LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 25 Novembre à Vincennes

Bonjour  

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

 

Le 05 ou le 06 écart 06

Le 15 ou le 16 écart 05

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 07 ou le 08 écart 01

Le 11 ou le 12 écart 01

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

 

Le 05 ou le 06 écart 07                  

Le 15 ou le 16 écart 05

Le 11 ou le 12 écart 04

Le 09 ou le 10 écart 03

Le 03 ou le 04 écart 01

Le 07 ou le 08 écart 01

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

Le 16 écart 10, Le 6,7,11 écart 7, le 5 écart 6

Le 15 écart 5 , le 10 écart 4 , le 9 écart 3

ECART NUMERO COUPLE GAGNANT


Le 1 écart 26, le 7 écart 25, le 5 écart 11

Le 16 écart 10, le 6,11 écart 7, le 10 écart 6 , le 15 écart 5

Le 12 écart 4 , le 3,9 écart 3

ECART DES COUPLES 

Pair =  1                   Unité = 1
Impair = 3            Dizaine = 6
Mixte = 2                Mixte = 2

 

SYNTHESE PARIS COURSE

9

8

13

6

11

2

3

10

7

4

1

5

12

 

 

 

 

 

 

COURSE N°1 - PRIX DE QUIMPER

59.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course A, 2.850 mètres (G.P.) - départ vers 13h50

Pour 6 ans, ayant gagné au moins 70.000, mais pas 340.000.

Allocations : 26.550, 14.750, 8.260, 4.720, 2.950, 1.180, 590.

      

 

 

TURFOMANIA

 

 

On revient à Vincennes ce lundi pour un Quinté au label européen réservé aux 6 ans et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont que 13 dans cette rencontre à s'élancer tous du même échelon mais la qualité est au rendez-vous. La qualité de la redoutable armada BAZIRE semble avoir fait fuir l'adversité. Et c'est assez logique car on voit mal qui pourrait contrer DEFI DE RETZ pour ce nouvel objectif visé pour lui par son mentor. Il lui faudra simplement rester sage pour l'emporter. Et attention à DIVINE MESLOISE sur la montante et désormais compétitive dans cette catégorie surtout en évoluant sans ses fers.

 

GENY COURSES

 

Le meeting d'hiver de Vincennes est désormais bien lancé. Les trotteurs ont une nouvelle fois rendez-vous sur la cendrée parisienne, ce lundi 25 novembre. Course européenne réservée aux 6 ans et disputée sur le tracé sélectif des 2.850 mètres de la grande piste, le Prix de Quimper a réuni le nombre minimum de partants pour servir de support aux paris à la carte. Parmi les treize éléments à avoir répondu à l'invitation, le nom de Défi de Retz (9) se détache. Jean-Michel Bazire, son mentor, n'a d'ailleurs pas hésité à annoncer le fils de First de Retz comme l'un des sérieux espoirs de la maison pour cet hiver. Fautif pour finir, le 30 novembre, alors qu'il avait la course à sa merci, le représentant d'Ottavia Roffi-Urano a brillamment remis les pendules à l'heure dès sa sortie suivante, s'imposant avec une grande autorité à l'occasion du Prix d'Argentan. Il retrouve ici un engagement parfait. S'il ne saute pas une maille, il ne faut pas chercher plus loin le lauréat.

Revenu au top, le finisseur Diego Sautonne (8) tentera de le surprendre. Fils de Real de Lou, Django du Bocage (2) fait preuve de facéties ces derniers temps mais sa qualité n'est pas à mettre en doute. Yoann Lebourgeois retrouve son sulky. Le changement de main ne devrait pas lui faire du mal... Méconnaissable en dernier lieu, Dollar Soyer (6) n'apprécie visiblement plus la discipline du trot monté. Mais, doté de beaucoup de fond, il évolue ici sur son parcours de prédilection et mérite d'être repris. Diablo du Noyer (10) fait partie des meilleurs du lot en classe pure. Il revient gentiment à un bon niveau mais n'est sûrement pas encore à 100% de ses capacités.Dreambreaker (11) ne devra pas se montrer trop généreux sur cette longue distance. Il visera surtout une place, à l'instar deGeneraal Bianco (13), situé au plafond des gains, ou encore deDivine Mesloise (7), probablement la meilleure chance des trois juments du lot.

 

DERNIÈRE MINUTE

Django du Bocage (2) : Ce fils de Real de Lou possède un gros moteur. Il a le niveau pour aller avec ces chevaux là mais fait preuve de facéties à l'heure actuelle. Il retrouve Yoann Le bourgeois à son sulky, qui le connait (1course; 1 succès). Dans un jour faste, il va aller très loin.

Le coup de coeur de Franck Nivard

Generaal Bianco devrait faire bien se comporter 

Generaal Bianco (13) est un trotteur de qualité, qui a déjà prouvé son potentiel sur notre sol. Il découvre ici son meilleur engagement du meeting et a probablement été affûté pour ça. Maintenant, sur ce tracé sélectif, il est sans doute barré pour le succès. Mais il devrait bien se comporter.

 

PAS DE PASSE DE LA COURSE

 

Voila les écarts des places de la presse

 

Cote probable 22/1 écart 39 = 00

10  B Dhiel  écart 25 = 00

16  B Dhiel  écart 78 = 00

12  Synthèse Presse Geny Course  écart 46 = 00

13  Synthèse Presse Gény Course  écart 41 = 00

 

Soit les numéros 000000000000

 

 

 

ANALYSE STATISTIQUES

Les chiffres à surveiller pris deux à deux

Dans le couplé gagnant

 

Voila donc les 4 numéros à surveiller 

 

Voici les écarts des 3 premiers

Le 1e un numéro Impair  Dizaine  écart 07   = 11 13 15

Le 2e un numéro Pair dizaine écart 04  = 10 12 14 16

Le 1e un numéro Impair  Dizaine  écart 09   = 11 13 15

 

 

 

BASE   11   DREAMBREAKER

Une des révélations de l'an dernier, dès son arrivée dans les boxes de JMB (7 victoires). Jusqu'à présent, il se produisait ferré pour peaufiner sa condition. Déferré des 4 ici, c'est le jour J. Mais sa marge est désormais plus réduite...

Il vient de s'essayer au trot monté avec peu de réussite. Déféré des 4 pieds c'est un véritable rouleau compresseur. Il a gagné plusieurs Groupes 3 l'hiver dernier et semble revenir à son top niveau. Son entraineur a visé cet engagement, et il ne devrait pas sortir des 4 premiers pour son premier objectif du meeting.

3 victoires l’hiver dernier à Vincennes. Ménagé cet été. 4 sages courses de rentrée. Dans les cinq

 

 

BASE    10   DIABLO DU NOYER

A fait partie des meilleurs de sa génération avant de connaître des soucis de santé. Tarde à recouvrer ses moyens mais il est sur la bonne voie. Pas mal avec Eric Raffin (2 sur 3). Cette fois pieds nus, il va bien courir. A sa chance.

Il fait partie des meilleurs de sa génération. Cependant son mentor a du mal à retrouver le cheval qu'il était. Pour cette épreuve, il enlève les 4 fers, ce qui n'est pas arrivé depuis Janvier 2018. Confié à Eric RAFFIN, il peut surprendre agréablement en prenant une des 5 premières places. Mieux vaut le racheter.

Un jour sans dans le quinté du 9 nov. à Vincennes. A bien retravaillé depuis. Déferré des quatre. Raffin au sulky. Attention !

 

 

BASE        13   GENERAAL BIANCO

Il se plaît à Vincennes (5 sur 6), même s'il n'y a jamais gagné. Avec Franck Nivard, c'est l'entente parfaite (4 sur 4). Ses dernières sorties à l'étranger sont bonnes. Bénéficie ici de son meilleur engagement de l'hiver. Une place.

Il vient de se classer 4ème d'un Groupe 2 intéressant sur l'hippodrome de Wolvega. A Vincennes, il performe plus sur courte distance. Mais il a déjà pris des accessits sur des parcours de tenue. Confié à Franck NIVARD et pieds nus, il devrait pouvoir accrocher une belle allocation. C'est un outsider plus que valable dans ce Quinté.

De bonnes perfs l’hiver dernier à Vincennes. Arrive d’Allemagne affûté. Avec Nivard, obligés d’y croire

 

 

SUPER BASE    09   DEFI DE RETZ

En plein boum, rien ne lui résiste en ce moment lorsqu'il reste au trot. Désinvolte lauréat de l'étape du GNT de Feurs, il avait ensuite course gagnée lors de sa disqualification mais s'est aussitôt rattrapé. C'est le cheval à battre.

Cheval de classe, il avait course gagnée le 30 octobre sans sa faute aux abords du poteau. Il a depuis remis les pendules a l'heure en s'imposant bien dans un bon lot. Pieds nus et confié à Alexandre ABRIVARD qui a déjà gagné avec, c'est le favori logique de ce tournoi. Il sera dur à battre s'il veut bien rester sage.

N’a pas raté son 1er objectif du meeting en remportant avec de la marge le quinté du 9 nov. à Vincennes. Nouvelle victoire attendue

 

 

OUTSIDER    08   DIEGO SAUTOMNE

Un des meilleurs du lot en classe pure. Trotteur froid qui ne fournit son maximum que lorsqu'il est déferré. Il vient ainsi de se classer 2e derrière Dayana Berry, qui a regagné la semaine dernière. Sa place est à l'arrivée.

Réservé pour ce meeting il vient de fournir une belle valeur sur les 2700m de la Grande piste. Ce jour-là, il aurait été dominé par Défi de Retz sans la faute de ce dernier. Déferré des postérieurs comme en dernier lieu, il ne sortira pas du Quinté avec un bon parcours. On le reprend car il revient au mieux et Matthieu ABRIVARD y compte.

En forme comme ses compagnons d’entraînement. A l’aube d’un grand meeting d’hiver. Priorité

 

 

OUTSIDER  06   DOLLAR SOYER   Non partant

Il a mal couru jeudi au monté alors qu'il était favori. Son jockey n'ayant pas insisté pour finir, il n'a pas eu une course dure. Meilleur à l'attelé, il y reste sur un plaisant succès devant le bon Duel du Gers. C'est son parcours. Attention.

Oubliez son échec au monté de jeudi dernier. Irrésistible auparavant à l’attelé sur ce tracé. Dernière minute

 

 

OUTSIDER  03   RAJESH FACE

Peu en vue à Vincennes (1 sur 3) mais il a souvent été victime de mauvaises courses. Il vient de se placer dans 2 groupes II en Suède, signe de sa qualité et de sa forme. Y a battu Generaal Bianco au mois de septembre. Chance.

Pas revu à Vincennes depuis un an, ce hongre revient de Scandinavie avec des fortunes diverses. Son entraineur décide de lui enlever ses fers et effectue souvent des déplacements fructueux sur notre sol. Barré pour la victoire, il peut surprendre à une cote intéressante. A ne surtout pas négliger dans ce Quinté.

A franchi un palier cette année en Suède. Arrive fin prêt. Son entraîneur driver nous a chauffés. Tuyau

 

 

TOCARD  04   DERBY DU DOLLAR

Il s'est révélé sur l'herbe cette année, enlevant 4 étapes du Trophée Vert. Peu sûr, il lui arrive de faire des blagues. Pas ridicule pour sa rentrée sur le dur à Argentan (5e), ferré. Pieds nus cette fois, on s'en méfie un peu.

Ce pensionnaire de Sylvain ROGER a participé à plusieurs étapes du Trophée Vert cet été où il s'y est bien comporté. Pas revu à Vincennes depuis le dernier meeting, il vient de bien courir ferré sur l'hippodrome d'Argentan. Confié à un pilote en forme, il peut accrocher une belle place sans ses fers cette fois.

Pas de marge ici mais s’adapte à tous les parcours. Déferré des quatre cette fois. En bout de combinaison

 

 

 

02   DJANGO DU BOCAGE

C'est un spécial mais il est doté de beaux moyens. Il a beaucoup progressé au cours de l'année. Etait en tête le 7/11 lors de sa disqualification. Yoann Lebourgeois l'a drivé une fois pour une victoire ! Il est capable d'aller très loin.

Pas toujours simple à utiliser mais la qualité pour. Extra le matin et invaincu avec ce driver. Méfiez-vous en

 

 

REMPLACANT....

 

01   NOBLE DOLLY

Elle a ruiné les parieurs dans le quinté du 15/11, se montrant fautive. S'était auparavant imposée de belle manière sur 2100 m G.P Se trouve en retard de gains. Pas facile à la volte et ferrée, c'est moins bien. En fin de jeu au mieux.

De loin la moins riche mais certainement pas la moins douée. Ferrée et un bien meilleur engagement le 7 décembre

 

07   DIVINE MESLOISE

Jument de qualité gardée pour l'hiver, comme l'an passé. Elle s'était alors intercalée entre Dreambreaker et Generaal Bianco fin février. Pas ridicule en dernier lieu (6e) malgré une faute au départ. Extra sur ce tracé. En bout de piste.

Sérieuse et courageuse mais barrée ici face aux mâles. Une cinquième place avec un bon parcours.

 

 

LES AUTRES

 

12   DAIDA DE VANDEL

Excellente au trot monté, elle n'a en revanche jamais pris le moindre euro à l'attelé. Elle est de plus absente depuis le mois de juillet. Autant dire qu'il serait surprenant de la retrouver à l'arrivée. Impasse conseillée.

Absente depuis le 19 juillet. Rentre à l’attelé pour de prochains engagements au monté, sa spécialité.

 

 

05    DISCO DES MOLANDS

C'est essentiellement un spécialiste du trot monté. Il évolue ferré. Logique, il n'a pas de chance et a un bon engagement sous la selle (9 décembre) en point de mire. Cette épreuve lui sert de préparation. On raye.

Pas sa spécialité et n’a pas pris un centime d’euro à l’attelé depuis sa course de début. Entretient sa condition physique. L’impasse

 

 

PRONO

11 10 13 9 8 3 4 2 Puis 1 7

 Indice de confiance 5/5  

Quinté avec ces 11 chevaux les remplacants à mettre en 5e position

Favori Solide 09

Favori Spéculatif  11

Outsider 10

Tocard 04

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec 9 8 4 2 1 7    Soit 6  euros 

Le 10 avec 9 8 6 2 7       Soit 5  euros 

Le 13 avec 6 3 4 1          Soit 4  euros 

Le 09 avec 10 2 1 7       Soit 4  euros 

Jeu total =  17 (  le ou les couplés  11 9 / 10 9 /   sont doublés)  

 

QUINTE

 

1 2 4 5 9 et 1 2 4 5 10

De la Synthèse Paris Course

 

9 8 6 11 7

9 8 6 11 4

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE  

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée  

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 4 5 7

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

9 11 13 8

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

9 8 13 5

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

 

09 à 48,80

08 à 44,22

02 à 37,17

06 à 36,88

10 à 24,88

11 à 23,97

13 à 20,30 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RGCHEVALDRIVERENTRAINEURCOMMENTAIRE(S)COTE
1 9 DEFI DE RETZ ABRIVARD A. BAZIRE J.M. 1.8
2 2 DJANGO DU BOCAGE LEBOURGEOIS Y. MEUNIER S. 12.0
3 11 DREAMBREAKER GELORMINI G. BAZIRE J.M. 6.2
4 10 DIABLO DU NOYER RAFFIN E. BIGEON W. 19.0
5 8 DIEGO SAUTONNE ABRIVARD M. ABRIVARD M. 10.0
6 1 NOBLE DOLLY BAZIRE N. BAZIRE J.M. 53.0
7 5 DISCO DES MOLANDS OUVRIE F. LE BEC H. 147.0
8 4 DERBY DU DOLLAR THOMAIN D. ROGER S. 31.0



Afficher l'arrivée complète

PMU rapports
PMU web rapports
BetClic rapports
Zeturf rapports

Simple
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
9 Gagnant 1.90 2.85
9 Placé 1.30 1.95
2 Placé 2.50 3.75
11 Placé 2 3
Couplé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
9-2 Gagnant 12 18
9-2 Placé 5.10 7.65
9-NP Gagnant 3.50 5.25
9-NP Placé - -
9-11 Placé 3.50 5.25
2-11 Placé 8.70 13.05
Tiercé
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.5 €
9-2-11 Ordre 68.30 102.45
9-2-11 Désordre 11.90 17.85
Quarté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 1.3 €
9-2-11-10 Ordre 238.30 309.79
9-2-11-10 Désordre 22.70 29.51
9-2-11 Bonus 4.10 5.33

Quinté +
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 2 €
9-2-11-10-8 Ordre 899.80 1799.60
9-2-11-10-8 Désordre 12.70 25.40
9-2-11-10 Bonus 4 3.10 6.20
9-2-11 Bonus 3 1.60 3.20
2 sur 4
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
9-2 Gagnant 3.50 10.50
9-11 Gagnant 3.50 10.50
9-10 Gagnant 3.50 10.50
2-11 Gagnant 3.50 10.50
2-10 Gagnant 3.50 10.50
11-10 Gagnant 3.50 10.50
Multi
COMBINAISON TYPE POUR 1 € POUR 3 €
4 Gagnant 79.50 238.50
5 Gagnant 15.90 47.70
6 Gagnant 5.30 15.90

 



26/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres