LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 22 mai à Chantilly

Bonjour à tous   

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le  14 écart   04      

Le 03  ou le  04 écart   03

Le 07  ou le  08 écart   03   
 

                                             

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 17  ou le  18 écart   09

Le 03  ou le  04 écart   07

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le  10  ou le 09 écart  10

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le   ou le  écart  05

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 08  ou le 02 écart  10

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 0   ou le 0  écart 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 4 écart 17 , le 17 écart 12 ,

 le 10 écart 11 ,  le 2 écart 7 , le 7 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 04 écart 17 , le 11,17 écart 12 ,   le 10 écart 11, le 2,3,18 écart 7 , le 7 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   1       Unité = 3

Impair = 0     Dizaine = 4

Mixte =   3       Mixte = 000

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

 3 4 7 6 11 16 12 1 5 10 9 13 14 15 8 2

 

CHANTILLY

 

R1C2 - PRIX DU PETIT CHATEAU

 

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 1700 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +19 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +190 , PLAT, 1.700 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP

 

COMMENTAIRES  

 

 TURFOMANIA

C'est sur La PSF de Chantilly qu'aura lieu l'événement de ce lundi 22 mai, un Prix du Petit Château réunissant 16 candidats, sur 1700m. Nous avons placé en tête de notre sélection SKATERS WALTZ, sujet qui a laissé une belle impression en dernier lieu. Sur cette distance faite pour lui, il peut mettre tout le monde d'accord. ORYX est un cheval promis à une victoire à ce niveau. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, attention à lui. ETERNAL ARMY n'a pas bénéficié d'un bon parcours en dernier lieu. Il faut impérativement le racheter. MILLFIELD n'aura contre lui que son mauvais numéro dans les stalles. GEONPI fait preuve d'une belle régularité et devrait encore participer à l'emballage final. DIWAN SENORA a lui aussi son mot à dire à l'issue d'un parcours un peu plus heureux que la dernière fois. LONGRAY peut s'octroyer un accessit, s'il est un peu plus heureux que dans le Quinté+ de référence. NEW FROSTY est très performante sur PSF et n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Méfiance.

 

GENY COURSES

 

Les galopeurs nous attendent, ce lundi 22 mai, sur l'hippodrome de Chantilly. Ils seront seize à se rendre au départ du Quinté+, Prix du Petit Château, un handicap disputé sur les 1.700 mètres de la piste en sable fibré. On tente un coup de poker en plaçant en tête de notre sélection Oryx (11), qui a encore tout à prouver à ce niveau de la compétition. Mais ce protégé de l'habile Philippe Sogorb a dévoilé d'évidents moyens depuis ses premiers pas en piste. Il reste sur un franc succès à Fontainebleau et ne devrait pas être gêné par le changement de surface. Avec Pierre-Charles Boudot sur le dos, il peut monter de catégorie avec bonheur. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière et bien situé dans le bas du tableau, Longray (16) ne partira pas battu d'avance, à l'instar de Millfield (4), qui vient d'enregistrer deux accessits d'honneur dans des événements sensiblement similaires, et Geonpi (7), capable d'imposer son rythme.

 

Diwan Senora (6) monte en puissance après avoir observé une période de repos. Attention ! Présenté par un homme en forme, Eternal Army (12) mérite aussi que l'on s'attarde sur son cas. Le top-weight Magari (1) vaut nettement mieux que ne l'indique son dernier classement. Skaters Waltz (3) court à la recherche d'un succès depuis le début de l'année. Mais cet attentiste semble davantage recommandable pour les places.

 

Dernière minute
Dernière minute
Longray (16) : Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand a prouvé sa compétitivité dans ce genre de tournois. Il est bien placé dans le bas du tableau et a hérité d'un numéro favorable dans les boîtes. On peut compter sur lui !
 
 

 

 

Skaters Waltz a sa place à l'arrivée
Skaters Waltz (3) aligne actuellement les bons résultats dans la catégorie qui nous intéresse. Il possède une belle pointe de vitesse finale et apprécierait un rythme sélectif. Si tel est le cas, sa place est à l'arrivée.

 

 

SUPER BASE  7 - GEONPI
N'a jamais déçu dans ce genre de tournoi cette année en trois sorties. Sa tentative du 16 avril, sur les 1900 m du parcours qui nous intéresse, est excellente puisqu'il avait tenté jusqu'au bout d'inquiéter le lauréat Porsenna. Notons qu'il devançait Skaters Waltz et Weeken. Il a confirmé sa bonne condition physique en terminant deuxième sur la PSF de La Soie du bon Shutterbug. Ici, la seule chose qui pourrait l'empêcher de prendre une part active à l'arrivée, c'est son numéro 13 dans les stalles.

 

 BASE    4 - MILLFIELD
Peut se targuer d'avoir déjà couru Groupe I et de s'être classé deuxième d'une course de Groupe III sur le gazon de Chantilly. Il évolue désormais dans la catégorie qui nous intéresse avec des ambitions. Ses premiers pas à ce niveau s'étaient soldés par une deuxième place, sur les 1500 m du tracé du jour, devant Eternal Army. Il avait ensuite déçu à cause d'un parcours défavorable. Il a remis les pendules à l'heure en terminant deuxième à Saint-Cloud du Prix de l'Ile de France. Resté au top, selon son entourage, il est compétitif, même avec son mauvais numéro de corde.

. 

BASE  3 - SKATERS WALTZ
Fait preuve d'une belle régularité cette année dans les quintés, en trois tentatives dans cette catégorie, il n'a jamais déçu. Dans l'événement du 16 avril, il n'évoluait pas sur sa meilleure distance et avait hérité du 16 dans les stalles, mais à l'issue d'une sage course d'attente, il était revenu s'octroyer la cinquième place, au prix d'un bon effort final. Ici, il a été gâté par le tirage au sort, de plus, il retrouve une distance qui devrait servir ses intérêts. En bénéficiant d'un parcours limpide, il fait partie des candidats au succès.
 

 

 

CHANCE   12 - ETERNAL ARMY
Reste sur une contre-performance dans le quinté de référence, alors qu'il était chuchoté. Ce jour-là, il avait l'excuse de ne pas avoir bénéficié du meilleur des parcours. C'est un élément qui en général fait ses courses sur la PSF de Chantilly. L'an dernier, il y avait obtenu une deuxième place dans un quinté derrière Diwan Senora, un cheval qu'il va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Comme son entourage estime qu'il faut le racheter, ll semble capable de monter sur le podium, à l'issue d'un bon parcours.

 

CHANCE     16 - LONGRAY
Avait été malheureux dans le quinté de référence du 4 mai, car il aurait certainement conservé une place, si Geonpi ne l'avait pas contrarié dans la ligne droite. Il a confirmé son retour au premier plan en s'imposant comme à la parade en dernier lieu en province. Pour qu'il soit encore plus à son travail, ce fils de Le Havre va être muni d'œillères australiennes pour la première fois. Ayant montré qu'il avait la pointure d'une telle épreuve, mieux vaut lui garder une place sur un ticket.

 

OUTSIDER   6 - DIWAN SENORA
Est toujours très entreprenant sur la PSF de Chantilly. L'an dernier, il s'était imposé dans un événement devant Eternal Army, et avait obtenu une quatrième place dans un quinté, sur les 1600 m du tracé emprunté ce lundi. Il a visiblement retrouvé son bon niveau, si l'on en juge sa dernière prestation dans un quinté qui se déroulait ici même. Ce jour-là, s'il avait trouvé l'ouverture plus tôt, il aurait conclu dans la bonne combinaison. Pas trop mal placé dans les stalles, il visera une bonne allocation.
 

 

 

OUTSIDER   11 - ORYX
Avait débuté sa carrière par une deuxième place, à Saint-Cloud, entre Mekhtaal et Heshem, deux chevaux de Groupe I. Il n'a pas connu la même évolution de carrière qu'eux, mais il a tout de même du potentiel comme en témoigne sa dernière tentative victorieuse à Fontainebleau. Il ne devrait pas être perturbé par le sable et pourra encore compter sur la monte de l'incontournable Pierre-Charles Boudot. Malgré son manque de métier dans cette catégorie, sur sa classe, il a même le droit de gagner.

 

 TOCARD  10 - KENFAY

Vainqueur d'un événement réservé à ses contemporains, le 10 mars, ici-même, ce spécialiste du sable a ensuite joué de malchance, courant nettement mieux que ne l'indique son classement. Cependant, à cette valeur, il n'a plus de marge.

 

 

REMPLACANT  

 

 

01 - MAGARI

Brillant dès son plus jeune âge, ce pensionnaire de Ludovic Gadbin est pris à une valeur élevée dans les gros handicaps, ce qui ne l'empêche pas de s'illustrer. Il portera le top-weight mais son numéro dans les boites est favorable. Gare à lui.

 

05 - XOTIC

Cet élève de Didier & Pauline Prod'homme n'est pas toujours simple à saisir mais n'a plus à faire ses preuves dans la catégorie des gros handicaps. Avant le coup, difficile de prévoir son comportement et il reste plus performant sur le gazon...

 

09 - BEAU TEMPS

Entraîné par l'habile Sascha Smrczek, ce mâle de 4 ans évolue actuellement en pleine possession de ses moyens. Mais il doit maintenant faire ses preuves dans la catégorie des gros handicaps. Pour le moment, on observe sa prestation.

 

13 - PRINCE APACHE

Auteur d'une réapparition victorieuse, le 4 avril, il a ensuite tenté sa chance dans un événement, ici-même, où il a dû se contenter d'une huitième place après avoir animé l'épreuve. Face à une telle opposition, il n'aura pas la partie facile.

 

LES AUTRES  

 

14 - WEEKEN

Vainqueur de trois handicaps lors de ses trois premières sorties de l'année, ce fils de Kendargent a été remonté de dix kilos sur l'échelle des valeurs. Mais il est loin d'avoir démérité dans l'événement du 16 avril, ici-même. Outsider amusant.

 

15 - ITS MY STORY

Ce hongre de 5 ans s'est mis en évidence sur le tracé particulier de Marseille-Vivaux ces dernières semaines. Il monte nettement de catégorie et, après trois succès, doit désormais évoluer en 36 de valeur. Sa tâche s'annonce délicate.

 

8 - NEW FROSTY
A mieux couru que ne l'indique son classement dans le quinté du 4 mai à Compiègne. Il faut savoir qu'elle est bien meilleure sur PSF. C'est ce qu'elle avait encore prouvé le 7 mars, dans un événement qui se déroulait sur les 1900 m du parcours qui nous intéresse, en terminant quatrième devant Geonpi, l'un des favoris de cette épreuve. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles et s'élançant avec la confiance de son mentor, elle pourrait refaire surface à belle cote.

 

02 - APRILIOS

Il a gagné son Quinté+ en début d'année sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce qui lui a valu quatre kilos de surcharge, et n'a pu confirmer. Le handicapeur vient de lui accorder une livre. Cela semble insuffisant pour lui voir une chance.

 

  

 

 PRONOSTIC

7 4 3 12 16 6 11 10    puis  1 5 9 13

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 07

Favori Speculatif  04

Outsider 12

Tocard   10

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 07 avec   3 12 16 11 10 1 13   soit  7 euros          gain du couplé gagnant 51,20 euros

Le 04  avec  3 16 6 10 1 5 9         soit  7  euros

Le 03 avec  7 4 12 16 11 10          soit  6 euros

Jeu total =  18 ( le ou les couplés  7 3 / 4 3       sont doublés ) 

 

 

QUINTE 

3 4 6 11 5

3 4 6 11 10

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   =  1 2 3 4 6

  = prévision sortie numéros dizaine =  10 11 12 14 15

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 2 5 13   le 2 est 3e à 46/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 05        en couplé gagnant placé  

néant        en couplé gagnant          

05 13        en couplé gagnant           

02 13        en couplé placé          


                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

4 3 11 7

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

11 16 4 2

 

JEU DU CARRE D AS

11 16 5 10 1   complément   04

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 35,51

11 à 30,77

16 à 28,28

06 à 28,21

07 à 27,56

03 à 20,18

 

 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 12 ETERNAL ARMY GUYON M. PANTALL HA. Vite aux premiers rangs, s'est montré courageux en diable pour conserver le meilleur jusqu'au bout. 18.6
2 7 GEONPI BARZALONA M. BELLANGER N. Tout de suite à la pointe du combat, a vainement attaqué le lauréat tout au long de la phase finale. 7.4
3 2 APRILIOS MENDIZABAL I. LEFEBVRE (S) JM. Attentiste en queue de peloton, a remarquablement bien conclu en dehors, arrachant la troisième place sur le fil. 46.3
4 4 MILLFIELD SOUMILLON C. SMAGA D. Après avoir figuré près des premiers en dehors, a très bien lutté tout au long de la phase finale, perdant la troisième place sur le fil. 7.4
5 11 ORYX BOUDOT PC. SOGORB P. Après avoir galopé en retrait, a donné un très bon coup de reins en pleine piste, tout au long de la ligne droite. 8.4
6 6 DIWAN SENORA CABRE J. BARBEROT (S) Y. Après avoir figuré, a bien conclu, échouant finalement de peu pour un meilleur classement. 10.7
7 13 PRINCE APACHE BACHELOT T. SUBORICS A. Vite aux premiers rangs, a été progressivement dominé dans la phase finale. 21.3
8 3 SKATERS WALTZ PASQUIER S. VERMEULEN (S) F. Attentiste en queue de peloton, a conclu de bonne façon en dehors tout en coinçant après la distance. 5.4
9 1 MAGARI VERON F. GADBIN (S) L. Attentiste en dernière position, a très bien terminé en dehors sans avoir le temps d'inquiéter les premiers. 14.3

 

- 5 XOTIC PROD'HOMME MLLE P. PROD'HOMME (S) D&P. A toujours galopé en queue de peloton. 24.2
- 8 NEW FROSTY CHEMINAUD V. DE NICOLAY Y. Après avoir figuré, a nettement abdiqué dans la phase finale. 37.1
- 9 BEAU TEMPS PICCONE T. SMRCZEK S. Un des animateurs en dehors, a cédé rapidement dans la ligne droite. 16.7
- 10 KENFAY BLONDEL F. KHOZIAN P. Rapidement aux premiers rangs, a complètement lâché prise à la sortie du tournant final. 31.0
- 14 WEEKEN MOSSE G. FORESI F. Vite aux avant-postes, a été progressivement dominé dans la phase finale. 28.7
- 15 ITS MY STORY HARDOUIN E. REYNIER J. N'a pu que figurer dans la deuxième partie du peloton. 43.7
- 16 LONGRAY DEMURO C. BOTTI (S) A&G. Principal animateur, a très nettement marqué le pas avant la distance. 11.8

 

 
 
 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
12 Gagnant 14.80 22.20
12 Placé 4.60 6.90
7 Placé 2.60 3.90
2 Placé 11.60 17.40
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
12-7 Gagnant 51.20 76.80
12-7 Placé 16.30 24.45
12-2 Placé 83.60 125.40
7-2 Placé 48.80 73.20
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
12-7 Gagnant 151.40 227.10
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
12-7-2 1093.40 1640.10
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
12-7-2 Ordre 1803 2704.50
12-7-2 Désordre 360.60 540.90

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
12-7-2-4 Ordre 6262.20 8140.86
12-7-2-4 Désordre 307.20 399.36
12-7-2 Bonus 72.80 94.64

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
12-7-2-4-11 Ordre 25428 50856
12-7-2-4-11 Désordre 211.90 423.80
12-7-2-4 Bonus 4 33.80 67.60
12-7-2-11 Bonus 4/5 9.45 18.90
12-7-4-11 Bonus 4/5 9.45 18.90
12-2-4-11 Bonus 4/5 9.45 18.90
7-2-4-11 Bonus 4/5 9.45 18.90
12-7-2 Bonus 3 6.30 12.60
Numéro Plus 1045

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
12-7 Gagnant 6.90 20.70
12-2 Gagnant 6.90 20.70
12-4 Gagnant 6.90 20.70
7-2 Gagnant 6.90 20.70
7-4 Gagnant 6.90 20.70
2-4 Gagnant 6.90 20.70

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 976.50 2929.50
5 Gagnant 195.30 585.90
6 Gagnant 65.10 195.30
7 Gagnant 27.90 83.70

 

 

 

 



21/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres