LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 22 octobre à Auteuil

BONJOUR

 

 

 

A SURVEILLER

LE 9e et 10e de la synthese de la presse de GENY qui pris deux à deux arrivent bientôt à leur écart maxi

Attention donc demain aux numéros 7 et 13

( si le 13 ou le 8 ne sont pas à l’arrivée de ce mercredi )

ECART ASTRONOMIQUE AU COUPLE GAGNANT EGALEMENT POUR LE 13e DE B DHIEL

ET LE 14e DE LA SYNTHESE DE LA REDACTION SITE GENY

Soit pour demain les numéros 16 et 7

( si le 15 ou le 3 ne sont pas à l’arrivée de ce mercredi )

 

 

JEUDI 22  OCTOBRE

AUTEUIL

REUNION 1 COURSE 3

PRIX  ROBERT BATES

HAIES 4300 METRES 

 

ECARTS NUMEROS AU TIERCE

 le 2,10 écart 14 , le 7 écart 11 , le 12 écart 10 , le 6,9 écart 8, le 15 écart 6 ,le 18 écart 5

 

ECARTS NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 10 écart 24 ,  le 7 écart 18 , le 16 écart 16 , le  2 écart 14, le  6 écart 12 , le 12 écart 11 , le 9 et 14 écart 8

,

 

ECARTS DES COUPLES GAGNANTS

Pairs    = 8              unité = 3

Impairs = 2             dizaine = 6

Mixte    = 1 00              mixte =  1 00

On commence à s’intéresser aux couplés pairs

  

 

SYNTHESE PARIS COURSES =  6 1 5 8 4 2 13 9 7 10 3 15 14 16 11 17 12

 

PRONO ( commentaires turfomania et geny )

 

Jeudi 22 octobre, le Quinté+ va se disputer sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Prix Robert Bates qui va réunir 17 protagonistes de 4 ans, sur les 4300 m du parcours de steeple. Si les pluies annoncées sur Auteuil sont au rendez-vous, le terrain pourrait devenir collant ou lourd, ce qui pourrait changer un peu la donne. Sur ce tracé sélectif, il faut impérativement des talents de sauteur, ce qui est le cas de BRISE D'ESTRUVAL. Elle avait très bien fait lors de ses débuts sur le parcours qui nous intéresse. Sa dernière sortie, sur les haies, lui a visiblement surtout permis de préparer cet engagement. Elle devrait confirmer la forme étincelante de l'écurie Macaire en luttant au moins pour les places. Elle devra se méfier de Pinson du Rheu qui est l'un des meilleurs du lot en classe pure, mais qui devra porter 72 kg. Lui aussi devrait prendre une part active à l'arrivée.

 

06  PETILLO    FAVORI SOLIDE

Dépend de l'écurie Macaire, un entraînement qui marche sur l'eau en ce moment. PETILLO semble en mesure de très bien courir, car c'est un élément qui avait débuté sa carrière sur les gros d'Auteuil par un brillant succès. Ce jour-là, il surclassait Korsar, un cheval qui est au départ de cette épreuve avec une chance régulière. PETILLO aurait dû s'imposer dans l'épreuve de référence du 22 septembre, s'il n'avait pas commis une faute au saut de la dernière haie. Régulier et indifférent à l'état du terrain, il semble constituer un point d'appui solide.

 

08  DIAMANT CATALAN   FAVORI SPECULATIF

N'a pas répondu à l'attente de son entourage lors de sa dernière sortie dans une épreuve où Petillo se classait troisième. Ce jour-là, il avait été pris de vitesse dans une course menée à vive allure. C'est un élément qui au mois d'avril dernier s'était classé deuxième devant La Sulfureuse, qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral très important. Il  va apprécier le rallongement de la distance et le terrain plus souple qu'en dernier lieu. Il devrait logiquement remettre les pendules à l'heure en accrochant au moins un accessit.

 

02  BRISE D ESTRUVAL    OUTSIDER

Ne doit évidemment pas être condamnée sur sa course de rentrée, car elle avait visiblement besoin de reprendre le rythme, et c'est une jument meilleure sur le steeple. Lors de ses débuts, sur les gros de la butte Mortemart, elle n'avait trouvé que Djagble pour la devancer. Elle a certainement été minutieusement préparée pour cet objectif par son entourage. L'écurie Macaire connaissant une très belle réussite en ce moment,elle  semble difficile à écarter d'une sélection, même avec 69 kg sur le dos.

 

04  LA SULFUREUSE

Avait remporté l'épreuve de référence aux dépens de Petillo avec un peu de réussite, car si ce dernier ne s'était pas montré fautif, il aurait gagné. On peut noter qu'elle devançait nettement Al Roc et Cup Of Win. En dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot qui tenait la route, elle n'avait pu terminer que cinquième. L'opposition est ici nettement moins relevée. Même si elle est désormais prise à un poids limite, elle va tirer profit de la forme de son écurie et de son jockey pour accrocher un accessit.

 

01  PINSON DU RHEU

Est un sujet de classe qui semble promis à un bel avenir sur le steeple. Il avait remporté ses deux premières sorties dans la discipline à Auteuil. Lors de l'une de ses victoires, il surclassait Kimlady. Avant d'être mis au repos, il avait tenté sa chance dans le Prix la Périchole. Il y avait très bien tenu sa partie. Il terminait quatrième, en laissant à bonne distance Brise d'Estruval et Petillo, deux des favoris. C'est un élément qui semble bien courir avec de la fraîcheur. On peut donc s'attendre à une bonne rentrée de sa part, malgré ses 72 kg.

 

09  BANDIT D AINY    TOCARD

Irréprochable depuis ses premiers pas sur les obstacles, il devra prouver qu’il peut faire aussi bien face aux pur-sang. A priori, il n’a pas une marge énorme mais ses limites sont difficiles à cerner. Il devrait avoir son mot à dire.

 

05  KORSAR

Assez moyen sur les « balais », il se révèle être un bon compétiteur sur les « gros ». Certes, il a largement été battu dans un récent Groupe III mais sur ce qu’il a montré lors de ses deux courses précédentes, il n’est pas hors d’affaire.

 

13  AL ROC

A priori, ce fils de Great Pretender est une petite pointure qui vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière, en prenant la troisième place dans un petit handicap de référence. A l’issue de nouveaux progrès, il peut étonner.

 

07  ACHOUR

A mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Orcada, un Groupe. Il terminait dans une bonne action en retrait. Il devançait Groove, un élément qui disposerait d'une toute première chance dans cette épreuve. Il a aussi une performance intéressante à son actif au mois de mai dans une course remportée par Petillo, il terminait quatrième, mais il aurait conclu plus près, s'il avait un peu mieux sauté. Dépendant d'une écurie en forme et certainement avantagé par les 4300 m, il a le droit d'étonner.

 

10  CUP OF WIN

Ses bagages sont assez minces. Certes, sa dernière sortie n’est pas si mauvaise que cela mais il aura du mal à prendre sa revanche sur les trois chevaux qui viennent de le devancer et qu’il va retrouver ici. C’est loin d’être une priorité.

 

03  SQUARE VIVIANI

Gagnant sur le steeple dans un bon lot au printemps, il a semble-t-il montré ses limites dans le Prix la Périchole. Auteur de sorties moyennes depuis sur les haies, il n’est pas incapable de se réhabiliter pour jouer un rôle à l’arrivée.

 

15  CELTIC SAINT

S'était bien défendu lors de ses premiers pas sur le steeple à Enghien. Il terminait troisième de Nicknos, un pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui devrait faire parler de lui sur les gros d'Auteuil à un très bon bon niveau. Ce jour-là, il faisait jeu égal avec Taillenterre, une jument qui a ensuite gagné sa course. Il n'a pas démérité lors de sa dernière sortie. C'est un très bon sauteur qui devrait apprécier le steeple d'Auteuil et les pistes très souples de fin de saison. Malgré son manque de métier, ce sujet d'avenir ne doit pas être sous-estimé pour les places.

 

LES AUTRES CHEVAUX

 

14  HARTALIN

En 56, il semble pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances dans ce lot assez moyen dans l’ensemble. Il retrouve la plupart de ses adversaires avec un avantage pondéral non négligeable. C’est assurément un outsider séduisant.

 

16  LITTLE STREAM

L’hiver dernier, il a réalisé un petit festival au Pont-Long. Il est certain que s’il était dans les mêmes dispositions, il détiendrait une première chance à ce poids mais cela a été moins bien depuis à Auteuil. Pas une impossibilité.

 

11  KIMLADY

La protégée de Mickaël Seror avait laissé entrevoir de gros moyens en début de saison sur le steeple. Et puis cela s’est gâté progressivement. On ne peut pas la juger sur sa récente sortie où elle a chuté mais ses chances sont minces.

 

17  ATHENAMIX COCO

Seulement cinquième dans un réclamer en dernier lieu, on peut se demander ce qu’elle vient faire dans cette galère. En outre, elle doit porter six livres de plus pour atteindre le poids de base. On peut faire l’impasse sans grands risques.

%0



22/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres