqué, d'autant que l'on ne le laissera pas faire à sa guise comme la dernière fois sans avoir à batailler. Suivant le déroulement de course il peut cependant prendre une place où un accessit.
CHANCE 7 - AGORA
Auteur d'un prometteur début de carrière qui lui avait permis de rapidement gagner à Vincennes à trois ans, cette jument relance actuellement parfaitement sa carrière, elle qui compte trois victoires lors de ses cinq dernières courses. Dernière en date à Vincennes, le 25 octobre alors qu'elle effectuait une petite rentrée, elle le faisait avec une très belle aisance. Ici, l'engagement est très bon à la limite du recul, et elle sera de nouveau confiée à E Raffin, étant capable de bien faire de nouveau, même si l'opposition sera plus forte. Elle peut venir bien finir et se placer après un bon parcours en embuscade dont elle a besoin.
OUTSIDER .2 - BOLIDE JENILOU
Premier échelon de départ avec l'élève de G Thorel, il s'agit d'un élément polyvalent, un élément capable de briller à un bon niveau attelé comme monté. Dur et ayant besoin d'une course sélective pour donner sa pleine mesure, il reste sur une seconde place sur le Plateau de Gravelle, n'étant alors dominé que par un certain Brissac, pas le premier venu donc. En forme donc, et sur un parcours à sa convenance, il lui faut aussi avoir ses aises dans un parcours et progresser dans de bonnes conditions. Si tel est le cas, il doit encore bien faire.
OUTSIDER 3 - UVINITO
Bien connu des parieurs désormais, le pensionnaire de Ch Boisnard est un sujet de tenue et de train, un sujet qui apprécie d'aller de l'avant et d'imprimer un rythme sélectif aux épreuves auxquelles il prend part. Excellent l'an passé mais aussi au printemps, il avait besoin de ses dernières courses pour revenir au mieux après avoir repris de la fraîcheur. Bon cinquième dernièrement à Vincennes, étant mené plus sagement qu'à l'accoutumée ce jour là, on devrait cette fois « faire parler la poudre » avec lui et jouer la gagne. Il devrait aller loin et ne sera pas simple à déloger, pouvant même « le faire »…
TOCARD .16 SIERRA LEONE
A 10 ans, la jument de Jean-William Hallais est toujours ingambe. Elle a l’habitude de se distinguer sur divers hippodromes puisqu’elle a fini 2e du Trophée Vert en 2015 (Tour de France sur les pistes en herbe). Habituée à rendre les mètres.
REMPLACANTS
13 STHIERIC
Après un très long passage à vide, le pensionnaire de Franck Ouvrie vient de refaire parler de lui en s’adjugeant la deuxième place du Prix Médusa, avant d’être disqualifié après enquête. Maintenant, il s’attaque à plus forte partie ici.
09 URSA MAJOR
Elle a profité d’un bon début de saison et de nombreuses participations dans ce type de tournois pour se retrouver à la troisième place du classement général du Grand National du Trot. Est encore présente pour assurer un minimum de points.
05 THEO DE GISSE
Il a réalisé une bonne année 2015, mais le poids des ans commence à se faire sentir et le fils de Vivaldi de Chenu a perdu quelque peu de sa superbe, comme le montre ses résultats de la saison. Méfiance toutefois, car il est bien engagé.
14 ATHOS DES ELFES
L’élève de Joël Van Eeckhaute n’est plus dans la même forme qui lui avait permis de prendre la troisième place du Critérium des 4 ans (Gr.I) en 2014. Il a cependant montré quelques moyens à l’étranger. Il n’est toutefois pas facile à cerner.
LES AUTRES
11 - ULTIMATE DU RIB
Trotteur très bien connu dans les événements depuis plusieurs saisons, ce pensionnaire de J Hallais n'a plus véritablement de marge aux gains. Ceci dit, il n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de lots non plus et ne serait guère une surprise s'il venait à participer à l'emballage final dès cette petite rentrée. Comme pour le cheval précité, je ne le pense pas actuellement en mesure de jouer les toutes premières places mais il peut très bien venir s'octroyer la quatrième ou la cinquième à bonne cote.
12 TIGER DANOVER
Même s’il a surpris dans ce type de tournois, le 7 septembre dernier (2e à 51/1), sa réussite est relativement faible dans les épreuves du Grand National du Trot. A 9 ans, il trouve dorénavant des tâches difficiles. On peut faire l’impasse.
01 UNIVERS LOVE
04 VAISSEAU
C’est sous la selle qu’il a pris la majorité de ses gains, mais même dans cette spécialité, il ne semble plus trop en vouloir. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas pris une allocation à l’attelé et il étonnerait s’il brisait son écart ici.
15 BEST OF JETS
Il est plus connu sous la selle. A l’attelé, cela se complique un peu. Il a notamment pris part à trois épreuves du Grand National du Trot pour autant d’échecs radicaux. A chaque fois, il rendait 50 mètres comme ici. Difficile à conseiller.
17 TORNADO BELLO
Nouvelle coqueluche du trot monté (invaincu en trois sorties dans des groupes), il n’est pas maladroit non plus à l’attelé puisqu’entre temps, il a pris la seconde place du Prix Chambon P (Gr.II). Doit rendre 50 mètres mais c’est la classe.
PRONO
10 8 18 6 7 2 3 16 puis 13 9 5 14
Indice de confiance 4/5
Favori Solide 10
Favori Speculatif 08
Outsider 07
Tocard 16
JEU COUPLE GAGNANT
Le 10 avec 8 18 6 3 13 9 5 14 soit 8 euros
Le 08 avec 10 18 6 7 9 14 soit 6 euros
Le 18 avec 10 8 2 3 9 5 14 soit 7 euros
Jeu total = 18 ( le ou les couplés 10 8 / 10 8 / 8 18 sont doublés )
QUINTE
14 12 9 16 4
14 12 9 16 13
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 16 18 7 3 2 10
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 10 jeu 10 X X ( 2 3 7 18 6 8 16 associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 5 14 15 16 17
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
16 17 en couplé gagnant placé
14 17 en couplé gagnant
15 17 en couplé gagnant
05 15 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
10 6 7 18
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
10 6 7 16
JEU DU CARRE D AS
18 10 6 3 16 Complément 2
POURCENTAGE PRESSE
10 à 50,00
06 à 36,96
18 à 35,51
02 à 32,48
07 à 24,14
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres