LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 20 Avril à Chantilly

bonjour à tous

 

 

UN GAGNANT A 112/1 CE MARDI 18 AVRIL LA FETE CONTINUE POUR MES JEUX SIMPLES GAGNANTS

 

 BILAN TOTAL    GAGNANT                  = + 118,20 euros

 BILAN TOTAL    PLACE                       = + 20,2 euros  

 BILAN TOTAL    GAGNANT PLACE       = + 138,4euros 

 

BIENTOT RESERVE AUX SEULS ABONNES AU VU DES RESULTATS

 

Encore le quarté ce mardi 18 avril 

Un beau tierce désordre ce lundi 17 avril en 6 chevaux seulement 

il était pour moi inconcevable au vu de son écart de ne pas mettre le 16!!!
et il gagne à 21/1
je vous signalais également l'écart des tiércés dizaines ... et PAN DANS LE MILLE

 

UN TRIO A 141 EUROS POUR UN EURO DE MISE  !!!!!! ce jeudi 13 avril à Lyon la soie

CE DIMANCHE 16 AVRIL A CHATELLAILLON

405  BONANZA DU PRIEURE        arrive 2e placé 15,70 !!!!!!!!!!  72/1

408 BRIGHTLY RANAIS                arrive 2e placé 9,70 !!!!!!  44/1 ( personne n'a joué le couplé 5 8 !!!!!!!!!!!! ) 

AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS $$$$$$$$

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le  04 écart   06 
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11  ou le  12 écart   15

Le 03  ou le  04 écart   06
 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart  03

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )

Le 0  ou le 0 écart  0

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 01  ou le 03 écart  12

 

ATTENTION AU e et e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 0  ou le 0 écart  00

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 10 écart 18 , le 1 écart 17 , le 5 écart 13  le 8 écart 8

le 3,9 écart 7 , le 4,15 écart 6 ,

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 le 5 écart 34 , le 1,10 écart 18 ,  le 11 écart 17

le 12 écart 16 , le 14 écart 9 , le 8 écart 8 , le 3 écart 7

le 4 écart 6

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   2             Unité =  3

Impair = 0            Dizaine = 1

Mixte =  1         Mixte = 0

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

14 5 7 11 15 16 8 13 10 6 1 4 9 2 12 3

 

 

R1C3 - PRIX KILT

Plat - Handicap Course D - 4 ans - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +18 (*) - départ vers 13h47

 

 

Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +180 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Ils seront seize galopeurs de 4 ans à se donner rendez-vous dans le Prix Kilt, ce jeudi 20 avril 2017, sur les 1,900m de la piste en sable fibré de Chantilly. Transformé avec les oeillères, FLAG FEN reste sur un net succès sur ce parcours et va tenter de doubler la mise, malgré une lourde pénalisation. Méfiance à GAETANO DONIZETTI, qui semble détenir de la marge à cette valeur et choisi par Grégory Benoist, ORFEAS, dans sa catégorie et qui monte en puissance depuis son retour, et HAPPY CAUSE, troisième de la course référence. Les accessits d'honneur devraient ensuite se disputer entre DONUTS REYOR, qui devra se sortir de son numéro 15 dans les stalles, ISACC, rarement décevant et encore compétitif en valeur 39, FINGER ROLL, capable de faire impression pour ses premiers pas dans les handicaps, et ONLYJIM, qui a connu sa seule victoire sur ce tracé.

 

 

GENY COURSES 

 

 

C'est le Prix Kilt qui servira de support au traditionnel événement de ce jeudi 20 avril à Chantilly. Seize éléments de 4 ans seront au départ d'un handicap disputé sur le tracé des 1.900 mètres de la piste en sable fibré. De plus en plus impressionnant depuis qu'il porte les oeillères pleines, Flag Fen (14) semble en mesure de repousser une nouvelle fois ses limites. En effet, ce protégé de Nicolas Caullery vient de fournir plusieurs fins de course qui en disent long sur ses dispositions actuelles. Même si sa valeur handicap a été fortement revue à la hausse ces derniers temps, nous lui accorderons notre confiance. Isacc (5), qui n'a quasiment jamais déçu à ce niveau de la compétition, vient d'effectuer une bonne rentrée dans l'épreuve de référence.
Aidé par son numéro un dans les stalles, il est incontournable, tout comme Orfeas (7), désormais proche de son meilleur niveau après avoir observé une période de repos. Pensionnaire de l'habile Vaclav Luka, Donuts Reyor (16) s'adapte à tout. Il devrait encore donner son maximum. Mister Mowgli (4), lequel possède quelques lignes dignes d'intérêt, Marshall Lessing (6), confié à l'incontournable Pierre-Charles Boudot, ainsi que le top-weight Nice To See You (1), remarqué en dernier lieu, ont certainement leur mot à dire pour les places. Où en est le rentrant Onlyjim (10) ? Bien entraîné, il serait imprudent de le sous-estimer.

 

Dernière minute
Dernière minute
Mister Mowgli (4) : Ce fils d'Authorized dépend d'un entraînement adroit et en pleine réussite. Il possède quelques lignes sérieuses et ne doit pas être jugé sur sa course de rentrée plutôt quelconque. Bien qu'il découvre la catégorie des handicaps, il sera à suivre avec attention.

 

 

Orfeas monte en puissance
Orfeas (7) ne semble plus très loin de son meilleur niveau si l'on en juge son ultime prestation dans un événement sensiblement similaire. Le changement de surface ne devrait nullement le contrarier, tout comme les 200 mètres de moins. Il aurait certes été avantagé par un meilleur numéro dans les boîtes mais ne devrait pas décevoir.

 

 

 

 SUPER BASE  05    ISACC

En six apparitions dans la catégorie qui nous intéresse, ce protégé d’Henri-Alex Pantall ne compte qu’un seul échec. Il effectuait une rentrée, le 30 mars, ici-même. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir une prometteuse quatrième place… On fonce !

 Lauréat de deux handicaps la saison passée, dont l'un d'entre eux sur le tracé qui nous intéresse, il a démontré qu'il était encore compétitif en valeur 39. Après une absence de près de quatre mois, il vient de signer une probante rentrée, ponctuée par une quatrième place ici-même. Avec le numéro 1 dans les stalles et dans sa catégorie, il pourrait tirer son épingle du jeu.

probant 4e du quinté de référence au top le matin au travail bon numéro de corde derniere minute

 

 

BASE 16    DONUTS REVOR

Ce protégé de Vaclav Luka a fait ses preuves dans la catégorie des gros handicaps. Sa rentrée, ici-même, est excellente et le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de souci particulier. Dès lors, un accessit est dans ses cordes.

Placé à une valeur supérieure l'été dernier, il a vu ses conditions s'améliorer dans les handicaps, suite à un automne en demi-teinte. Il reste sur un retour prometteur, puisque conclu par une quatrième place sur plus court. Sur un parcours à sa convenance et bien engagé en bas de tableau, il n'aura que son numéro 15 comme inconvénient. Attention.

 prometteur le 16 mars à chantilly pour sa rentrée sur 1500 metres au top le matin et meilleur sur 1900 metres tuyau


BASE 
07    ORFEAS

Ce fils du top étalon Galileo n’avait pas manqué ses débuts à ce niveau de la compétition, l’été dernier. Malgré la surcharge encourue, il a ensuite prouvé qu’il restait parfaitement compétitif. Sur la montante, c’est un vainqueur possible.

 Elève de Carlos Laffon-Parias, il avait fait sien son premier événement, en juin dernier, avant de se montrer plus inconstant. Maintenant, après une sage rentrée, il vient de refaire parler de lui en prenant la quatrième place d'un handicap sur plus long. Certes, ses deux tentatives sur ce parcours n'ont jamais été concluantes, mais il est en progrès et sera toujours associé à Olivier Peslier. Victoire possible.

 malchanceux pour sa rentrée dans le quinté de référence 4e auparavant à st cloud au top obligé d'y croire

 

 

CHANCE 14    FLAG FEN

 Cet élève de Nicolas Caullery a fait forte impression à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il possède une pointe de vitesse finale très acérée et sera une nouvelle fois muni d'oeillères pleines. Il a les moyens de repousser ses limites.

Pensionnaire de Nicolas Caullery, il n'a pas convaincu lors de ses premières sorties publiques, mais s'est totalement révélé avec les oeillères. Vainqueur d'un handicap, au mois de février dès son coup d'essai dans cette catégorie, il vient de s'imposer à nouveau, sur ce tracé cette fois-ci. Il finissait en trombe ce jour-là pour dicter sa loi. Pénalisé de 9 livres, sa marge se réduit, mais Christophe Soumillon n'est pas appelé sans raison. Il semble en mesure de remporter un troisième handicap cette saison.

a crevé nos jumelles le 10 mars dans la seconde épreuve du quinté 4,5 kilos de pénalité c'est bon signe base

 

 

CHANCE   13    KENFAY

Ce protégé de Patrick Khozian vient de s'adjuger avec un réel panache un événement similaire sur le parcours qui nous intéresse. Il a été pénalisé de quatre kilos, ce qui complique forcément sa tâche... On demande à voir.

impréssionnant gagnant du quinté de référence 4 kilos de pénalité toujours aussi bien sa distance priorité

 

 

OUTSIDER    15    PRINCE APACHE

Auteur d'une réapparition victorieuse, le 4 avril, ici-même, ce fils de Royal Applause a surpris agréablement en cette occasion. Il monte ici de catégorie et a été logiquement pénalisé de trois kilos. Dès lors, une confirmation est pas simple.

s'est bien étoffé cet hiver a progréssé pour sa rentrée victorieuse 3 kilos de pénalité mais encore mieux sur 1900 metres méfiez vous en

 

 

OUTSIDER  11    HAPPY CAUSE

Bon troisième du Prix du Centre d'Entraînement, le 10 mars, ici-même, ce rejeton de Giant's Causeway ne cesse d'accomplir des progrès depuis ses premiers pas en piste. Mais sa marge est désormais minime en 38 de valeur. Petite place.

 Ancien représentant des frères Wertheimer, il a changé de couleurs au cours de l'été dernier et a remporté deux handicaps depuis. Il vient de se montrer courageux dans l'une des courses références, pour conserver une place sur le podium. Bien placé dans les stalles, en forme et toujours en compagnie d'Aurélien Lemaître, il devrait confirmer et jouer les premiers rôles.

courageux 3e du quinté de référence spécialiste de la PSF volontairement ménagé en vue de ce handicap oui pour une place

 

 

 

TOCARD   04    MISTER MOWGLI

Ce pensionnaire de Waldemar Hickst n’est pas des plus simples à cerner. Il possède d’indéniables moyens et devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée. Pour ses premiers pas dans un événement, il mérite une note de méfiance.

pas si mal pour sa rentréé le 28 mars à st cloud sur 1600 metres va se plaire sur ce tracé des lignes intéréssantes attention  

 

.

REMPLACANT 

 

08    GAETANO DONIZETTI

Ce pensionnaire de David Smaga se montre plutôt régulier depuis ses premiers pas en piste. Mais il va découvrir ici la catégorie des gros handicaps et n’a jamais dépassé la distance de 1.600 mètres. Dès lors, il fera partie des outsiders.

Fils de Makfi, il s'est imposé dès ses débuts en compétition, avant d'aligner les places d'honneur, mais sans parvenir à renouer avec le succès. Il a affronté de bons lots la saison passée et reste sur une rentrée encourageante, avec une quatrième place derrière des éléments de qualité. Il paraît bien placé pour ses premiers pas dans les handicaps et Grégory Benoist l'a choisi. Méfiance.

a dévoilé de la qualité dans de bonnes courses de condition mais n'a jamais dépassé 1600 metres un premier handicap à regarder courir

 

10    ONLY JIM

Vu en piste à 2 ans, ce fils de Manduro a réalisé un retour à la compétition tardif en 2016, probablement dû à des ennuis de santé. Il va effectuer là sa rentrée mais, en 38.5 de valeur, sa chance parait évidente… Bien entraîné, gare à lui !

Fils de Manduro, il va également débuter dans cette catégorie. Le protégé de Pascal Bary a remporté sa seule tentative sur ce tracé, fin octobre, mais revient à la compétition après plus de quatre mois d'absence. Maintenant, il pourrait se montrer à son avantage dans ce genre de tournoi et sera confié à Maxime Guyon. Une surprise n'est pas à exclure.

plus vu depuis son echec du 28 novembre à deauville lauréat de sa seule sortie sur ce tracé du travail derriere lui pas impossible

 

06    MARSHALL LESSING

Entraîné par l’habile Xavier Thomas-Demeaulte, ce rejeton de Doctor Dino vient d’effectuer une véritable promenade de santé dans un -réclamer- à Compiègne. Si son mentor le présente ici, ce n’est pas sans raison… A surveiller de près.
défendu 22999 euros aprés sa victoire à réclamer le 7 avril à Compiegne des références sur la PSF le regret
 

01    NICE TIO SEE YOU

Ce protégé de Robert Collet vient de jouer de malchance dans un événement à Saint-Cloud, courant nettement mieux que ne l’indique son classement. Le changement de surface ne va pas le contrarier. Même sous 61 kilos, il mérite d’être suivi.
gagnant de deux quintés l'an dernier puis 5e d'une listed surchargé en valeur 42 mieux sur le gazon pas simple

 

 

LES AUTRES

 

09    FINGER ROLL

Venu d’Italie, ce pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti s’était imposé sûrement, le 30 mars dernier, sur l’hippodrome de Bordeaux, avant de réaliser une prestation quelconque ici-même. Il reste difficile à situer. Nous ne l’avons pas retenu.

D'origine italienne, il a débarqué sur notre sol en février dernier. Rallongé sur la distance qui nous intéresse, lors de sa deuxième sortie en France, il avait dominé la situation ce jour-là. Il ne doit pas être condamné sur sa récente tentative sur ce parcours, face à de meilleurs éléments, et pourrait faire impression pour ses débuts dans les handicaps. A ne pas négliger.

débute à ce niveau et risque donc de manquer d'expérience son entraineur le préfere sur le gazonet en terrain souple à surveiller

 

02    MAGARI

Ce représentant de la casaque de Mathieu Offenstadt ne s’est guère montré convaincant lors de ses deux premières sorties de l’année. Il est pris haut en valeur handicap, ce qui lui laisse peu de marge. Difficile de lui faire confiance.

ex pantall et rod collet moins pérformant cette année affaire d'impréssion

 

12    IPANEMO

Présenté par l'habile Philippe Sogorb, ce fils d'Iffraaj ne compte que des échecs dans la catégorie qui nous intéresse. Sa marge de manoeuvre est visiblement inexistante à ce niveau. Malgré l'habileté de son mentor, il mérite d'être revu.

transparent dans le quinté de référence a repris de la fraicheur mais n'a jamais prouvé qu'il valait une telle épreuve impasse

 

03    RUBENS

Cet élève de Fabrice Chappet va découvrir ici la catégorie des gros handicaps. Sa dernière prestation est décevante mais il va retrouver un tracé davantage à sa convenance. Malgré cela, il a encore tout à prouver à ce niveau. On patiente.
chance sur sa victoire du 2 janvier à Deauville debute à ce niveau à un poids limite à ne pas écarter

 

 

PRONO

 

5 16 7 14 13 15 11 4    puis  10 8 6 1

Indice de confiance  2 /5

 

Favori Solide 05

Favori Speculatif  16

Outsider 13

Tocard   04

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 05  avec  7 14 13 11 10 8 1    soit  7 euros

Le 16  avec  14 11 4 10 8 6 1    soit  7  euros

Le 07  avec  5 14 15 4 10 8 6    soit  7 euros

Jeu total =  20 ( le ou les couplés 5 7        sont doublés ) 

 

 

QUINTE 

14 5 11 15 10

14 5 11 15 6


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 15

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 10 11 13    le 10 arrive 3e à 19/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

11 13         en couplé gagnant placé  

néant        en couplé gagnant          

néant        en couplé gagnant           

10 13        en couplé placé     

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 7 11 6

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

5 6 14 8

 

JEU DU CARRE D AS

14 4 7 5 13  complément  16

En couplé 2 chevaux

64,0 euros gagnant et 12,7 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 40,97

04 à 31,10

05 à 28,67

06 à 23,48

16 à 21,48

 

 

  bonne chance   

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 16 DONUTS REYOR HARDOUIN E. LUKA V. Après avoir attendu en queue de peloton, a transpercé ses rivaux dans les cent cinquante derniers mètres. 12.7
2 2 MAGARI VERON F. GADBIN (S) L. Encore en dernière position pour aborder la ligne droite, a terminé en trombe mais moins vite que le lauréat. 53.4
3 10 ONLYJIM GUYON M. BARY (S) P. Très vite derrière les animateurs, a fort bien lutté tout au long des cent cinquante derniers mètres. 18.7
4 14 FLAG FEN SOUMILLON C. CAULLERY N. Attentiste en queue de peloton, a terminé de très belle manière mais, moins vite que les deux premiers. 4.2
5 8 GAETANO DONIZETTI BENOIST G. SMAGA D. Un des animateurs, a pris le meilleur à la distance, avant de coincer dans les cent derniers mètres. 16.8
6 7 ORFEAS PESLIER O. LAFFON-PARIAS C. Patient en queue de peloton, a donné un excellent coup de reins en dehors, échouant de peu pour un accessit. 8.1
7 11 HAPPY CAUSE LEMAITRE A. CERULIS S. Après avoir galopé aux premiers rangs, a conclu correctement sans avoir eu un instant ses aises. 13.7
8 15 PRINCE APACHE MENDIZABAL I. SUBORICS A. Principal animateur, a été progressivement dominé dans les cent derniers mètres. 8.9
9 6 MARSHALL LESSING BOUDOT PC. THOMAS DEMEAULTE X. Très vite derrière les animateurs, a longtemps fait illusion avant de coincer dans la phase finale. 16.2

 

- 1 NICE TO SEE YOU CHEMINAUD V. COLLET (S) ROB. Très allant en queue de peloton, a donné un très bon coup de reins en dedans dans la ligne droite. 25.9
- 3 RUBENS PICCONE T. CHAPPET F. Après avoir figuré, n'a pu changer de rythme dans la phase finale. 42.3
- 4 MISTER MOWGLI LERNER M. HICKST W. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 30.6
- 5 ISACC BARZALONA M. PANTALL HA. Après avoir figuré en dedans au sein du peloton, a conclu de bonne manière sans avoir eu un instant ses aises. 7.8
- 9 FINGER ROLL DEMURO C. BOTTI (S) A&G. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 35.2
- 12 IPANEMO JOURNIAC H. SOGORB P. Un des animateurs, a très nettement accusé le coup dans la phase finale en dedans. 42.4
- 13 KENFAY PASQUIER S. KHOZIAN P. Rapidement aux premiers rangs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale. 12.3

 

 
 
Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16 Gagnant 12.70 19.05
16 Placé 4.50 6.75
2 Placé 12 18
10 Placé 6.30 9.45
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-2 Gagnant 245.40 368.10
16-2 Placé 72.10 108.15
16-10 Placé 42.40 63.60
2-10 Placé 84.40 126.60
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-2 Gagnant 493.40 740.10
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
16-2-10 2058.80 3088.20
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
16-2-10 Ordre 4735.50 7103.25
16-2-10 Désordre 947.10 1420.65

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
16-2-10-14 Ordre 24509.40 31862.22
16-2-10-14 Désordre 725.20 942.76
16-2-10 Bonus 181.30 235.69

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
16-2-10-14-8 Ordre 110724 221448
16-2-10-14-8 Désordre 922.70 1845.40
16-2-10-14 Bonus 4 57.90 115.80
16-2-10-8 Bonus 4/5 28.95 57.90
16-2-14-8 Bonus 4/5 28.95 57.90
16-10-14-8 Bonus 4/5 28.95 57.90
2-10-14-8 Bonus 4/5 28.95 57.90
16-2-10 Bonus 3 19.30 38.60
Numéro Plus 1300

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
16-2 Gagnant 13.50 40.50
16-10 Gagnant 13.50 40.50
16-14 Gagnant 13.50 40.50
2-10 Gagnant 13.50 40.50
2-14 Gagnant 13.50 40.50
10-14 Gagnant 13.50 40.50

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 2016 6048
5 Gagnant 403.20 1209.60
6 Gagnant 134.40 403.20
7 Gagnant 57.60 172.80


19/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres