Prono pour le tiércé du lundi 12 decembre à Vincennes
Bonjour à tous
Le 15 a gagné mardi à 108/1 !!!!!!!!!
Le 11 a fini second à 39/1
Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!
AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre
le 18 gagne à 23/1
le 16 arrive 2e à 15/1 gain couplé gagnant 100,70
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 05 ou le 06 écart 11
Le 07 ou le 08 écart 08
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 05 ou le 06 écart 11
Le 07 ou le 08 écart 08
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 06 ou le 05 écart 30
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
le 14 signalé ce dimanche a fini 3e à 70/1 ( 16e de geny presse )
( écart dans le tiércé )
Le 04 ou le 14 écart 05
ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 14 ou le 15 écart 14
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 07 ou le 16 écart 09
ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 04 ou le 09 écart 07
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 17 écart 15, le 6 écart 12 , le 5 écart 11
le 8 écart 9 , le 7 écart 8 ,
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 3 écart 23 , le 6 écart 21 , le 9,17 écart 15
le 2 écart 12 , le 5 écart 11 ,
le 8 écart 9 , le 7 écart 8
ECART DES COUPLES
Pairs = 000 Unité = 12
Impair = 6 Dizaine = 0
Mixte = 3 Mixte = 1
on élimine les couplés pairs pour demain
SYNTHESE PARIS COURSE
11 13 12 4 9 1 10 5 3 14 15 6 8 7 16
CAGNES SUR MER
Haies - Handicap - 5 ans et Plus - 3900 mètres - Ref: +01 +09 (*) - départ vers 13h47
Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +010,+090 , HAIES, 3.900 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dansles sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 72 k.
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
Direction la Riviera pour le premier événement de la semaine, un Prix de la Promenade des Anglais réunissant 16 éléments de 5 ans et plus, sur les 3900 m du parcours de haies. Le beau temps règne sur la Côte d'Azur, il faut donc s'attendre à une piste juste souple, même si, normalement, elle devrait avoir droit à un petit arrosage. Sur ce tracé assez particulier, certains chevaux ne fournissent pas leur valeur. LORD LYPHARD lui connaît la piste sur le bout des sabots et a certainement été préparé avec soin pour cet objectif. C'est un candidat logique aux premières places. FLIGHT ZERO ne doit plus être très loin de son meilleur niveau. Dépendant d'une écurie en forme, il faut commencer à le suivre. MALAK EL HAWA adore ce tracé, il devrait encore le prouver ce lundi en fournissant une bonne valeur. SIBIRIL est en progrès depuis qu'il a rejoint l'écurie de Yannick Fouin. Dans le bas du tableau, il ne peut pas être sous-estimé. NEWS REEL ne doit pas être condamné trop vite. En fournissant sa bonne valeur, il a sa place dans la bonne combinaison. VAL DE SAANE sera nettement plus à son affaire sur ce parcours. Lui aussi doit être racheté. BRISHKILLE vaut une épreuve de ce type, mais elle peut pêcher par manque de métier.
GENY COURSES
News Reel a une belle chance Le retour cagnois de News Reel (2), lundi dernier, ne m'a pas plu. Il n'avait aucun allant ce jour-là. Il ne me montre pourtant pas le moindre signe de lassitude au travail. Il court donc ça, à sept jours d'intervalle. Retrouver les haies lui donnera peut-être du moral. Il a une belle chance jugé sur ses sorties automnales à Auteuil. On va voir...
|
Avec les dernieres arrivées de favoris certaines positions dans certains pronos viennent de faire l'arrivée plusieurs fois de suite comme le
1e du classement cote du journal aujourd'hui 6 fois de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 12
2e du classement du veinard 6 fois de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 12
2e du classement conseil du pro du veinard 6 fois de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 02
2e du classement synthese du veinard 6 fois de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 12
1e du classement paris courses 6 de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 11
1e du classement de bruno dhiel site Geny 6 fois de suite dans le tiércé demain c'est le numéro = 11
3 numéros ciblés donc soit le 2,11,12
je vais garder seulement le 11 qui est en forme , le 2 vient d'etre arrété et le 12 également et de plus ce sont des numéros pairs
le couplé gagnant vient d'etre par trois fois pairs donc priorité aux numéros impairs
vous savez que je préfere jouer spéculatif quelquefois je suis totalement à coté de la plaque comme ce dimanche
ou mes deux éliminés le 10 et le 13 ont fini 2e et 4e...
SUPER BASE 11 LE BUT
L’élève de David Windrif a couru à cinq reprises ici-même, toujours dans des épreuves à réclamer. Il a progressé depuis et a terminé quatrième d’une course de ce genre le 12 avril à Enghien. Semble prêt à réaliser une grande performance.
BASE 13 FLIGHT ZERO
Avait l'année dernière obtenu une deuxième place sur les 3500 m du parcours qui nous intéresse derrière Victor Harbor, un sujet qu'il va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Il avait ensuite confirmé que c'était un bon élément en s'octroyant notamment une seconde place dans un quinté, sur les haies d'Enghien, derrière une certaine La Sulfureuse. Il a dorénavant deux courses dans les jambes et ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Dépendant d'une écurie en grande forme et bien placé dans ce handicap, il trouve l'occasion de refaire parler de lui.
BASE 09 MALAK EL HAWA
A visiblement été réservé pour ce meeting. Effaçons ses deux premières sorties, car il avait certainement besoin de reprendre ses marques. Ici, il va être au départ d'une épreuve qui lui avait réussi l'an dernier puisqu'il s'était classé à la deuxième place devant Lord Lyphard, un cheval qu'il retrouve ici, et qui dispose d'une première chance. MALAK EL HAWA va certainement donner son maximum ce lundi. Si c'est le cas, ce représentant de l'habile Patrice Lenogue aura des ambitions justifiées.
CHANCE 04 ROUGE ET SAGE
Avait fait l'arrivée d'un événement sur les haies d'Auteuil avec une valeur de 62, alors qu'à l'heure actuelle, il ne vaut plus que 59. Passé sous la responsabilité de Richard Chotard après son succès du 28 septembre dans une épreuve à réclamer, il lui a fait plaisir dans la foulée en obtenant une deuxième place dans un événement devant News Reel et Roli Talisker. Il a certainement des excuses à faire valoir lors de sa dernière tentative. Le terrain qui normalement devrait être seulement souple ne devrait pas être un problème. Ayant déjà bien fait sur des pistes coulantes, il a le droit de se réhabiliter.
CHANCE 15 SIBIRIL
Semble s'être amélioré depuis qu'il a rejoint les box de Yannick Fouin, comme le montrent ses deux dernières sorties. Lors de sa rentrée, sur les haies de Fontainebleau, il avait dicté sa loi assez facilement aux dépens de Workfort, un cheval qui a depuis confirmé la ligne en passant lui même le poteau en tête. SIBIRIL est loin d'avoir démérité la dernière fois sur les obstacles de Parilly puisqu'il se classait troisième tout près de Bonjour Bonsoir, un sujet qui a depuis fait l'arrivée d'un événement. Comme il devrait apprécier le profil coulant de Cagnes-sur-Mer, il ne faudra pas le négliger.
OUTSIDER 05 ASTARAGOOD
Alors qu’il restait sur des performances médiocres sur les obstacles, il vient de prendre la quatrième place sur cette piste, d’un lot qui tenait la route. La régularité n’est pas le point fort de ce fils d’Astarabad, mais il a des moyens.
OUTSIDER 01 BRISHKILLE
Est assez appréciée au sein de son écurie. Sa dernière performance, sur les haies d'Auteuil, est loin d'être négative, car le lot était d'un bon niveau, de plus, c'était sa seconde sortie après avoir eu le droit à un petit break. Lors de sa rentrée, alors qu'elle effectuait ses débuts en steeple, elle s'était imposée très plaisamment. L'an dernier, elle avait remporté deux courses sur les haies. Elle dispose encore d'une marge de progression et devrait se plaire sur ce parcours coulant, car elle possède une bonne classe de plat. Malgré son manque de métier, il est difficile de ne pas retenir cette fille de Irish Wells
TOCARD 03 VICTOR HARBOR
Lauréat sur les « balais » de Cagnes-sur-Mer lors du précédent meeting, il a, sur sa lancée, pris la quatrième place d’un événement, avant d’y échouer radicalement. Il reste sur une cinquième place dans un gros handicap. Sera dans son élément.
REMPLACANT
12 LORD LYPHARD
Ne doit pas être condamné sur sa tentative dans l'événement du 15 octobre à Auteuil, car il effectuait sa réapparition. C'est un élément qui est très compétitif dans la catégorie qui nous intéresse et sur le tracé emprunté ce lundi. Lors du dernier meeting d'hiver, il avait couru à trois reprises sur les 3900 m pour une victoire, et deux places dans des événements, dont une troisième dans cette épreuve derrière Malak El Hawa. Il a certainement été minutieusement préparé pour cet engagement par Yannick Fertillet. Sauf chute, LORD LYPHARD décevrait beaucoup en ne participant pas activement à l'arrivée.
02 NEWS REEL
Ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière sortie qui se déroulait sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, un parcours sur lequel il n'était pas confirmé. Précédemment, il avait obtenu la quatrième place dans un événement disputé sur les haies d'Auteuil mieux composé que celui du jour. NEWS REEL a déjà bien fait sur les haies de Cagnes-sur-Mer, de plus, le terrain devrait être un peu plus souple que la dernière fois, si la piste est bien arrosée. Malgré un poids limite, NEWS REEL fait partie des nombreux candidats aux accessits d'honneur.
10 ROLI TALISKER
Il avait surpris tout le monde dans un gros handicap disputé le 19 mars à Auteuil. Depuis, c’est une succession d’échecs. Il ne connaît que le steeple à Cagnes-sur-Mer, où il compte trois succès. Il dépend d’un entraînement redoutable.
14 VAL DE SAANE
Reste sur un échec en steeple, alors qu'il n'était pas muni d'œillères, comme ici et lors de sa tentative précédente dans un événement disputé sur les haies d'Enghien. Ce jour-là, il avait laissé à distance Roli Talisker et Victor Harbor. On peut être certain qu'il va courir en progrès sur cette petite réapparition. Il va retrouver un parcours qu'il affectionne tout particulièrement et dépend d'un entraînement toujours redoutable sur la Riviera. VAL DE SAANE semble barré pour la victoire par deux ou trois chevaux, mais une place est largement à sa portée.
LES AUTRES
06 BELARISSO
Il ne compte que trois sorties au compteur en obstacle, toutes disputées lors du précédent meeting de Cagnes. Il a laissé entrevoir de beaux moyens, comme le montre sa dernière sortie dans la spécialité où il s’est imposé par seize longueurs.
08 BORAGO DE BERCE
Sans approcher le podium, il ne s’est pas mal comporté cette saison dans des lots bien composés. Il n’aura pas le terrain lourd qu’il apprécie. Maintenant, face à une telle opposition, il peut effectuer des premiers pas fructueux à Cagnes.
07 SIR GALLO
A 10 ans, il n’a plus le même punch qu’à une certaine époque. Dorénavant, il se contente de figurer utilement dans des épreuves à réclamer. Toujours capable d’un exploit comme le montre sa victoire du 29 avril à Compiègne. Tâche délicate.
16 SIRIUS DU LEMO
Il semble avoir montré ses limites dernièrement sur cette piste où il a été nettement devancé par quelque uns de ses adversaires du jour. Il a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer, mais cela remonte à 2013. Ce n’est pas une priorité dans ce lot.
PRONO
11 13 9 4 15 5 1 3 puis 12 2 10 14
Indice de confiance 1/5
Favori Solide 11
Favori Speculatif 13
Outsider 15
Tocard 03
JEU COUPLE GAGNANT
Le 11 avec 13 4 5 1 3 12 10 14 soit 8 euros
Le 13 avec 11 9 15 5 2 10 14 soit 7 euros
Le 09 avec 13 15 5 3 12 2 10 14 soit 8 euros
Jeu total = 21 ( le ou les couplés 11 13 / 13 9 sont doublés )
QUINTE
11 13 2 4 5
11 13 2 4 3
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 000000
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 0 jeu X X ( 0000 associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 4 13 14 15
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
13 15 en couplé gagnant placé
04 13 en couplé gagnant
13 14 en couplé gagnant
04 14 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
12 9 1 2
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
2 11 1 4
JEU DU CARRE D AS
11 10 2 12 4 Complément 03
POURCENTAGE PRESSE
02 à 44,07
12 à 40,83
11 à 37,14
10 à 29,55
01 à 25,74
09 à 20,30
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres