LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 19 avril à Cordemais

bonjour à tous

 

 

UN GAGNANT A 112/1 CE MARDI 18 AVRIL LA FETE CONTINUE POUR MES JEUX SIMPLES GAGNANTS

 

 BILAN TOTAL    GAGNANT                  = + 118,20 euros  

 

 BILAN TOTAL    PLACE                       = + 20,2 euros 

 

 BILAN TOTAL    GAGNANT PLACE       = + 138,4euros 

BIENTOT RESERVE AUX SEULS ABONNES AU VU DES RESULTATS

 

 

 

 

 

Encore le quarté ce mardi 18 avril 

Un beau tierce désordre ce lundi 17 avril en 6 chevaux seulement 

il était pour moi inconcevable au vu de son écart de ne pas mettre le 16!!!
et il gagne à 21/1
je vous signalais également l'écart des tiércés dizaines ... et PAN DANS LE MILLE

 

UN TRIO A 141 EUROS POUR UN EURO DE MISE  !!!!!! ce jeudi 13 avril à Lyon la soie

CE DIMANCHE 16 AVRIL A CHATELLAILLON

405  BONANZA DU PRIEURE        arrive 2e placé 15,70 !!!!!!!!!!  72/1

408 BRIGHTLY RANAIS                arrive 2e placé 9,70 !!!!!!  44/1 ( personne n'a joué le couplé 5 8 !!!!!!!!!!!! ) 

AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS $$$$$$$$

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le  04 écart   05 
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11  ou le  12 écart   14

Le 03  ou le  04 écart   05
 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart  03

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 0  ou le 0 écart  0

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 06  ou le 03 écart  11

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart  00

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 17 , le 1 écart 16 , le 5 écart 12  le 8 écart 7

le 3,9 écart 6 , le 4,15,17 écart 5 ,

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 5 écart 33 , le 1,10 écart 17 ,  le 11 écart 16

le 12 écart 15 , le 14 écart 8 , le 8 écart 7 , le 3 écart 6

le 4 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   1             Unité =  2

Impair = 3            Dizaine = 00

Mixte =  0            Mixte = 4

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

7 18 5 17 9 10 8 16 1 13 6 3 15 2 4 11 12 14

 

 

R1C1 - PRIX DE LA VILLE DE CORDEMAIS

40.000 Euros - Attelé. - Course D, 2.825 mètres. (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
40 000 € (18.000, 10.000, 5.600, 3.200, 2.000, 800, 400.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 260.000. - Recul de 25 m. à 142.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses (en étant titulaire d'une autorisation

 

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

Les trotteurs à l'honneur ce mercredi et la province, avec un événement, le Grand Prix de la Ville de Cordemais, sur la piste du même nom. Impasse audacieuse au sein de cette sélection que celle effectuée sur BALADIN HONGROIS, celle ci est réalisée du fait que ce cheval de grande valeur effectuera une rentrée, avec ses fers, et qu'il aura d'autres objectifs par la suite. Dans ces conditions, notre préférence s'est portée sur BANDIT DU COUDOU, plus souvent placé que gagnant, mais trouvant finalement une belle occasion de vaincre. Face à lui, AUBADE CARISAIE, sérieuse et en forme, ARIBO MIX, pouvant surprendre, ainsi que les bonnes chances théoriques ABLETTE JIHEM et BRENNUS SEVEN. Notez que rendre la distance ne sera pas simple, même si la piste de Cordemais est réellement sélective, d'autant que cette course est une course ouverte.

 

 

GENY COURSES 

 

 

Les trotteurs se rendront sur l'hippodrome de Cordemais, ce mercredi 19 avril. Epreuve phare de réunion, le Prix de la Ville de Cordemais servira de support aux paris à la carte. Dix-huit éléments de 6 à 10 ans seront à la lutte sur la distance de 2.825 mètres. Cheval de classe et particulièrement dur à l'effort, Baladin Hongrois (18) n'est plus été revu en piste depuis plusieurs semaines. Mais il va découvrir ici un engagement avantageux au plafond des gains, sur un tracé qui devrait lui convenir. Même sans être à 100% de ses capacités, il a un premier rôle à jouer. L'opposition sera conduite par ses contemporains Bandit du Coudou (5), déferré des quatre pieds cette fois-ci, Brennus Seven (7), un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui a probablement été affûté en vue de ce rendez-vous, et Berry Felin (17), au top et doté d'une redoutable pointe de vitesse finale.
Accordéon (16) a désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Jugé sur ce qu'il a fait mieux, il serait imprudent de le sous-estimer. Concurrent le plus argenté du premier échelon, Unctuous Charm (10) retrouve un certain Eric Raffin à son sulky... Gare à lui ! Ablette Jihem (8) et Aubade Carisaie (9) sont loin d'être hors d'affaire pour les places.

 

Dernière minute
Dernière minute
Brennus Seven (7) : Ce représentant de Jean-Michel Bazire va découvrir ici l'un de ses bons engagements du moment. Nul doute que son mentor a tout mis en oeuvre pour le voir réaliser une prestation de choix. Capable d'animer les débats, il devrait aller très loin.

 

 

Unctuous Charm mérite du crédit
Unctuous Charm (10) va découvrir un bel engagement en tête. Il possède une bonne pointe de vitesse finale lorsqu'il peut être préservé. Aligné sans ses quatre fers, il mérite d'être suivi de près.

 

 

  SUPER BASE  18    BALADIN HONGROIS

Titulaire de neuf succès en vingt-cinq apparitions publiques, ce hongre de 6 ans est le cheval de classe du lot. Il va découvrir un engagement idéal au plafond des gains. Même s'il n'est encore pas à 100% de ses capacités, on fonce !

 

 

BASE  17    BERRY FELIN

Ce fils de Nahar de Béval réalise un excellent début d'année. Il va retrouver ici d'excellentes conditions de course et devrait se plaire sur la piste de Cordemais. Maintenant, il a impérativement besoin d'un parcours caché. Chance sérieuse.

L'un des cadets au départ de cette compétition, il n'avait pas démérité durant l'hiver à Vincennes, prenant des accessits. Lors de ses trois derniers parcours, il a gagné une fois et obtenu deux secondes places. L'un des plus riches au départ, il avait perdu du temps sur faut en début de course la dernière fois à Lyon la Soie, avant de revenir fournir une brillante fin de course. En belle forme en somme, l'opposition sera supérieure cette fois, mais il reste compétitif, même si je préfère le positionner en léger retrait.


BASE 
 
07    BRENNUS SEVEN

Présenté par Jean-Michel Bazire, ce rejeton de Scipion du Goutier monte actuellement en puissance après avoir observé plusieurs semaines de repos. Il a probablement été préparé avec soin pour ce rendez-vous. On est obligé d'y croire.
Toujours le premier échelon de départ avec ce pensionnaire d'un certain JM Bazire, ce hongre issu de Scipion du Goutier n'a finalement pas été présenté en piste à outrance à ce jour, vingt-huit fois pour être précis. Absent après fin janvier, il n'a pas bien couru durant le meeting hivernal à Vincennes, lui qui avait avant cela remporté deux courses durant l'automne, à Laval et à Enghien. Intrinsèquement, il a des moyens, mais il n'est pas un modèle de constance, s'étant tout de même plusieurs fois montré décevant. Illustration, sa rentrée à Laval avait été bonne alors qu'il courait ensuite moins bien à Feurs. Affaire d'impression à vrai dire…

 

CHANCE 05    BANDIT DU COUDOU

Ce pensionnaire de Stéphane Michel vient de tracer un parcours prometteur sur l'hippodrome de Feurs, où il a fait afficher une bonne réduction kilométrique. Il sera ici pieds nus et bien placé en tête. Sans incident, sa place est dans les cinq.

Sujet dur et globalement régulier, il ne gagne que rarement, mais il arrive sur cet événement en belle forme, lui qui restent sur plusieurs performances allant dans ce sens, que cela soit sa fin de course fin mars à Lisieux, ou la dernière fois à Feurs, faisant bonne contenance jusqu'au poteau, alors qu'il devait rendre la distance. Position intéressante au premier échelon de départ et pieds nus, pour seulement la quatrième fois de sa carrière, on fait également appel à M Abrivard au sulky afin de mettre toutes les chances de son côté. Il ne gagne pas très souvent mais pourrait ici y parvenir.

 

CHANCE    09    AUBADE CARISIE

Alignée par l'habile Jacques Etienne Thuet, cette jument de 7 ans vient de tracer un parcours encourageant à Laval. Elle est bien engagée en tête ce mercredi et sera totalement déchaussée. Dès lors, il serait imprudent de la négliger.

Egalement pieds nus, cette jument est également vu de temps à autre sous la selle, discipline où elle s'était classée seconde sur cette piste lors de sa plus récente apparition avec « le jockey sur le dos ». Auteur d'un très bon printemps l'an passé en alignant alors une série de plusieurs belles performances, elle affiche de nouvelle une belle forme en cette période de l'année. Préparée pour, l'engagement est pour elle également excellent à la limite du recul. Très bonne chance vous l'aurez compris, sur une piste où elle compte deux secondes places en trois apparitions.

 

OUTSIDER    10    UNCTUOUS CHARM

Ce hongre de 9 ans est le concurrent le plus argenté du premier poteau. Son entourage s'est attaché les services d'Eric Raffin et le déferre des quatre pieds. Malgré une certaine inconstance dans ses résultats, il mérite le respect.


OUTSIDER  08    ABLETTE JIHEM

 Laissée au repos cet hiver, cette élève de Jean-Marie Monclin a désormais trois courses dans les jambes et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Maintenant, plusieurs concurrents lui semblent supérieurs. Pour une place.

Elément particulièrement efficace avec les beaux jours, elle a été préparée pour cette période de l'année, ayant été absente, comme l'année précédente, durant tout l'hiver. Assurément sur la montante, ses derniers parcours vont lui avoir été bénéfiques, elle qui compte maintenant trois courses de rentrée à son actif. Jugé sur son année 2016 sa chance théorique apparaît comme on ne peut plus logique, ayant été préparée pour. Elle va partir vite et devrait lutter pour les premières places.

 

TOCARD    13    TENOR D ESPIENS

Ce sujet dur à l'effort fait quasiment toutes ses courses depuis plusieurs mois. Il n'a rien perdu de sa superbe à 10 ans et sera associé à l'habile Anthony Barrier pour l'occasion. Si l'épreuve est rythmée, il peut accrocher un lot.

 

.

REMPLACANT 

 

16    ACCORDEON

Absent de la compétition durant plusieurs mois, ce pensionnaire de Laurent Leduc semble actuellement sur la bonne voie. Il sera cette fois déferré des postérieurs, ce qui l'avantage certainement. Avec l'aide d'un parcours limpide, il a sa chance.
Prometteur dans sa jeunesse, ce pensionnaire de L Leduc avait à trois ans pris des places dans des Groupes, ainsi qu'une quatrième à quatre ans. Si l'on en attendait alors une meilleure carrière, il aura finalement ensuite connu des fortunes diverses. Absent près de neuf mois avant ses deux dernières courses, il avait montré en 2016 qu'il était revenu à un très bon niveau alors, prenant places et accessits dans de bons lots attelé comme monté. Ici, il faudra rendre la distance, mais face à un lot à sa portée et sur une piste devant lui convenir. Bon outsider au final après ses deux parcours de rentrée.
 

 

01    URRICANE WEST

Ce fils de Memphis du Rib vient d'effectuer une bonne course de rentrée à Chartres. Il va logiquement accuser des progrès et sera ici pieds nus. Mais la présence de plusieurs cadets aux dents longues limiteront ses prétentions. Place.

Quatre fois sur le podium lors de ses cinq dernières apparitions en piste, ce sujet d'expérience sera ici le moins riche au départ. S'il est plus connu dans de plus « petites » catégorie, il n'en demeure pas moins qu'il s'agisse d'un élément qui réponde toujours présent en faisant toujours de son mieux. Sixième pour sa rentrée dernièrement à Chartres, il avait alors un bon comportement, lui qui avait fini son année 2016 par une seconde place en amateurs à Vincennes. Sans grande marge, il sera mené à l'économie, pouvant tout à fait dans ces conditions prendre une quatrième – cinquième place



06    ARIANE DU NIL

La musique actuelle de cette pensionnaire de Maxime Bézier n'est guère reluisante. En valeur pure, elle a une chance à défendre en semblable compagnie mais elle a surtout besoin de rassurer pour le moment. On patiente.

 

03    AS D URFIST

Ce rejeton d'Install va effectuer ici sa première sortie de l'année 2017. Il devrait avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver le rythme de la compétition. Malgré le sérieux de son entourage, attendons un peu avant de le retenir.

 

LES AUTRES

 

15    TSUMANI

Ce hongre de 10 ans n'a plus été revu en compétition depuis le 28 août 2016. Il risque de manquer de rythme et ne possède plus beaucoup de marge de manoeuvre face à de tels rivaux. Dès lors, il semble préférable de le revoir.

 

02    ANGEL ROCK

Ce fils de Ganymède n'a plus été revu en piste depuis plusieurs mois. Son entourage le dit en manque de rythme et le présente ici sans prétentions. Auteur d'un bel été l'an passé, il sera à suivre lors de ses futurs engagements.

 

04    VOYOU DU YAMS

Ce protégé de Christian Boisnard marque une nette préférence pour les pistes en herbe à main droite. Autant dire que l'engagement de ce mercredi ne figure sûrement pas parmi ses priorités... Même pieds nus, on tente l'impasse.

 

11    ARIBO MIX

Ce protégé de Christian Boisnard marque une nette préférence pour les pistes en herbe à main droite. Autant dire que l'engagement de ce mercredi ne figure sûrement pas parmi ses priorités... Même pieds nus, on tente l'impasse.
Trotteur possédant une belle expérience, il s'agit d'un élément globalement régulier, un élément qui reste sur deux courses où il terminait son parcours de plaisante manière. Ici, en devant rendre la distance, il ne sera pas le cheval de « tout le monde », mais il n'en demeure pas moins qu'en parvenant à progresser dans un bon dos sur cette piste sélective il soit capable de venir brouiller les cartes dans la phase finale. Un bon outsider en mon sens.
 

12    VULCAIN

Ce représentant du Comte Pierre de Montesson évolue dans sa catégorie. Il va effectuer là sa première prestation de l'année et devrait faire le -petit parcours- afin de retrouver le bon rythme pour de futurs engagements plus intéressants...

 

14    UDSON DE RETZ

Bien connu des parieurs, ce pensionnaire de Franck Leblanc est désormais chargé en gains et ne dispose plus d'aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Malgré la présence d'un pilote au sulky, sa tâche semble compliquée.

 

 

PRONO

 

18 17 7 5 9 10 8 13        puis 16 1 6 3

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 18

Favori Speculatif  17

Outsider 09

Tocard   13

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 18  avec  17 7 5 10 8         soit  5 euros

Le 17  avec  18 7 9 10 13 16  soit  6  euros

Le 07  avec   18 17 5 9 8 16    soit  6 euros

Jeu total =  14 ( le ou les couplés 18 17 / 18 7 / 17 7        sont doublés ) 

 

 

QUINTE 

7 18 17 9 1

7 18 17 9 13


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 12 13 15

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 6 10 13    le 6 est 5e à 77/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 06         en couplé gagnant placé  

03 13        en couplé gagnant          

03 10        en couplé gagnant           

03 10        en couplé placé          

 
                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

18 17 7 5

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

18 17 5 15

 

JEU DU CARRE D AS

7 9 17 5 10  complément  18

En couplé 2 chevaux

65,0 euros gagnant et 13,7 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

05 à 41,35

07 à 34,71

18 à 28,07

17 à 27,08

16 à 25,00

10 à 23,13

 

  bonne chance   

 

 

 

 

Rg

ChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 17 BERRY FELIN PIETERS D. DELACOUR G. Après une longue course d'attente, a progressé en face avant de terminer ensuite le plus fort. 6.1
2 7 BRENNUS SEVEN BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Un des animateurs, a longtemps fait figure de lauréat, avant de subir la loi du lauréat pour finir. 3.8
3 18 BALADIN HONGROIS DESMOTTES A. DESMOTTES A. Après avoir figuré, a donné un bon coup de reins pour finir, échouant de peu pour un meilleur classement. 6.1
4 5 BANDIT DU COUDOU ABRIVARD M. MICHEL S. Très vite à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 5.6
5 6 ARIANE DU NIL BEZIER M. BEZIER M. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins depuis la sortie du tournant final. 77.7
6 4 VOYOU DU YAMS BOISNARD CH. BOISNARD CH. Un des animateurs, a fait illusion dans le tournant final, puis a faibli dans la ligne droite. 78.0
7 16 ACCORDEON RAFFIN O. LEDUC L. Longtemps en retrait, a conclu honorablement sans menacer les premiers. 17.3
8 8 ABLETTE JIHEM MONCLIN J. PH. MONCLIN J.M. Après avoir figuré au sein du peloton, a faibli dans la phase finale. 23.6
9 11 ARIBO MIX CORDEAU D. CORDEAU D. Longtemps en retrait, a comblé pas mal de terrain depuis la sortie du tournant final. 86.5

 

- 1 URRICANE WEST FORGET PH. FORGET PH. A figuré en dehors puis a cédé au dernier passage en face. 29.9
- 2 ANGEL ROCK MARTIN GUIL. LEBLANC F. N'a joué aucun rôle utile. 148.0
- 3 AS D'URFIST GUINOISEAU L. LEBLANC F. Après avoir figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale. 113.5
- 9 AUBADE CARISAIE LAMY A. THUET J.E. Une des animatrices, a lâché prise dans le tournant final. 11.9
- 12 VULCAIN CANU E. RUAULT E. N'a joué aucun rôle utile. 155.7
- 13 TENOR D'ESPIENS BARRIER A. VANDESTICK CH. N'a pu que figurer au sein du peloton. 23.2
- 14 UDSON DE RETZ BONNE D. LEBLANC F. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 97.8
DAI 10 UNCTUOUS CHARM RAFFIN E. THOREL G. A été sanctionné après un tour. 14.9
DAI 15 TSUNAMI LECANU F. DESAUNETTE P.L. A très vite pris le galop. 68.1

 

 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17 Gagnant 6.10 9.15
17 Placé 1.90 2.85
7 Placé 1.80 2.70
18 Placé 2 3
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7 Gagnant 11.10 16.65
17-7 Placé 5.10 7.65
17-18 Placé 6 9
7-18 Placé 6.80 10.20
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7 Gagnant 25.60 38.40
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
17-7-18 14.20 21.30
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-7-18 Ordre 60.30 90.45
17-7-18 Désordre 8.30 12.45

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
17-7-18-5 Ordre 67.10 87.23
17-7-18-5 Désordre 5.20 6.76
17-7-18 Bonus 1.30 1.69

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
17-7-18-5-6 Ordre 1875 3750
17-7-18-5-6 Désordre 37.50 75
17-7-18-5 Bonus 4 1.70 3.40
17-7-18-6 Bonus 4/5 1.70 3.40
17-7-5-6 Bonus 4/5 1.70 3.40
17-18-5-6 Bonus 4/5 1.70 3.40
7-18-5-6 Bonus 4/5 1.70 3.40
17-7-18 Bonus 3 1.70 3.40
Numéro Plus 1131

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
17-7 Gagnant 1.50 4.50
17-18 Gagnant 1.50 4.50
17-5 Gagnant 1.50 4.50
7-18 Gagnant 1.50 4.50
7-5 Gagnant 1.50 4.50
18-5 Gagnant 1.50 4.50

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 10.50 31.50
5 Gagnant 2.10 6.30
6 Gagnant 1.10 3.30
7 Gagnant 1.05 3.15


18/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres