Prono pour le tiércé du mardi 06 septembre à Nancy
Bonjour à tous
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 5 ou le 6 écart 8
Le 7 ou le 08 écart 7
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 5 ou le 6 écart 16
Le 7 ou le 08 écart 12
Le 3 ou le 04 écart 06
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 01 ou le 08 écart 13
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 14 ou le 16 écart 06
ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le ou le écart
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 8 ou le 04 écart 13
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 13 ou le 11 écart 13
ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le ou le écart
ECART NUMEROS AU TIERCE
Le 11 écart 23, le 5 écart 16 , le 18 écart 13 , le 8 écart 11 , le 2 écart 9 , le 6 écart 8 ,
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
Le 11 écart 24 , le 5 écart 17 , le 06 écart 16 , le 7 écart 14 , le 8 écart 13
Le 2 écart 10 , le 3,9 écart 9 , le 4,13,15 écart 7
ECART DES COUPLES
Pairs = 0 Unité = 8
Impair = 1 Dizaine = 0000
Mixte = 2 Mixte = 4
SYNTHESE PARIS COURSE
5 2 6 12 7 9 14 15 3 1 10 16 8 4 13 11
NANCY
Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1950 mètres, Corde à droite - Ref: +21 (*) - départ vers 13h47
Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +210 , PLAT, 1.950 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars de cette année inclus.La référence applicable dans ce handicap sera comprise entre + 21 et +24.
COMMENTAIRES TURFOMANIA ET GENY COURSES
Direction Nancy pour l'événement de ce mardi 6 septembre, un Prix Métropole du Grand Nancy réunissant 16 concurrents sur 1950 m. Des orages sont annoncés avant le départ de la course, malgré cela le terrain devrait être bon, ce qui va favoriser les chevaux crédités de numéros favorables dans les stalles. OCTOKING reste sur une seconde place dans un événement de même acabit, et semble en mesure de faire au moins aussi bien. IMPRIMEUR dispose d'une toute première chance, mais il a malheureusement hérité d'un très mauvais numéro de corde. DACTILO est de mieux en mieux placé au poids dans les handicaps et ne devrait plus tarder à faire parler d'elle. TITUS MILLS va tenter de profiter de sa forme pour aller plus vite que le handicapeur. SINDACO, KANT EXCELL, KHEFYN et DIVIN LEON disposent aussi d'une chance régulière pour les places, mais ils ne sont pas les seuls.
Je mise sur un tiércé unité
SUPER BASE 06 IMPRIMEUR
N'avait pas répondu à l'attente de son entourage dans le quinté du 4 juin, certainement à cause d'un manque de métier. Ce fils de Rock of Gibraltar a prouvé qu'il était compétitif dans la catégorie qui nous intéresse en terminant plaisant troisième de l'événement remporté par Divin Léon, élément qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. Il semble disposer encore d'une petite marge de progression. Avec son numéro 15 à la corde, il aura besoin d'un bon parcours, si c'est le cas, ce représentant de l'habile Frédéric Rossi devrait batailler pour une bonne place.
BASE 02 KHEFYN
Ne doit pas être condamné sur sa tentative dans l'événement du 28 juillet où son mauvais numéro dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier du meilleur des parcours. Après sa victoire dans l'événement du 26 mai, à Compiègne, il avait prouvé qu'il restait compétitif en terminant second d'un gros handicap à Chantilly devant un certain De Bon Aloi. KHEFYN est crédité ici d'un bien meilleur numéro de corde. Performant corde à droite, il devrait se plaire sur l'hippodrome de Nancy. Ici, son poids limite pourrait l'empêcher de s'imposer, mais pas de s'octroyer un lot.
BASE 05 OCTOKING
A prouvé à maintes reprises qu'il était compétitif dans la catégorie qui nous intéresse. En début d'année, il s'était classé deuxième d'un événement disputé sur l'hippodrome de Borély, en devançant très nettement Khefyn et Dactilo, avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée ici. Il reste sur une excellence seconde place dans un quinté qui se déroulait à Vichy. Ici, il n'aura véritablement contre lui que son numéro 14 dans les stalles, mais il est tout de même difficile de l'écarter, même pour la victoire.
CHANCE 07 DIVIN LEON
Vient de faire plaisir à son entourage en s'imposant une nouvelle fois dans un événement disputé à Châteaubriant, une piste qu'il affectionne tout particulièrement, devant Imprimeur, élément qui est au départ de cette épreuve avec une chance régulière. Il a été remonté de 6 livres, mais il a déjà fait l'arrivée à ce niveau par le passé avec une valeur handicap supérieure. Dans l'édition 2015 de cette épreuve, il avait longtemps fait illusion pour une place. Si son numéro 16 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, un accessit peut lui revenir.
CHANCE 09 VEAKALTO
Ce nouveau pensionnaire de Vaclav Luka a déjà réussi en 38 de valeur, en début d’année, et semble bien placé au poids. Il a hérité d’une place de choix dans les stalles de départ, et s’élancera avec des ambitions.
OUTSIDER 04 MATA UTU
Ce pensionnaire de Miroslav Rulec n’a pu jouer le moindre rôle l’an passé, dans ce handicap, en 38 de valeur. Remonté d’un kilo cette année, il n’aura pas la partie facile. Simple outsider
OUTSIDER 03 POINT BLANK
Il est dans un bel état de forme comme en témoignent ses trois dernières sorties. Titulaire de trois accessits, en autant de prestations sur la distance, et confirmé sous la selle de son partenaire, il mérite une mention.
TOCARD 08 TITUS MILLS
Avait pris part à un quinté avec une valeur handicap de 38,5, alors qu'en ce moment, malgré sa surcharge de 4,5 kg après son brillant succès du 21 août à Pompadour, il ne vaut que 35,5. Ce jour-là, il dominait de plus de 3 longueurs Tupi Guarani, un élément qui venait de participer à un quinté disputé à Vichy. TITUS MILLS devrait apprécier le profil de la piste de Nancy, car il s'est déjà imposé à plusieurs reprises corde à droite. Correctement placé dans les stalles, ce qui devrait être un atout ce mardi, il a les moyens d'aller plus vite que le handicapeur. Méfiance.
REMPLACANTS
12 SINDACO
Retrouve un tracé qu'il affectionne tout particulièrement. Il faut se souvenir qu'il avait obtenu la deuxième place de l'édition 2014 de cette épreuve en laissant à bonne distance Divin Léon. Il est loin d'avoir démérité le 19 juin, à Chantilly, dans une course où Khefyn se classait second, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. Effaçons sa dernière sortie dans une épreuve à réclamer. Son habile entraîneur ayant fait cette fois appel à Pierre-Charles Boudot, SINDACO ne doit pas être au départ pour faire du tourisme. Attention.
14 KANT EXCELL
Aurait terminé plus près en dernier lieu, à l'issue d'un parcours un peu plus favorable. Il n'est pas des plus réguliers, mais lorsqu'il est dans un bon jour, il a montré qu'il avait son mot à dire dans cette catégorie. Au mois de juin dernier, dans un événement disputé à Chantilly, il s'était classé deuxième devant Star Sun, un cheval bien connu dans les quintés. Ce jour-là on peut noter qu'il devançait très nettement Veakalto et Into The Rock. Il avait montré dans sa jeunesse qu'il s'adaptait au gazon en bon terrain. Très bien placé dans les stalles, il pourrait se rappeler au souvenir de certains.
15 DACTILO
Est désormais prise à une valeur handicap en dessous de celle qui lui avait permis, l'année dernière, de dicter sa loi dans un événement ayant eu lieu sur l'hippodrome de Compiègne. Elle avait refait parler d'elle au mois de mars dernier en obtenant une deuxième place derrière une certaine Running Waters sur ce même hippodrome de Compiègne. Sa tentative dans l'événement du 25 juin est loin d'être mauvaise, car elle avait fait illusion pour une place. Appréciant de courir avec de la fraîcheur, et ayant déjà bien couru à Nancy, elle a le droit d'étonner.
01 POKERSLY
Ce pensionnaire d’Elodie Schmitt a déjà montré de la qualité en 41 de valeur, l’an passé. Peu convaincant lors de ses deux plus récentes tentatives, il devra nous montrer son vrai visage pour compléter la bonne combinaison. A ne pas négliger.
LES AUTRES
10 INTO THE ROCK
Cette spécialiste des pistes en sable n’a plus été revue en compétition depuis le 1er juin, et peut logiquement manquer de condition face à des adversaires beaucoup plus affûtés qu’elle. Pas simple, avant le coup.
16 GOLD COAST
Lauréate le 20 juillet sur le tracé, elle n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante, avec deux kilos supplémentaires. Dans ces conditions, attendons qu’elle nous rassure avant de lui faire amplement confiance.
13 STORMY RIDE
Ce fils de Verglas reste sur une série de performances en demi-teinte. Mardi, il devra nous montrer un tout autre visage pour figurer dans la combinaison gagnante de cet événement. Tâche ardue.
11 GEONPI
Il est beaucoup plus confirmé sur les pistes en sable, et a obtenu ses meilleurs résultats sur des distances plus courtes. Pas des mieux lotis dans les stalles (12), il devra se surpasser pour espérer brouiller les pistes
PRONO
6 2 5 7 9 4 3 8 puis 12 14 15 1
Indice de confiance
Favori Solide 06
Favori Speculatif 02
Outsider 09
Tocard 08
JEU COUPLE GAGNANT
Le 06 avec 2 9 4 3 8 15 soit 6
Le 02 avec 6 7 9 4 3 8 soit 6
Le 05 avec 4 3 8 12 1 soit 5
Jeu total = 16 ( le ou les couplés 6 2 / sont doublés )
QUINTE
5 2 12 7 3
5 2 12 7 1
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)
OUTSIDER DU JOUR = 10 14 16
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
6 2 5 7
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
0000
JEU DU CARRE D AS
2 15 12 6 16 Complément 5
POURCENTAGE PRESSE
05 à 47,78
02 à 45,00
12 à 30,58
06 à 30,00
15 à 27,69
07 à 25,00
BONNE CHANCE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres