LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 14 septembre au Lion D'Angers

Bonjour à tous 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 3 signalé ce mardi a gagné

 

Le 07 ou le 08 écart 15

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 3 signalé ce mardi a gagné

 

Le 07 ou le 08 écart 20

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 07 ou le 14 écart 21

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 02 ou le 04 écart 12

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le  écart 22

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 14 écart 11

 

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 12 ou le 10 écart 08

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

 le 8 écart 19 , le 7,18 écart 15 ,   le 4 écart 14

 le 13 écart 10 , le 15 écart 9

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 

le 7 écart 21 , le 8 écart 20

le 18 écart 15 , le 4,15 écart 14 , le 13 écart 13

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 5            Unité = 0

Impair = 9         Dizaine = 1

Mixte = 000          Mixte = 0

 

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

3 6 8 1 5 9 12 2 13 11 10 15 4 14 7

 

LE LION D ANGERS

R1C1 - HANDICAP DU LION D'ANGERS - PRIX DE L'ASSELCO

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 3000 mètres, Corde à gauche - Ref: +21,5 (*) - départ vers 13h47

 

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

 

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +215 , PLAT, 3.000 mètres, corde à GAUCHE.- Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars de cette année inclus.

 

 

commentaires turfomania et geny courses

 

Direction Le Lion-d'Angers pour l'événement de ce mercredi 14 septembre, un Handicap du Lion-d'Angers réunissant 15 protagonistes de 4 ans et plus, sur une distance de 3000 m. Des pluies sont annoncées avant le départ du Quinté+, ce qui pourrait assouplir le terrain. Sur ce tracé, malgré la distance, les petits numéros dans les stalles sont avantagés. Les prétendants à la victoire sont très nombreux dans cette épreuve. GRIS NOIR est l'un d'entre eux, car il semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Il a donc les moyens de remporter cette épreuve. WAHIB peut lui aussi avoir des ambitions, s'il n'est pas malheureux comme en dernier lieu. DAGOBERT DUKE aura lui aussi son mot à dire, si la piste ne s'assouplit pas trop. Attention à ASTERDINI, un élément qui vaut ce genre de lot selon son entourage. Il pourrait être la révélation de ce Quinté+, à l'issue d'un parcours sur mesure. Derrière, SUMMER QUALITY, ALZARODESVILLERETS, VAUDOU DES ONGRAIS et MOHADJER viseront une place.

 

 

 

SUPER BASE   3 - GRIS NOIR
Est extrêmement régulier dans la catégorie qui nous intéresse. L'an dernier, en 5 tentatives dans les quintés, il n'avait déçu qu'à une reprise. Il n'a pas tardé à retrouver son bon niveau. Lauréat au mois de juillet, à Mont-de-Marsan, d'une épreuve pour Gentlemen-riders, il confirmait son retour au premier plan dans l'événement du 9 août, disputé sur les 2500 m de la PSF de Deauville, en conservant la quatrième place. Un éventuel assouplissement des pistes ne serait pas vraiment un gros handicap. Avantagé par le rallongement de la distance, c'est un lauréat potentiel.

 

 

BASE   6 - SUMMER QUALITY
Avait tout de suite dévoilé de la qualité à ce niveau en s'octroyant une deuxième place à Fontainebleau dans un événement remporté par Anducas. Elle avait dans la foulée dicté sa loi dans un quinté sur la piste de Parilly avec un certain style. Après deux échecs, elle a remis les pendules à l'heure en obtenant la troisième place dans l'événement de référence, terminant seulement à un nez de Dagobert Duke, l'un des favoris de cette épreuve. Elle est créditée d'un bon numéro dans les stalles, ce qui devrait logiquement permettre à cette protégée de Philippe Van de Poële d'être à l'arrivée.

 

 

BASE   1 - ALZARODESVILLERETS
Ne cesse de repousser ses limites. Il avait débuté son année 2016 par 4 victoires consécutives, dont une très plaisante au mois de juillet, à Mont-de-Marsan, aux dépens de Pixie Hollow. Sa première sortie dans un quinté aurait pu se terminer par un bien meilleur classement, s'il n'avait pas été gêné, car il ne finissait pas bien loin des chevaux classés. Il a hérité d'un bon numéro dans les stalles, un atout sur ce parcours. S'adaptant à tous les terrains, ce pensionnaire de Philippe Chemin peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

 

 

CHANCE    5 - VAUDOU DES ONGRAIS
S'était imposé brillamment le 14 août sur le tracé emprunté ce mercredi. Ce jour-là, il laissait à plus de 5 longueurs Victorious Venture. Dans le quinté de référence du 21 août disputé à Deauville, il courait beaucoup mieux que ne l'indiquait sa huitième place, car il concluait son parcours dans une bonne action. Il va aborder cet engagement avec une certaine fraîcheur, un plus à cette période de la saison. Le terrain qui pourrait s'assouplir un peu n'aura pas beaucoup d'incidence sur sa performance. Ici, s'il y a une chose qui peut l'empêcher de faire l'arrivée, c'est son numéro 11 dans les stalles.
 

 

 

CHANCE   02  MAHIR

 

Ce sujet tout neuf n’a que trois sorties au compteur, toutes se sont soldées par une victoire. C’était dans des lots de petite facture. Il semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Maintenant, on ne connaît pas vraiment ses limites.

 

 

OUTSIDER   8 - DAGOBERT DUKE
N'a jamais réussi à remporter d'événement, mais il s'est tout de même octroyé quelques belles places dans la catégorie qui nous intéresse. Au mois de mars, alors qu'il était encore sous la férule de Xavier Nakkachdji, il n'avait été battu à Chantilly que par Minotaur, sujet qui vaut désormais 45 de valeur handicap ! Il a confirmé qu'il avait recouvré un très bon niveau en dernier lieu en obtenant la deuxième place du quinté de référence. Il va apprécier le profil du Lion-d'Angers. Si le terrain ne s'assouplit pas trop, il devrait répondre présent en disputant au moins les accessits.

 

OUTSIDER  12 - WAHIB
Avait fait l'arrivée d'un quinté avec une valeur de 39 lorsqu'il était entraîné par Mikel Delzangles. Il a montré qu'il avait encore du potentiel dans l'événement de référence du 21 juillet en s'octroyant la quatrième place devant Asterdini et Dagobert Duke, alors qu'il avait pourtant perdu du terrain au départ. En dernier lieu, il est seulement sixième, mais notons qu'il n'avait pas eu toutes ses aises dans la phase finale, alors qu'il avait des ressources. Ayant déjà bien fait sur cette piste, il va profiter de son numéro favorable dans les stalles pour être à l'arrivée.
.

 

TOCARD     11 - ASTERDINI
Aurait connu une autre carrière, s'il n'avait pas été victime de problèmes de santé. Dans le quinté du 21 juillet, qui se déroulait sur les 3000 m du gazon de Deauville, il s'élançait avec la confiance de son entourage, mais il n'avait malheureusement pas pu bénéficier d'un très bon parcours à cause de son numéro 16 dans les stalles. Malgré cela, il réussissait à conserver la sixième place devant Dagobert Duke. La dernière fois, il courait mieux que ne l'indiquait sa huitième place. Crédité, cette fois, d'un bon numéro de corde, il est en mesure de terminer dans la bonne combinaison.

 

REMPLACANTS

 

7 - MOHADJER
Ne doit pas être condamné sur sa tentative dans l'événement de référence, car c'était sa première sortie pour le compte de Pia Brandt. C'est un élément qui à l'âge de 3 ans s'était classé troisième d'un quinté, à Maisons-Laffitte, devant quelques éléments intéressants, notamment Samire, un cheval qui cette saison a remporté son événement. Son mentor a certainement trouvé les bons boutons pour MOHADJER, si c'est le cas, il va profiter de son poids qui semble favorable pour causer une énorme surprise, malgré son numéro 13 dans les stalles.

 

 

09  VICTORIOUS VENTURE

 

Il vient d’être dominé assez largement par Vaudou des Ongrais ici-même. Il doit le plus souvent se contenter des miettes dans les événements, mais retrouve toutefois la piste qui lui a permis de s’imposer dans cette même épreuve en 2013.

 

LES AUTRES.

 

13  HOH MY ESTELLE

Elle se plaît au Lion-d’Angers, où elle compte deux troisièmes places en autant de tentatives. Pour sa cinquième sortie à ce niveau de la compétition, elle n’a jamais été aussi bien placée sur l’échelle des valeurs. Elle cherche sa course.

 

10  AVEC SIMPLICITE

Son unique sortie dans ce type de tournois s’est soldée par une victoire. C’était le 17 novembre dernier à Angers. Après quatre courses, où il fut absent du podium, il vient de renouer avec le succès à Saint-Malo. Sa forme est au beau fixe.

 

15  MELCHIEF

Il dépend du redoutable entraînement d’Alain Couétil et, à ce titre, il demeure à surveiller dans le bas du tableau. Il vient d’être largement dominé par plusieurs adversaires qu’il va retrouver ici. Il lui faudra accuser de sérieux progrès.

 

04  BLUE DIAMOND

Ses titres sont vraiment minces jusqu’à maintenant. Il vient d’effectuer une rentrée très tardive, qui s’est soldée par une victoire en Allemagne. Cela n’explique pas le poids qui lui a été attribué. Le handicapeur le surestime un peu.

 

14  AHMED PRIDE

Il va aborder pour la première fois une distance aussi étendue. Jugé sur son avant-dernière sortie, où il s’imposait sur 2.700 mètres, on pense qu’il ne devrait avoir aucun mal à tenir, mais il monte tout de même sérieusement de catégorie.

 

 

 

PRONO

3 6 1 5 2 8 12 11  puis 7 9

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 03

Favori Speculatif    06

Outsider 12

Tocard 11

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 03 avec   1 5 2 7 9         soit  5 euros

Le 06 avec   1 5 8 12 11 9   soit  6 euros

Le 01 avec   3 6 7                soit  3 euros

Jeu total =  12  ( le ou les couplés  3 1 / 6 1     sont doublés )

 

QUINTE

 

3 6 1 5 13

3 6 1 5 11

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 11 12 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

11 12      en couplé gagnant placé

néant       en couplé gagnant

12 13      en couplé gagnant

11 13      en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

3 6 1 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

6 8 3 2

 

JEU DU CARRE D AS

 

1 5 4 6 15      Complément   3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

06 à 45,45

05 à 32,71

01 à 30,00

03 à 27,42 

13 à 23,73

08 à 21,00

00 à 00,00

 



13/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres