LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 10 mai à Chantilly

bonjour à tous  

 

Mon tocard le 10 gagne à 66/1 tiércé désordre avec le prono !!!!

merci les chiffres !!!! c'était le plus gros numéro à l'écart

il était de plus le plus à l'écart dans les synthese de Geny et Paris courses

voila pourquoi il était obligatoirement désigné tocard pour moi !!!

 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 loi 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le  04 écart   05                    

                  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 03  ou le  04 écart   05

Le 17  ou le  18 écart   06

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 03  ou le 10 écart  20 

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le 06 écart  04

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 08  ou le 17 écart  04

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 01  ou le 10 écart  14

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 8 écart 17 , le 3 écart 13 , le 14 écart 12 ,

 le 5,12,17 écart 7 ,  le 4 écart 5 , le 13,15 écart 4

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 10 écart 36 ,  le 8 écart 16 , le 3 écart 15 , le 14 écart 11 , le 5 écart 10 , le 17  écart 7 , le 12 écart 6 , le 4,18 écart 4

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   5       Unité = 2

Impair = 4         Dizaine = 4

Mixte =  0000         Mixte = 0

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE    

 

13 8 11 9 6 7 4 14 2 17 12 1510 3 18 16 5

 

 

CHANTILLY

 

 

R1C1 - PRIX DE ROISSY

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1100 mètres, Ligne Droite - Ref: +20 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +200 , PLAT, 1.100 mètres, Ligne DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

 

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA 

 

 Place aux sprinters, ce mardi à Chantilly. Un Prix de Roissy où ils seront 18 à se disputer la victoire, sur les 1100 m de la ligne droite. Les places à la corde n'auront pas trop d'importance, surtout si les jockeys décident de scinder le peloton en deux ou trois, ce qui est souvent le cas sur cette piste de Chantilly. Notre préféré c'est VICTORIOUS CHAMP, un élément qui vient d'échouer peu pour la victoire dans le Quinté+ de référence. Performant sur la piste de Chantilly, on peut compter sur lui. DARK ORBIT vaut un tel lot, malheureusement il avait déçu lors de son unique tentative sur ce tracé, on ne peut donc pas en faire un « coup sûr ». SINBAD vient d'avoir un bon comportement dans l'une des épreuves de référence, et s'élance avec la confiance de son habile entraîneur. La méfiance est donc de mise. DYLABAN est un sujet assez estimé par Alain Couétil qui le juge capable de réussir sur ce genre de distance. Il pourrait être la révélation de cette épreuve très ouverte. SUREWECAN a visiblement la pointure de ce genre de course. S'il est dans le bon wagon, il devrait encore bien courir. LEHAIM avait besoin de reprendre le rythme en dernier lieu à Moulins. Préparé pour cet objectif, il devrait nous montrer son vrai visage. EL SUIZO reste compliqué à monter, maintenant si Pierre-Charles Boudot arrive à le canaliser, il ne serait pas étonnant de le voir à l'arrivée. HATARI adore Chantilly et complétera notre sélection non exhaustive.

 

GENY COURSES  

 

 

Les sprinteurs nous attendent, ce mercredi 10 mai, sur l'hippodrome de Chantilly. Support de Quinté+, le Prix de Roissy rassemblera dix-huit concurrents d'âge sur la distance de 1.100 mètres. Un lot touffu, où les surprises ne sont pas à exclure... Mais Dark Orbit (9), qui vient de prouver sa forme dans un événement à Maisons-Laffitte, constitue une valeur sûre dans ce genre de tournois. Il est présenté par une écurie en pleine réussite à l'heure actuelle et a hérité d'une position favorable dans les stalles de départ. Dès lors, on peut s'appuyer sur sa candidature. A l'image de notre préféré, Victorious Champ (13) ne compte plus ses bonnes prestations à ce niveau de la compétition, même s'il n'est pas parvenu à franchir le poteau en tête en quatorze tentatives.
Christophe Soumillon sera en selle. Il ne devrait pas décevoir. Derrière ces deux bases, les élèves de l'habile Vaclav Luka, Sinbad (11), qui semble proche de son meilleur niveau, et Lehaïm (6), auteur d'une réapparition prometteuse, méritent le plus grand respect. Surewecan (8) vient de devancer plusieurs de ses rivaux du jour à Fontainebleau. Il a repris beaucoup de fraîcheur en vue de ce rendez-vous et sera logiquement plébiscité. Dylaban (17), bien situé dans le bas du tableau, El Suizo (7), confié à un certain Pierre-Charles Boudot, ainsi que Secretjim (15), malgré son numéro 17 dans les boîtes, seront à l'affût du moindre échec.
Dernière minute
Dernière minute
Sinbad (11) : Ce pensionnaire de l'habile Vaclav Luka possède une belle vitesse de base. Il vient d'obtenir une prometteuse cinquième place dans un événement à Maisons-Laffitte et devrait monter en puissance sur cette sortie. Bien placé dans les boîtes, sa place est sur le podium.
Surewecan a l'atout de la fraîcheur
Surewecan (8) vient d'effectuer d'excellents débuts dans la catégorie des gros handicaps. Il a d'ailleurs devancé plusieurs de ses rivaux du jour. Son mentor a pris soin de lui redonner beaucoup de fraîcheur, ce qui constitue, à mon sens, un réel avantage dans ce genre de tournois. J'y crois !

 

 

  

SUPER BASE  13   VICTORIOUS CHAMP

Après avoir connu une petite baisse de régime en fin d'année dernière, ce protégé de David Smaga est revenu encore plus fort cette année. Il cherche toujours son jour dans les gros handicaps et ne devrait plus tarder à le trouver... On fonce.

Cherche à remporter son quinté avec application. Dans l'événement du 30 mars, il aurait certainement terminé plus près avec un meilleur numéro dans les stalles, car il avait refait du terrain dans les derniers 300 m. Il a confirmé, la dernière fois, en échouant de peu pour la victoire aux dépens d'Hatari, un sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. il a déjà fait l'arrivée sur cette piste de Chantilly. Sauf incident de parcours, sa place est logiquement sur le podium. Sachez que David Smaga est très confiant.

 

 

BASE     08    SUREWECAN

Ce hongre de 5 ans vient de devancer plusieurs rivaux, qu’il retrouvera pour l’occasion, dans un événement disputé sur l’hippodrome de Fontainebleau. Son mentor a pris soin de lui redonner de la fraîcheur. Il mérite le plus grand respect.

 Est visiblement un bon achat puisqu'il a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage. Pour sa première sortie pour le compte de Frédéric Rossi, il s'était classé deuxième sur la piste de Vivaux en devançant nettement Secretjim. Très chuchoté dans le quinté de référence du 30 mars, il avait confirmé les bruits en s'octroyant la troisième place devant Victorious Champ, le favori de cette épreuve. Il va certainement encore s'améliorer. Ici, il n'aura véritablement contre lui que son numéro 15 dans les stalles.


BASE   09    DARK ORBIT

Ce hongre de 5 ans constitue une valeur sûre dans ce genre de tournois. Il dépend de l’entraînement en grande forme d’Henri-Alex Pantall et a hérité d’une position enviable dans les boîtes de départ. C’est un solide candidat à la victoire.

Compte déjà un succès à ce niveau et pas devant n'importe qui puisqu'il devançait Haftohaf, un cheval qui évolue désormais dans les courses de Groupe. Décevant lors de ses deux premières tentatives de la saison, il a depuis remis les pendules à l'heure en terminant troisième de l'un des événements de référence. D'après son entourage, il est de mieux en mieux à l'entraînement. Il aura une chose contre lui, c'est qu'il avait déçu lors de son unique tentative sur ce tracé, malgré cela il est difficile de l'écarter d'une sélection, d'autant qu'il est bien placé dans les stalles.

 

CHANCE 11   SINBAD

Ce fils de Shamardal rencontre une belle réussite dans la catégorie proposée. Comme l'atteste sa récente cinquième place, il monte actuellement en puissance et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Il comptera de chauds partisans.

N'a pas encore passé le poteau en tête dans la catégorie qui nous intéresse, maintenant il compte de nombreuses places dans les quintés. En 2016, il s'était classé deuxième sur les 1300 m de la PSF de Deauville d'un événement remporté par Super City. Très plébiscité dans le quinté du 9 mars, il n'avait pas pu répondre à l'attente de ses nombreux preneurs, visiblement victime de la fameuse seconde course. Il a depuis remis les pendules à l'heure en terminant cinquième du quinté de référence du 18 avril. S'il a progressé, il a encore sa place dans la bonne combinaison.

 

OUTSIDER  06    LEHAIM

Ce fils de Siyouni ne cesse de se distinguer depuis plusieurs mois. Il dépend d’un entraînement habile, s’adapte à tous les terrains et a fait ses preuves dans la catégorie qui nous intéresse. Sans incident, sa place est dans les cinq.

Semble programmé pour remporter une telle course cette année. En fin de saison dernière, il s'était placé à deux reprises à ce niveau. Le 27 octobre, il terminait troisième devant Dark Orbit. Il avait ensuite obtenu une quatrième place derrière Dark Orbit qui avait ce jour-là bénéficié d'un parcours un peu plus limpide que lui. il était surtout en piste dernièrement à Moulins pour peaufiner sa forme. Ayant fait l'arrivée d'une course de Groupe dans sa jeunesse sur cette ligne droite de Chantilly, il peut avoir son mot à dire pour les places, même avec le 13 dans les stalles.


 

OUTSIDER 17    DYLABAN

Présenté par le redoutable Alain Couétil, ce rejeton de Dylan Thomas vient de réaliser des débuts prometteurs dans la catégorie des gros handicaps. Il est perfectible et semble bien placé au poids. Seule incertitude : la distance. Plutôt une place.

Avait fait illusion pour un meilleur classement, pour sa réapparition, dans un quinté disputé sur les 1500 m de la PSF de Chantilly. Avant d'être mis au repos, c'est un sujet qui s'était imposé devant Aprilios, un cheval qui a ensuite dicté sa loi dans un événement à Cagnes-sur-Mer. il à une belle vitesse de base, ce qui devrait, selon son mentor, lui permettre de s'adapter à la distance. Le gazon ne lui pose aucun problème en bon terrain. Bien placé dans le bas du tableau, il peut causer une belle surprise.

 

 

OUTSIDER  15    SECRET JIM

Cet élève de Keven Borgel donne le meilleur de lui-même depuis le début de l'année. La handicapeur lui a accordé une livre de décharge à la suite de sa récente septième place à ce niveau. Avec un bon parcours, il peut venir brouiller les cartes.

 

  TOCARD    10    LORD RODERICK

 Ce fils de Roderic O'connor n'a pas convaincu lors de sa rentrée à Fontainebleau, étant nettement dominé dans les 300 derniers mètres. Il devrait accuser ici des progrès mais cela risque d'être insuffisant pour le voir s'illustrer ce mercredi.


 

.REMPLACANT

 

07     EL SUIZO

Ce mâle de 5 ans vient de causer une vive déception sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il a eu d’autres prétentions par le passé mais a encore tout à prouver dans la catégorie des gros handicaps. Avec P.-C. Boudot en selle, la méfiance s’impose

Avait eu d'autres ambitions par le passé. C'est un élément qui avait remporté sa Listed sur les 1000 m du parcours emprunté ce mardi, et qui avait été jugé digne par son entourage de courir la Poule d'Essai des Poulains. Il a encore de beaux restes. Le 3 avril, à Moulins, il s'était classé deuxième en devançant Lehaïm qui, il est vrai, effectuait sa réapparition. il s'est montré trop tendu en dernier lieu pour fournir sa bonne valeur. Si Pierre-Charles Boudot arrive à le canaliser, ce qui devrait être le cas avec ce grand jockey, EL SUIZO aura des ambitions.

 

04    HATARI

Ce hongre de 6 ans est bien connu dans la catégorie qui nous intéresse. Il vient d’ailleurs d’enlever un événement à Maisons-Laffitte avec une réelle autorité. Maintenant, il a été pénalisé et ne possède plus de marge, surtout en terrain souple…

Est toujours très percutant à cette période de la saison. L'an dernier, il avait dicté sa loi dans cette épreuve en devançant assez nettement Sinbad. Après un début de saison compliqué, il n'a pas étonné tout le monde en remportant le quinté de référence aux dépens de Victorious Champ et Dark Orbit. Il a été remonté de 6 livres, maintenant il a déjà fait l'arrivée avec une telle valeur. Très bien placé dans les stalles et muni, cette fois, d'œillères pleines, il va tenter d'aller le plus loin possible. 

 

14    MANGOUNI

 En pleine possession de ses capacités, ce pensionnaire de l'éclectique Yannick Fouin vient d'enlever deux handicaps d'affilée. Il a vu sa valeur passée de 30.5 à 37 et, par répercussion, sa marge de manoeuvre se réduire. A voir en bout de piste.

 

02    ARTPLACE

Longtemps sur la touche, ce protégé de Carina Fey vient d’effectuer une réapparition sans saveur dans un petit lot, ici-même. Il devrait courir en progrès mais n’est visiblement pas encore revenu au top de sa forme. Nous observerons sa prestation

 

 LES AUTRES

12    GAMMARTH

Longtemps sur la touche, ce mâle de 9 ans tarde à retrouver une partie de ses moyens. Il reste sur trois cuisants échecs dans la catégorie des gros handicaps et évolue actuellement loin de son niveau d'antan. Dès lors, sa tâche s'annonce ardue.

 

01    NORTH END

Ce pensionnaire de Jean-Pierre Perruchot vient d’effectuer une honorable rentrée après plusieurs mois d’absence. Mais il est pris haut sur l’échelle des valeurs et pourrait encore manquer d’une vraie course dans les jambes. Dans un second choix. 


 

03    GAMGOOM

Cet élève de Mario Hofer reste sur deux échecs ici-même. Le handicapeur a revu sa valeur handicap à la baisse mais il a surtout besoin de rassurer pour le moment. Dans ces conditions, il semble difficile de le retenir dans une sélection. 

 

18    KOOL AND THE GANG

Ce fils d'Elusive City a échoué à chacune de ses apparitions dans un événement. Il a manqué de rythme le jour de se rentrée et devra partir ici avec le numéro le plus en dehors dans les stalles de départ. On peut tenter l'impasse sur ses chances. 

 

16    FIRST MENANTE

Ce hongre de 6 ans a enlevé la bagatelle de quatre handicaps lors de ses cinq derniers mois de compétition. Il a encore tout à prouver à une valeur aussi élevée et l'opposition n'est plus la même... Pour les amateurs de belles cotes. 

 

05    ROCKYL

Ce rejeton de Rock of Gibraltar connait une belle réussite dans la catégorie des –petits handicaps et des épreuves dites –à réclamer-. Il va découvrir ici la distance de 1.100 mètres et n’affronte plus la même opposition. Difficile d’y croire.

 

 

PRONO

13 8 9 11 6 17 15 10     puis  7 4 14 2

Indice de confiance 1/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif  08

Outsider 17

Tocard   10

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13  avec   8 9 11 6 10 4 14   soit  7 euros        gain du couplé gagnant =164,20 euros !!!

Le 08  avec   13 9 6 17 14         soit  5  euros

Le 09  avec   13 8 11 15 10 7 2  soit  7 euros

Jeu total =  16 ( le ou les couplés  13 8 / 13 9 / 8 9     sont doublés ) 

 

 

 

QUINTE 

13 8 9 6 2

13 8 9 6 17

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 1 2 4 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 12 13 14

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  1 2 5 10 15    le 10 gagne à 66/1 le 15 est 3e à 17/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 15        en couplé gagnant placé  

05 15        en couplé gagnant          

02 15        en couplé gagnant           

02 10        en couplé placé          

  

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

13 9 8 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

9 13 8 1

 

JEU DU CARRE D AS

9 8 15 13 2  complément 17

En couplé 2 chevaux

75,1 euros gagnant et 6,2 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

09 à 45,57

13 à 40,71

11 à 40,44

 

 

  bonne chance   

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 10 LORD RODERICK BERTO M. STEINBERG MME S. 75.9
2 13 VICTORIOUS CHAMP SOUMILLON C. SMAGA D. 3.5
3 15 SECRETJIM PASQUIER S. BORGEL (S) K. 26.9
4 14 MANGOUNI DEMURO C. FOUIN (S) Y. 12.4
5 12 GAMMARTH BARZALONA M. COLLET (S) ROB. 33.7

 

- 1 NORTH END HARDOUIN E. PERRUCHOT JP. 28.8
- 2 ARTPLACE BADEL ALXI. FEY MLLE C. 35.9
- 3 GAMGOOM SANTIAGO MLLE D. HOFER MAR. 60.0
- 4 HATARI HAMELIN A. PERRUCHOT JP. 18.0
- 5 ROCKYL MARCHELLI R. DE WAELE D. 41.1
- 6 LEHAIM BACHELOT T. LUKA V. 14.9
- 7 EL SUIZO BOUDOT PC. PANTALL HA. 14.5
- 8 SUREWECAN THULLIEZ T. ROSSI F. 6.9
- 9 DARK ORBIT PESLIER O. PANTALL HA. 8.4
- 11 SINBAD MOSSE G. LUKA V. 15.2
- 16 FIRST MENANTIE RUIS S. BAUER C. 41.1
- 17 DYLABAN LEMAITRE A. COUETIL (S) A. 18.5
- 18 KOOL AND THE GANG STEFAN C. ALBRECHT J. 78.0

 

 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10 Gagnant 66.10 99.15
10 Placé 12.80 19.20
13 Placé 2 3
15 Placé 4.70 7.05
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-13 Gagnant 164.20 246.30
10-13 Placé 52.70 79.05
10-15 Placé 152.80 229.20
13-15 Placé 16.30 24.45
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-13 Gagnant 475.70 713.55
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
10-13-15 1614.50 2421.75
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
10-13-15 Ordre 4222.80 6334.20
10-13-15 Désordre 553.50 830.25

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
10-13-15-14 Ordre 24003 31203.90
10-13-15-14 Désordre 803.30 1044.29
10-13-15 Bonus 98.90 128.57

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
10-13-15-14-12 Ordre 156251 312502
10-13-15-14-12 Désordre 2268 4536
10-13-15-14 Bonus 4 82.50 165
10-13-15-12 Bonus 4/5 41.25 82.50
10-13-14-12 Bonus 4/5 41.25 82.50
10-15-14-12 Bonus 4/5 41.25 82.50
13-15-14-12 Bonus 4/5 41.25 82.50
10-13-15 Bonus 3 27.50 55
Numéro Plus 2059

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
10-13 Gagnant 11.40 34.20
10-15 Gagnant 11.40 34.20
10-14 Gagnant 11.40 34.20
13-15 Gagnant 11.40 34.20
13-14 Gagnant 11.40 34.20
15-14 Gagnant 11.40 34.20

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 2100 6300
5 Gagnant 420 1260
6 Gagnant 140 420
7 Gagnant 60 180

 



09/05/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres