LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 19 septembre à St cloud

Bonjour à tous  

 

 

Encore et toujours mes outsiders du jour

 

 

Ce lundi

 

le 04 arrive 2e à 37/1 !!!

le 15 arrive 5e à 73/1 !!!

 

 

Ce dimanche

 

 le 12 arrive 2e à 25/1

 

 

Ce samedi

 

le 13 arrive 3e à 40/1

 

 

Ce vendredi

 

le 01 arrive 1e à 17/1

le 02 arrive 2e à 23/1

couplé gagnant 112,30 euros pour un euro

recommandé trois fois dans mes jeux outsiders

 

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!

 

 

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

 

Le 07 ou le 08 écart 20

Le 17 ou le 18 écart 05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

 

Le 07 ou le 08 écart 25

Le 17 ou le 18 écart 05

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 09 ou le 11 écart 17

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 0  ou le 0  écart 00

 

ATTENTION AU 0e et 00e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0  écart 0

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 8 écart 24 , le 7 écart 20, le 18 écart 17

 le 05 écart 06 , le 03 écart 05

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 7 écart 26 , le 8 écart 25

le 4 écart 19 , le 13,écart 18 , le 18 écart 17,  le 9 écart 12 , le 5 écart 07

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 0                      Unité = 2

Impair = 14                 Dizaine = 00

Mixte = 1                     Mixte = 7

les couplés impairs en priorité

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

7 13 2 3 17 5 6 8 9 18 16 4 12 14 1 15 11 10

 

SAINT CLOUD :

 

 

R1C4 - PX BOUCLES DE LA SEINE-TROPHéES DU PERSONNEL DES COURSES &DE L

Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 2400 mètres, Corde à gauche - Ref: +20 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

 

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +200 , PLAT, 2.400 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

 

COMMENTAIRES

TURFOMANIA ET

 

Destination Saint-Cloud pour le Quinté+ de ce lundi 19 septembre, un Prix des Boucles de la Seine réunissant 18 protagonistes de 4 ans et plus, sur les 2400 m. Le terrain devrait encore s'assouplir avant le départ de l'événement, ce qui pourrait fausser la donne. Sur ce tracé, si la piste n'est pas lourde, avantage aux petits numéros dans les stalles. Dans ce Quinté+ de plat encore très ouvert, BOWL aborde cet engagement avec de la fraîcheur, un atout à cette période de la saison, ce qui pourrait lui permettre de rafler la mise. DE BON ALOI, très malchanceux en dernier lieu, peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium. MALKI D'AZE est un ancien bon cheval qui aura aussi son mot à dire. Attention à CHILL WIND de mieux en mieux placé au poids et qui va être favorisé par l'assouplissement des terrains. Il pourrait refaire surface à belle cote. Derrière, SAMIRE, CAFE ROYAL, AGASSE et ROSNY tenteront de profiter de la défaillance des favoris pour se mêler à la lutte pour les premières places.

GENY COURSES

 

 

Nous prendrons la direction de l'hippodrome de Saint-Cloud, ce lundi 19 septembre, pour assister au traditionnel événement du jour : le Prix des Boucles de la Seine. Dix-huit concurrents de 4 ans et plus se retrouveront à la lutte sur la distance classique. Malki d'Azé (5) n'a plus été revu au niveau des handicaps depuis de longs mois. Une catégorie où il n'a d'ailleurs jamais déçu. Il court à la recherche d'un premier sacre cette année et a hérité d'une position enviable dans les stalles de départ. S'il bénéficie d'un parcours limpide, il peut faire souffrir plus d'un rival. Extrêmement malchanceux en dernier lieu, De Bon Aloi (7) s'annonce comme l'un de ses principaux opposants, en compagnie de Samire (2), associé à l'incontournable Christophe Soumillon.

 

Bowl (17) va découvrir un engagement intéressant dans le bas du tableau. Il pourrait en profiter pour obtenir une belle allocation. Café Royal (3) dépend d'une écurie qui connait une réussite assez exceptionnelle dans les quintés+. Son récent échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Khozabad (6) revient sur une distance à son entière convenance. Il visera une place, tout comme Smart Whip (8), qui aura surtout contre lui son numéro en dehors dans les boîtes, et Agasse (14), qui alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs mois.

 

 

 

Les  couplés impairs en priorité

 

SUPER BASE   17 - BOWL
Compte seulement trois performances dans les quintés. En fin de saison dernière, sur le parcours emprunté ce lundi, en terrain lourd, il avait laissé une bonne impression en terminant cinquième sans être poussé dans ses retranchements. Sa dernière prestation, sur la PSF de Deauville, est excellente puisqu'il concluait, à l'issue d'un bon effort final, dans le sillage d'Against Rules et Samire, le premier nommé a depuis glané son quinté. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, un atout à cette période de la saison, ce fils de Turtle Bowl semble en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire.

BASE    7 - DE BON ALOI
Ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière tentative dans un quinté disputé sur les 2400 m de la piste de Clairefontaine-Deauville, car il n'avait jamais pu s'exprimer dans la ligne droite, alors qu'il avait d'évidentes ressources. Précédemment, il s'était classé plaisant troisième d'un événement derrière Café Royal, un cheval qui est au départ de cette épreuve avec une chance. Performant corde à gauche, il devrait apprécier le parcours du jour. Correctement placé dans les stalles, ce sujet qui va dans tous les terrains devrait remettre les pendules à l'heure, à l'issue d'un déroulement de course limpide.

BASE     5 - MALKI D'AZE
Evoluait à un niveau supérieur dans son année de 4 ans. Il avait à l'époque fait l'arrivée du Grand Handicap de Saint-Cloud avec une valeur handicap de 44,5, alors qu'ici, il ne vaut plus que 38,5. Il n'a peut-être plus le même niveau, mais il nous a prouvé qu'il avait encore de beaux restes en s'octroyant une plaisante deuxième place, le 9 septembre à Châteaubriant, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il va apprécier les 2400 m du parcours emprunté ce lundi. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, ce sujet qui s'adapte à tous les terrains est compétitif pour les places et même mieux.

 

CHANCE    3 - CAFE ROYAL
A des excuses à faire valoir dans le quinté du 23 août. Ce jour-là, il s'était montré un petit peu trop généreux avec Lugana pour que les deux puissent aller au bout. Précédemment, dans un événement disputé sur le gazon de Deauville, il s'était classé deuxième en devançant nettement De Bon Aloi. Le rallongement de la distance ne devrait pas être un problème, s'il peut bénéficier d'un parcours à l'économie. Son entourage estimant qu'il peut se réhabiliter, il vaut mieux lui accorder une nouvelle chance, surtout si la piste n'est pas trop souple.

 

CHANCE   13  AGAINST RULES

 

Profitant de la grande forme de son écurie, cette fille d’Aussie Rules vient de dominer courageusement ses contemporaines dans un événement à Deauville. L’opposition sera tout autre ici et son poids a été revu à la hausse. Tâche délicate.

 

OUTSIDER    2 - SAMIRE
Est très performant à ce niveau. Il a déjà remporté son quinté au mois de mars sur les 2100 m de la piste de Saint-Cloud, dans un bon lot, et il a depuis prouvé qu'il restait compétitif, malgré 3 kg de pénalité. Le 24 avril, il s'était classé deuxième d'un événement dominant de plus de 1 longueur De Bon Aloi. Il a gardé la grande forme si l'on en juge sa dernière tentative dans l'une des courses de référence où il s'intercalait entre Against Rules et Bowl. Si le terrain n'est pas trop lourd, ce qui devrait être le cas, SAMIRE devrait tirer profit de son bon numéro dans les stalles pour faire l'arrivée.

 

OUTSIDER   18  BOOK OF DAYS

 

Cette nouvelle pensionnaire de Nicolas Caullery vient d’enregistrer trois victoires d’affilée, toutes obtenues dans la plus parfaite décontraction… La donne change totalement ce lundi. Sur sa forme, elle peut intéresser les amateurs d’outsiders.

 

TOCARD    9 - CHILL WIND
Etait considéré par Didier Prod'homme, en début de carrière, comme capable de remporter un événement. Pour l'instant, il n'a pu s'octroyer que des places à ce niveau, mais avec des valeurs handicaps nettement supérieures à celle qui lui est attribuée ici. Ne le condamnons pas sur ses dernières sorties, car ce fils de Halling a peut-être été victime, comme beaucoup de ses compagnons de box, de problèmes de santé. Son écurie venant de montrer un net regain de forme en remportant notamment le quinté du 11 septembre avec Allez Henri, CHILL WIND pourrait refaire surface. Méfiance.

  

 

REMPLACANTS

 

 

06  KHOZABAD

 

Ce fils de Sinndar a fait longtemps illusion pour un bon classement, le 21 août à Deauville, alors qu’il effectuait ses débuts dans les gros handicaps. Le raccourcissement de la distance pourrait jouer en sa faveur. A ne surtout pas sous-estimer.

 

 

 

LES AUTRES.

10 - ROSNY
Avait tenté sa chance l'an dernier dans des quintés, alors qu'il n'était pas aussi performant qu'à l'heure actuelle. Son dernier succès, sur l'hippodrome de Moulins, a été particulièrement convaincant puisqu'il dominait de plus de 4 longueurs Varadero, un élément qui au top de sa forme avait dicté sa loi dans un événement en valeur 40. Ce succès lui a valu d'être remonté de 3,5 kg, ce qui pourrait empêcher ce fils de Soldier of Fortune de doubler la mise, par contre, avec son bon numéro dans les stalles, il pourrait s'accaparer un accessit, surtout si la piste n'est pas trop souple pour ses aptitudes.

14 - AGASSE
Reste compliqué à cerner à cause de son caractère, mais lorsqu'il est bien luné, il a montré à maintes reprises qu'il avait son mot à dire face à une telle opposition. Au mois de juin dernier, sur les 2400 m de la piste de Compiègne, en terrain collant, il avait devancé Samire, l'un des favoris de cette épreuve. Sa dernière tentative à Deauville comporte des excuses, notamment une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes, et un mauvais parcours dû à son numéro dans les stalles. Un peu mieux placé à la corde, ce pensionnaire de Manfred Weber peut, dans un jour faste, pimenter les rapports.
 

 

08  SMART WHIP

Pris en note, le 16 août à Châteaubriant, puis lors de sa sortie suivante à Clairefontaine, ce pensionnaire de Christophe Lotoux vaut nettement mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Il fait partie ici des outsiders très amusants… 

 

 

16  SPEED OF THOUGHT

Ce pensionnaire de Jean-Vincent Toux reste sur une honorable cinquième place obtenue dans un événement à Châteaubriant. Néanmoins, sa marge de manœuvre est inexistante à ce niveau de la compétition. Il fera partie des choix secondaires.

 

04  ELUSIVE DANCER

Lauréat d’un quinté sur la distance intermédiaire, le 10 juillet dernier, cet élève de Stéphan Cerulis évolue désormais à un poids limite dans les handicaps. Il a hérité du numéro 18 dans les boîtes et va découvrir le parcours classique. A revoir.

 

12  LORD OF GRACIE

Passé sous la responsabilité de Capucine Nicot en début d’année, ce fils d’Oratorio se montre assez décevant à l’heure actuelle. Sa valeur handicap ne cesse de baisser mais son état de forme nous laisse perplexe. A regarder courir.

 

01  STORM RIVER

Désinvolte vainqueur d’une Listed-race à Cagnes-sur-Mer, lors du précédent hiver, ce protégé de Julien Phelippon a vu sa valeur handicap passée de 35.5 à 46… Son poids a depuis été revu à la baisse. Mais sous 63 kilos, sa tâche reste délicate.

 

15  ART OF ZAPPING

Ce spécialiste des pistes en sable fibré vient d’échouer à deux reprises dans la catégorie proposée. L’arrivée de la pluie ne jouera pas en sa faveur et son numéro dans les boîtes n’est pas très favorable. Dès lors, nous ne l’avons pas retenu.

 

11  INCUNABLE

Ce fils de Dylan Thomas a nettement échoué lors de ses quatre apparitions dans la catégorie des gros handicaps. Il n’a pu répondre présent, en dernier lieu, dans l’événement de référence. Il sera à ranger parmi les gros outsiders. 

 

 

PRONO

17 7 5 3 13 2 18 9     puis 6

Indice de confiance  2/5

 

Favori Solide 17

Favori Speculatif    07

Outsider 13

Tocard 09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 17 avec   5 3 13 18 9 6            soit  6 euros

Le 07 avec   5 3 2 18 9 6              soit  6 euros

Le 05 avec   17 7 3 13 2 18 9 6    soit  8 euros

Jeu total =  18  ( le ou les couplés  17 5 / 7 5      sont doublés )

 

QUINTE

 

7 13 3 17 9

7 13 3 17 18

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 4 15 16

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

01 16      en couplé gagnant placé

01 04      en couplé gagnant

01 05     en couplé gagnant

01 15     en couplé placé

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

3 17 7 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

5 2 17 4 

 

JEU DU CARRE D AS

 

17 5 9 2 6      Complément   07

 

POURCENTAGE PRESSE

 

 

05 à 44,44

02 à 37,50

17 à 34,21

03 à 30,65 

07 à 30,43

14 à 20,80

06 à 20,65

08 à 20,43

 

 

 

BONNE CHANCE

 



18/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres