LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du mardi 06 juin à ST Cloud

Bonjour à tous   

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé ) 

Le 11 ou le  12 écart   05

                                             

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 13  ou le  14 écart   08 

Le 11  ou le  12 écart   05

Le 01  ou le  02 écart   05  

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le  02 ou le 15  écart   07  

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 05  ou le 02  écart   07

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE 

le 17 écart 14 , le 4 écart 12, le 16 écart 11 , le 9 écart 10  

le 5 écart 9 , le 7,11 écart 7 , le 12,13 écart 5

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

Le 5 écart 20 , le 13 écart 19 , le 17 écart 14

le 14 écart 13 , le 4 écart 12 , le 16 écart 11 , le 9 écart 10 , le 2 écart 9 

 

ECART DES COUPLES

PAIR =   2                 UNITE =  1

IMPAIR = 10               DIZAINE = 19

MIXTE = 00                MIXTE    = 0

 

on commence à regarder les couplés impairs et les couplés dizaines

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

3 4 1 8 5 2 9 13 7 15 11 14 6 10 16 12

 

R1C3 - PRIX DES LANDES

Plat - femelles - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à gauche - Ref: +22,5 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +225 , PLAT, 1.600 mètres, corde à GAUCHE.- Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire de la jument gagnante par FRANCE GALOP.

 

 

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

 

Des femelles de 4 ans et plus se donneront la réplique dans le Prix des Landes, ce mardi 6 juin 2017 sur le mile de Saint-Cloud. Malheureuse en dernier lieu et de nouveau choisie par P-C Boudot, BEAMA semble de taille à dominer la situation. Méfiance tout de même à EQUILADY, facile lauréate sur ce parcours récemment et qui pourrait surmonter sa pénalisation. Insistons également sur GIRL'S HOPE, qui revient dans les handicaps avec des prétentions, et THISVI, régulière et proche de son jour. Pour les places, citons SHASLIKA, qui reste sur une bonne deuxième place à ce niveau, SKIPERIA, troisième de la course référence, JUST WIN, désormais prise à sa valeur et confirmée sur cette distance, et CREACH LIGHT, encore toute neuve et capable de faire impression.

 

 

 

GENY COURSES

 

 

Ce mardi 6 juin, la réunion principale se tient sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix des Landes, un handicap référence +22.5, réservé aux femelles âgées de 4 ans et plus. Malchanceuse dans l’épreuve référence, de laquelle elle s’est malgré tout classée quatrième, Beama (3) représente, a priori, un solide point d’appui. Pierre-Charles Boudot, qui lui était déjà associé en dernier lieu, décide de lui renouveler sa confiance. La pouliche est de nouveau munie d’œillères australiennes par Henri-Alex Pantall, un entraîneur habile. Tous les feux sont au vert. On se dirige peut-être vers un nouveau duel Boudot-Soumillon, car le pilote belge est associé à Girl's Hope (4). Cette élève de Francis-Henri Graffard, désormais pleine, participe ici à l’une de ses dernières courses. Nul doute qu’elle va tout donner, pour son retour sur le mile et dans une catégorie où elle s’est classée deuxième, lors de son unique tentative.

 

Battue de peu à Compiègne, Thisvi (1) devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places. Elle n’a encore jamais passé le poteau d’arrivée en tête, mais cela ne saurait tarder dans ce type d’épreuves, où elle a rarement déçu. Véritable lionne, Skiperia (8) va encore tout donner, d’autant qu’elle a toujours répondu présente munie d’œillères pleines. Ellecourt (2), prise en note récemment, voit sa valeur diminuer. Déjà à son avantage au Val d’Or, elle mérite crédit. Creach Light (15) vient de fournir une superbe fin de course. En pleins progrès, elle a encore son mot à dire. Surveillez aussi Just Win (5), honorable cinquième le 4 mai, ainsi que Kathinka (9), capable de s’adapter à tout.

 

Dernière minute
Dernière minute
Ellecourt (2) a mieux couru que ne l'indiquent ses classements lors de ses deux premières tentatives dans les événements. Elle voit sa valeur baisser et a souvent bien couru à Saint-Cloud. Méfiance.
 
 

Pariez

 

L'engagement choisi pour Girl's Hope
Girl's Hope (4) aurait pu courir à Strasbourg mardi dernier. Comme elle manquait d'un petit travail, son entraîneur a préféré la réorienter vers cet événement, réservé aux femelles, sur une distance plus courte qu'habituellement. Deuxième pour sa seule tentative à ce niveau et associée à Christophe Soumillon, elle devrait jouer un premier rôle.

 

 

 

 OUTSIDER   13 - EQUILADY
Performante avec les oeillères, Equilady a profité de la baisse de sa valeur ces derniers temps pour glaner un handicap en dernier lieu sur ce parcours. Elle affichait plus de 3 longueurs à l'arrivée et, malgré 6 livres de pénalité, semble en mesure de jouer les premiers rôles ici. Lauréate de ses deux dernières sorties sur le mile, elle apprécie les terrains souples et pourrait doubler la mise.

 

 

SUPER BASE  3 - BEAMA
Fille d'Elusive City, Beama a remporté deux handicaps coup sur coup la saison passée. Après une longue absence et une sage rentrée, la protégée d'Henri-Alex Pantall reste sur une très prometteuse quatrième place dans la course référence, en étant malheureuse dans la ligne d'arrivée. De nouveau munie d'oeillères australiennes et toujours confiée à P-C Boudot, elle pourrait s'imposer.

 

BASE   4 - GIRL'S HOPE
Fille de Dark Angel, Girl's Hope a fait belle impression pour ses premiers pas dans les handicaps, au mois de mars sur cette piste, avec une deuxième place à la clé. A sa valeur, elle revient dans cette catégorie avec des ambitions, d'autant qu'elle sera associée à Christophe Soumillon. Elle possède plus de références sur des distances plus longues, mais son entourage en attend un bon comportement.


 BASE   1 - THISVI
Elève d'Elie Lellouche, Thisvi est bien connue dans ce genre de tournoi. Exceptée sa rentrée du mois de mars, elle a conclu dans les cinq premiers de ses six tentatives à ce niveau. Elle reste sur une deuxième place dans la course référence et s'entend parfaitement avec Tony Piccone. Elle mériterait de dominer la situation

 

CHANCE   8 - SKIPERIA
Fille de Gold Away, Skipéria est très régulière et appliquée avec les oeillères. Elle monte en puissance et vient de terminer troisième de la course référence. Son entourage a fait appel àMaxime Guyo pour l'occasion ; méfiance.
 

 

CHANCE  15 - CREACH LIGHT
Encore toute neuve, Creach Light n'a participé qu'à six sorties publiques. Après une saison de 2 ans sans grand intérêt, elle a franchi un cap cette année et a brillamment remporté ses débuts dans les handicaps. Elle a confirmé par une troisième place ensuite sur le mile de Compiègne et vient d'être devancée de peu par un élément mieux placé sur l'échelle des valeurs. Elle devra se sortir de son numéro 16 dans les stalles, mais se présente au mieux. A ne pas négliger.

 

OUTSIDER   09 -  KATHINKA

Davantage connue sur PSF, c’est pourtant sur l’herbe de Fontainebleau qu’elle a signé son dernier succès, au mois d’avril. Placée à deux reprises ensuite, elle découvre Saint-Cloud, sur une distance peut-être un peu courte. Possible. 

 

TOCARD  16 -  GREY MAGIC NIGHT

Elle progresse énormément. Elle a d’ailleurs décroché ses deux premières victoires au cours des deux derniers mois. Sa situation se complique sensiblement (+ 8 livres), mais sur sa forme, elle peut être vue en bout de combinaison.

 

 

 

 

 

REMPLACANT    

 

5 - JUST WIN
Barrée à une valeur supérieure, Just Win a vu sa valeur chuter depuis. Désormais prise en valeur 35,5, elle s'est adjugée la troisième place d'un événement sur le sable de Chantilly au mois d'avril, avant de confirmer par une bonne cinquième place sur cette distance. Munie d'oeillères australiennes pour l'occasion et avec un bon numéro dans les stalles, elle pourrait surprendre.

 

02 -  ELLECOURT

En vue dans des courses à conditions de bonne facture en 2016, elle vient d’échouer dans deux événements, sans être chanceuse toutefois. À l’aise au Val d’Or et encore baissée d’une livre, elle a les moyens de se réhabiliter.

 

07 - KARBAYANE

Assez nettement dominée pour sa seule tentative à ce niveau, à l’automne, en valeur 37, elle a débuté son année par deux places dans deux courses à conditions, dans le Sud-Ouest. Désormais prise en 34.5, elle n’est pas hors d’affaire.  

 

11 -  SAO PAOLO MENINA

Elle n’a guère été convaincante lors de ses trois sorties à ce niveau (6e, 12e, 13e) et se retrouve donc progressivement lâchée au poids (valeur tombée de 35 à 33). Avant le coup, elle est à ranger parmi les outsiders.

14 - SHASLIKA
Pensionnaire de Didier Prod'homme, Shaslika s'est montrée intermittente sous une valeur supérieure la saison passée. Ses conditions se sont nettement améliorées depuis, ce qui lui a permis de finir deuxième sur le mile de Compiègne en dernier lieu. Bien placée dans les stalles et en bas de tableau, elle possède les armes pour conclure sur le podium.

 

LES AUTRES 

 

 

06 -  LYAVENITA

Lauréate d’un gros handicap en octobre, sa valeur a été revue à la hausse. Depuis, elle compte trois échecs à ce niveau, même si sa plus récente prestation n’est pas mauvaise. Avant le coup, elle doit surtout nous rassurer. 

 

10 -  SHANAWEST

En vue en début d’année à ce niveau, elle a déçu les deux dernières fois, sans vraiment avoir d’excuses. Le handicapeur lui retire une livre et son entraîneur garantit sa bonne forme le matin. Une affaire d’impression.  

 

12 -  WALLIS

Elle traverse une période faste, venant de signer coup sur coup deux des trois succès de sa carrière. Sa situation se complique sur l’échelle des valeurs et l’opposition est plus relevée cette fois. Pas simple, avant le coup. 

 

 

PRONOSTIC

13 3 4 1 8 15 9 16  puis 5 2 7 11 14

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 3

Favori Speculatif  13

Outsider 08

Tocard   16

 

 

JEU DU GRAND HUIT  ( 1 euro de mise )  soit jeu total 8 euros 

 ou de LA DOUZAINE ( 1,5 de mise )          soit jeu total 12 5

Après étude 4 couplés à jouer gagnant placés en provenance de mon prono 

avec de beaux rapports à l'arrivée  

  

 

Couplé 1 = 13 16

Couplé 2 = 09 16

Couplé 3 = 01 03

Couplé 4 = 01 08

 

bilan gagnant = - 12 euros

bilan placé      = + 50,30 euros

bilan total       =  + 38,30 euros

 

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13 avec   8 15 5 2 7 14          soit  5 euros

Le 03  avec  8 15 16                   soit  3  euros

Le 04  avec  1 8 15 9 5 7 11        soit  7 euros

Jeu total =  15 ( le ou les couplés  sont doublés ) 

 

QUINTE 

3 4 8 5 7

3 4 8 5 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6

  = prévision sortie numéros dizaine =  10 11 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  =  5 6 9 11

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

06 09        en couplé gagnant placé  

06 11        en couplé gagnant          

05 06        en couplé gagnant           

05 06        en couplé placé          

                  

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

3 5 4 1

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

3 1 15 10

 

JEU DU CARRE D AS

3 1 11 4 2  complément  15

 

POURCENTAGE PRESSE

 

03 à 48,15

01 à 40,87

08 à 30,41

04 à 21,15

02 à 24,67

09 à 21,10

 

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 8 SKIPERIA GUYON M. BARBEROT (S) Y. Après avoir attendu en queue de peloton, est venue dominer la situation dans les cent derniers mètres. 11.1
2 14 SHASLIKA VERON F. PROD'HOMME (S) D&P. Principale animatrice, a très bien lutté jusqu'au bout, ne s'inclinant que de peu pour finir. 17.5
3 7 KARBAYANE WERLE A. LEMER T. Aux derniers rangs pour aborder la ligne droite, a terminé de très belle façon en dedans, tout en coinçant dans les cent derniers mètres. 12.0
4 3 BEAMA BOUDOT PC. PANTALL HA. Patiente derrière le groupe de tête, a bien conclu en pleine piste, tout en coinçant dans les cent derniers mètres. 4.6
5 1 THISVI PICCONE T. LELLOUCHE E. Attentiste dans la dernière partie du peloton, a donné un assez bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 9.9
6 4 GIRL'S HOPE SOUMILLON C. GRAFFARD (S) FH. Très vite à la pointe du combat, a fait illusion à la distance, puis a marqué le pas ensuite. 7.8
7 16 GREY MAGIC NIGHT MENDIZABAL I. CHEVIGNY (S) FX. Une des animatrices, a très nettement marqué le pas dans la phase finale. 23.0
8 13 EQUILADY BLONDEL F. DECOUZ (S) P. Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 14.4
9 11 SAO PAOLO MENINA BENOIST G. SMAGA D. Vite aux avant postes, est restée sans réaction dans la phase finale. 23.3

 

- 2 ELLECOURT DEMURO C. LELLOUCHE E. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 17.0
- 5 JUST WIN BACHELOT T. NIGGE (S) M&S. N'a pu que figurer au sein du peloton. 16.2
- 6 LYAVENITA THOMAS R. TOUX JV. Après avoir animé les débats, est restée dans son action dans la ligne droite. 35.5
- 9 KATHINKA BARZALONA M. MUNCH M. Une des animatrices, a très nettement accusé le coup dans la phase finale. 26.2
- 10 SHANAWEST CHEMINAUD V. CAULLERY N. Après avoir figuré, n'a pu changer utilement de rythme dans la phase finale. 19.5
- 12 WALLIS BADEL ALXI. GHABRI H. Après avoir galopé derrière les animatrices, n'a pu changer de rythme pour finir. 29.1
- 15 CREACH LIGHT PASQUIER S. DEMERCASTEL P. A toujours galopé en queue de peloton. 17.7

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8 Gagnant 12.10 18.15
8 Placé 3.60 5.40
14 Placé 5 7.50
7 Placé 5 7.50
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-14 Gagnant 90.40 135.60
8-14 Placé 27.10 40.65
8-7 Placé 30.70 46.05
14-7 Placé 40.80 61.20
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-14 Gagnant 162.70 244.05
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
8-14-7 545.70 818.55
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-14-7 Ordre 2052 3078
8-14-7 Désordre 400 600

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
8-14-7-3 Ordre 8417.10 10942.23
8-14-7-3 Désordre 278.40 361.92
8-14-7 Bonus 55.70 72.41

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
8-14-7-3-1 Ordre 20292 40584
8-14-7-3-1 Désordre 169.10 338.20
8-14-7-3 Bonus 4 29.20 58.40
8-14-7-1 Bonus 4/5 8.70 17.40
8-14-3-1 Bonus 4/5 8.70 17.40
8-7-3-1 Bonus 4/5 8.70 17.40
14-7-3-1 Bonus 4/5 8.70 17.40
8-14-7 Bonus 3 5.80 11.60
Numéro Plus 1747

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
8-14 Gagnant 7.40 22.20
8-7 Gagnant 7.40 22.20
8-3 Gagnant 7.40 22.20
14-7 Gagnant 7.40 22.20
14-3 Gagnant 7.40 22.20
7-3 Gagnant 7.40 22.20

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 924 2772
5 Gagnant 184.80 554.40
6 Gagnant 61.60 184.80
7 Gagnant 26.40 79.20

 



 



05/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres