Prono pour le tiércé du mardi 22 novembre à Chantilly
Bonjour à tous
Le tiércé ordre et le quarté ce dimanche
La course de ce lundi n'est pas encore courue à la mise en ligne de ce prono
reprise des bases en beton
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
encore trois gagnants !!
ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1
ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1
ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le ou le écart
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 13 ou le 14 écart 07
Le 01 ou le 02 écart 05
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 07 ou le 08 écart 10
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 16 ou le 04 écart 09
ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 13 ou le 02 écart 08
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 17 ou le 12 écart 23
ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 11 ou le 07 écart 17
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 12 écart 19, le 9 écart 17 ,
le 1 écart 9 , le 14,16 écart 7
le 8,18 écart 5
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 12 écart 19 , le 1 écart 18 , le 9 écart 17 ,
le 13 écart 15 , le 5,8 écart 11 , le14,16 écart 7
ECART DES COUPLES
Pairs = 4 Unité = 3
Impair = 3 Dizaine = 2
Mixte = 1 Mixte = 1
SYNTHESE PARIS COURSE
14 12 6 9 16 5 15 3 4 13 11 7 2 1 17 10 8
CHANTILLY
Plat - Handicap Course D - 3 ans et Plus - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +18 +19 (*) - départ vers 13h47
Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180,+190 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
L'événement de ce mardi 22 novembre se disputera sur le magnifique hippodrome de Chantilly, un Prix de la Forêt d'Ermenonville qui va réunir 17 chevaux de 3 ans et plus, sur les 1900 m de la PSF. Dans cette épreuve extrêmement ouverte, ils sont nombreux à pouvoir passer le poteau en vainqueur, c'est le cas de LE BANDIT, un cheval qui revient bien et qui sera confié à un Franck Blondel qui n'effectue le déplacement à Chantilly que pour lui, ce qui est plutôt de bon augure. JASMIRALDA est extrêmement régulière et semble un bon point d'appui pour tous vos jeux. ASTRAL MERIT a retrouvé une seconde jeunesse et pourrait confirmer sa résurrection en s'octroyant un bon classement. STAR SUN a fait l'arrivée de ses huit dernières sorties dans la catégorie qui nous intéresse et devrait encore terminer dans les cinq. Ensuite, notre choix s'est porté sur NEW OUTLOOK, PARAGGI, CAYAMBE et SANS PEUR.
GENY COURSES
Isaac encore compétitif Isacc (9) vient d'être battu après lutte à Maisons-Laffitte. Il s'est peut-être retrouvé trop tôt en tête ce jour-là, se faisant rattraper aux abords du poteau, de pas grand-chose. La seule interrogation, c'est qu'il affrontera les vieux chevaux ici, ce qui complique sa tâche. Il nous a montré qu'il était endurci en cette fin de saison. Encore compétitif.
|
SUPER BASE 14 STAR SUN
Est visiblement incontournable. Elle a fait l'arrivée de ses huit dernières sorties dans la catégorie qui nous intéresse. Au mois de septembre, dans un événement disputé sur les 1800 m du tracé du jour, elle n'avait été battue que sur le fil par Allez Henri. Elle a confirmé sa belle forme dans l'épreuve de référence du 20 octobre en terminant deuxième à moins d'une encolure de Veakalto, sujet qu'elle devrait devancer grâce à la différence de poids. Ici, son seul handicap c'est son numéro 14 à la corde.
BASE 15 JASMIRALDA
N'avait été battue que dans les derniers mètres dans le quinté du 8 septembre, qui se déroulait sur le parcours qui nous intéresse, par Isacc, élément qu'elle retrouve ici avec un avantage pondéral. Dernièrement, dans un gros handicap réservé aux femelles très bien composé, elle s'était allongée de manière convaincante pour finir. Elle est bien placée dans les stalles, ce qui devrait être un avantage non négligeable. Très régulière, et s'élançant avec la confiance de son entourage, JASMIRALDA devrait encore jouer les premiers rôles.
BASE 12 SANS PEUR
Ne cesse de faire plaisir à son entourage dans les événements. Dans la course de référence du 20 octobre, elle aurait certainement terminé dans le trio avec un meilleur numéro dans les stalles. Elle a confirmé sa forme en dernier lieu sur les 1800 m du parcours qui nous intéresse en donnant une belle réplique pour la victoire à Cozy Girl et en laissant la troisième Skiperia à plus de 3 longueurs. Elle s'entend visiblement bien avec Théo Bachelot qui sera encore son partenaire. Même avec son numéro 12 dans les stalles, cette représentante de l'écurie Wattel aura des ambitions.
CHANCE 05 VEAKALTO
CHANCE 06 CAYAMBE
A désormais retrouvé une valeur plus favorable que celle qui lui était attribuée lorsqu'il avait remporté son événement à Longchamp l'année dernière, ce qui lui permet d'être très compétitif dans la catégorie qui nous intéresse, comme en atteste sa belle prestation dans le quinté de référence du 20 octobre enlevé par Veakalto. Ce jour-là, il finissait dans un bon style pour s'octroyer la troisième place non loin de Star Sun et Sans Peur. Le profil de Chantilly ne devrait pas être un gros souci. Si son numéro 13 n'est pas trop préjudiciable, ce fils de Blue Canari est un placé en puissance.
OUTSIDER .13 ASTRAL MERIT
Semble avoir retrouvé l'envie de courir. Elle reste sur deux succès intéressants sur la PSF de Pornichet-La Baule. Le 26 octobre, elle s'imposait aux dépens de Cozy Girl, une jument qui a ensuite remporté son événement, et Sans Peur, une concurrente qui est au départ de ce quinté avec une chance régulière. ASTRAL MERIT a été remontée au poids, mais notons qu'elle avait remporté son quinté avec une valeur plus relevée que celle qui lui est attribuée ici. ASTRAL MERIT ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles, elle s'annonce compétitive.
OUTSIDER 07 PARAGGI
A retrouvé une seconde jeunesse comme en témoignent ses dernières sorties. Au mois d'octobre, sur les 1600 m du gazon de Maisons-Laffitte, il avait dicté sa loi assez sûrement devant Mambo Way, un élément qui va faire parler de lui dans les quintés. Sa dernière prestation s'est déroulée dans une épreuve à réclamer, mais d'un bon niveau. Il terminait deuxième devant Crépusculedesdieux et Menardais, deux chevaux qui ont depuis passé le poteau en tête. La seule inconnue le concernant, c'est qu'il va débuter sur la distance qui nous intéresse, mais en courant à l'économie, il devrait tenir. Ici, il a le droit de jouer les trublions.
TOCARD .08 SINDACO
Il a trouvé son jour dans ce type de tournois lors de son avant-dernière sortie. Il y dominait Veakalto, récent lauréat à ce niveau de la compétition. Evidemment, sa marge s’est réduite avec 6 livres de pénalité. Va tenter de passer outre.
REMPLACANTS
03 LE BANDIT
S'était classé à l'arrivée d'un événement l'an dernier sur la PSF de Deauville avec une valeur handicap supérieure à celle qu'il a en ce moment. Sa dernière performance dans un quinté disputé sur le gazon de Cagnes-sur-Mer est bien meilleure que ne l'indique le résultat brut. Ce jour-là, il terminait de brillante manière et aurait certainement fini beaucoup plus près, s'il n'avait pas été un instant malheureux. Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse. Franck Blondel n'effectuant le déplacement à Chantilly que pour monter LE BANDIT, il ne doit pas être départ pour faire de la figuration !
09 ISACC
Lauréat d’un gros handicap lors de son antépénultième sortie, le handicapeur l’a relevé de huit livres sur l’échelle des valeurs. Il vient de prouver, en s’adjugeant la 2e place d’une épreuve de ce genre, qu’il était toujours compétitif.
16 NEW OUTLOCK
Reste sur des parcours malheureux. Dans l'événement du 29 septembre, à Compiègne, son numéro 15 dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d'un parcours limpide. Dans le quinté de référence du 20 octobre, il est resté emmuré vivant, alors qu'il avait visiblement des ressources. Il ne sera pas toujours malheureux. Jugé sur sa deuxième place du 23 août sur la PSF de Deauville devant Allez Henri, NEW OUTLOOK a le droit de bien courir, d'autant qu'il a eu la chance d'hériter d'un numéro favorable dans les stalles.
01 VENTARON
Il a couru deux fois sur le parcours proposé. Lors de sa dernière sortie, il y prenait la quatrième place dans une épreuve bien composée et le 12 décembre dernier, il s’y imposait. Autant écrire qu’il sera dans son élément sur ce tracé.
LES AUTRES
02 YUME
Ses derniers résultats n’incitent guère à l’optimisme. Il a eu du mal digérer la punition qu’il a subi suite à son succès dans une épreuve de ce genre. Il se retrouve proche de la valeur qui lui avait permis de s’imposer. Il est compétitif.
04 ADMIRE FUJI
La régularité n’est pas le point fort de ce fils d’Oasis Dream, mais il compte de bons résultats sur le sable. Toutefois, depuis sa victoire du 23 août dans un petit handicap, sa situation sur l’échelle des valeurs s’est sérieusement dégradée.
10 KING PLATIN
Depuis sa victoire dans un gros handicap au mois d’avril, le pensionnaire de Corine Barande-Barbe a radicalement échoué à trois reprises. Il ne trouvait pas des tâches faciles (Listed). Supplémenté. Va découvrir le sable pour l’occasion.
11 ZLATAN IN PARIS
Il n’est pas facile à saisir, mais il s’est déjà imposé à deux reprises dans ce type de tournois. Après plusieurs déceptions à ce niveau de la compétition, il a retrouvé un poids dans ses cordes. Vient d’être malheureux. On peut le racheter.
17 ARVIOS
Il a profité d’un terrain (très souple) à sa convenance pour s’imposer dans un événement disputé au Petit Port au mois de juin. Sur le sable, il n’a pas des performances extraordinaires. A priori, cette épreuve ne constitue pas une priorité.
PRONO
15 14 12 5 6 13 7 8 puis 3 9 16 1
Indice de confiance 2/5
Favori Solide 14
Favori Speculatif 15
Outsider 13
Tocard 08
JEU COUPLE GAGNANT
Le 15 avec 14 5 6 7 8 16 1 soit 7 euros
Le 14 avec 15 6 13 7 3 9 16 1 soit 8 euros
Le 12 avec 6 7 8 3 9 16 soit 6 euros
Jeu total = 20 ( le ou les couplés 15 14 sont doublés )
QUINTE
14 12 9 16 4
14 12 9 16 13
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 000000
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 00 jeu 00 X X ( associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 2 7 13 16
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
néant en couplé gagnant placé
07 16 en couplé gagnant
07 13 en couplé gagnant
02 13 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
14 12 9 5
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
14 5 9 2
JEU DU CARRE D AS
14 12 4 3 15 Complément 1
POURCENTAGE PRESSE
14 à 42,86
09 à 37,23
12 à 31,00
01 à 29,23
03 à 25,89
05 à 22,77
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres