LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 18 juillet à Vichy

Bonjour à tous

 

 

Désolé pour ce lundi trop fatigué ce dimanche avec la route

 

 

le couplé gagnant 11 08  avec mon jeu du grand huit couplé gagnant      57,30 placé 18,50 ce Vendredi 07 juillet

le couplé gagnant 05 08  avec mes outsiders couplé gagnant      151,30 placé 42,50 ce lundi 26 juin

Plus de 278 euros de gains jeudi 15 mai  grace à mon jeu du grand huit

Couplé gagnant 1 2 et couplé placé 1 5 pour 8 euros de mise …

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 15 ou le 16  écart 14     

Le 07 ou le 08  écart 04     

                              

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 15 ou le 16  écart 14

Le 07 ou le 08  écart 04

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le  17  ou le 11  écart 08

 

ATTENTION AU 13e et 14 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 16  ou le 01  écart 29

 

 

ATTENTION AU 09e et 10 e de la synthese presse de PARIS COURSES 

( écart dans le tiércé )  

Le 06  ou le 05  écart 10

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 15 écart 22 , le 13 écart 17, le 10 écart 11 , le 8 écart 10 , le 11 écart 07 ,  le 16 écart 6 

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 15 écart 22 , le 13 écart 17, le 10 écart 11,  le 08 écart 10 , le 11 écart 09 , le 16 écart 08 , le 4 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pair     =  3         Unite =  000

Impair =  00       Dizaine = 3

Mixte   = 2         Mixte   = 6

 

surement un couplé gagnant composé d'un petit numéro de 1 à 9

avec un numéro dizaine →  gagné le 13 un numéro dizaine et le 4 numéro unité

 

 SYNTHESE PARIS COURSE  

7 2 13 10 3 9 11 12 6 5 4 14 16 1 17 18 15 8

 

VICHY

 

R1C4 - PRIX DE L'ALLIER

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à droite - Ref: +19 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +190 , PLAT, 1.600 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant.

 

 

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

 On reste sur les bords de l'Allier pour le second événement de ce Festival du Galop de Vichy, un Prix de l'Allier réunissant 18 chevaux de 4 ans et plus, sur 1600 m. Nous avons placé en tête de notre sélection CALVIN, un sujet perfectible qui a la pointure d'une telle course selon son entourage. ROMANTIC PUR pourrait lui donner une belle réplique s'il s'élance normalement. APRILIOS est en belle forme et a déjà bien fait sur le parcours du jour. DONUTS REYOR vient de prouver qu'il restait compétitif malgré sa valeur revue à la hausse après sa victoire à ce niveau. ETERNAL ARMY aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un numéro dans les stalles plus favorable. BEAMA aura des ambitions pour les accessits, si elle s'adapte au profil de Vichy. TAMIL NADU est bien placé dans le bas du tableau. Sur ce qu'il a fait de mieux, il devrait bien tenir sa partie. XOTIC était chuchoté en dernier lieu, mieux vaut donc lui accorder une seconde chance, d'autant qu'il a encore été baissé sur l'échelle des poids.

 

GENY COURSES 

 

Dix-huit galopeurs de 4 ans et plus seront au départ de traditionnel événement de ce mardi 18 juillet à Vichy : le Prix de l'Allier. Disputé sur le mile, ce handicap semble détenir quelques bons points d'appui. A commencer par l'élève de l'habile Henri-Alex Pantall, Beama (13), qui reste sur deux excellentes quatrièmes places à ce niveau de la compétition. Cette fille d'Elusive City va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur et reste perfectible. Invaincue en deux apparitions sur la piste vichyssoise, elle figurera logiquement en haut rang sur de nombreux tickets. Jugé sur ce qu'il vient de réaliser dans un bon lot à Madrid, Calvin (10) mérite aussi un large crédit, à l'instar de Donuts Reyor (7), en pleine possession de ses capacités, et Eternal Army (2), associé à l'incontournable Pierre-Charles Boudot.

 

D'une régularité sans faille, Kayenne (4) va encore livrer le meilleur d'elle-même. Nettement moins fiable, Xotic (12) n'en demeure pas moins un élément de valeur. Auteur d'une brillante fin de course lors de son avant-dernière sortie, sa chance est indéniable. Nouveau venu dans la catégorie des gros handicaps, Le Rebel (5) sera intéressant à suivre, même s'il demeure difficile à situer. Récent vainqueur en Allemagne, Romantic Pur (9) retrouve la France avec quelques prétentions.

 

Dernière minute
Dernière minute
Kayenne (4) : Cette pensionnaire de Patrick Khozian fait preuve d'une louable régularité depuis ses premiers pas en compétition. Elle est bien placée dans les stalles et compétitive en 40 de valeur dans les gros handicaps. Bref, elle mérite d'être suivie de près.
 
 

Pariez

 

Eternal Army est incontournable
Eternal Army (2) est bien connu à ce niveau de la compétition. Vainqueur d'un événement, le 22 mai à Chantilly, il a récemment répété à Nantes, obtenant une belle deuxième place et confirmant ainsi sa grande forme du moment. Malgré son numéro en dehors dans les boîtes, il constitue un choix prioritaire.

 

 

 

SUPER BASE .   2 - ETERNAL ARMY
A recouvré la plénitude de ses moyens comme le montrent ses deux dernières tentatives. Victorieux du quinté du 22 mai, sur la PSF de Chantilly, il a depuis confirmé qu'il restait compétitif en terminant deuxième d'un événement à Nantes. Ce jour-là, il n'était battu qu'à la fin par Flag Fen. Il ne devrait pas être désorienté par le parcours à main droite de Vichy. Ici, la seule petite chose qui nous empêche d'être un peu plus confiant à son sujet, c'est son très mauvais numéro dans les stalles, mais avec l'aide de Pierre-Charles Boudot, cela pourrait tout de même le faire.

 

BASE     9 - ROMANTIC PUR
Avait l'année dernière été très malheureux dans un quinté à Saint-Cloud. Ce jour-là, il se classait cinquième, mais il aurait pu terminer plus près s'il n'avait pas été fortement contrarié en début de parcours. Avant d'être mis au repos, il avait prouvé qu'il était compétitif dans cette catégorie en s'octroyant une quatrième place à Saint-Cloud, alors qu'il avait pourtant hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles. Il a montré sa forme en s'imposant nettement en dernier lieu à Dortmund. Alexander Pietsch effectuant le déplacement à Vichy seulement pour ROMANTIC PUR, il devrait logiquement faire plus que de la figuration !

 

BASE   13 - BEAMA
Semble transformée depuis qu'elle est munie d'œillères australiennes. Avec cet accessoire, elle a réalisé un sans-faute dans la catégorie qui nous intéresse cette saison. Dans l'événement du 4 mai, malgré un mauvais parcours, elle terminait quatrième, tout près de Skiperia, une jument qui a depuis remporté deux quintés. En dernier lieu, à Saint-Cloud, elle aurait obtenu un meilleur classement avec un numéro plus favorable dans les stalles. Mieux placée ici, il lui suffira de s'adapter au profil de Vichy pour bien courir.

 

CHANCE  7 - DONUTS REYOR
Est devenu un métronome dans la catégorie qui nous intéresse. Cette année, enlevant sa huitième place dans l'événement du 11 mai, il a toujours fait plaisir à son entourage. Au mois d'avril dernier, il avait remporté son quinté plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée aux dépens de Magari. Dans l'événement du 2 juillet, il terminait dans un bon style, malheureusement un petit peu trop tard pour espérer un meilleur classement. Il a, cette fois, hérité d'un meilleur numéro dans les stalles ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Barré pour la victoire, il visera un lot.

 

CHANCE   04 - KAYENNE

Cette pensionnaire de Patrick Khozian fait quasiment toutes ses courses. Elle a déjà triomphé en 40 de valeur à ce niveau de la compétition. Performante de 1.500 à 2.000 mètres, elle mérite d’être retenue en bon rang dans notre sélection.

 

 

OUTSIDER   16 - TAMIL NADU
Avait dévoilé de la qualité dans son année de quatre ans. Sur l'hippodrome de La Teste, ce sujet d'origine italienne s'était classé deuxième d'Almorox, un cheval qui a une ligne avec Calvin, l'un des favoris. TAMIL NADU avait connu un passage à vide, mais sa dernière prestation, à La Teste, est de bon augure, car bien qu'il ait tiré, il réussissait à s'octroyer la troisième place derrière Good Smash. Il est très bien placé dans le bas du tableau. Comme c'est un élément qui a déjà gagné à main droite, il a le droit de causer une belle surprise, même avec son numéro 12 dans les stalles.

 

OUTSIDER   11 - ALFIERI

Ce pensionnaire de Tony Castanheira ne ménage guère ses efforts depuis l’hiver dernier mais force est de constater que ses ressources restent intactes. Mais en 37 de valeur pour ses débuts dans les gros handicaps, sa marge parait mince…

 

 

TOCARD  .15 - WEEKEN 

Lauréat de trois handicaps d’affilée lors de ses trois premières sorties de l’année 2017, il a évolué de dix kilos sur l’échelle des valeurs… A priori, sa marge de manœuvre est désormais nulle face à de tels adversaires. A revoir.

 

  

REMPLACANT  

 

3 - APRILIOS
S'était imposé très facilement cet hiver dans un événement à Cagnes-sur-Mer devant Kayenne et Xotic. Il a démontré par la suite que malgré une valeur moins favorable il restait compétitif en terminant notamment troisième du quinté du 22 mai remporté par Eternal Army, cheval qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. APRILIOS vient de terminer dans le sillage de Donuts Reyor, sujet qui est au départ avec une belle chance. Ayant fini deuxième d'un événement, lors de son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, il ne devrait pas être ridicule, d'autant qu'il est bien placé dans les boîtes.

 

 

10 - CALVIN
Dispose encore d'une belle marge de progression, car ce fils de Whipper ne compte que douze courses à son actif. Cet hiver, il s'était classé plaisant huitième d'un événement qui se déroulait sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il est visiblement en ce moment meilleur que jamais si l'on se réfère à sa dernière tentative, à Madrid, où il se classait deuxième, battu seulement par Almorox, un élément qui vaut plus 45 de valeur. CALVIN va retrouver un tracé sur lequel il compte une sortie pour une victoire. Crédité d'un bon numéro dans les stalles et associé à Christophe Soumillon, un jockey avec il a déjà gagné, CALVIN s'annonce compétitif pour la plus haute marche du podium.

 

 

12 - XOTIC
Etait chuchoté dans le quinté du 2 juillet à Saint-Cloud, mais malgré un petit effort en début de ligne droite, il n'avait pas pu se mêler à la lutte pour les premières places. Il ne faut pas le condamner trop vite, d'autant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu et qu'il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids. Autre atout, c'est que c'est un élément qui a déjà fait l'arrivée sur l'hippodrome de Vichy en début de carrière. Le terrain devrait être à son goût ce mardi. S'il peut bénéficier d'un parcours favorable, XOTIC peut, comme beaucoup, prétendre faire l'arrivée de ce quinté plus ouvert qu'il n'y paraît

 

06 - CALAMARI

Auteur d’une somptueuse fin de saison 2016, où il a enlevé trois handicaps, dont deux événements, il est nettement moins percutant actuellement. Il retrouve une valeur intéressante mais a besoin de rassurer. Pourquoi pas en bout de piste.

 

LES AUTRES   

 

05 - LE REBEL

Ce rejeton de Linngari a peu couru cette année et tarde à retrouver la plénitude de ses capacités. Il va découvrir la catégorie des gros handicaps. Avant le coup, il est difficile à situer. Bien placé dans les boîtes, il visera surtout une place.

 

14 - ECHO MAKER

Ce représentant de la célèbre casaque de la Marquise de Moratalla a échoué à chacune de ses apparitions dans la catégorie qui nous intéresse. Même si sa valeur handicap devient davantage favorable, il aura fort à faire pour briller.

 

01 - ROSS CASTLE

Entraîné par Matthieu Palussière, ce hongre de 4 ans s’illustre essentiellement sur des distances réduites. Il risque de trouver le temps long sur 1.600 mètres, d’autant qu’il porte beaucoup de poids. Nous observerons là sa prestation.

 

17 - KOOL AND THE GANG

Ce hongre de 7 ans a montré ses limites dans la catégorie qui nous intéresse. Sa bonne condition physique n’est toutefois pas à mettre en doute. Mais face à de tels rivaux, il figurera logiquement dans la colonne des gros outsiders.

 

18 - FAWLEY

Cet élève de Mathieu Boutin a régulièrement échoué, ces derniers mois, dans la catégorie des gros handicaps. Il a dû se contenter de la quatrième place, en dernier lieu, dans un réclamer à Clairefontaine. On a le droit de tenter l’impasse.

 

08 - STAR CHIEF

Cet élève de Martial-Jean Delaplace va participer ici à son premier handicap. Il a encore tout à prouver à ce niveau de la compétition et n’a pas réellement convaincu cette année dans les courses dites -à conditions-. Difficile d’y croire. 

 

  

PRONO 

2 9 13 7 4 16 11 15  puis  3 10 12 6

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 02

Favori Spéculatif  09

Outsider 16

Tocard 15

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 02 avec 9 7 4 16 15 10 12 6            soit  8 euros

Le 09 avec 2 13 7 4 16 15 10 12 6       soit  9  euros

Le 13 avec 9 7 4 16 15 10                    soit   6 euros        Gain du couplé gagnant soit 75,50 euros

Jeu total =  21  (le ou les couplés   2 9 / 9 13      sont doublés

 

 

JEUX DU GRAND HUIT (1 euro de mise soit jeu total de 8 euros)

Ou de LA DOUZAINE (1,5 de mise jeu total 12 euros)

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placé en provenance de mon prono

Avec de beaux rapports à l’arrivée

Nota certaines fois un couplé peut etre doublé

 

Couplé 1 =  02 11

Couplé 2 =  02 04

Couplé 3 =  11 13

Couplé 4 =  02 11

 

Bilan gagnant =  + 70,40 euros

Bilan place     = 17,30 euros

Bilan total      = 87,70 euros

Bilan 2/4      =  103,50 euros

 

Nota  les différents couplés font ressortir de 3 à 6 numéros maximum je les classe selon leur meilleur pourcentage de réussitte

Cela donne pour demain  11 2 13 4

 

 

QUINTE 

7 2 10 3 6

7 2 10 3 5

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

Etude basée sur plus de 7635 courses

Prono chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité =  1 3 4 5 6

Prévision sortie numéro dizaine =  11 12 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 5 14 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 05  en couplé gagnant placé  

05 14  en couplé gagnant          

05 16  en couplé gagnant           

05 16  en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX 

2 7 13 10

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

13 2 10 1

 

JEU DU CARRE D AS   

13 5 7 10 16   Complément    06

 

POURCENTAGE PRESSE

 

13 à 45,78

07 à 40,69

10 à 31,61

02 à 34,06

12 à 20,33

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 13 BEAMA BARZALONA M. PANTALL HA. 8.0
2 4 KAYENNE LACAILLE E. KHOZIAN P. 18.3
3 3 APRILIOS MENDIZABAL I. LEFEBVRE (S) JM. 16.7
4 7 DONUTS REYOR BACHELOT T. LUKA V. 8.1
5 10 CALVIN SOUMILLON C. DUREPAIRE (S) Y. 4.2

 

- 1 ROSS CASTLE PICCONE T. PALUSSIERE M. 74.0
- 2 ETERNAL ARMY BOUDOT PC. PANTALL HA. 7.4
- 5 LE REBEL BLONDEL F. BORGEL (S) K. 30.8
- 6 CALAMARI AUGE J. SOUBAGNE MME J. 14.7
- 8 STAR CHIEF JOURNIAC H. DELAPLACE M. 69.0
- 9 ROMANTIC PUR PIETSCH A. HIRSCHBERGER J. 20.5
- 11 ALFIERI GUYON M. CASTANHEIRA (S) T. 17.8
- 12 XOTIC FOREST M. PROD'HOMME (S) D&P. 13.4
- 14 ECHO MAKER BADEL ALXI. DOUMEN (S) F. 32.0
- 15 WEEKEN FORESI F. FORESI F. 64.7
- 16 TAMIL NADU CRASTUS A. GUARNIERI M. 29.8
- 17 KOOL AND THE GANG STEFAN C. ALBRECHT J. 69.0
- 18 FAWLEY HARDOUIN E. BOUTIN (S) M. 35.7

 
 
 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13 Gagnant 8.20 12.30
13 Placé 2.60 3.90
4 Placé 5.90 8.85
3 Placé 4.90 7.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-4 Gagnant 75.50 113.25
13-4 Placé 27.30 40.95
13-3 Placé 16.50 24.75
4-3 Placé 37.30 55.95
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-4 Gagnant 102.90 154.35
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
13-4-3 308 462
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
13-4-3 Ordre 860 1290
13-4-3 Désordre 172 258

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
13-4-3-7 Ordre 3438 4469.40
13-4-3-7 Désordre 149.60 194.48
13-4-3 Bonus 37.40 48.62
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
13-4-3-7-10 Ordre 6468 12936
13-4-3-7-10 Désordre 53.90 107.80
13-4-3-7 Bonus 4 15.80 31.60
13-4-3-10 Bonus 4/5 4.35 8.70
13-4-7-10 Bonus 4/5 4.35 8.70
13-3-7-10 Bonus 4/5 4.35 8.70
4-3-7-10 Bonus 4/5 4.35 8.70
13-4-3 Bonus 3 2.90 5.80
Numéro Plus 0684
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
13-4 Gagnant 7.80 23.40
13-3 Gagnant 7.80 23.40
13-7 Gagnant 7.80 23.40
4-3 Gagnant 7.80 23.40
4-7 Gagnant 7.80 23.40
3-7 Gagnant 7.80 23.40
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 357 1071
5 Gagnant 71.40 214.20
6 Gagnant 23.80 71.40
7 Gagnant 10.20 30.60

 

 



17/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres