Prono pour le tiércé du jeudi 24 novembre à Vincennes
Bonjour à tous
Merci à pierre pour son commentaire sur le logiciel couplé gagnant
Bonjour le logiciel est vraiment fantastique et merci d avoir conçu ce bon instrument de travail. Aussi comme j ai horreur des calculs et des classements après calculs, j ai une ancienne méthode turf LE SYSTEM DES VICTOIRES et j aimerais savoir si vous pouvez la mettre sur excel comme vous l avez fait pour le couplé gagnant?
reprise des bases en beton
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 03 ou le 04 écart 05
Le 07 ou le 08 écart 05
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 13 ou le 14 écart 09
Le 03 ou le 04 écart 05
Le 07 ou le 08 écart 05
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 10 ou le 01 écart 11
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 16 ou le 06 écart 10
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 13 ou le 01 écart 24
ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 02 ou le 10 écart 18
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 12 écart 21, le 9 écart 19 ,
le 14 écart 9, le 4,5,17,18 écart 6 , le 2,3,7 écart 5
le 10,11 écart 4
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 12 écart 21 , le 9 écart 19 ,
le 13 écart 17 , le 5,8 écart 13 , le14 écart 9
le 2 écart 7 , le 4,17,18 écart 6 , le 3,7 écart 5 , le 10,11 écart 4
ECART DES COUPLES
Pairs = 0 Unité = 5
Impair = 1 Dizaine =2
Mixte = 3 Mixte = 0
SYNTHESE PARIS COURSE
15 2 9 3 18 17 16 5 11 6 2 10 14 7 13 1 4 8
VINCENNES
70.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, Course C, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47
Allocations :
70 000 € (31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700.)
Détails des conditions de course :
(*) Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 295.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
Rendez-vous à Vincennes ce jeudi avec le prix de Sillé-le-Guillaume, épreuve européenne disputée sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Justifiant pleinement ce statut de course européenne, les sujets d'origine étrangères seront extrêmement bien armés. « Etrangers », certes, mais éléments très bien connus en France, c'est TELLE ME NO LIES, rentrant, qui aura notre préférence, devant FALCON HALERYD, pas souple mis ayant montré sa forme en dernier lieu, ZONGULDAK, prêt pour cet objectif, ou encore PINGUS VANG. Course intéressante, les « tricolores » pourront compter sur le doyen THOURY LE KING ou sur VANDERLOV, sur la montante.
GENY COURSES
Ustar de Vandel visera une place Ustar de Vandel (18) est en forme. Il vient de bien courir à plusieurs reprises. C'est une bonne course mais force est de constater que la concurrence est coriace, avec notamment les chevaux étrangers. S'il obtient la quatrième ou cinquième place, je serais pleinement satisfait.
|
SUPER BASE 12 TELL ME NO LIES
Scandinave désormais très bien connu en France dans ce type de compétition, il va ici effectuer une course de rentrée, lui qui n'a plus été revu en compétition depuis mi juillet, finissant alors derrière le bon Orient Horse. Restant d'ailleurs sur trois secondes places consécutives, F Souloy l'annonce prêt pour ce retour en piste, étant de toute façon un sujet ayant plusieurs fois bien fait sur sa fraîcheur. A suivre dès ce jeudi face à une opposition dans ses cordes.
BASE 15 ZONGULDAK
Toujours la Scandinavie, avec cette fois l'entraînement de V Martens, ce fils de Love You évolue en France depuis le printemps 2015. Si il avait souvent connu des soucis d'allure lors de ses premiers parcours dans le pays, il y montrait néanmoins rapidement son potentiel. Bien p lus sage depuis, même s'il demeure parfois tendu, il va revenir sur un parcours où il a gagné lors de sa seule apparition, le faisant fin février en le faisant alors avec la manière. Sa course du 7 novembre en retrait est très parlante, il est prêt pour ce jeudi et fera parti des priorités au départ.
BASE 03 PINGUS VANG
Quatrième élément venant « du froid », celui ci dépend de l'entraînement de V Lacroix, depuis peu, étant avant cela sous celui de F Souloy. Sérieux et régulier dans ses résultats, il sait partir vite mais apprécie ensuite d'être placé en embuscade et d'avoir un dos, sachant alors finir fort ses parcours. Vainqueur fin juillet à Enghien, créant alors la surprise, il a également surpris lors de sa première course pour son nouveau mentor, concluant alors troisième pour sa rentrée ici même, à 112/1, n'étant alors dominé que par Orient Horse et Vacate Money… A lui de confirmer, jugé là dessus, il en a les moyens.
CHANCE 09 PIONEER GAR
Provenance d'Italie cette fois avec ce fils de Varenne, il s'agit par contre d'un élément qui a très rapidement été vue en France, y évoluant désormais exclusivement, mais y ayant également été vu dès sa jeunesse. Pas dangereux la dernière fois, fautif alors qu'il devait partir en seconde ligne, il avait gagné sa course précédente, le faisant sur la piste d'Agen, avec la manière. Certes, l'opposition sera plus relevée, nettement, ici, mais il s'est déjà bien comporté à plusieurs reprises à ce niveau également, à l'image de par exemple sa quatrième place du mois de juillet à Enghien, ou encore de sa troisième mi septembre ici même. Si je pense que cela sera compliqué pour la gagne, il fera parti des concurrents valables pour les places.
CHANCE 16 UPMAN
Cet excellent finisseur vient d'obtenir une prometteuse troisième place, ici-même, à l'occasion du Prix de Soulac. Il devra une nouvelle fois compter sur un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il a les moyens de bien se défendre.
OUTSIDER 17 VANDERLOV
Venant de conclure juste devant le cheval précité, le pensionnaire d'A Thomas va arriver sur la montante sur la course de ce jeudi, son entraîneur n'ayant pas caché la dernière fois qu'il aurait besoin de ce parcours. Bel effort cependant ce jour là, il montrait qu'il n'était plus très loin de sa forme optimale. Je le positionne en retrait au vu de la présence et de la qualité des « européens », mais il aura une chance théorique bien réelle à défendre.
OUTSIDER 11 THOURY LE KING
En très belle forme, ce pensionnaire de JP Raffegeau est un élément toujours très volontaire, un élément qui a très bien vieilli. Allant ici disputer l'une de ses dernières courses en France, il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours qui soit la dernière fois, mais ne courait pas mal du tout. Jugé là dessus, il pourrait tout à fait obtenir un meilleur résultat en pouvant être placé en embuscade de manière avantageuse, sachant finir ses parcours. Un parfait trouble fête pour les places.
TOCARD .02 OLIMPUS CAF
Pas forcément un modèle de régularité, cet autre fils de Varenne ne répète pas toujours ses meilleurs valeurs. En effet, si il avait renoué avec la victoire le 11 septembre à Laval, à 29/1, il n'a pas vraiment confirmé depuis. A vrai dire, il ne courait pas foncièrement mal non plus, mais subissait la course, lui qui a besoin d'un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Soumis aux aléas de course donc, il peut néanmoins se placer à bonne cote avec le parcours adéquat… Je le positionne néanmoins en fin de sélection.
REMPLACANTS
18 USTAR DE VANDEL
C'est le concurrent le plus argenté du lot. Il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre face à de tels rivaux mais son entraîneur-driver saura en tirer la quintessence. Déferré des quatre pieds, il comptera quelques partisans.
05 UN VENT D OUEST
Après avoir donné de gros espoirs en début de carrière, ce fils de Korean a ensuite connu une longue traversée du désert. Il a refait parler de lui lors de son avant-dernière sortie et pourra encore compter sur Eric Raffin... Coup de poker !
06 FALCON HALERYD
Absent de la compétition de janvier à septembre, ce hongre de 7 ans connait actuellement des soucis d’allures. En valeur pure, il a toutefois les moyens de jouer un rôle intéressant face à de tels rivaux. Une réhabilitation est possible.
LES AUTRES
10 TEMA DE BASSIERE
Toujours ingambe, cette fille d’Hulk des Champs a renoué récemment avec les bonnes performances. L’opposition sera néanmoins nettement plus huppée ce jeudi. A priori, elle devra compter sur quelques défaillances pour s’illustrer.
14 VICO DU PETIT ODON
Ce protégé de Franck Leblanc vient de refaire parler de lui, chez les apprentis, après une longue série d’échecs. La concurrence sera nettement plus coriace ce jeudi mais il semble sur la montante. Pour les amateurs de côtes spéculatives.
07 URGOS DE CEDRE
Comme l’attestent ses plus récentes prestations, ce rejeton de Kiwi ne possède plus aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Il devra compter sur un excellent déroulement de course pour briguer une petite allocation.
13 UN SATIN ROSE
Ce pensionnaire de Daniel Delaroche n’a plus été revu en piste depuis le mois de juillet. Il ne manque pas de qualité mais aura probablement besoin de plusieurs courses pour retrouver le bon rythme. On peut l’éliminer sans risque.
01 ULTRA DU GADE
04 VIC DU POMMEREUX
Ce rejeton de Love You n’a pu se mettre en évidence, le 2 novembre, dans le Quinté+ de référence. L’opposition sera encore plus coriace ici, avec la présence de plusieurs visiteurs aux dents longues… Dès lors, sa chance est secondaire.
08 TWIGG
Agé de 9 ans, ce protégé de Bertrand Kernivinen rencontre désormais des tâches délicates, avec ses gains élevés, face à ses cadets. Son ultime prestation n’est guère convaincante. Il fera logiquement partie des gros outsiders de ce Quinté+.
PRONO
12 15 3 9 16 17 11 2 puis 18 6 5
Indice de confiance 3/5
Favori Solide 12
Favori Speculatif 03
Outsider 11
Tocard 02
JEU COUPLE GAGNANT
Le 12 avec 15 16 17 11 18 6 5 soit 7 euros
Le 15 avec 12 9 16 11 2 5 soit 6 euros
Le 03 avec 9 16 11 2 18 5 soit 6 euros
Jeu total = 18 ( le ou les couplés 00 15 sont doublés )
QUINTE
15 12 3 18 11
15 12 3 18 6
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 5 18 3 9 12 15
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 12 jeu X 12 X ( 15 9 3 18 16 5 11 associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 2 4 7 16 18
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
02 18 en couplé gagnant placé
02 16 en couplé gagnant
02 07 en couplé gagnant
04 07 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
12 15 3 18
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
15 12 3 16
JEU DU CARRE D AS
15 12 9 15 18 Complément 6
POURCENTAGE PRESSE
09 à 36,69
12 à 32,00
15 à 30,69
03 à 27,74
17 à 22,55
05 à 22,48
18 à 20,95
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres