LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 21 octobre à deauville

BONJOUR

 

A SURVEILLER

LE 9e et 10e de la synthese de la presse de GENY qui pris deux à deux arrivent bientôt à leur écart maxi

Attention donc demain aux numéros 13 et 8

 

ECART ASTRONOMIQUE AU COUPLE GAGNANT EGALEMENT POUR LE 13e DE B DHIEL

ET LE 14e DE LA SYNTHESE DE LA REDACTION SITE GENY

Soit pour demain les numéros 15 et 3

 

 

MERCREDI 21  OCTOBRE

DEAUVILLE

REUNION 1 COURSE 1

PRIX  DU POLE INTERNATIONAL DU CHEVAL

PLAT 2500 METRES  PSF

 

ECARTS NUMEROS AU TIERCE

 le 2,10 écart 13 , le 7 écart 10 , le 12 écart 9 , le 6,9 écart 7, le 18 écart 5

 

ECARTS NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 10 écart 23 ,  le 7 écart 17 , le 16 écart 15 , le  2 écart 13, le  6 écart 11

,

 

ECARTS DES COUPLES GAGNANTS

Pairs    = 7              unité = 2

Impairs = 1             dizaine = 5

Mixte    = 0              mixte =  0

On commence à s’intéresser aux couplés pairs

  

 

SYNTHESE PARIS COURSES =  1 5 10 9 4 16 2 13 6 7 8 3 11 12 15 14

 

PRONO ( commentaires turfomania et geny )

 

Ils seront seize galopeurs de 4 ans et plus à se défier dans le Prix du Pôle International du Cheval, ce mercredi 21 octobre 2015, sur le parcours de tenue des 2.500m de la piste en sable fibré de Deauville. Adepte de la surface et deuxième de la course référence, SPECIAL REQUEST devrait de nouveau se mêler à la lutte pour la palme. La concurrence sera conduite par TURTLE GREEN, régulier et en bonne condition, après deux courses de rentrée, BALL LIGHTNING, à reprendre de sa récente contre-performance et toujours confié à Maxime Guyon, et JO DE VATI, qui apprécie tout particulièrement le sable et capable de faire impression, à l'issue d'un parcours de choix.

On essaie un couplé pair pour contrer le favori l’as

 

10  BALL LIGHTNINIG   FAVORI SPECULATIF

Lauréat à cette valeur la saison passée, Ball Lightning ne s'est pas montré ridicule à une valeur supérieure, avant de connaître une longue absence. Revenu en valeur 36, il truste les places d'honneur à ce niveau et devrait se réhabiliter de son dernier échec dans la course référence, dans laquelle il s'élançait favori. Toujours associé à Maxime Guyon et sous un poids correct, un rachat est attendu.

 

04  TURTLE GREEN      OUTSIDER

Bien connu à ce niveau, Turtle Green déçoit rarement en compétition. Le fils de Turtle Bowl est toujours présenté à bon escient par son entourage et fait face à un bon engagement. Plaisant vainqueur d'un réclamer sur ce parcours, pour sa rentrée au mois d'août, il concluait sixième de la course référence trois semaines plus tard. A sa valeur et dans sa catégorie, c'est un logique candidat à la victoire finale.

 

01  SPECIAL REQUEST     FAVORI SOLIDE

Spécialiste du sable, Special Request se montre très performant sur cette surface depuis de nombreux mois. Vainqueur d'un handicap en début d'année à Cagnes-sur-Mer, il est parvenu à aligner les prestations de choix dans des courses à conditions, et vient de signer un bon retour dans les handicaps, avec une deuxième place dans la course référence. Encore capable de s'imposer en valeur 43, il profitera de sa régularité et de son aptitude au tracé pour jouer la gagne.

 

16  LUSTRE   TOCARD

Double lauréat à ce niveau depuis le début de l'année, Lustre reste sur deux sorties prometteuses dans ce genre de tournoi, ponctuées par autant de podium. Bien placé en bas de tableau et en pleine possession de ses moyens, il pourrait profiter de son faible poids pour confirmer et surprendre dans une première épreuve.

 

02  MISTER MAT

Récent lauréat d’un évènement sur le même tracé, il a été pénalisé de trois kilos et sa marge au poids s’est réduite. Maintenant, il court toujours bien sur le sable et va tenter de passer outre pour confirmer son aptitude au parcours.

 

13  ADMIRE FUJI

Après un long passage à vide, il a renoué avec la victoire sur le sable deauvillais le 4 août puis a confirmé en prenant la troisième place d’un événement. Il n’a pu jouer le moindre rôle en dernier lieu mais il n’est pas hors d’affaire.

 

05  STRANGER IN PARIS

Très régulier depuis plus d'un an, Stranger In Paris ne cesse de repousser ses limites. Vainqueur d'un handicap sur plus court au mois de mars, il a doublé la mise cet été, en s'imposant de plaisante manière, toujours sur les 1.900m. Cinquième de la course référence, il a démontré qu'il avait les moyens de monter sur le podium en valeur 37,5. Adepte de la surface et en forme, une place est à sa portée.

 

09  MURILLO

Troisième d’un petit handicap bien composé lors de son unique sortie sur le parcours, ce fils d’Anabaa Blue n’est pas facile à cerner. Cependant, quand il est bien disposé, il est capable de gagner à ce niveau comme il l’a fait le 18 mai.

 

06  TRAMAZALES

Remarqué au printemps, avec notamment deux deuxièmes places à ce niveau, Tramazales a déçu par la suite dans cette catégorie. Le fils de Tiger Hill retrouvera néanmoins Christophe Soumillon pour l'occasion, avec lequel il avait réalisé de bonnes prestations au premier semestre. A sa valeur, il devrait se racheter et jouer les places d'honneur.

 

07  LASEEN

Remarquée lors de son avant-dernière sortie dans ce type de tournois, où elle finissait tout près quatrième, après avoir été gênée, elle nous laissés sur notre faim en dernier lieu. Pas facile à saisir, elle peut en surprendre plus d’un.

 

08  DISCRETE

Après deux succès dans des courses réservées aux Gentlement-Riders et Cavalières, elle est passée complètement inaperçue dans un gros handicap. Elle ne manque pas toutefois de qualité mais ne semble pas apprécier les pelotons touffus.

 

03  ANAKIN SKYWALKER

Après plusieurs bonnes performances à ce niveau, Anakin Skywalker a logiquement remporté son handicap cet été, sur cette distance mais sur le gazon. Pénalisé de 6 livres, suite à ce succès, l'élève de William Mongil vient toutefois de finir cinquième d'un événement sur plus long, en n'étant battu que dans les derniers mètres. De retour sur une distance qui lui convient mieux, il semble en mesure de jouer un rôle intéressant dans cette course.

 

LES AUTRES CHEVAUX

 

11  PORTALAY

Il réalise une bonne saison au niveau des petits handicaps. De fait il est passé de 30,5 à 36 de valeur. Evidemment sa tâche se complique d’autant qu’il risque de manquer d’expérience dans ce type de tournois. Peut toutefois s’y révéler.

 

 

12  JO DE VATI

%3


20/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres