Prono pour le tiércé du lundi 25 Juillet à Vichy
bonjour à tous
encore un outsider du jour à l'arrivéé le 17 à 28/1 ce lundi !!!!!!!!!!
la course de ce dimanche n'est pas courue à la mise en ligne de ce prono
les écarts n'ont pas étés changés
LES CHIFFRES A SURVEILLER PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )
le 03 ou le 04 écart 08
le 13 ou le 14 écart 06
LES CHIFFRES A SURVEILLER PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )
le 11 ou le 12 écart 06
le 13 ou le 14 écart 06
ATTENTION AU 15e et 16e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé )
ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé )
ATTENTION AU 00e et 00e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY ( écart dans le tiércé )
( pour info dans les positions au dela du 10e favoris les écarts montent à plus de 20 )
le 0 ou le 0 écart 15
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 14 écart 16, le 4 écart 12 , le 3 écart 8 , le 13 écart 6
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 4 écart 43 , le 6 écart 22, le 14 écart 20
le 16 écart 16, le 3 écart 12 , le 9 écart 10, le 17 écart 8
ECART DES COUPLES
Pairs = 1 Unité = 2
Impairs = 2 Dizaine = 6
Mixte = 0 Mixte = 00
SYNTHESE PARIS COURSE
13 12 5 4 9 6 16 8 3 14 18 11 1 7 10 17 15 2
VICHY
Reunion 1 Course 2
Prix De L'allier
Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à droite - Ref: +18,5 (*) - départ vers 13h47
Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +185 , PLAT, 1.600 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant.
NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO
(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplacants)
(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)
Commentaires turfomania et geny course
C'est sur les bords de l'Allier que va avoir lieu le Quinté+ de ce lundi 25 juillet, un Prix de l'Allier réunissant 16 chevaux de 4 ans, sur 1600 m. Si le terrain reste bon, les places dans les stalles auront une importance non négligeable, surtout que la piste est en parfait état. ZUBEROA et HEAVENSONG sont en grande forme et certainement en mesure de batailler pour la victoire dans un tel lot, d'autant qu'ils sont tous les deux correctement placés dans les stalles. Pour pimenter les rapports, il y a plusieurs possibilités notamment LISTAN, un cheval qui un jour ou l'autre va faire parler de lui à ce niveau selon son entourage, pourquoi pas dans ce Prix de l'Allier. PEKAS est lui aussi un élément en devenir dans la catégorie qui nous intéresse, il pourrait nous le prouver dès ce lundi en faisant afficher une belle cote.
SUPER BASE =05 ZUBEROA
N'a que onze courses à son actif et dispose visiblement encore d'une petite marge de progression. Au mois de mars dernier, il s'était imposé plaisamment dans un événement disputé sur la PSF de Chantilly, alors qu'il n'avait pourtant pas bénéficié d'un parcours de rêve. On peut noter qu'il laissait à plus de 2 longueurs Fawley, l'un des candidats aux places dans ce quinté. ZUBEROA s'est bien défendu lors de sa dernière sortie, à Madrid, dans un lot qui tenait la route. Bien placé à la corde, il lui suffira d'évoluer sur une piste pas trop souple pour être à la lutte pour la victoire..
BASE = .13 HEAVESONG
Est extrêmement régulier dans la catégorie qui nous intéresse où il compte quatre places en quatre tentatives ! Ses deux dernières sorties sont particulièrement intéressantes. Le 1er juin, il concluait quatrième en effectuant un effort final remarqué. En dernier lieu, à Saint-Cloud, il finissait de nouveau bien et aurait certainement terminé beaucoup plus près d'Iron Spirit et Fawley, s'il avait trouvé l'ouverture plus tôt. Il s'adapte à tous les terrains et semble encore meilleur sur les parcours à main droite. Crédité d'un bon numéro dans les stalles HEAVENSONG aura des ambitions pour les accessits, et peut-être même mieux.
BASE =12 IRON SPIRIT
A déjà participé à dix-huit quintés, sans jamais pouvoir passer le poteau en tête. Le 2 mai, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il aurait certainement gagné, à l'issue d'un déroulement de course un peu plus favorable. Il a confirmé qu'il était toujours au top, en terminant deuxième du quinté de référence du 3 juillet devant Fawley et Heavensong, deux éléments qui sont au départ de cette épreuve avec une belle chance. IRON SPIRIT ne devrait pas être perturbé par le profil de Vichy. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
CHANCE = 06 FAWLEY
Compte déjà plusieurs places à ce niveau. Au mois de juin dernier, sur la PSF de Chantilly, il s'était classé cinquième, dans le sillage de Heavensong, l'un des candidats aux premières places dans ce quinté. Après un succès assez facile dans une épreuve à réclamer, sur le gazon de Chantilly, il s'est classé troisième de la course de référence du 3 juillet, à Saint-Cloud, devant Heavensong qui ce jour-là n'avait pas été des plus heureux. Très à l'aise corde à droite, il devrait apprécier le profil de Vichy. Si le terrain n'est pas trop souple, FAWLEY a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
CHANCE =09 GOOD SMASH
Régulier l'an dernier en province, il a montré cette saison qu'il faudra désormais compter avec lui dans les quintés. Sa première tentative, dans la catégorie qui nous intéresse, s'était soldée par une huitième place bien meilleure qu'il n'y paraît, car il ne terminait pas bien loin des chevaux classés, à l'issue d'un bon effort final. La dernière fois, il a de nouveau fourni une belle fin de course pour s'octroyer la quatrième place d'un événement disputé à La Teste. Bon droitier, il devrait apprécier la piste de Vichy. Ici, seul son numéro 12 dans les stalles peut lui jouer des tours
OUTSIDER 14 PEKAS
Ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Compiègne, car il en avait trop fait durant le parcours, ce qui n'avait pas pardonné sur une piste collante. Précédemment, dans un quinté disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il avait très bien terminé, finissant non loin de Lotus Garden et Iron Spirit, deux des favoris. PEKAS aura l'avantage d'avoir déjà bien couru sur le parcours emprunté ce lundi. Comme il a en plus hérité d'un bon numéro dans les stalles et qu'il aborde cet engagement avec une certaine fraîcheur, ce n'est pas le moment d'oublier ce protégé de l'habile Mikel Delzangles
OUTSIDER =04 LOTUS GARDEN
Excellent deuxième début mai à Maisons-Laffitte, pour son retour dans les handicaps, il s’est ensuite montré bien décevant sur la ligne droite deauvillaise. De retour sur le mile et avec de la fraîcheur, il faut absolument le racheter.
TOCARD =17 APRILIOS
C’est avec une certaine marge qu’il a remporté un handicap le 12 juillet à La Teste. Pénalisé de sept livres, il doit désormais monter de catégorie. Malgré sa bonne forme du moment, il ne détient qu’une seconde chance.
REMPLACANTS
03 ITS ALL CLASS
Avait déçu dans le quinté du 26 mai qui se déroulait sur l'hippodrome de Compiègne surtout à cause du terrain collant. Précédemment, il avait remporté sa course sur le gazon de Borély devant Alcoy et un certain Menardais. Il est toujours en belle forme comme en attestent ses deux dernières sorties. Au mois de juin, à Cagnes, il terminait troisième devant Kencharova. Dernièrement, sur la fibrée de Vivaux, il concluait devant Tempête Nocturne, un cheval qui vaut 47 de valeur handicap. ITS ALL CLASS est bien placé dans les stalles, ce qui pourrait lui permettre, à l'issue d'un bon parcours, de s'octroyer un accessit.
16 DOM MIMI
Issu des courses à réclamer, il a été dirigé vers les handicaps avec succès en s’imposant déjà à deux reprises dans cette catégorie. Il affronte cette fois-ci un lot plus huppé avec un numéro de corde peu enviable. Du pour et du contre.
11 LISTAN
Devait être un petit peu estimé par son ancien entourage qui n'avait hésité à le courir dans le Jockey Club. Il a encore des moyens comme en atteste sa tentative du mois de mars à La Teste, où il n'était battu que d'une encolure par le bon Qatar Dance, un cheval de qui vaut encore 42 de valeur handicap. Chuchoté pour sa première tentative dans un quinté, il n'avait pu terminer que treizième. Effaçons sa dernière sortie qui comporte des excuses. Le terrain ne devrait pas être trop souple, dans ces conditions, LISTAN pourrait refaire parler de lui sur ce parcours à main droite qui va lui convenir à merveille.
LES AUTRES
08 AMIRVANN
Encore peu expérimenté, ce fils d’High Chaparral s’est impose dès ses débuts dans les handicaps avant de bien se défendre en dépit d’une marge réduite. À l’aise en bon terrain, il peut compléter la bonne combinaison du Quinté+.
18 AMIGA INTIMA
Comme tous les attentistes, elle est tributaire du déroulement de course. Le 19 mai, elle avait prouvé qu’elle pouvait surprendre dans cette catégorie. Si tout se passe bien, elle peut s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.
01 MATA UTU
Il a remporté cette épreuve l’an dernier, à la surprise générale. S’il n’a pu confirmer dans les handicaps, il a terminé deuxième d’un Groupe III à Munich à l’automne. À ce poids, ses ambitions se limiteront aux petites places.
07 KENCHAROVA
Auparavant entraînée par Jean-Claude Rouget, elle vient de rejoindre l’écurie du très en forme Fabrice Vermeulen après une facile victoire à réclamer. Pour son premier handicap, son poids n’a rien d’un cadeau mais il faut s’en méfier.
10 MOCKERSHILL
Jacques Bertin a déboursé 13.012 € pour s’en porter acquéreur après sa deuxième place du 29 juin à Argentan. Il lui a laissé reprendre de la fraîcheur et tente de le rallonger après plusieurs sorties sur 1.200 mètres. Pourquoi pas.
15 BOYWAY CERISY
Surtout vu à son avantage dans le Sud-Est, il s’est pourtant déjà produit à cinq reprises sur les bords de l’Allier pour une victoire et une place. Passé d’une valeur 26 à 35,5 en trois courses, il n’a désormais plus de marge.
02 VADANOR
Cet adepte des pistes profondes a remporté son événement le 13 juin à Compiègne et a été pénalisé de quatre kilos. Certes, sa marge est désormais inexistante mais il compte une victoire et deux places en trois essais à Vichy.
PRONO
14 5 17 13 12 6 9 4 puis 3 16 11
Indice de confiance 1/5
Favori solide 05
Favori spéculatif 13
Outsider 14
Tocard 17
JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO
Pas fait les eliminations couplés
Le 05 avec = 14 17 13 12 6 9 4 3 16 11 soit 10 euros
Le 13 avec =14 5 17 12 6 9 4 3 16 11 soit 10 euros
Le 12 avec = 14 5 17 13 6 9 4 3 16 11 soit 10 euros
Jeu total = 27 euros ( le couplé 5 13 / 5 12 / 12 13 est doublé)
QUINTE
13 12 4 9 3
13 12 4 9 14
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
uné etude des différentes rubriques des différents prono
m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
avec des tres belle cotes à l'arrivée
OUTSIDERS DU JOUR = 1 9 14 17
TOTAL =couplé gagnant 169,50 euros couplé placé - 300,4 euros couplé ordre 1140,8 euros
à jouer donc en couplé gagnant et en couplé ordre avec un beau bénéfice
si 3 chevaux désignés jeu couplé gagnant 3 euros ( 4,5 euros au PMU ) et 6 euros couplé ordre ( 9 euros au PMU )
si 4 chevaux désignés jeu couplé gagnant 6 euros ( 9 euros au PMU ) et 12 euros couplé ordre ( 18 euros au PMU )
si 5 chevaux désignés jeu couplé gagnant 10 euros ( 25 euros au PMU ) et 20 euros couplé ordre ( 30 euros au PMU )
JEUX REDUIT COUPLES AVEC OUTSIDERS
le couplé le plus rentable pour demain ( jeu en bénefice en gagnant placé et ordre )
jouer le couplé 01 14 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu )
les couplés de couvertures
jouer le couplé 01 14 en couplé gagnant soit 1 euro ( 1,5 euros pmu )
jouer le couplé 14 17 en couplé gagnant placé et ordre soit 4 euros ( 6 euros pmu )
jouer le couplé 09 17 en couplé placé soit 1 euro ( 1,5 euros PMU )
jeu total = 10 euros ( 15 euros PMU )
Derniérs résultats
Le 21 juillet le 07 premiér à 24/1
Le 21 juillet le 09 troisieme à 10/1
Le 20 juillet le 02 quatrieme à 40/1
Le 19 juillet le 15 premier à 18/1
Le 18 juillet le 12 troisieme à 29/1
Le 16 juillet le 12 second à 11/1
Le 15 juillet le 03 troisieme à 15/1
Le 14 juillet le 11 troisieme à 12/1
Le 13 juillet le 15 cinquieme à 21/1
Le 12 juillet le 09 cinquieme à 16/1
Le 11 juillet le 10 premiér à 19/1
Le 10 juillet le 07 premier à 8/1
Le 09 juillet le 11 troisieme à 30/1
Le 08 juillet le 07 cinquieme à 07/1
Le 06 juillet le 05 cinquieme à 15/1
Le 05 juillet le 11 premier à 18/1
Le 05 juillet le 08 second à 11/1
Le 05 juillet le 12 quatrième à 33/1
Le 04 juillet le 16 gagnant à 18/1
Le 03 juillet le 06 troisieme à 24/1
Le 03 juillet le 16 quatrieme à 22/1
Le 01 juillet le 15 troisieme à 39/1
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
5 12 13 3
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
12 7 3 1
JEU DU CARRE D AS
4 13 2 12 1 Complément 16
POURCENTAGE PRESSE
04 à 45,76
03 à 37,78
05 à 31,43
02 à 28,44
13 à 23,53
15 à 22,09
ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE
Groupe 1
12 à 46,93
13 à 43,04
06 à 36,00
09 à 44,44
Groupe 2
04 à 37,50
05 à 41,94
07 à 28,57
03 à 33,33
Groupe 3
01 à 20,00
16 à 39,39
10 à 17,86
02 à 22,22
Groupe 4
14 à 20,00
18 à 18,92
11 à 10,34
08 à 15,56
15 à 00,00
17 à 16,67
CLASSEMENT 8 PREMIERS
12 à 46,93
09 à 44,44
13 à 43,04
05 à 41,94
16 à 39,39
04 à 37,50
06 à 36,00
03 à 33,33
BONNE CHANCE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres