LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 26 decembre à Deauville

Bonjour à tous 

 

ENCORE ET TOUJOURS MES OUTSIDERS !!!

AVEC LE 11 GAGNANT CE DIMANCHE 25 DECEMBRE A 20/1

AVEC LE 13 SECOND A 45/1 CE DIMANCHE 25 DECEMBRE 

AVEC LE 15 GAGNANT CE VENDREDI 23 DECEMBRE A 53/1 !!!!!!!

AVEC LE 10 SECOND A 38/1 !!!!!!!!!!!!! CE JEUDI 22 DECEMBRE 

AVEC LE 15 QUATRIEME A 39/1 !!!!!!!!!!!!! CE JEUDI  22 DECEMBRE 

AVEC LE 4 SECOND A 78/1 !!!!!!!!!!!!! CE MERCREDI  21 DECEMBRE

 

LE GAGNANT DU TIERCE DE CE VENDREDI 23 DECEMBRE A 53/1  ET

UN GAGNANT A 40/1 AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS CE MARDI 13 DECEMBRE !!! 

une rubrique qui sera résérvée exclusivement à mes abonnés tres prochainement ....... 

 

Le 15 a gagné mardi 06 decembre  à 108/1 !!!!!!!!!

Le 11 a fini second à 39/1

Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!

AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

le 11 signalé ce dimanche a gagné à 19/1

le 13 signalé ce dimanche a fini second à 45/1

Le 03  ou le 04 écart  04

Le 09  ou le 10 écart  03

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 01  ou le 02 écart 18

Le 17  ou le 18 écart 11

  

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le  10 ou le 15  écart  12

 

ATTENTION AU   et  de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart  

 

ATTENTION AU 13 et 14 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le 12  ou le 10 écart  10

 

ATTENTION AU  et  de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le  0 ou le 0 écart 0

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 21, le 1 écart 10 , le 14 écart 7 , le 5 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 2 écart 26 , le 17 écart 21,  le 1 écart 18 ,  

le 3 écart 12 , le 6 écart 10,  le 18 écart 09 , le 14 écart 7

  

ECART DES COUPLES

Pairs =  3           Unité = 4 

Impair = 0         Dizaine = 0

Mixte = 1           Mixte =  1

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE      

6 3 9 4 16 8 7 5 2 14 1 11 12 10 15 13

    

DEAUVILLE

 

R1C6 - PRIX DES BELLES DE LA COTE

Plat - Handicap Course D - 3 ans et Plus - 1500 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +18 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.500 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er juin 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Direction Deauville pour l'événement de ce lundi 26 décembre, un Prix des Belles de la Côte réunissant 16 concurrents de trois ans et au-dessus, sur les 1500 m de la piste en sable. Encore un Quinté+ de plat très ouvert, même si l'arrivée ne semble pas impossible à déchiffrer. RELAXED BOY a prouvé qu'il avait un second quinté dans les jambes. Il pourrait nous le confirmer dès lundi. SAPHIRSIDE est un véritable métronome sur la PSF de Deauville. Sauf accident, il devrait encore être à l'arrivée. ROYAL VATI vaut un tel lot, il est malheureusement crédité d'un très mauvais numéro de corde, malgré cela, difficile de ne pas lui voir une première chance. PONT NEUILLY a retrouvé une valeur qui lui permet d'être compétitif et a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Méfiance. FOR EVER a démontré qu'il restait compétitif malgré un poids revu à la hausse. Ici, il va tenter d'aller le plus loin possible. RAISON D'ETRE est bien placée dans le bas du tableau. En forme, elle va tenter de profiter de son numéro favorable dans les stalles pour étonner. NORMANDY KITTEN reste sur un succès dans une course à réclamer d'un niveau fort intéressant. Si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il visera une place. L'ACCLAMATION est en forme et semble apprécier le parcours qui nous intéresse. Même avec 2 kg de plus, elle peut terminer dans la bonne combinaison.

 

GENY COURSES

 

 

Seize chevaux de 3 à 7 ans vont en découdre dans le Quinté+ de ce lundi 26 décembre à Cagnes-sur-Mer, le Prix des Belles de la Côte, qui va se disputer sur les 1.500 mètres de la piste en sable fibré. A priori, la jeune génération semble détenir les clés de cette épreuve. Avec les candidatures de Relaxed Boy (6) et Royal Vati (9), elle est bien représentée. Le premier cité reste sur une victoire dans un petit handicap. Il va donc aborder cet événement avec une pénalité de six livres. Sa marge au poids s’est réduite, mais le pensionnaire de Philippe Sogorb est un sujet tout neuf, qui ne cesse pas de progresser. Monté par Pierre-Charles Boudot, qui vient d’atteindre la barre des trois cents succès et à son affaire sur le sable, il est certainement capable de monter de catégorie, d’autant qu’il compte déjà un premier accessit dans cette catégorie.

 

Sa place est une nouvelle fois à l’arrivée. Ce sera également le cas de son rival, qui n’a pas été bousculé jusqu’à maintenant. Après avoir gagné son petit handicap, il a fait belle impression dans cette catégorie le 8 octobre. Il ne terminait que cinquième, mais sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Revenu au mieux, Saphirside (3) devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles, d’autant qu’il est mieux placé sur l’échelle des valeurs. Bien qu’effectuant sa rentrée, For Ever (4) est incontournable. Sa régularité plaide en sa faveur. La surprise pourrait bien venir de Normandy Kitten (14), qui vaut mieux qu’un réclamer, comme il nous l’a montré au printemps. Pont Neuilly (8), L'Acclamation (7) et Calaf (12), ne détiennent pas une première chance mais faute de combattants…

 

Dernière minute
Dernière minute
Saphirside (3) vient de renouer avec le succès. Malgré cette victoire, il revient dans cette catégorie a un poids qui lui laisse beaucoup de latitude. N’a jamais déçu sur le sable de Deauville.

 

 

 

   

SUPER BASE      6 - RELAXED BOY
S'est imposé de peu, mais assez sûrement au mois de novembre sur le tracé qui nous intéresse devant Galantes Ivresses, une pouliche qui a depuis confirmé la ligne en remportant deux courses, dont un événement très facilement le 19 décembre à Deauville. RELAXED BOY semble disposer encore d'une marge de progression. Malgré son numéro 13 dans les stalles et ses 3 kg de pénalité, ce fils de Le Havre devrait donner raison à son entourage qui espère le voir une nouvelle fois très bien courir.

 

BASE    9 - ROYAL VATI
Va certainement remporter une épreuve de ce type cette saison. Dans le quinté du 8 octobre, sur la ligne droite de Chantilly, il avait tracé une très belle fin de course pour s'octroyer la cinquième place. La dernière fois, sur les 1300 m de la PSF de Deauville, il s'est remarquablement défendu. Il se classait troisième de Galantes Ivresses, une pouliche qui a depuis remporté un quinté et qui a une ligne avec RELAXED BOY, l'un des favoris. Il devrait tenir la distance en attendant. Si la course est sélective, ce redoutable finisseur devrait en doubler quelques-uns.

 

BASE  16 - RAISON D'ETRE
S'était classée en tête des battus dans un quinté, au mois d'avril dernier sur la PSF de Chantilly, avec une valeur handicap moins favorable que celle qui lui est attribuée ici. Après avoir connu un petit passage à vide, elle est sur la montante. Sa dernière performance s'est soldée par une troisième place sur le parcours qui nous intéresse à moins de 1 longueur de L'Acclamation qu'elle va retrouver ici avec un avantage pondéral. Très bien placée à la corde, elle peut faire sensation.

 

CHANCE  7 - L'ACCLAMATION
Reste sur un succès intéressant sur le parcours qui nous intéresse devant Raison d'Etre et Pont Neuilly. Elle a été pénalisée de 2 kg pour cette victoire, mais on peut penser qu'elle a encore progressé sur sa dernière sortie. Elle aura pour elle de s'entendre à merveille avec Alison Massin et d'être bien placée dans les boîtes. La marge de cette fille d'Acclamation n'est pas phénoménale, mais en bénéficiant d'un parcours favorable, elle a la possibilité de brouiller les cartes.

 

CHANCE   3 - SAPHIRSIDE
Semble sur le chemin du renouveau. Ce sujet qui l'année dernière avait fait l'arrivée d'un événement avec une valeur de 43,5 n'avait pas connu la même réussite en 2016 jusqu'à maintenant. Remarqué par sa fin de course le 19 septembre, il a confirmé la dernière fois sur le gazon de Chantilly en l'emportant très plaisamment aux dépens de Line Drummer, un cheval qui a depuis gagné sa course. Il va retrouver le sable de Deauville, une surface où il n'a tout simplement jamais déçu. Ici, seul son numéro 12 dans les stalles pourrait l'empêcher d'être à l'arrivée.

 

OUTSIDER 14 - NORMANDY KITTEN
Vaut mieux qu'une course à réclamer. Au mois de mai dernier, dans un événement disputé à Saint-Cloud, il avait conservé la troisième place non loin d'Eternal Army. Sa forme est sûre comme le montre sa dernière tentative dans une épreuve à réclamer qui se déroulait sur le parcours emprunté ce lundi. Ce jour-là, il dominait Ibazz et Giloulou, le premier nommé vaut plus de 40 de valeur, quant au second il restait sur une troisième place dans un événement. Ici, NORMANDY KITTEN peut donc avoir des ambitions pour les places, même avec son numéro exécrable dans les stalles.

 

OUTSIDER  02 - MENARDAIS

 

Cet ex-cheval de « Groupes » fait une razzia maintenant dans des épreuves labellisées…réclamer. Il va disputer pour l’occasion son premier handicap. En 41,5 de valeur, on peut penser qu’il est beaucoup trop chargé pour se distinguer.

 

TOCARD  01 - SKATERS WALTZ

 

Il ne se produit pas souvent dans les handicaps et pour cause, il n’a aucune marge au poids en 43 de valeur. D’ailleurs, ses deux tentatives dans ce type de tournois n’ont pas laissé un souvenir impérissables. Cela s’annonce encore difficile.

 

 

REMPLACANT

8 - PONT NEUILLY
A force de décevoir, il a désormais quasiment retrouvé la valeur handicap qui lui avait permis de remporter son unique quinté. Sa dernière sortie, sur le parcours qui nous intéresse, s'est soldée seulement par une cinquième place, mais avec un meilleur numéro dans les stalles PONT NEUILLY aurait certainement lutté pour une place dans le trio. Il est cette fois un peu mieux placé et Christophe Soumillon lui a visiblement renouvelé sa confiance. Il est donc délicat de faire l'impasse sur ses chances.

4 - FOR EVER
Avait causé une surprise dans le quinté du 1er septembre en s'imposant devant Roero et Sant'amanza. Les 4 kg de pénalité ne semblent pas suffisants pour l'empêcher de bien courir comme en atteste sa dernière prestation dans un événement disputé sur la PSF de Chantilly. Ce jour-là, il réussissait à conserver la troisième place, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Les 100 m de moins vont jouer en sa faveur. Très bien placé dans les stalles, ce représentant de l'habile Carina Fey va tenter d'aller le plus loin possible.

 

 

12 - CALAF

 

Il vient de réaliser un canter dans un petit handicap toulousain, ce qui lui vaut une pénalité de cinq livres. Il n’est pas écrit qu’il puisse monter de catégorie. Dans le doute, on s’en méfiera d’autant qu’il s’est déjà imposé sur le sable.

 

 

05 - CALAMARI

Lauréat à ce niveau de la compétition le 5 septembre dernier, il a de nouveau été pénalisé suite à son récent succès dans un petit handicap. Il n’a jamais été pris aussi sur l’échelle des valeurs. Sa tâche se complique sérieusement. 

 

11 - ZLATAN IN PARIS

Il n’est pas facile à saisir. Il s’est déjà imposé à ce niveau, mais c’était sur le gazon. Il est à son affaire sur le sable, mais a déçu sur cette nature de sol dans ce type de tournois. Maintenant, il retrouve une valeur plus convenable.

 

LES AUTRES

 

10 - TEMSIA

Cela sera sa neuvième participation à ce type d’épreuves. Jusqu’à maintenant, elle a radicalement échoué dans son entreprise. De ce fait, elle descend régulièrement sur l’échelle des valeurs. Cela sera-ce suffisant. Ce n’est pas évident.

 

15 - RAVEN RIDGE

0 sur 6 sur le sable, ce n’est pas une statistique très encourageante. En outre, il a radicalement échoué lors de ses neuf tentatives dans ce genre de confrontations. Difficile d’imaginer un réveil de sa part. On peut tenter l’impasse.

 

13 - MATA UTU

Etonnant lauréat d’une épreuve de ce genre à Vichy le 20 juillet 2015, il est tombé dans l’oubli depuis. Mise à part quelque résultats positifs dans des courses à conditions, il est surévalué. Un réveil de sa part paraît peu probable.

 

 

 

PRONO

16 6 9 7 3 14 2 1    puis 8 4 12 5 11

Indice de confiance  0/5

 

Favori Solide 06

Favori Speculatif  16

Outsider 02

Tocard 01

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 16 avec    soit  6 7 14 2 8 4 12 5        soit 8 euros

Le 06  avec   soit  16 9 7 14 2 1 8 5 11   soit 9  euros

Le 09 avec    soit  6 7 14 2 8 4 12 11      soit  8  euros

Jeu total =  23  ( le ou les couplés 16 6 / 6 9     sont doublés )

 

 

QUINTE 

6 3 9 4 16 2

6 3 9 4 16 14

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE ) 

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le   jeu   X X   (     associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE 

 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses

le quarté ce dimanche

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour

 

  = prévision sortie numéros unités =  2 4 5 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 12 13

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 10 12 13 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

02 12       en couplé gagnant placé  

02 16       en couplé gagnant          

02 10       en couplé gagnant           

10 13       en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

6 4 9 3

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

6 3 7 2

 

JEU DU CARRE D AS

6 9 8 14 4    complément   3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

06 à 43,02

09 à 33,96

03 à 30,92

14 à 27,86

08 à 27,27

07 à 22,95

04 à 21,67

00 à 00,00

 

 

bonne chance

 

 



25/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres