LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mercredi 08 Juin à Laval

Bonjour à  tous 

 

Le quinté comme toute la france ce mercredi ...

 

TIERCE ORDRE QUARTE ET QUINTE DESORDRE MARDI

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 13 signalé ce mardi a fini 3e à 18/1

 

le 09 ou le 10 écart 08

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )!!

 

le 17 ou le 18 écart 12

le 09 ou le 10 écart 11

le 13 ou le 14 écart 07

 

ATTENTION AU 9e et 10e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé )

ATTENTION AU e et e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )

le 3 signalé ce mardi gagne à 4/1

   

le 17 ou le 10  écart 05

   

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 9 écart 19, le 2 écart 11, le 18 écart 09 ,le 5,10 écart 8 , le 15 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 13 écart 29 , le 9 écart 19 , le 12 écart 12, le 2,10 écart 11, le 17 écart 10 , le 5,18 écart 8 , le 14 écart 7 , le 15 écart 6

 

  

ECART DES COUPLES 

Pairs = 1                  Unité = 000   

Impairs = 2             Dizaine = 7 

Mixte  = 0               Mixte = 3

  

  

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE


 

14 2 17 18 4 3 6 5 17 10 16 1 8 9 11 12 13 15

 

LAVAL

REUNION 1 COURSE 2

 GRAND NATIONAL DU TROT

 

90.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, 2.850 mètres. (*) - départ vers 13h47

  

Allocations :
90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 297.000, de 50 m. à 509.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au

 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

Sixième étape de votre Grand National du Trot 2016 ce mercredi sur l'hippodrome de Laval, une étape proposant toujours un très beau plateau, l'édition 2016 n'allant pas déroger à la règle. Au départ, nous retrouverons une jument de la classe de Belina Josselyn, au second échelon de départ, ou encore l'excellent Tiégo d'Etang en très gros regain de forme, mais allant lui devoir rendre 50 mètres. Le premier échelon sera bien représenté également avec Amiral du Bisson, chance très logique au départ, et Vanille du Dollar, actuellement à la première place de ce classement du Grand National du Trot. 

   

SUPER BASE = 14 BELINA JOSSELYN 

L'une des meilleurs de cette superbe génération des « B », la pensionnaire de JM Bazire a franchi un cap depuis le dernier meeting hivernal, devançant à plusieurs reprises un élément de la classe de Boléro Love, ou encore Billie de Montfort. 1'11''2 en réduction la dernière fois lors de sa troisième place dans le prix Henri Levesque, cela atteste de sa belle forme. Son mentor a visé cette course face à ses aînés, elle devrait lutter pour la victoire. 

 

BASE  02 AMIRAL DU BISSON
Elément extrêmement régulier, il répète toujours très bien ses courses, à fortiori lorsqu'il est présenté sans ses fers, ce qui sera ici son cas. En effet, lors de ses six dernières courses pieds nus il n'a pas quitté l'une des cinq premières places, avec à la clé deux succès et trois podiums… Si il va ici affronter un bon lot, sa position au premier échelon sera néanmoins très intéressante et lui donnera une belle chance, lui qui reste tout de même sur une belle course dans l'étape précédente à La Capelle. Il faut logiquement le retenir très haut, étant qui plus est très dur à l'effort. Très rarement sorti des cinq premiers lorsqu’il est présenté sans ses chaussures (85% de réussite), il s’annonce redoutable, d’autant qu’il part en tête.

 

BASE         = 18 TIEGO D ETANG  

Après un passage à vide, le champion de Ch Bigeon est revenu au mieux ce printemps, lui qui avait manqué son hiver. Sur le podium les trois dernières fois, il a couru d'excellente manière dans les prix de l'Atlantique et des Ducs de Normandie, n'étant alors dominé que par ce qui se fait de mieux. Certes, il lui faudra rendre 50 mètres ici, mais il est vraiment très bien et peut y parvenir. Notez que s'il n'est plus revenu à Laval depuis fin 2011, il y a couru trois fois pour deux succès et un podium.

 

CHANCE  07 VANILLE DU DOLLAR

 

Actuellement en tête du classement de ce Grand National du Trot 2016, la pensionnaire de S Roger découvre ici de très bonnes conditions de course à la limite du recul. Auteur d'une belle série de trois victoires en début d'année, devançant notamment Viking Blue lors de l'étape de Borely. Si elle s'est contenté d'une septième place la dernière fois à La Capelle, elle ne déméritait guère et n'oublions pas qu'elle devait ce jour là rendre la distance, ce qui ne sera pas son cas cette fois. Préparée pour, un très bon comportement est à attendre de sa part.

 

CHANCE  04 ULTRA DES LANDES

 

Jument très dure à l'effort, elle fait preuve d'une belle régularité globale, répétant bien ses courses. Affichant une belle forme ce printemps, elle avait été très malheureuse lors de l'étape de Parilly, étant gênée dans la ligne d'arrivée alors qu'elle aurait pris une petite place à n'en p oint douter. Seconde avant et après cela, les deux fois au monté, il suffit de se souvenir de cette course à Parilly pour être certaine de sa chance ici. Dur pour la gagne, une place est par contre tout à fait accessible. 

 

OUTSIDER    = 03 ULEXA DES PLANS

 

Au premier échelon cette jument est meilleure sur ce type de parcours en courant cachée, étant alors capable de finir ses parcours. Si elle est essentiellement vue départ lancé depuis plusieurs mois, elle peut aussi réussir de bonnes choses sur les parcours de tenue, avec le parcours adéquat donc. Si elle ne fera pas figure de priorité absolue, elle aussi peut venir lutter les petites places, une quatrième ou cinquième à bonne cote étant envisageable.

 

 

OUTSIDER    =06 VODKA DU WALLON

 

Lauréate de deux quintés d’affilée durant l’hiver, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a désormais plus de mal. Il faut dire que les lots proposés sont relevés et qu’elle n’a plus aucune marge. 

 

 

TOCARD    = 17 TEXAS CHARM

 

Présenté dans le Prix de Bretagne et dans le Bourbonnais, ce représentant de Philippe Moulin n’a pu participer aux grandes courses de l’hiver, à cause de problème de santé. Où en est-il ? incroyable de le placer en tocard puisque c'est un des meilleurs du lot , il fait une rentrée aprés sept mois d'absence mais il est déja déférré des postérieurs pour une 4e 5e place  

 

 

REMPLACANT    05 ULHIOR DU BEZIAU

 

Globalement régulier depuis ses débuts en compétition, il l'est quelque peu moins ces derniers temps, ayant alterné du bon et du moins bon depuis le début de l'année. Ceci dit, il n'est pas non plus « hors de forme » et n'a pas démérité lors de ses derniers parcours, y compris lors de sa disqualification la dernière fois, sans avoir ses aises. G Gelormini au sulky, sa chance est proche de celle d'Ultra des Landes, étant certainement barré pour les toutes premières places, mais pas pour les accessits. 

 

REMPLACANT  10 TIGER DANOVER

 

Trotteur extrêmement expérimenté, 139 courses à son actif, il n'a pas encore trop réussi cette année, mais n'oublions pas qu'il avait tout de même bien tiré son épingle du jeu l'an passé dans de bons lots, prenant plusieurs bonnes places face à des oppositions qui « tenaient la route ». Certes, ses derniers classements son « moyens », mais il avait tout de même montré sa forme en retrait fin avril à Bordeaux en concluant plaisamment en retrait. Il peut brouiller les cartes avec une place à très belle cote en parvenant à progresser dans de bonnes conditions.

 

 

 

LES AUTRES

 

01 ADELIE

Cette fille de Ganymède effectue une semi-rentrée et demeure plus efficace lorsqu’elle est déferrée. La moins riche de la course et confrontée à un lot très relevé, elle n’intéressera que les amateurs de sensations fortes.

08 URSA MAJOR

Première représentante de Stéphane Provoost, elle est, pour l’instant en tête du circuit. Cependant, elle partait en tête lors des premières étapes, ce qui n’est plus le cas désormais. Ferrée, sa tâche est compliquée.

09 UNICE DE GUEZ

Jean-Michel Bazire a pris l’initiative de mettre son apprenti sur cette fille de Capriccio. Il faut dire que l’engagement n’est pas bon et qu’elle restera avec ses chaussures. Impasse tentante.

11 SPEEDY BLUE

Cet ancien lauréat de Critérium est bien loin de son meilleur niveau. D’ailleurs, cette année, en trois sorties, il n’a pas pris le moindre chèque, quel que soit la discipline. Une fois encore, ce sera compliqué.

12 ATHOS DES ELFES

Issu de Lazio du Bourg, il a montré un regain de forme à la fin de l’hiver avant d’être arrêté. De retour à la compétition, il va probablement manquer et sera à suivre lors de ses prochaines sorties.

13 STHIERIC

Ce globe-trotter a sillonné tous les hippodromes d’Europe, avec pas mal de réussite. Pour le moment, il n’a qu’une seule course dans les jambes en 2016 et restera avec ses fers. Mieux vaut le regarder courir.

 15 BEST OF JETS

Ce représentant de Jean-Michel Baudouin a pris l’ensemble de ses gains sous la selle. Ferré cette fois, aux cinquante mètres et associé à son mentor, cette course n’est évidemment pas un objectif

16 UHLAN DU VAL

Sujet à des problèmes de santé ces derniers temps, ce fils d’Islero de Bellouet a du mal à retrouver son meilleur niveau. Encore à court de condition, il sera à suivre pour le René Ballière, le 26 juin.

 

 

PRONO

 

14 18 2 7 17 4 3 6     puis 5 12

Indice de confiance 5/5

 

Favori solide  14

Favori spéculatif  18

Outsider 02

Tocard  17

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO 

 

Le 14 avec = 18 2 7 3 6        soit 5 euros    

Le 18 avec = 14 2 7 17         soit 4 euros   

Le 02 avec = 14 18 7 17 3    soit 5 euros

 

Jeu total = 11 euros ( le couplé 14 18 / 14 2 / 18 2 est doublé)

 

QUINTE

 

14 2 18 4 17

14 2 18 4 10

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à  5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à  l'arrivée 

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 8 11 16 17

    

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

14 7 2 18

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

7 4 2 17

 

JEU DU CARRE D AS 

7 14 18 4 6     Complément 2

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 47,27

07 à 43,48

02 à 36,90

18 à 33,98 

04 à 26,19

05 à 24,75

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

07 à 37,50

14 à 54,37

02 à 43,04

18 à 33,82

 

Groupe 2

 

04 à 38,89

03 à 28,95

05 à 33,33

06 à 26,32

 

Groupe 3

 

17 à 20,00

10 à 24,32

11 à 08,62

16 à 12,07

 

Groupe 4

 

01 à 20,00

08 à 14,71

09 à 09,30

12 à 09,23

13 à 14,29

15 à 00,00

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

14 à 54,37

02 à 43,04

04 à 38,89

07 à 37,50

18 à 33,82

05 à 33,33

03 à 28,95

06 à 26,32

 

 

BONNE CHANCE

 

 



07/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres