LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 16 Aout à Deauville

Bonjour

 

Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais

Les abonnés le recevront par mail

Abonnement en 2018

1 mois = 5 euros                                                                                                                      

3 mois = 15 euros

6 mois = 30 euros

1 ans  = 50 euros

Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule

 

APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE 

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)

Le 13 ou le 14 écart    07

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 05 ou le 06 écart    05

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)

Le 03 ou le 04 écart    09

Le 13 ou le 14 écart    07

Le 17 ou le 18 écart    06

Le 05 ou le 06 écart    05

ATTENTION AU  e et  de la synthèse presse de GENY COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le  00 ou le 00  écart 00

ATTENTION AU  0e et 0 de la synthèse presse de PARIS COURSES

(Écart dans le tiercé)

Le 0  ou le 0 écart  00

ECART NUMEROS AU TIERCE

 le 14 écart 15 , le 6,18 écart 10,  le 3 écart 9 , le 9,13 écart 7 , le 2,5,17 écart 5 ,

 ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 14 écart 30 , le 06 écart 16 , le 4 écart 15,  le 3 écart 8 , le 2 écart 7 , le  9,13 écart 6

 ECART DES COUPLES 

Pair     = 2    Unité =  5

Impair = 1    Dizaine = 3

Mixte   = 0      Mixte   = 0

SYNTHESE PARIS COURSE

5

7

8

6

2

11

3

15

4

9

1

12

13

16

10

14

 

 

Course n°3 - PRIX LE GRAND DIRECT EQUIDIA (PRIX DU CHAMP DURAND)

Plat - Handicap - 3 ans - 1300 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +22 - départ vers 13h47

HANDICAP DIVISE, Réf. +220 , PLAT, 1.300 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. La référence applicable dans ce handicap sera +22.La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 59 k. Un représentant d'EQUIDIA récompensera le propriétaire,l'entraîneur, l'éleveur, le jockey et le cavalier d'entraînement du cheval gagnant .

Allocations : 17500 6650 4900 2800 1400 1050 700

 

 

TURFOMANIA

Ce jeudi 16 août 2018, le Prix du Champ Durand mettra aux prises 16 poulains et pouliches de 3 ans sur les 1,300m de la piste en sable fibré de Deauville. Notre timide favori sera ROYAL DIPLOMAT, proche de son succès dans cette catégorie et toujours associé à Stéphane Pasquier. Il devra redouter des candidatures de SUPERGIRL, choisie par Christophe Soumillon, GLORIA, sur le podium de ses deux dernières tentatives à ce niveau, et FUN TO MAS, à reprendre de son récent échec. Les places d'honneur devraient se jouer entre LORRAYNIO, qui pourrait refaire surface dans ce genre de tournoi, EN DANSANT, confirmé avec des ambitions à ce niveau, AUDACIOUS GIRL, bonne troisième en dernier lieu, et UMM SWAYYA, en pleine forme mais sous une valeur peut-être limite désormais.

GENY COURSES 

Rebaptisé cette année le Prix Lahalle Racing Club Equidia, le Prix du Champ Durand, a réuni un lot de seize poulains et pouliches âgés de 3 ans. Support des paris à la carte, faute de partants suffisant dans le Prix de Sassy, ce handicap d’un niveau modeste se disputera sur les 1.300 mètres (PSF) de Deauville. Audacious Girl (5) avait débuté-gagné en juillet 2017. Placée de listed ensuite, elle avait connu des ennuis de santé et a mis du temps à revenir au mieux. Sa dernière sortie sur la ligne droite mansonnienne est digne d’intérêts. Et pour son coup d’essai sur le sable, la fille de Dabirsim tentera d’y réaliser un coup de maître. Supergirl (6) ne compte, à ce jour, qu’un seul succès à réclamer. Mais elle s’est placée à de nombreuses reprises dans des lots de bonne facture. Aussi, elle retrouve sa surface de prédilection et une distance en plein dans ses cordes.

Confiée à Christophe Soumillon, pour la première fois, elle s’annonce redoutable. Black Saphir (8) a ouvert son palmarès de plaisante façon à Dieppe. Il est expérimenté et semble bien placé au poids. On demande confirmation. Pedro The First (9), dans la forme de sa vie, a vu sa cote, auprès du handicapeur, grimper en flèche. Logique, vu le style de son récent succès. Lorraynio (3) fait régulièrement l’objet de bruits flatteurs. Il n’a pas toujours été chanceux, et ne doit en aucun cas être condamné. En Dansant (7) fait montre d'une grande régularité à l'image de sa compagne d'entraînement Umm Swayya (2), qui marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. Moses (4) a été lâché au poids et sera, cette fois, muni d'une paire d'œillères australiennes. Méfiance.

 

Dernière minute

En Dansant (7) fait preuve d'une grande régularité et sa forme ne se dément pas. Elle peut brouiller les cartes en pareille société.

 

de Thierry Jarnet

Banco sur Supergirl !

Comme l'illustre parfaitement sa musique, Supergirl (6) cherche sa course avec application. Elle adore le sable et sera confiée, pour la première fois, à Christophe Soumillon. Vu les forces en présence, je la crois capable de remporter le précieux sésame.

Pas de passé de la course

C’est le prix de Passy qui était prévu initialement

LA FILIÈRE

Soit les numéros Néant 

NOS CONSEILS DE JEU

Soit les numéros 

NOS CONSEILS "EXPERTS"

CHOISISSEZ PLUTÔT...

Soit les numéros    

SPÉCIAL JEU SIMPLE

LE PROFIL DU GAGNANT

Soit les numéros 

LE BON COUP PLACÉ

Soit le numéro 

LE CONSEIL MULTI

Soit les numéros  

LE TOCARD À JOUER

Soit les numéros  

ECARTS

Jamais vu dans les 5 premiérs

Soit le numéro

STATS FLASH

Soit le numéro  néant

 LES CLÉS DU QUINTÉ 

Soit les numéros 

  

Voila les écarts des places de la presse

Le 11e du carré d’as écart 31  = 01

Le 15e du classement paris course écart 43 =  10

Le 14e du classement rédaction Geny course  écart 57 =  14

Le 14e du classement synthese Geny course  écart 43 =  12

soit les numéros 1 10 12 14

 

SUPER BASE   02     UMM SWAYYA

4e de son unique essai sur ce tracé. Elle a gagné son handicap en valeur 33,5 avant de doubler la mise avec brio dans une ''classe 2''. Prise en valeur 37,5 mais c'est un peu normal. Possède de la marge. A son mot à dire.

En pleine forme, Umm Swayya a remporté ses deux dernières sorties, dont l'une d'entre elles à ce niveau. Elle retrouve sa distance, après un succès très facile sur le kilomètre. Sa valeur 37,5 semble être élevée, mais son état de grâce et sa bonne association avec Vincent Cheminaud pourrait lui permettre de se mettre en évidence.

Irrésistible le 25 juillet sur la ligne droite de Vichy. A déjà réussi sur la PSF. En plein épanouissement. Priorité

BASE 09     PEDRO THE FIRST

Jamais vu à Deauville. Il a enlevé 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties, passant de valeur 26 à 33 jeudi. La donne change et il est apparemment meilleur sur le gazon. Mais vu sa forme, on est obligé d'y croire.

S’est «baladé» dans la 2eépreuve du handicap tiercé le 26 juillet à Maisons-Laffitte. 3,5 kgs de pénalité, c’est toujours bon signe

BASE   07    EN DANSANT

2 échecs sur ce parcours, en début de carrière. Elle a repris des couleurs depuis, s'illustrant dans les handicaps. Pas revue depuis sa 5e place obtenue dans le célèbre Prix Le Roi Soleil. Elle mérite crédit.

Protégée de Henri-Alex Pantall, En Dansant est arrivée à maturité, après avoir peiné à se mettre en évidence. Il a ouvert son palmarès au mois de mai et a terminé dans les cinq premiers de ses deux sorties publiques à ce niveau. Son entourage part avec des prétentions ; méfiance.

5ed’un gros handicap plus relevé le 26 juillet à Maisons-Laffitte. Toujours aussi bien. Obligés d’y croire

 

TOCARD  10    GET EVEN    Le 15e du classement paris course écart 43

Supplémentée. Récente 9e pour ses débuts sur ce parcours. N'a plus gagné depuis avril 2017 outre-Manche d'où elle vient. C'est assez moyen ces derniers temps. Pour son premier handicap, elle a tout à prouver.

5ed’une listed l’été dernier à Deauville mais peu convaincante cette année. Des doutes. Nous n’y croyons pas

OUTSIDER 04     MOSES

Débute à Deauville. Après un bon début de carrière, il vient d'échouer au niveau ''handicap'' en valeur 38,5. Court en 37 cette fois avec les australiennes pour la première fois. Le coup est jouable. Compétitif.

Décevant pour son 1erhandicap le 11 juin à Maisons-Laffitte. Absent depuis. Extra le matin. Les «australiennes» pour la 1refois. Dernière minute

OUTSIDER    11     ROYAL DIPLOMAT

Jamais vu à Deauville. Assez régulier, il se défend bien dans les petits handicaps, sans posséder trop de marge de manoeuvre. Bonne réussite avec S. Pasquier, un des hommes en forme du moment. Pour les amateurs de surprises.

D'origine britannique, Royal Diplomat est aligné sur notre sol depuis la fin

avril. Dirigé vers les handicaps ces derniers temps, il a conclu deuxième de son coup d'essai dans cette catégorie et vient de bien finir sur l'anneau de Maisons-Laffitte, échouant de peu pour le podium. Toujours en compagnie de Stéphane Pasquier, il devrait bien se comporter.

5esans démériter le 26 juillet à Maisons-Laffitte, à distance de Pedro The First. A donc le droit de gratter un lot

OUTSIDER   03    LORRAYNIO

Non partant le 26/07 à Maisons-Laffitte. 1 tentative sur le sable de Deauville (1500 m) : 2e. Spécialiste des handicaps qui a échoué au niveau quinté en valeur 38. Moins 0,5 kg, c'est peu. Entraîneur confiant. Une place.

Fils d'Elusive City, Lorraynio a fait sien ses débuts dans les handicaps, avant de de démontrer qu'il avait encore les moyens de s'illustrer malgré 7 livres de pénalité. Décevant fin mai à Saint-Cloud sur le mile, il revient dans cette catégorie sur une distance, qu'il apprécie davantage. Certes, il devra

Probant 3ed’un quinté plus relevé le 29 avril à Longchamp. Des fortunes diverses ensuite mais à nouveau au top. Base

OUTSIDER   14     CHALCO  numéro à l’écart

Découvre Deauville. Il a trouvé sa voie dans les handicaps. Il s'est imposé à ce niveau au mois de mai mais n'a pas confirmé suite à la pénalité de 3 kg. Abaissé de 0,5 kg mais aurait été mieux en 2e épreuve. Bof.

Gagnant avec la manière d’un handicap le 11 mai sur la LD de Chantilly. Une semi rentrée mais déjà prêt. Barzalona sur le dos. Méfiez-vous en

REMPLACANT....

05     AUDACIOUS GIRL

Jamais vue sur le sable. Elle vient de prouver qu'elle était taillée pour les handicaps, s'intercalant entre Bombetta et Supergirl. La distance est en plein dans ses cordes. Une priorité.

Fille de Dabirsim, Audacious Girl a dicté sa loi lors de son coup d'essai, avant de montrer ses limites au niveau listed. Elle a revu ses ambitions à la baisse depuis et reste sur une encourageante troisième place dans l'une des courses références. Bien placée dans les stalles et associée à Tony Piccone, elle pourrait mettre tout le monde d'accord.

Prometteuse 3edans un handicap le 27 juillet à Chantilly sur 1.100 mètres. Sera bien mieux sur 1.300. Attention

 

08     BLACK SAPHIR

3e de sa seule sortie sur le sable de Deauville (1900 m). Bien sur courtes distances. En réussite dans les handicaps, il vient enfin de remporter son maiden. Du coup, 2,5 kg de surcharge. En plein boum, on y compte.

Ex-Pantall acquis à réclamer 18.500 €. Gagnant d’une tête d’un maiden le 21 juillet à Dieppe. 2,5 kgs de pénalité. Aucune marge. 5epas mieux

06     SUPERGIRL

Vainqueur de son seul essai sur le sable de Deauville (1500 m). Placée de plusieurs handicaps en valeur 36,5. L'allongement de la distance va l'avantager et elle a Christophe Soumillon sur le dos. Va tout donner !

Autre atout de Patrick Monfort, Supergirl pourrait dominer son compagnon de box. Elle monte en puissance dans ce genre de tournoi et vient de bien conclure en quatrième position. Son entourage en attend une bonne performance et a fait appel à Christophe Soumillon en cette occasion. Succès possible.

Ex-Hofer acquise à réclamer pour 20.222 €. 4ele 27 juillet derrière Bombetta et Audacious Girl. En bout de combinaison

15      GLORIA

2 échecs sur le sable de Deauville (1500 et 1900 m). Elle sera mieux sur cette distance plus courte. Elle a prouvé sa bonne condition récemment et son entraîneur en attend une bonne performance. Surprise possible.

Toujours maiden, Gloria pourrait ouvrir son palmarès dans cette course. Elle a terminé dans les cinq premiers de quatre de ses cinq dernières sorties à ce niveau et se montre très appliquée depuis qu'elle est présentée avec les oeillères australiennes. Bien placée au poids, elle pourrait s'imposer cette fois-ci.

Reste sur 2 bonnes perfs à ce niveau sur le gazon mais aucune référence sur cette surface. Dommage

LES AUTRES

01    RIVER CANNES  

Lauréat de sa seule sortie sur ce parcours. Placée de handicap en valeur 38, elle a ensuite échoué et se retrouve ici en 37,5. La distance était trop longue en dernier lieu et elle a fait ses preuves sur le sable. A voir.

Oubliez ses 2 derniers échecs. A très bien travaillé. Invaincue sur ce tracé. Lâchée au poids. Tuyau

12     BOMBETTA

6e de sa seule sortie sur ce parcours. Elle vient d'afficher des progrès, devançant Audacious Girl et Supergirl qu'elle retrouve dans les mêmes conditions. Il faut dire qu'elle est désormais prise à son poids. Pour une cote.

Courageuse 2ele 27 juillet à Chantilly sur la même ligne que Audacious Girl, mais est-elle aussi bien sur la PSF ? A voir

13     FUN TO MAS

Débute sur le sable de Deauville. Il a obtenu ses meilleurs résultats sur le gazon, en ligne droite et sur des distances plus courtes. Sa bonne forme est d'actualité mais il monte de catégorie. Choix secondaire.

Elève des frères Lerner, Fun To Mas ne doit pas être condamné sur son récent échec. Il était monté sur le podium de ses quatre tentatives précédentes et sera de nouveau confié à Ronan Thomas. Régulier et à sa valeur, il devrait refaire parler de lui.

Des références sur le gazon et en ligne droite. Moins confirmé sur la PSF et on connaît ses limites. Pas si simple

16     PETRUS

Vient de changer d'entraîneur (ex-C. Rossi). Débute sur le sable de Deauville. De moyenne qualité, il n'a toujours pas ouvert son palmarès. 4e du seul handicap qu'il a disputé en valeur 30, comme jeudi. Simple outsider.

Ex-Rossi acquis à réclamer pour 15.007 €. Toujours à l’arrivée auparavant sur la PSF de Marseille-Vivaux. A ne pas écarter

  

PRONO

2 9 7 10 4 11 3 14   puis 5 8 6 15

 

Indice de confiance 0/5  

Favori Solide 02

Favori Spéculatif  09

Outsider 07

Tocard 10

JEU COUPLE GAGNANT

Le 02 avec  9 11 3 14 5 6   soit  6 euros 

Le 09 avec  2 4 11 14 6    soit 5 euros 

Le 07 avec 9 11 3 14 8        soit 5  euros 

Jeu total = 15  (le ou les couplés 2 9 /    sont doublés,)

 

JEUX DU GRAND HUIT 

NOUVELLE ETUDE

(2 calculs différents l'un de l’autre)

 

LES MEILLEURES CHANCES 

2 10 15

LE PRONO IDEAL

13 9 10 15 5 2 11

QUINTE

5 7 6 2 4

5 7 6 2 9

 

LE PRONO CHIFFRE

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X

Le mardi.

 

Etude basée sur plus de 7635 courses

Pronom chiffre après l’arrivée du jour

Prévision sortie numéro unité = 1 4 6 8

Prévision sortie numéro dizaine = 11 12 14 15

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents pronos

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 1 4 13 15 16

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

Affichage 00 si néant

 

15 16 en couplé gagnant placé

04 16  en couplé gagnant

01 16  en couplé gagnant

01 13  en couplé placé       

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

7 5 6 2

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

8 2 9 1

 

JEU DU CARRE D AS

5 8 3 2 1   complément 06

 

POURCENTAGE PRESSE 

(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)

05 à 38,24

06 à 38,24

08 à 35,14

07 à 29,76

09 à 20,61

03 à 20,32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres