LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 13 Avril à Auteuil

bonjour à tous

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le  12 écart   08 
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 11  ou le  12 écart   08

Le 01  ou le  02 écart   05

 

 

ATTENTION AU 7e et 8e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 02  ou le 10 écart  09

 

ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé ) 

Le 13  ou le 11 écart  09

 

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le 16  ou le 01 écart  07

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé ) 

Le 14  ou le 04 écart  14

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 16 écart 28 ,le 10 écart 11 , le 1,11 écart10 ,le 18 écart 9 , le 12 écart 8  le 5 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 34 , le 5 écart 27 , le 18 écart 20 ,

le 13 écart 16 , le 1,10 écart 11

le 11 écart 10 , le 12 écart 9 , le 2 écart 5 , le 6 écart 4

le 15,17 écart 3

 

ECART DES COUPLES

Pairs =   1         Unité = 1

Impair = 0         Dizaine = 15

Mixte =  2        Mixte = 2

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

5 15 2 11 16 1 13 6 3 12 9 10 8 7 14 4

 

R1C4 - PRIX ROSE OR NO

Haies - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 3900 mètres - Ref: +05 +07 (*) - départ vers 13h47

 

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +050,+070 , HAIES, 3.900 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dansles sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.


 

 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Jeudi 13 avril 2017, le Prix Rose Or No servira de support aux paris à la carte, avec la présence de seize hurdlers de 5 ans et plus sur les 3,900m de la piste d'Auteuil. Plaisant vainqueur d'un événement à Pau en début d'année, LONDON WHALE a prouvé qu'il avait encore de la marge et s'annonce compétitif pour la gagne. Il devra se méfier de MA CAGNOTTE, récemment arrivée dans cette discipline et qui pourrait surmonter sa pénalisation, CI BLUE, cinquième sur ce parcours le mois dernier, et LAMIGO, cinquième de l'une des courses références. POLIGROOM, en forme, et ROCK THE RACE, bon finisseur en dernier lieu, viseront les places d'honneur. Malgré une valeur peut-être limite, CURLY BASC et MALLORCA ne sont pas hors d'affaires pour un accessit.

 

GENY COURSES 

 

 

Les sauteurs seront à l'honneur, ce jeudi 13 avril, sur l'hippodrome d'Auteuil. Handicap bien composé, le Prix Rose Or No servira de support aux paris à la carte. Seize éléments d'âge vont en découdre sur les haies et sur la distance de 3.900 mètres. Pensionnaire de Guy Cherel, London Whale (5) s'est adjugé avec panache un événement cet hiver à Pau. Pénalisé de dix livres, cela ne l'a pas empêché de confirmer sa montée en puissance lors de ses deux sorties suivantes. Associé à David Cottin, il semble capable de s'offrir un nouveau sacre à ce niveau. L'opposition sera conduite par Ci Blue (15), auteur d'une bonne rentrée dans le Prix Prédicateur, à l'instar du top-weitgh Rock The Race (1), dont la fin de course a séduit plus d'un observateur.
.. Fils de Montmartre, Rennsenas (6) alterne le bon et le moins bon dans la catégorie proposée mais sa qualité est certaine. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, Maranjou (8) est loin d'être une impossibilité pour les places, tout comme Ma Cagnotte (16), qui a débuté cet hiver sur les "balais", tout en affichant d'emblée de solides dispositions. Représentant de l'écurie des Dunes, Poligroom (2) portera les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Gare à lui ! Malgré un retour décevant en haies, Mallorca (10) reste en mesure de venir brouiller les cartes.

 

Dernière minute
Dernière minute
Rock The Race (1) : Malgré 76 kilos sur le dos, ce protégé de Robert Collet vient d'effectuer une rentrée digne d'intérêt dans le Prix Prédicateur, le 18 mars ici-même. Il portera une nouvelle fois une montagne de plomb mais semble en mesure de jouer ici un excellent rôle.

 

 

Ci Blue devrait obtenir une bonne place
Ci Blue (15) m'a totalement rassuré en dernier lieu. C'est un petit cheval brave et courageux. Il met toujours son coeur sur la piste. Il ne possède pas beaucoup de marge à ce poids mais mérite d'être au départ. Il arrive normalement au top de sa forme. C'est sa catégorie. Il devrait obtenir une bonne place.

 

 

 

 

SUPER BASE   05    LONDON WHALE

Ce protégé de Guy Cherel a enlevé brillamment un événement cet hiver à Pau, puis a ensuite confirmé qu'il restait parfaitement compétitif à ce niveau malgré la surcharge encourue. David Cottin sera en selle. Il devrait jouer un tout premier rôle.

Elève de Guy Chérel, London Whale est encore tout neuf, avec seulement douze sorties à son actif. Facile vainqueur d'un handicap, pour sa rentrée en début d'année, il ne cesse de confirmer depuis et reste sur une très bonne deuxième place sur la Butte Mortemart. Il possède encore de la marge et devrait à nouveau jouer les premiers rôles.

Ex-Chaillé-Chaillé. Traverse une belle période de forme. Des références à Auteuil. Va encore faire l’arrivée

 

BASE 16    MA CAGNOTTE

Arrivée sur les obstacles cet hiver à Cagnes-sur-Mer, cette protégée de Yohann Gourraud a aussitôt montré des aptitudes pour le saut. Elle vient de s'imposer avec style dans un Quinté+ à Compiègne et conserve une marge de manoeuvre. Attention !

Fille de King's Best, Ma Cagnotte a d'abord fait ses armes en plat, avant d'être alignée en haies en fin de saison passée. En quatre tentatives, elle compte deux succès, dont le plus récent dans un handicap à Compiègne. Pénalisée de 8 livres, elle découvre néanmoins un bon engagement en bas de tableau. Ses limites sont encore inconnues. Attention.

Irrésistible dans le quinté du 6 mars à Compiègne. Réservée depuis pour cet objectif. Va se plaire à Auteuil. Tuyau


BASE 
12    HAWK THE TALK

Ce hongre de 9 ans n'a plus été revu en piste depuis son succès du 8 janvier dernier à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de trois kilos et monte de catégorie. Avec toutes ces interrogations, nous le rangerons parmi les gros outsiders.

Pas revu depuis son bon meeting d’hiver à Cagnes. Extra le matin et aura son terrain. Chuchoté. Dernière minute

 

 

CHANCE  10    MALLORCA

Cette fille de Falco compte de nombreuses bonnes sorties à ce niveau de la compétition. Mais force est de constater qu'elle a déçu, en dernier lieu, pour son retour sur les -balais-. Il ne faut surtout pas la condamner trop vite.

Protégée de Patrice Lenogue, Mallorca a vu sa valeur en haies augmenter, suite à ses bonnes prestations en steeple, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Elle vient d'échouer pour son retour sur les balais dans une listed, mais retrouve les handicaps avec des envies de réhabilitation. Régulière, elle pourrait prendre un lot, malgré une valeur 59 limite.

Chance pour une place sur ce qu’elle a réalisé l’an dernier mais aucune marge en valeur 59. En bout de combinaison

 

 

CHANCE    01    ROCK THE RACE

Malgré une absence de plusieurs semaines et une lourde charge de 76 kilos, ce fils de Whipper a séduit de nombreux observateurs, le 18 mars ici-même. Il n'a quasiment jamais déçu à ce niveau de la compétition et mérite le plus grand respect.

Bien connu à ce niveau, Rock The Race devra porter 76kg ! Une lourde charge, qu'il est tout de même parvenu à surmonter en dernier lieu, en s'adjugeant la sixième place sur ce parcours, à l'issue d'une fin de course remarquée. Son entourage ne lui donne pas ce genre de course sans ambitions et L. Philipperon le connaît bien. Sensation possible.

Prometteur 6e dans les mêmes conditions de poids d’un quinté sur ce tracé le 18 mars. Obligés d’y croire pour une place

 

 

OUTSIDER  11    CURLY BASC

Cette fille de Kapgarde est montée en puissance l'an dernier, réalisant un excellent second semestre. Mais elle va frotter ici à quelques concurrents d'âge très aguerris à ce genre d'exercices. Elle peut éventuellement viser la cinquième place.

Fille de Kapgarde, Curly Basc a remporté deux handicaps au cours du second semestre passé. Désormais prise en valeur 60, elle semble encore détenir les moyens de jouer un rôle dans ce genre de tournoi. Pour sa rentrée, le mois dernier, elle était très en vue mais avait besoin de courir. Elle retrouve Auteuil avec des prétentions justifiées et sera toujours confiée à D. Mescam. A racheter.

7e sans démériter pour sa rentrée dans le quinté du 6 mars à Compiègne. Bien à Auteuil et ne peut que progresser. Le regret

 

OUTSIDER 08    MARANJOU

Ce pensionnaire de François-Marie Cottin souffle le chaud et le froid depuis plusieurs mois. Mais il ne manque guère de potentiel et sera confié au jockey -maison-, Régis Schmidlin. Dès lors, il serait bien imprudent de le sous-estimer.

Intermittent et alterne les 2 spécialités. Forme douteuse. Schmidlin sur le dos. Cela va-t-il suffire ? Pas si sûr


TOCARD    09    RACE TO GLORY

Ce fils de Montjeu a terminé son année 2016 par deux jolis succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Sa valeur handicap n'est plus la même et il vient d'observer une période de repos. Il semble difficile de lui faire une place.

Pas revu depuis sa chute dans la Grande Course de Haies de Cagnes le 8 janvier. Besoin de rassurer. Nous attendrons

 

 

REMPLACANT 

 

Deux favoris que je ne place qu’en 9e et 10e position en effet le numéro 15 est le 2e de la synthèse presse de paris courses et celui-ci vient de faire par 6 fois !! L’arrivée du tiercé

Le numéro 2 est quand à lui second du classement de la rédaction sur Gény courses

Ce 2e venant lui aussi de faire par 6 fois !! L’arrivée du tiercé ca va bien s’arrêter un jour

 

15    CI BLUE

Présenté par Yannick Fouin, ce hongre de 5 ans vient d'effectuer une bonne semi-rentrée dans une épreuve similaire. Il va logiquement accuser des progrès sur cette sortie. Sans incident, il a sa place dans la bonne combinaison.

Représentant de Magalen Bryant, Ci Blue a profité de la baisse de sa valeur pour se distinguer dans les handicaps. Deuxième d'un événement à Cagnes-sur-Mer au mois de décembre, il vient de conclure cinquième sur ce parcours et fait face à de bonnes conditions de course au poids. En forme et à sa valeur, sa place est à l'arrivée.

Nous a plu dans le quinté référence. A très bien travaillé. Le choix de Nabet. Base solide.

 

02    POLIGROOM

Ce représentant de l'écurie des Dunes a rarement déçu depuis ses premiers pas en compétition. Sa plus récente prestation n'est pas si mauvaise que cela. Malgré 70 kilos sur le dos et avec l'aide des oeillères, il s'élancera avec des prétentions.

Porteur des couleurs de l'Ecurie des Dunes, Poligroom n'a pas convaincu lors de ses débuts dans les handicaps à 5 ans, avant de connaître une longue absence. Pour son retour au mois de janvier dernier, il faisait belle impression, en prenant la quatrième place d'un événement à Pau, avant de confirmer par une deuxième place, de nouveau sur l'anneau palois. Il vient de démontrer qu'il avait également les moyens de bien faire à Auteuil et s'élancera avec la confiance de son entourage. Podium envisagé.

2 fois placé à ce niveau cet hiver à Pau. En demi-teinte pour son retour à Auteuil en dernier lieu. Les oeillères australiennes pour la 1re fois. Attention

 

13    LAMIGO

Ce hongre de 9 ans s'est mis en évidence tout au long de l'hiver. Il va peut-être désormais accuser un peu le coup, au contraire de plusieurs de ses adversaires du jour sur la montante. Dans ces conditions, nous le rangerons parmi les outsiders

Pensionnaire de Serge Foucher, Lamigo trustes les prestations de choix depuis son retour à l'automne. Il reste sur une bonne troisième place sur le steeple et revient avec des ambitions en haies. Il a terminé cinquième d'un handicap sur cette piste le mois dernier et se présente au mieux pour viser les places d'honneur.

5e d’un quinté le 5 mars à Auteuil puis 3e en steeple au Lion-d’Angers. Aurait préféré un terrain lourd. Affaire d’impression

 

06    RENNSENAS

Facile lauréat d'un événement réservé à sa promotion, en octobre dernier, ici-même, cet élève de Patrice Quinton vaut nettement mieux que ne l'indiquent ses deux derniers classements. Dans ce lot homogène, un accessit est dans ses cordes.

A longtemps fait bonne contenance pour sa rentrée dans le quinté référence du 18 mars. Progrès attendus. Méfiez-vous en !

 

LES AUTRES

 

03    ANAKING

Cet ex-représentant de la casaque -Papot- a évolué à un haut niveau sur les gros obstacles par le passé. Il dépend désormais d'un entourage méconnu en France et n'a pas encore été revu en compétition cette année... On observe.

Ex-Clayeux. Aussi bien en haies qu’en steeple. Invaincu chez son nouvel entraîneur mais absent depuis 5 mois. A voir.

 

07    FALVIN

Régulier dans l'ensemble, ce pensionnaire de Patricia Butel a été nettement dominé lors de son unique apparition dans la catégorie proposée. Il semble plus performant sur les gros obstacles et ne constitue guère un choix prioritaire.

Oubliez son échec dans le quinté du 5 mars à Auteuil. Rassurant ensuite à Compiègne. Plus il court meilleur il est. Notre outsider préféré

 

14    ANEMOS

Ce pensionnaire de Philippe Leblanc a connu une longue interruption de carrière en 2016. Il court actuellement à la recherche de son meilleur niveau et devrait encore avoir besoin de courir. Malgré le port des oeillères, on tente l'impasse.

Transparent” lors de ses 2 seules courses depuis un an et demi. Va encore manquer. L’impasse

 

04    GALOP MARIN 

Cet élève de Dominique Bressou vient d'effectuer une réapparition sans saveur dans le Prix Prédicateur. Il devrait encore avoir besoin de cette tentative, d'autant qu'il reste plus performant sur les gros obstacles. Pour une autre fois.

Placé de Groupes III en steeple à Auteuil. Surchargé en haies dans cette catégorie. Sous coté

 

 

PRONO

 

5 16 12 10 1 11 8 9            puis  15 2 13 6

Indice de confiance  1 /5

 

Favori Solide 05

Favori Speculatif  16

Outsider 12

Tocard   09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 05  avec   12 2 13              soit  3 euros

Le 16  avec  1 11 15 2 6        soit  5  euros

Le 12  avec   5 1 11 8 9 15 2   soit  5 euros

Jeu total =  12 ( le ou les couplés 5 12        sont doublés ) 

  

 

QUINTE 

5 15 11 16 3

5 15 11 16 12


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 6 7 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 3 6 7   le 7 est 4é à 31/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 07         en couplé gagnant placé  

03 07        en couplé gagnant          

02 07        en couplé gagnant           

02 06        en couplé placé          

 

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

5 11 2 15   Gain du 2/4 = 78,30 euros   couplé 15-11 placé 18,30 euros

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

5 15 16 3

 

JEU DU CARRE D AS

1 15 5 6 16  complément   08

En couplé 2 chevaux

70,0 euros gagnant et 10,0 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

05 à 43,75

01 à 37,00

15 à 30,09

06 à 27,27

16 à 24,52

08 à 22,46

 

 

  bonne chance   

 

 

 

ARRIVÉE DÉFINITIVE
RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 4 GALOP MARIN REGAIRAZ M. BRESSOU D. Un des animateurs, a su se montrer le plus fort tout au long des cent cinquante derniers mètres. 64.7
2 15 CI BLUE NABET K. FOUIN (S) Y. Après avoir attendu, a progressé en face, soutenant très bien son effort jusqu'au bout. 9.1
3 11 CURLY BASC MESCAM D. COTTIN (S) FM. Très vite à la pointe du combat, a fort bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 15.7
4 7 FLAVIN BEAUNEZ JL. BUTEL MME P. Après avoir galopé en queue de peloton,a progressé dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout. 31.5
5 5 LONDON WHALE COTTIN D. CHEREL G. Un des animateurs, a fait illusion dans le tournant final, puis a perdu la quatrième place sur le plat. 3.2

 

- 1 ROCK THE RACE PHILIPPERON L. COLLET (S) ROB. Après avoir attendu, a conclu honorablement mais sans jamais pouvoir menacer les premiers. 13.9
- 2 POLIGROOM BEAURAIN T. QUINTON (S) P. Un des animateurs, a progressivement été dominé depuis le saut de la dernière haie. 6.4
- 3 ANAKING MYSKA J. MYSKOVA MME S. Jamais en bonne place, est tombé au saut de la dernière haie. 19.8
- 6 RENNSENAS DUCHENE J. QUINTON (S) P. N'a pu que figurer au sein du peloton. 18.8
- 8 MARANJOU SCHMIDLIN R. COTTIN (S) FM. Après avoir galopé en retrait, a gagné du terrain pour finir sans menacer les premiers. 48.0
- 9 RACE TO GLORY LEROY F. COTTIN (S) FM. Après avoir bien figuré, a été très progressivement dominé dans la phase finale. 30.5
- 10 MALLORCA LECORDIER A. LENOGUE P. N'a joué aucun rôle utile. 34.7
- 12 HAWK THE TALK BRASSIL D. COTTIN (S) FM. Est tombé lourdement en début de parcours. 22.8
- 13 LAMIGO ACKER ALXI. FOUCHER S. A toujours galopé dans la dernière partie du peloton. 23.5
- 14 ANEMOS CLAUDIC B. LEBLANC P. Après avoir figuré, a été arrêté dans la ligne opposée. 192.9
- 16 MA CAGNOTTE UBEDA D. GOURRAUD (S) Y. Vite en difficulté, a été arrêtée à la sortie du tournant final. 8.2

 

 

 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4 Gagnant 52.40 78.60
4 Placé 10.70 16.05
15 Placé 3.20 4.80
11 Placé 4.60 6.90
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-15 Gagnant 168.80 253.20
4-15 Placé 49.70 74.55
4-11 Placé 95.70 143.55
15-11 Placé 18.30 27.45
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-15 Gagnant 446.50 669.75
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
4-15-11 701.10 1051.65
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
4-15-11 Ordre 3634.90 5452.35
4-15-11 Désordre 437.70 656.55

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
4-15-11-7 Ordre 22202.40 28863.12
4-15-11-7 Désordre 980.70 1274.91
4-15-11 Bonus 82.20 106.86
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
4-15-11-7-5 Ordre 39204 78408
4-15-11-7-5 Désordre 326.70 653.40
4-15-11-7 Bonus 4 85 170
4-15-11-5 Bonus 4/5 13.80 27.60
4-15-7-5 Bonus 4/5 13.80 27.60
4-11-7-5 Bonus 4/5 13.80 27.60
15-11-7-5 Bonus 4/5 13.80 27.60
4-15-11 Bonus 3 9.20 18.40
Numéro Plus 0513
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4-15 Gagnant 26.10 78.30
4-11 Gagnant 26.10 78.30
4-7 Gagnant 26.10 78.30
15-11 Gagnant 26.10 78.30
15-7 Gagnant 26.10 78.30
11-7 Gagnant 26.10 78.30
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 3045 9135
5 Gagnant 609 1827
6 Gagnant 203 609
7 Gagnant 87 261

 



12/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres