LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du lundi 18 avril à st cloud

Bonjour à tous 

 

 

CE DIMANCHE TIERCE ORDRE EN 8 CHEVAUX soit 779,50 euros de gains pour une mise de 56 euros bénéfice net de 723,50 euros

 

QUARTE DESORDRE EN 8 CHEVAUX  soit 350,45 euros de gains pour une mise de 91 euros bénéfice net de 259,45 euros

 

QUINTE  DESORDRE EN 8 CHEVAUX  soit 286,20 euros de gains pour une mise de 112 euros bénéfice net de 174,20 euros

 

 

 

 

CE SAMEDI  ( le 10 était non partant )

 

TIÉRCÉ ORDRE EN 4 CHEVAUX    soit 43,50 euros pour 4 euros de mise bénéfice net de 39,50 euros

 

QUARTE ORDRE EN 5 CHEVAUX  soit 306,80 euros pour 6,5 euros de mise bénéfice net de 300,30 euros

 

QUINTÉ ORDRE EN 7 CHEVAUX  soit 3640 euros pour 42 euros de mise soit un bénéfice net de 3598 euros !!!!!!!!

 

 


LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le couplé gagnant )

le 12 signalé ce dimanche a fini second

 

 

 

le 15 ou le 16 écart 09

 

le 09 ou le 10 écart 06

 

 

 

LES CHIFFRES A SURVEILLER  PRIS DEUX A DEUX ( écart dans le tiércé )

le 12 signalé dimanche a fini second 

Pas de séléction pour demain

 

le 0 ou le 0 écart 0

 

 

ATTENTION AU 11e et 12e DE LA SYNTHESE PRESSE DE GENY  ( écart dans le tiércé ) 

( pour info dans ces positions les écarts montent à plus de 20 )  

 

 

le 04 ou le 11 écart 11

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 15 écart 17, 

 le 11 écart 12 ,  le 1 écart 7 , le 10 écart 6

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 1 écart 25 , le 18 écart 18 , le 15 écart 17

 le 8 écart 14,  le 11 écart 12 ,  le 10 écart 10 , le 16 écart 7 , le 9 écart 6

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 0                                Unité = 1

Impairs = 1                            Dizaine = 2

Mixte  =  3                             Mixte =  0

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE

 

 

2 13 1 8 3 12 11 9 14 18 5 16 4 6 15 10 17 7

 

 

ST CLOUD

 

REUNION 1 COURSE 1

 

PRIX DE LA PROVENCE

 

 

Plat - Handicap Course D - 5 ans et Plus - 2100 mètres, Corde à gauche - Ref: +19,5 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +195 , PLAT, 2.100 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1 er octobre 2015 inclus .Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.


 

 

Commentaires turfomania et geny course

 

 Ce lundi 18 avril, c'est un Prix de la Provence très homogène qui sert de support au Quinté+. Ils seront 18 chevaux de 5 ans et plus à se disputer la victoire, sur 2 100 m. Quelques pluies sont annoncées avant le départ, si elles sont au rendez-vous, le terrain devrait être très souple. Quasiment la moitié des protagonistes de cette épreuve sont capables de l'emporter. SISYPHE est l'un d'entre eux. Il vient de s'imposer à Maisons-Laffitte pour sa réapparition. S'il n'est pas victime de la fameuse seconde course, il a le droit d'avoir des ambitions. IRON SPIRIT peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium, d'autant que son numéro 18 dans les stalles pourrait être un avantage, si les chevaux venaient à terminer le long des fusains. Pour une petite surprise, attention à CHILL WIND qui a été malheureux dans l'événement de référence, alors qu'il s'élançait avec la confiance de son entourage.

 

Pour information peu importe l'ordre de mon prono , c'est toujours ma superbe base que l'on prend pour les bases couplés et tiércés

meme si comme ce lundi je ne le place pas en tete

 

 

SUPER BASE01  GENTLE STORM

 

Excellent troisième du Quinté+ de référence, ce partenaire de Ioritz Mendizabal a eu d'autres prétentions par le passé. Il a prouvé qu'il pouvait supporter une lourde charge. Performant dans tous les terrains, c'est une priorité.
 
 

BASE         2 - MASTER'S SPIRIT
Est extrêmement régulier dans la catégorie qui nous intéresse. Enlevant son échec dans un Prix du Jockey Club qui servait de Quinté, il n'a déçu qu'à une reprise en six tentatives dans les événements ''classiques''. Dans le quinté du 24 mars remporté par Mikelino, il s'était bien comporté en terminant cinquième, non loin d'Iron Spirit. Il a confirmé son retour en grande forme dans l'événement du 7 avril à Maisons-Laffitte où il n'était devancé que de très peu, pour la deuxième place, par la bonne Sant'amanza. Performant en terrain très souple, et correctement placé à la corde, ce pensionnaire de Philippe Demercastel devrait encore répondre présent.

 

 

BASE           = 13 - IRON SPIRIT
N'a jamais remporté de quinté, mais c'est un élément très régulier à ce niveau. Sa dernière sortie de l'année 2015 s'était soldée par une deuxième place derrière Café Royal, un sujet qu'il va retrouver ici dans des conditions de poids plus favorables. IRON SPIRIT n'était pas à 100 % pour sa réapparition, dans l'événement de référence du 24 mars disputé sur le parcours qui nous intéresse, ce qui ne l'avait pas empêché de s'octroyer la quatrième place entre Gentle Storm et Master's Spirit. Il va certainement courir en progrès. Si la piste ne devient pas trop lourde, IRON SPIRIT devrait bien tenir sa partie, même avec son numéro 18 dans les stalles.

 

 

CHANCE        = 12 - PALMERINO
Ne cesse de repousser ses limites. Après un passage sur les obstacles, il a prouvé qu'il disposait encore d'énormément de moyens en plat. Au mois de février, il avait remporté sa course sur la PSF de Pornichet-La Baule, alors que la surface n'était pas obligatoirement à son avantage. Sa première tentative, dans la catégorie qui nous intéresse, s'est soldée par un brillant succès. La ligne semble bonne, car le troisième Zadrak a remporté dans la foulée son quinté. Le raccourcissement de la distance ne sera pas un problème, surtout si la piste est très souple. Même avec 4,5 kg de plus, PALMERINO peut avoir des ambitions.

 

 

CHANCE        =.8 - MIKELINO
Est assez estimé au sein de l'écurie Botti. Après un début d'année en demi-teinte, il nous a montré son vrai visage dans l'événement de référence disputé sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il s'était imposé très facilement, après avoir bénéficié d'un très bon parcours. Si son jockey l'avait voulu, il aurait gagné beaucoup plus nettement. On peut avoir un doute sur son aptitude au terrain très souple, mais on peut noter que l'an dernier, il aurait fait l'arrivée d'une bonne course sur une piste collante, s'il n'avait pas été malchanceux. Malgré un poids moins avantageux, il est difficile de l'écarter.

 
OUTSIDER   =3 - CHILL WIND

Ne doit évidemment pas être condamné sur sa tentative dans le quinté de référence du 24 mars, car il avait été malheureux à plusieurs reprises durant le parcours. On peut noter que ce jour-là, il était chuchoté. C'est un élément qui l'année dernière avait couru au niveau Listed sans démériter, et qui avait dominé très nettement Gentle Storm, à poids égal. Avec trois parcours dans les jambes, CHILL WIND doit approcher de son meilleur niveau. Cette fois, s'il peut bénéficier d'un déroulement de course limpide, il devrait se mêler à la lutte pour les places et peut-être même mieux.

 

 

OUTSIDER    = 14  BE A FLIRT

 

En pleine possession de ses moyens, cette élève de Christian Scandella reste sur une bonne troisième place obtenue dans un événement à Compiègne. Elle a hérité d'une excellente position dans les stalles et mérite ici le respect.

 

 

TOCARD     =10 - BALMAT
A des excuses à faire valoir dans le quinté du 29 mars, notamment un parcours peu favorable et une distance qui semble limite pour ses aptitudes en terrain lourd. Dans l'événement du 8 mars, il avait longtemps fait illusion pour un meilleur classement. Il manquait encore visiblement de métier à ce niveau. C'est un élément qui avant de connaître des problèmes de santé avait rivalisé avec des chevaux qui valent désormais plus de 45 de valeur handicap. Comme il est de mieux en mieux placé au poids et que son entourage pense qu'il vaut un lot de ce type, BALMAT pourrait se révéler ce lundi.

 

 

REMPLACANT  9 - SISYPHE
Vaut une épreuve de ce genre, lorsqu'il est au mieux de sa forme. Au mois d'octobre dernier, sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé deuxième d'un événement derrière un certain Best Fouad et devant Iron Spirit qu'il devançait nettement. SISYPHE avait ensuite un petit peu déçu. L'hiver, lui a visiblement été profitable comme en témoigne sa tentative de rentrée victorieuse, sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, devant Skiperia, une jument qui venait de s'octroyer une cinquième place dans un événement. Bien qu'il ait été remonté au poids, il est encore bien placé sur ce qu'il a fait de mieux. Sur une piste suffisamment souple, il est compétitif.

 

REMPLACANT  =  11 - ALLEZ HENRI
Avait remporté son quinté l'année dernière à une valeur handicap similaire à celle qui lui est attribuée ici. Décevant durant l'hiver à Cagnes-sur-Mer, il nous a montré son vrai visage dernièrement sur la PSF de Deauville en terminant second d'un étonnant New Outlook. Il a un peu moins de référence sur le gazon, mais on peut noter qu'il avait fait l'arrivée en terrain lourd au niveau Listed, lorsqu'il était entraîné par Mikel Delzangles. Comme c'est visiblement le choix de Maxime Guyon, un jockey qui avait plusieurs montes possibles dans la course, il ne faut pas l'écarter trop vite.

 

REMPLACANT   18  FIFTY GOLD

Cette pensionnaire de Georges Doleuze vient d'effectuer une semi-rentrée remarquée sur l'hippodrome de Compiègne. Elle va retrouver ici le tracé de son dernier succès et pourra profiter d'un petit poids. Coup de coeur.

 

 REMPLACANT 16  DIVIN LEON

 

Ce bon serviteur possède une solide expérience des "gros" handicaps. Il vient d'effectuer deux courses de rentrée et retrouve progressivement son meilleur niveau. Face à quelques cadets aux dents longues, c'est un second choix.

 

 

LES AUTRES  

 

05  CAFE ROYAL

 

Après avoir conclu son année 2015 par un brillant succès dans un événement à Fontainebleau, ce protégé de Carina Fey a eu droit à une période de repos bien méritée. Il risque d'avoir besoin de retrouver le rythme et mérite d'être revu.

 

 

 

04  IRISH KALDOUN

Cet élève de Yannick Fertillet a fini dans le lointain lors de son unique sortie de l'année. Il avait enlevé deux événements l'an passé et ne possède plus de marge au poids. Malgré le talent de son jockey, sa tâche semble délicate.

 

06  ASTRAL MERIT

Auteure d'une réapparition encourageante sur le sable de Deauville, le 8 mars dernier, cette fille d'Apsis n'a pu confirmer lors de sa sortie suivante. Le rallongement de la distance jouera en sa faveur mais elle ne constitue guère une priorité.

 

15 KHEFYN

Ce pensionnaire de Jérôme Reynier vient d'être nettement dominé dans le Quinté+ de référence. Sa marge est minime à ce niveau de la compétition et la distance peut-être limite. Dès lors, il fera partie des gros outsiders.

 

17  ALMALYK

Absent de la compétition durant plusieurs mois, ce fils d'Oratorio tarde à retrouver la plénitude de ses capacités. De plus, il aurait probablement préféré évoluer sur la distance classique. On peut tenter l'impasse sur ses chances.

 

07  BOHEMIAN RAPSODY

 

Ce pensionnaire de Fabrice Foucher n'a plus été revu en compétition depuis le mois de novembre 2015. Il aura sûrement besoin de ce parcours de remise en route et semble désormais pris haut sur l'échelle des valeurs. Impasse.

 

 

 

 

PRONO

 

13 12 1 2 8 3 14 10    puis 9 11 18 16

Indice de confiance 1/5

 

 

Favori solide  01

Favori spéculatif  13

Outsider 12

Tocard  10

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

Le 01 avec = 13 8 14 11 soit 4 euros

 

Le 02 avec = 13 8 10 18 16      soit 5 euros

 

Le 13 avec = 12 1 2 8 3 14 10 9 18     soit 9 euros 

 

Jeu total = 15 euros (le couplé  1 2 / 1 13 / 2 13    est doublé)

 

 

 

BILAN toutes mises déduites

De la première base au couplé gagnant

Rapports PMU = - 61,7 euros

 Courses jouées = 100 couplé gagnant = 24  soit 24,00/100

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au couplé gagnant avec les neufs suivants de mon prono sans éliminations

Rapports PMU = 181,90 euros en couplé gagnant , 317,20 euros en couplé ordre

Et + 33,90 euros en couplé placé

Courses jouées = 102 couplé gagnant = 40 soit 39,22

 

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base au tiércé avec les neufs suivants de mon prono  = mise 36 euros

Rapports PMU = 687,75  euros

Courses jouées = 102 Tiércés = 41 soit 40,20

 

BILAN toutes mises déduite de la premiere base simple

Gagnant = - 8,9  placé + 4,40

 

QUINTE

 

2 13 8 3 14

2 13 8 3 18

 

BILAN = - 47,40

gain bonus 4/5 samedi 09/04

gain bonus 3 samedi 16/04 

    

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

uné etude des différentes rubriques des différents prono

m'ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

avec des tres belle cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 4 8 9 10

  

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

2 11 13 1

 

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 18,80 euros

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE


2 8 1 4

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

2 14 4 1 3    Complément 9

 

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

02 à 40,66

01 à 29,82

13 à 29,82

18 à 29,82

16 à 22,99

09 à 21,52

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

02 à 52,50

01 à 35,90

13 à 45,90

18 à 33,80

 

 

Groupe 2

 

08 à 46,34

03 à 33,33

14 à 35,00

16 à 13,21

 

 

Groupe 3

 

09 à 46;67

12 à 18;75

04 à 21;74

11 à 54;55

 

 Groupe 4

 

06 à 34;62

10 à 18;37

05 à 17,95

07 à 07,14

15 à 09,52

17 à 00,00

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

 

11 à 54;55 

02 à 52,50

09 à 46;67

08 à 46,34

13 à 45,90

01 à 35,90

14 à 35,00

06 à 34;62

 

 

 

 

BONNE CHANCE

 



17/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres