Prono pour le tiércé du lundi 05 fevrier à Vincennes
Bonjour
Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais
Les abonnés le recevront par mail
Abonnement en 2018
1 mois = 5 euros
3 mois = 15 euros
6 mois = 30 euros
1 ans = 50 euros
Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule
APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE
LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)
Le 01 ou le 02 écart 04
Le 09 ou le 10 écart 02
Le 15 ou le 16 écart 02
Le 17 ou le 18 écart 02
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)
Le 01 ou le 02 écart 08
Le 07 ou le 08 écart 04
Le 09 ou le 10 écart 04
Le 05 ou le 06 écart 03
Le 15 ou le 16 écart 02
Le 17 ou le 18 écart 02
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthèse presse de GENY COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 17 ou le 05 écart 26
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthèse presse de GENY COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 15 ou le 11 écart 09
ATTENTION AU 13 et 14 e de la synthèse presse de PARIS COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 13 ou le 14 écart 10
ATTENTION AU 15e et 16 e de la synthèse presse de PARIS COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 07 ou le 05 écart 09
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 17 écart 11 , le 16 écart 10 , le 1 écart 9 ,
le 8 écart 7, le 3 écart 6 , le 9 écart 4
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 16 écart 20, le 6 écart 12 le 1 écart 10 , le 10 écart 9 , le 17 écart 8 , le 8 écart 7, le 3 écart 6 , le 7,9 écart 4
ECART DES COUPLES
Pair = 1 Unite = 4
Impair = 0 Dizaine = 0
Mixte = 5 Mixte = 1
SYNTHESE PARIS COURSE
6 |
1 |
2 |
4 |
14 |
8 |
11 |
18 |
9 |
3 |
16 |
10 |
13 |
12 |
7 |
5 |
15 |
17 |
Course n°1 - PRIX DES CHARENTES
54.000 Euros - Attelé, femelles. - Course C, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) - départ vers 13h47
Pour juments de 5 ans (D), n'ayant pas gagné 91.000.
Allocations : 24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.
TURFOMANIA
Des juments de 5 ans se donnent rendez-vous dans le Prix es Charentes, lundi 5 février 2018, sur le parcours de vitesse des 2,100m départ à l'autostart de la piste de Vincennes. Probante lauréate sur la petite piste en dernier lieu, DENTELLA BELLA a tiré un bon numéro derrière la voiture et devrait bien se comporter. Attention à DONA NINA, pas revue depuis la mi-novembre mais spécialiste du parcours et déferrée des postérieurs pour l'occasion. Insistons également sur DAYLIGHT, sur le podium de ses deux dernières sorties, et DEXTASE MONTAVAL, à reprendre de sa récente disqualification. Notons ensuite les présences de DOTKA DE LOIRON, régulière, DEESSE DES NOES, pieds nus cette fois-ci, DEEVA DEVOL, gagnante sur ce parcours au mois de décembre, et DITHA DJEN, confiée à Matthieu Abrivard.
GENY COURSES
Ce lundi 5 février à Vincennes, l’événement de la journée aura pour cadre le Prix des Charentes, une épreuve qui réunit dix-huit juments de 5 ans sur les 2.100 mètres de la grande piste, avec départ donné à l’aide de l’autostart. La plus argentée de la course, Dona Nina (6), est absente depuis le mois de novembre, mais semble en mesure de bien faire d’entrée de jeu. Après avoir aligné quatre succès lors de ses premiers pas en compétition, la pensionnaire de Jarmo Niskanen a été moins efficace par la suite, ce qui ne l’a pas empêchée de montrer beaucoup de qualité. Suffisamment en tout cas pour espérer jouer un premier rôle dans cette épreuve. La fille de Tucson sera déferrée des postérieurs. Cela semble lui réussir. En trois tentatives dans cette configuration, elle a pris deux premiers accessits.
C’est un bon point d’appui. Bien placée derrière la voiture, Dentella Bella (2) est au mieux comme le prouve sa récente victoire. Modèle de constance, elle a sa place à l’arrivée, tout comme la jument de Franck Leblanc, Dotka de Loiron (1), qui vient de jouer de malchance. Dextase Montaval (4) a été préparée avec soin pour cet objectif. Elle a également son mot à dire, à l’image de Deeva Devol (18), qui n’aura contre elle que de s’élancer avec le 18 derrière l’autostart. Irréprochable sans ses fers, Déesse des Noés (3) peut se rappeler à notre bon souvenir. En cas de défaillance d’une de nos favorites, Daylight (14), bonne finisseuse dans ses bons jours, et Dalabama (16), dont la dernière sortie est synonyme de regain de condition, resteront à l’affût.
Dernière minute
Dentella Bella (2) : Elle est bien placée derrière la voiture et avait bien fait sur le tracé proposé l’hiver dernier. La protégée de Jean-Paul Marmion est au mieux, comme le prouve sa récente victoire. Il faudra compter avec elle.
de Franck Nivard
Dotka de Loiron a sa place l'arrivée Dotka de Loiron (1) avait parfaitement commencé son meeting, par plusieurs très belles places. Elle vient d'être malchanceuse cinquième, ne pouvant pas s'exprimer pleinement pour finir. C'est une jument qui ne manque pas qualité. Elle avait bien couru sur ce tracé en décembre, étant deuxième. Sa forme actuelle est bonne. Elle a sa place à l'arrivée. |
PAS DE PASSE DE LA COURSE
SUPER BASE 02 DENTELLA BELLA
Protégée de Jean-Paul Marmion, Dentella Bella est encore toute neuve, avec seulement 14 sorties à son actif. Elle reste sur une victoire sur la petite piste et s'était classée deuxième sur ce tracé l'hiver dernier en 1,13,0. Toujours déferrée à bon escient par son entourage, elle s'élancera avec le numéro 2 derrière l'autostart et s'entend à merveille avec son partenaire. Base solide.
A bien gagné le 21 janvier sur la petite piste. Totalement retrouvée après une longue absence. En retard de gains. Notre préférée
BASE 06 DONA NINA
Elève de Jarno Niskanen, Dona Nina a remporté ses quatre premières sorties publiques. Très régulière, elle a conclu deuxième de ses deux dernières tentatives sur ce parcours et a tiré un bon numéro derrière la voiture. Elle fera sa rentrée, après plus de deux mois d'absence, mais sera déferrée des postérieurs et a déjà couru en 1,12,5 sur le parcours qui nous intéresse. Sensation possible.
Absente depuis plus de deux mois, mais a du travail. De la vitesse et court toujours bien fraîche. Priorité !
BASE 01 DOTKA DE LOIRON
Issue de l'entraînement de Franck Leblanc, Dotka de Loiron pourrait renouer avec le succès à l'issue d'un parcours limpide. Deuxième de l'une des courses références en fin de saison passée sur ce tracé, elle avait affiché 1,13,1. Pas très heureuse en dernier lieu, elle devra se sortir de son numéro 1, mais Franck Nivard l'a choisie. Attention.
Traverse une belle période de forme et a déjà trotté 1’13’’1 cet hiver sur ce tracé. Oui, pour une place
TOCARD 07 DIVA BEAUREGARD c’est le 15e de la synthese de paris course écart 37 ……..
1 sortie sur ce tracé : 3e disqualifiée. Elle ne pouvait rêver meilleur engagement mais on ne peut pas dire que ses dernières sorties soient rassurantes. Très mauvais parcours dernièrement. Avec D. Thomain, à ne pas éliminer.
«Transparente» depuis plusieurs mois et restera ferrée. Des doutes. Même avec Thomain, à regarder courir...
CHANCE 14 DAYLIGHT
Représentante de l'Ecurie Victoria Dreams, Daylight déçoit rarement en compétition. Elle est montée sur le podium de ses deux tentatives en étant déferrée des postérieurs et reste sur une prometteuse deuxième place. Elle abordera la grande piste pour la première fois et devra s'élancer en seconde ligne, mais son état de forme et sa maniabilité devraient lui permettre de disputer la victoire.
Toujours à l’arrivée depuis le début du meeting. Un plus déferrée des postérieurs. Dans sa catégorie. Tuyau
CHANCE 18 DEEVA DEVOL
Porteuse des couleurs d'Yves Dreux, Deeva Devol s'est imposée sur ce tracé en décembre dernier. Elle n'a pas bénéficié du meilleur des parcours ensuite sur plus long, mais vient de refaire surface avec une deuxième dans l'une des courses références. Elle partira en dehors et en seconde ligne, mais elle se présente en forme pour surprendre.
La qualité pour et n’a pas les gains en rapport avec ses moyens. En plein épanouissement. Dernière minute
OUTSIDER 04 DEXTASE MONTAVAL
Performante sans ses fers, Dextase Montaval a pris une troisième place à l'automne, juste derrière Dona Nina, dans ces conditions. Elle a été préparée pour ce meeting par son entourage et a conclu en quatrième position récemment dans la course référence, avant d'être disqualifiée après enquête. Bien placée derrière les ailes de l'autostart, elle pourrait faire impression.
A nouveau proche de son meilleur niveau. Va se plaire sur ce parcours. Chuchotée. Notre outsider préféré
OUTSIDER 11 DIVA FERFAY
1 sur 3 sur ce tracé. Elle a enfin gagné sa course, comme la plupart des ''Bigeon''. Courir déferrée des quatre pieds l'a beaucoup améliorée. Elle n'a pas une première chance mais en courant cachée, elle peut se placer.
Belle impression lors de sa victoire le 29 janvier à Vincennes sur 2.850 mètres. Un lot plus relevé ici. En bout de combinaison
REMPLACANT...
12 DARLING FRANBLEU
Débute sur ce parcours, 1 sur 2 autostart. Chuchotée lors de ses 2 dernières sorties mais un peu décevante. Elle a tout de même devancé (5e) pas mal de ses rivales du jour le 9/01. Entraîneur confiant. Pour une place.
Pas si mal le 27 janvier à Vincennes. Maniable et sait finir ses courses. Vaut sa compagne d’entraînement. Obligés d’y croire
08 DOLGA DU POMMEREUX
1 sortie sur ce parcours : 10e. Elle a obtenu son dernier succès en février 2017. Elle évolue en plein dans sa catégorie. Finit bien ses courses quand elle peut courir cachée, comme samedi dernier. Coup de poker.
Non dénuée de moyens, mais n’a aucune marge ici. Une cinquième place avec le meilleur des parcours
09 DITHA DJEN
Régulière dans l'ensemble, Ditha Djen a peu de référence sur ce parcours et devra s'élancer avec le numéro 9 à l'extérieur. Maintenant, elle vient de signer une bonne quatrième place et sera de nouveau déferrée des antérieurs. Son entourage a fait appel à Matthieu Abrivard. Méfiance
Bonne quatrième le 20 janvier à Vincennes sur les 2.700 mètres. A déjà réussi sur ce type de tracés, mais le 9. Dommage
10 DIANA DES LUCAS
100% de réussite sur ce parcours (2 sur 2). Une spécialiste de la vitesse. Sa dernière sortie, sur la distance classique, est de bon augure. Elle a bientôt un meilleur engagement aux dires de son entraîneur, mais on s'en méfie.
Sérieuse et courageuse. S’adapte à tous les parcours, mais doit impérativement courir cachée. Aidée par le 10. Attention
LES AUTRES
03 DEESSE DES NOES
Fille de Nahar de Béval, Déesse des Noés s'est montrée en évidence au printemps, avec notamment une victoire sur le parcours classique. Absente pendant six mois, elle a fait son retour au mois de décembre et sera déferrée des quatre pieds, après trois courses de rentrée. A ne pas négliger.
Chance sur ses perfs de l’an dernier, mais n’a encore rien montré cet hiver. Même déferrée des quatre, nous attendrons
16 DALABAMA
1 sur 2 sur ce tracé. Elle a gagné sa course fin octobre sur la petite piste, avant de marquer un peu le pas. C'était pas si mal samedi dernier, juste derrière Diana des Lucas. Peu sûre dans ses allures... Tout ou rien.
Du potentiel, mais insaisissable. A néanmoins déjà trotté 1’12’’9 en début de meeting sur ce tracé. A ne pas écarter
13 DANAE QUESNOT
1 sur 2 sur ce parcours. Y a trotté 1'13''3 le 20/12, se classant alors 3e derrière Dotka de Loiron. N'a pas confirmé. Vite fautive samedi dernier. Son entraîneur a appelé Jean-Michel Bazire en renfort. Pour une cote.
Troisième sur ce tracé en 1’13’’3 le 20 décembre, mais largement dominée par Dotka de Loiron. Rien depuis
05 DOYALE FOR D’AM
Débute sur ce tracé, 2 échecs autostart. Limitée à l'attelé, son entourage a orienté sa carrière sous la selle. Bien lui en a pris, elle lui rapporte un peu d'argent déferrée. Ferrée lundi, sa tâche se complique. Pas évident.
Désormais plus confirmée au monté et bien plus performante déferrée des quatre. Nous n’y croyons pas
15 DEESSE NOIRE
Débute sur ce tracé. Un essai autostart : 5e. Elle a gagné son quinté à la surprise générale début janvier (cote de 58/1) mais n'a pas répété. En second rideau, il lui faudra une course sur mesure... Moyen.
Gagnante surprise (59/1) du quinté du 4 janvier à Vincennes avec le meilleur des parcours. N’a pas répété ensuite. A voir
17 DAELIA DE VANDEL
100% de réussite sur ce tracé (2 sur 2). Plaisante 2e du quinté du 4/01 derrière Déesse Noire, elle s'est ensuite montrée fautive au monté alors qu'elle était écrasée d'argent. Nous ne la condamnons pas. Place possible.
Alterne les deux spécialités. Deuxième du quinté du 4 janvier à Vincennes. Aussi performante ferrée que déferrée. Le regret
PRONO
2 6 1 7 14 18 4 11 puis 12 8 9 10
Indice de confiance 1/5
Favori Solide 02
Favori Spéculatif 01
Outsider 11
Tocard 07
JEU COUPLE GAGNANT
Le 02 avec 7 4 11 9 10 soit 5 euros
Le 06 avec 7 18 9 10 soit 4 euros
Le 01 avec 18 4 8 10 soit 4 euros
Jeu total = 13 (le ou les couplés sont doublés,)
JEUX DU GRAND HUIT
NOUVELLE ETUDE
(2 calculs différents l'un de l’autre)
LES MEILLEURES CHANCES
= 2 10 14
LE PRONO IDEAL
14 1 10 2 6 12 17 Remplaçant
QUINTE
6 1 4 14 9
6 1 4 14 3
LE PRONO CHIFFRE
Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé
Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X
Le mardi.
Etude basée sur plus de 7635 courses
Pronom chiffre après l’arrivée du jour
Prévision sortie numéro unité = 2 3 4 6
Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 13 15
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents pornos
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 3 8 13 16
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
Affichage 00 si néant
08 13 en couplé gagnant placé
00 00 en couplé gagnant
08 16 en couplé gagnant
03 16 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
2 1 6 4
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
2 1 6 4
JEU DU CARRE D AS
2 1 4 3 18 compléments 06
POURCENTAGE PRESSE
(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)
06 à 58,62
02 à 37,97
01 à 33,13
04 à 25,95
18 à 22,07
14 à 21,99
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres