LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 23 fevrier à Vincennes

Bonjour à tous   

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 07  ou le  08 écart   12    

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 07  ou le  08 écart   12    

Le 01  ou le  02 écart   11

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

 

Le 03 ou le 04 écart  15

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 06 signalé ce mardi a gagné à 16/1( 9e de la synthese )

Le  00 ou le 00 écart  08

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 28 , le 3 écart 16 , le 2 écart 13 , le 7,8 écart 12,

le 13 écart 8 , le 9 écart 5 , le 17 écart 4

 

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 43 , le 2 écart 21 , le 3 écart 16 , le 5,8 écart 13 ,

 le 7 écart 12 , le 1 écart 11, le 13 écart 8 , le 9 écart 5

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   2       Unité = 9

Impair = 5       Dizaine = 1

Mixte = 00       Mixte = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

1 2 9 5 12 14 8 7 6 3 10 4 11 13

 

VINCENNES

 

R1C2 - PRIX DU PLATEAU DE GRAVELLE

110.000 Euros - Attelé. - Groupe 3, Départ à l'Autostart, 2.100 mètres (G.P.) (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
110 000 € (49.500, 27.500, 15.400, 8.800, 5.500, 2.200, 1.100.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 10 ans inclus (D à T), ayant gagné au moins 160.000, mais pas 750.000 et n'ayant pas été classés 1er, 2ème ou 3ème dans l'un des Prix d'Amérique ou de France, courus cette année à Vincennes. Sont seules admises à


 

   COMMENTAIRES  

 

TURFOMANIA

 

 Très belle compétition ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix du Plateau de Gravelle qui sera support des paris à la carte. Au départ, l'excellent PROPULSION, grand malheureux dans les épreuves reines, sera le cheval à battre. Grand favori, il le sera, et même si l'opposition sera de très belle qualité, beaucoup en attendront une victoire. Principaux adversaires, AVE AVIS et INDIGIOUS seront loin d'être des faire valoir, tandis que les deux pensionnaire de JJ Riordan pourraient brouiller les cartes, ROD STEWART et TREASURE KRONOS. BEAU GAMIN sera également l'un des éléments à suivre dans cette très belle épreuve disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste.

  

GENY COURSES

 

Toujours très prisé, c'est le Prix du Plateau de Gravelle (Attelé - Groupe III - 2.100m) qui servira de support au traditionnel événement de ce jeudi 23 février à Vincennes. Quatorze concurrents de classe, n'ayant pas gagné 750.000 euros, se rangeront derrière les ailes de l'autostart. Le scandinave Propulsion (1) vient de "crever l'écran" dans le Grand Prix de France (Groupe I), où il n'a jamais pu s'exprimer pour finir alors qu'il possédait de grosses ressources. En valeur pure, il semble évoluer un ton au dessus de ses adversaires du jour. Örjan Kihlström saura lui donner le bon parcours... Malgré son numéro piège, il s'annonce dur à battre. Indigious (2) n'est pas un "lion" à la lutte mais mérite d'être repris en confiance.
D'une régularité sans faille, Beau Gamin (5) devrait une nouvelle fois combler son entourage. Lauréate du Critérium Continental (Groupe I), Treasure Kronos (12) apprécie les courses de vitesse, tout comme le "Bazire" Ave Avis (9), qui a malheureusement hérité du numéro le plus en dehors en première ligne. Rod Stewart (14) a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous, tandis que Timone Ek (8) devrait accuser quelques progrès sur sa semi-rentrée légèrement décevante. L'élégant Athos des Elfes (6) n'a pas connu, pour le moment, une grande réussite pieds nus. Mais si son entourage retente le coup...
Dernière minute
Dernière minute
Treasure Kronos (12) : C'est la lauréate du Critérium Continental (Groupe I) cet hiver. Elle apprécie les courses de vitesse et n'est pas si mal placée que cela en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Déferrée des quatre pieds, elle a un rôle à jouer.
Indigious va faire l'arrivée
Indigious (2) m'a fait la faute en voltant à Cagnes-sur-Mer. Mais il a confirmé sa forme en retrait. Il sera mieux avec un départ lancé. Il peut démarrer et a de la vitesse. Il a besoin d'un bon parcours mais devrait finir dans les trois premiers.

 

SUPER BASE   1 - PROPULSION
Second d'Anna Mix pour sa première du meeting, ce pensionnaire du redoutable D Reden était arrivé en France précédé d'une flatteuse réputation, une réputation qu'il a clairement justifié. En effet, s'il a été très malheureux dans les prix d'Amérique et de France, il a prouvé en ces occasions qu'il pouvait tout simplement avoir les plus hautes ambitions face aux meilleurs trotteurs européens. Dans ce prix du Plateau de Gravelle, l'occasion est parfaite pour enfin vaincre sur la cendrée, l'élite étant absente. Certes, il lui faudra négocier son numéro 1 derrière la voiture, mais avec un parcours limpide il doit y parvenir.

 

BASE   9 - AVE AVIS
Trotteur de classe, lauréat du Critérium des 4 Ans, cet élève de JM Bazire a vu sa préparation au meeting hivernal perturbé par quelques soucis de santé. Rentrée effectuée seulement dans le prix du Luxembourg, il montrait ce jour là qu'il était très prêt, se classant au cinquième rang en finissant de manière plutôt plaisante. Allant avoir monté là dessus, il devrait lutter pour les premières places dans la ligne d'arrivée, lui qui a tout de même gagné une fois sur deux en six apparitions sur ce tracé…


CHANCE     2 - INDIGIOUS
Arrivé en France précédé, comme Propulsion, d'une flatteuse réputation, il s'agit d'un élément possédant des titres au plus haut niveau. Carrière contrariée avant son arrivée dans l'hexagone, il n'a pas gagné cet hiver, mais a pris trois fois place sur le podium, terminant notamment deuxième du prix du Luxembourg, sa meilleure performance récente. Certes, il a radicalement déçu lors de son déplacement sur le Côte d'Azur, mais ne soyons pas trop sévère au sujet de ce « jour sans ». Très belle chance, assurément, en remontrant le visage du prix du Luxembourg.

 

CHANCE  12 - TREASURE KRONOS
Compagne d'entraînement de Rod Stewart, elle n'est autre que la lauréate du Critérium Continental, une victoire qui lui avait ouvert les portes du prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier. Neuvième dans le grand rendez-vous, signant tout de même 1'12''1, elle a depuis conclu troisième du prix Jean le Gonidec, derrière Charly du Noyer et In Vain Sund, des éléments de classe eux aussi. De retour sur le parcours du Critérium Continental, celui ci lui convient très bien. A ne pas sous estimer, les plus optimistes pouvant même la positionner bien plus haut. Attention, un exploit n'est pas « impossible ».

 

OUTSIDER  5 - BEAU GAMIN
Entraînement du redoutable S Guarato, il s'agit d'un « diesel », un cheval froid qui a parfois besoin d'un petit peu de temps pour « rentrer dans la course ». Ceci dit, si on pouvait penser qu'il était avant tout un cheval de tenue, il a montré lors de ses deux dernières courses qu'il pouvait également brillé sur le tracé du jour, concluant troisième du prix de Lille, derrière Call Me Keeper et Arazi Boko, puis deuxième du prix de Munich, cette fois derrière Sauveur. Ces lignes plaident pour lui, si je pense que cela peut être compliqué pour la gagne, il reste un prétendant sérieux aux bonnes places…

 

OUTSIDER     14 - ROD STEWART
Scandinave bien connu en France, il y est venu régulièrement dès ses trois ans, gagnant alors le prix Léopold Verroken, nous l'avons vu deux fois sur le Plateau de Gravelle cet hiver. Troisième les deux fois, dans le prix de Brest puis dans le prix du Luxembourg, il effectuait les deux fois de brillantes phases finales. Si il devra partir en seconde ligne, cela ne sera pas un gros handicap pour lui qui attend dans un parcours. Il va de nouveau en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée.

 

OUTSIDER  08   TIMONE EK

Honorable cinquième du Critérium Continental (Groupe I) en décembre, ce mâle de 5 ans vient d'effectuer une semi-rentrée légèrement décevante dans le Prix Jean le Gonidec (Groupe II). Avec le numéro 8, il visera surtout une place.

 

TOCARD   06   ATHOS DES ELFES

Trotteur vite vu dans les très bons lots pour sa génération, troisième par exemple du Critérium des 4 Ans, il a maintenant sept ans, mais possède des ressources intactes. Certes, il a connu il y a quelques temps un passage à vide, et il reste sur deux disqualifications, mais il courait bien en ces occasions, montrant qu'il était revenu en très belle forme. Méfiance, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui… Il peut prendre une place à une cote très intéressante.

 

REMPLACANT 

 

 

07   TREBOL

Ce pensionnaire de Gabriel Angel Pou Pou possède toujours de beaux restes malgré ses 10 ans. Contrairement à ses plus récentes prestations, il gardera ses fers cette fois-ci, ce qui tempère notre optimisme. A ranger parmi les outsiders.

 

03   SUGAR REY

Ce fils de Look de Star a visiblement montré certaines limites ces dernières semaines. Il se heurte ici à forte partie mais a hérité d'une bonne position derrière les ailes de l'autostart et sera confié à l'habile Pietro Gubellini. Surprise possible.

 

 LES AUTRES

 

10   TROPIC DU HETRE

De tous les combats depuis le début du meeting d'hiver, ce pensionnaire de Bruno Bourgoin profite de la moindre opportunité pour obtenir une allocation. Une fois de plus, il va courir à l'économie et finir... La cinquième place reste à sa portée.

 

04   ORIONE DEGLI DEI

Sujet d'expérience, il partira avec un très bon numéro de départ dans cette compétition. Certes, il y est barré pour les toutes premières places, et il n'a pas forcément rassuré lors de ses plus récents parcours, mais il a déjà plusieurs fois brouillé les cartes dans des courses de ce genre. Il sera mené sagement, sans grandes ambitions, cela pouvant lui permettre de ne pas faire d'efforts prématurés et de venir surprendre en prenant une quatrième – cinquième place, lui qui possède tout de même une bonne vitesse de base.

 

11   UNITED BACK

Ce mâle de 9 ans a connu des ennuis de santé en 2015 et court à la recherche de sa meilleure forme. Il n'a pas démérité lors de ses plus récentes prestations mais n'évolue plus au même niveau que par le passé. Sa tâche est difficile.

 

13   THE DE CHINE

Force est de constater qu'il ne possède plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition face à ses cadets. Il restera ferré et devra s'élancer en seconde ligne derrière les ailes de la voiture. On peut tenter l'impasse.

 

 

 

PRONO

1 9 2 12 5 14 8 6      puis  7 3

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 01

Favori Speculatif  09

Outsider  12

Tocard   06

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 01 avec   9 12 5 6 7 3         soit  6 euros

Le 09  avec  1 2 12 5 6 7 3      soit  7  euros

Le 02 avec   9 12 5 8 6 7 3      soit  7 euros

Jeu total =  18 ( le ou les couplés 1 9 / 9 2    sont doublés )

 

 

QUINTE 

1 2 5 12 6

1 2 5 12 3

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 5 6 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 7 10 11 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 11         en couplé gagnant placé  

07 10        en couplé gagnant          

néant        en couplé gagnant           

10 13       en couplé placé               

       

          

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

1 2 5 12

 

Bilan ( toutes mises déduites )


En couplé 2 chevaux

+ 12,7 euros gagnant et + 2,2 euros placés   

 

En couplé 3 chevaux

- 5,5 euros gagnant

 

En couplé 4 chevaux 

- 2,2 euros gagnant 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

1 5 12 7

 

JEU DU CARRE D AS

12 9 2 8 10  complément 01

 

En couplé 2 chevaux

+ 92,6 euros gagnant et 27,4 euros placés   

 

 

POURCENTAGE PRESSE

 

05 à 40,74

01 à 36,94

02 à 36,94

09 à 30,57

12 à 27,89

14 à 25,50

08 à 23,53

 

 

  bonne chance

 

 ARRIVÉE DÉFINITIVE

RgChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 8 TIMONE EK MONCLIN J. PH. BILLARD PH. Tout de suite à la pointe du combat, a ensuite été enveloppé, avant de déboîter et de se montrer le plus fort pour finir. 37.5
2 4 ORIONE DEGLI DEI ANDREGHETTI R. BILLARD PH. Après avoir patienté au sein du peloton en dedans, a donné un excellent coup de reins tout au long des cent cinquante derniers mètres. 189.8
3 9 AVE AVIS BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Rapidement dans le groupe de tête, n'a pas été très chanceux à la sortie du tournant final, terminant ensuite de belle manière. 16.2
4 14 ROD STEWART OUVRIE F. RIORDAN J. Longtemps dernier décollé, a regagné un terrain considérable en dehors tout au long des cinq cent derniers mètres. 27.2
5 3 SUGAR REY GUBELLINI P. BONDO H.E. Rapidement bien placé, a progressivement été dominé depuis la sortie du tournant final. A gagné un rang après enquête. 94.6

 

- 1 PROPULSION KIHLSTROM O. REDEN D. Peu heureux, a été sanctionné avant la plaine. 1.3
- 2 INDIGIOUS NIVARD F. BILLARD PH. Après avoir patienté au sein du peloton, a regagné pas mal de terrain tout au long des cent cinquante derniers mètres. A été sanctionné après enquête. 12.1
- 5 BEAU GAMIN RAFFIN E. GUARATO S. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 15.3
- 6 ATHOS DES ELFES VAN EECKHAUTE J. VAN EECKHAUTE J. Principal animateur, a longtemps fait figure de lauréat avant de nettement plafonner dans la phase finale. 35.0
- 7 TREBOL POU POU G. A. POU POU G.A. Dans le groupe de tête d'entrée de jeu, a été progressivement dominé dans la phase finale. 55.9
- 10 TROPIC DU HETRE THOMAIN D. BOURGOIN B. Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu correctement mais sans approcher les premiers. 116.4
- 11 UNITED BACK ABRIVARD A. LEDUC L. A été sanctionné en plaine. 173.2
- 12 TREASURE KRONOS GOOP B. RIORDAN J. Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion à la sortie du tournant final, marquant nettement le pas par la suite. 13.7
- 13 THE DE CHINE DERSOIR J. L. CL. DERSOIR J.L.CL. A toujours évolué en queue de peloton. 150.7

 

 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8 Gagnant 37.50 56.25
8 Placé 9 13.50
4 Placé 29.40 44.10
9 Placé 4.90 7.35
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-4 Gagnant 742.70 1114.05
8-4 Placé 167.80 251.70
8-9 Placé 30.20 45.30
4-9 Placé 131.90 197.85
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-4 Gagnant 2499.50 3749.25
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
8-4-9 2612.10 3918.15
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
8-4-9 Ordre 12062.40 18093.60
8-4-9 Désordre 1303.20 1954.80

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
8-4-9-14 Ordre 78583 102157.90
8-4-9-14 Désordre 1815.90 2360.67
8-4-9 Bonus 155.20 201.76

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
8-4-9-14-3 Ordre - -
8-4-9-14-3 Désordre 3319.90 6639.80
8-4-9-14 Bonus 4 94.50 189
8-4-9-3 Bonus 4/5 47.25 94.50
8-4-14-3 Bonus 4/5 47.25 94.50
8-9-14-3 Bonus 4/5 47.25 94.50
4-9-14-3 Bonus 4/5 47.25 94.50
8-4-9 Bonus 3 31.50 63
Numéro Plus 2119

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
8-4 Gagnant 27.50 82.50
8-9 Gagnant 27.50 82.50
8-14 Gagnant 27.50 82.50
4-9 Gagnant 27.50 82.50
4-14 Gagnant 27.50 82.50
9-14 Gagnant 27.50 82.50

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 4200 12600
5 Gagnant 840 2520
6 Gagnant 280 840
7 Gagnant 120 360

 



22/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres