LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du jeudi 06 Avril à ST cloud

Bonjour à tous

 

 

 

pour achat de la méthode couplé gagnant  envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com 

celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 13  ou le  14 écart   07
Le 15  ou le  16 écart   07
  

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 13  ou le  14 écart   09

Le 15  ou le  16 écart   07

Le 05  ou le  06 écart   07

Le 17  ou le  18 écart   07

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le 06  ou le 07 écart  12

 

ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de PARIS COURSES

( écart dans le tiércé )

Le  ou le  écart  0 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 5,16 écart 21 , 

le 8,13,15, écart 7

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 16 écart 27 , le 5 écart 21 , le 18 écart 17 ,

le 13,14 écart 9 , le 15 écart 8 , le 6,8, écart 7



ECART DES COUPLES

Pairs =   1      Unité = 100

Impair = 0        Dizaine = 8

Mixte =  4        Mixte = 0

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE  

 

13 8 2 11 1 4 14 10 9 18 17 16 7 5 12 3 15 06

 

R1C3 - GRAND HANDICAP DE LA SEINE

Plat - Handicap - 4 ans et Plus - 1600 mètres, Corde à gauche - Ref: +14,5 +14,5 (*) - départ vers 13h47


 

Allocations :
70 000 € (32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +145,+145 , PLAT, 1.600 mètres, corde à GAUCHE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus.La référence appliquée dans ce Handicap se situera entre +13 et +17. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

 
 

COMMENTAIRES =  TURFOMANIA en rouge  GENY COURSES en bleu VEINARD en violet

derniere course ou course de référence en vert

 

TURFOMANIA

 

Ils seront dix-huit galopeurs de 4 ans et plus à en découdre dans le Grand Handicap de la Seine, jeudi 6 avril 2017 sur le mile de la piste de Saint-Cloud. Représentant des frères Wertheimer, GALLAPAGOS vient enfin d'ouvrir son palmarès et découvre des bonnes conditions de course pour ses débuts dans les handicaps, à une valeur correcte de 40. Il devra tout de même se méfier d'IRON SPIRIT, régulier et qui a sans doute progressé sur sa rentrée le mois dernier, QUATORZE, vainqueur à une valeur supérieure par le passé, et ZUBEROA, de retour sur sa distance et à sa valeur. Malgré ses premiers pas dans les handicaps et un poids élevé, GIANYAR n'est pas hors d'affaires pour le podium, tout comme BORDERFORCE, bon lauréat récemment et choisi par P-C Boudot. De retour dans les événements après une bonne rentrée, SANT'AMANZA pourrait faire impression, à l'instar de XOTIC, à reprendre de ses dernières déceptions.


GENY COURSES

 

 

Handicap bien composé, c'est le Grand Handicap de la Seine qui servira de support au traditionnel événement de ce jeudi 6 avril à Saint-Cloud. Ils seront dix-huit concurrents d'âge à en découdre sur la distance de 1.600 mètres. Avant le coup, la candidature de Borderforce (4) nous interpelle. Après avoir subi une castration l'an dernier, ce protégé du redoutable Francis-Henri Graffard est réapparu en compétition, le 27 mars, sur l'hippodrome de Compiègne. Un retour ponctué par un succès plein d'autorité. Il devra ici faire face à la fameuse deuxième course mais semble en mesure de la surmonter, d'autant qu'il pourra une nouvelle fois compter sur tout le talent de son jockey, Pierre-Charles Boudot.
Nous lui opposerons le top-weight Gianyar (1), lequel devrait afficher de gros progrès sur sa réapparition, Menardais (16), dont l'ultime sortie est bien meilleure qu'il n'y parait, et Quatorze (2), qui ne court qu'à bon escient. Vainqueur de deux événements en 2016, Calamari (3) n'a pas dit son dernier mot, tout comme Miracle des Aigles (14), actuellement dans une forme étincelante et visiblement capable de repousser ses limites. Dotée d'une magnifique pointe de vitesse finale, Sant'amanza (8) aurait vu l'arrivée de la pluie d'un bon oeil. Il serait toutefois imprudent de la sous-estimer. Iron Spirit (11) va encore défendre chèrement sa chance.

 

Dernière minute
Dernière minute
Menardais (16) : Ce bon serviteur a eu d'autres prétentions par le passé. Il a bien mieux couru que ne l'indique le résultat brut en dernier lieu et sa bonne condition physique n'est pas à mettre en doute. Un accessit est ici à sa portée.

 

 

Calamari mérite le respect
Calamari (3) n'a cessé d'afficher des progrès l'an dernier, enlevant notamment deux événements. L'état du terrain devrait parfaitement lui convenir. Aidé par son bon numéro dans les boîtes, il mérite le respect.

 

 

SUPER BASE   11    IRON SPIRIT
Ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois. En 40 de valeur, sa marge de manœuvre est certes minime à ce niveau mais il aime Saint-Cloud et va encore défendre chèrement ses chances…

Fils de Turtle Bowl, Iron Spirit est très régulier en compétition. Vainqueur de sa dernière tentative à ce niveau, l'été dernier, il vient d'effectuer une encourageante rentrée, après plusieurs mois d'absence. Certes, il retrouve Gallapagos dans des conditions moins avantageuses mais a dû progressé depuis. Il s'entend bien avec Alexis Badel et déçoit rarement. Méfiance.

Expérimenté dans cette catégorie et fait toutes ses courses. A donc le droit de faire l’arrivée même en valeur 40. Le regret

 

BASE 13    GALLAPAGOS

Bien né, ce frère utérin de la toute bonne Plumania vient d'ouvrir son palmarès sur le sable de Chantilly. Il manque pour le moment d'expérience et va se frotter ici à de solides compétiteurs. Nous observerons sa prestation.

Porteur des couleurs des frères Wertheimer, Gallapagos méritait de remporter sa course, en dernier lieu, sur le mile de Chantilly, après avoir conclu sur le podium de trois de ses quatre sorties précédentes. Pris à une valeur correcte de 40 pour ses premiers pas dans les handicaps, le fils d'Oasis Dream découvre des conditions intéressantes pour confirmer son récent succès. Il semble de taille à gravir les échelons cette saison. Un bon comportement est attendu.

A «crevé» nos jumelles le 10 mars à Chantilly sur la PSF pour sa 5e sortie. Compétitif en valeur 40 et va se plaire sur le gazon. Tuyau !

 

BASE   08    SANTAMANZA

Bien connu à ce niveau de la compétition, cette élégante fille d’American Post possède une magnifique pointe de vitesse finale lorsqu’elle peut être préservée. Un terrain bien souple aurait été à son avantage… Plutôt pour une place.

Bien connue à ce niveau, Sant'amanza a logiquement remporté un handicap la saison passée, avant de confirmer par deux podiums pendant la période estivale. Elle a vu sa valeur se réduire depuis et reste sur une bonne deuxième place avec une apprentie sur son dos. Elle a tiré le numéro 2 dans les stalles et s'élancera avec G. Mossé ici. A ne pas négliger.

Nous a beaucoup plu le 10 mars à Chantilly pour sa rentrée. Au top le matin. Soumillon suspendu, Mossé à la rescousse. Obligés d’y croire

 

CHANCE    17    XOTIC

Bien connu des turfistes, ce protégé de Didier & Pauline Prod'homme ne manque pas de qualité mais demeure toujours aussi intermittent. Il n'a pas hérité du meilleur des numéros dans les stalles. Il intéressera les amateurs de sensations fortes.

Protégé de Didier Prod'homme, Xotic ne doit pas être condamné sur ses deux dernières tentatives à ce niveau. Après plusieurs échecs dans ce genre de tournoi au cours du second semestre 2016, il a refait surface dès son retour en piste, au mois de janvier avec une deuxième place à Cagnes-sur-Mer. Certes, P-C Boudot l'a délaissé mais il trouve un bon engagement en bas de tableau. A racheter.

2e de ce quinté l’an dernier. Va apprécier le bon terrain. N’a jamais été aussi bien placé au poids. Notre outsider préféré

 

CHANCE 06    NICE TO SEE YOU

Vainqueur de deux événements consécutifs en novembre dernier, ce rejeton de Siyouni ne possède visiblement plus aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Nous le classerons ici dans la catégorie des outsiders spéculatifs.

Plaisant pour sa rentrée le 16 mars à Chantilly. Vaut quelques longueurs de mieux sur le gazon. La course visée. Dernière minute

 

OUTSIDER  07    ZUBEROA

Ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a enlevé deux événements l’an passé et s’est ensuite retrouvé barré dans la catégorie qui nous intéresse. Sa situation au poids s’améliore gentiment. Il peut séduire ici les amateurs d’outsiders.

Fils d'Elusive City, Zuberoa a réalisé une saison précédente intéressantes, avec deux succès à ce niveau. Il s'est montré beaucoup plus inconstant par la suite, mais la conséquence a été une baisse de sa valeur pour revenir dans des conditions correctes ici. Vincent Cheminaud le connaît bien et il monte en puissance depuis sa rentrée le mois dernier. Attention.

Gagnant de 2 quintés l’an dernier. Moins de marge mais le handicapeur a fait un geste en l’abaissant de 2 kilos. Pas impossible

 

OUTSIDER    14    MIRACLE DES AIGLES

En constants progrès, ce pensionnaire de Corine Barande Barbe vient de s'adjuger deux événements d'affilée. Il semble toujours perfectible et capable de repousser ses limites. Même en 39.5 de valeur, il serait imprudent de le négliger.

Vainqueur du quinté du 25 février à Cagnes et de celui du 16 mars à Chantilly. Limites inconnues. Méfiez-vous en !

 

TOCARD  16    MENARDAIS

Cet excellent serviteur conserve de beaux restes et ne doit surtout pas être jugé sur sa musique actuelle. Son plus récent classement ne reflète guère sa prestation. Son habile mentor insiste, ce n'est pas sans raison. Un accessit est à sa portée.
Oubliez ses dernières sorties. N’a pas toujours été chanceux. Lâché au poids par le handicapeur. Aussi performant sur le gazon. Attention !

   

REMPLACANT 

 

 

01   GIANYAR

Performant dès son plus jeune âge, cet élève de l’habile Elie Lellouche compte peu de faux pas à son palmarès. Il vient d’effectuer une bonne rentrée sur le sable de Chantilly et ne sera pas gêné par le changement de surface. Première chance.

Elève d'Elie Lellouche, Gianyar fera ses débuts dans les handicaps et pourrait faire impression dès son coup d'essai. Sous une valeur 45,5, il ne portera finalement « que » 60kg. Le fils de Le Havre apprécie le parcours et reste sur une deuxième place derrière le bon King Malpic. Il pourrait mettre tout le monde d'accord.

Pas si mal le 3 mars à Chantilly pour sa rentrée sur la PSF. Meilleur sur le gazon. Estimé par le handicapeur, c’est bon signe. Priorité

 

02    QUATORZE

Ce hongre de 7 ans dépend du redoutable entraînement de François Rohaut. Il a peu couru ces dernières années mais souvent à bon escient. Vu à son avantage cet hiver à Cagnes, il a depuis repris de la fraîcheur et mérite ici le respect.

Pensionnaire de François Rohaut, Quatorze a remporté un événement sous une valeur supérieure par le passé. Lauréat dès son retour en piste, au mois de janvier sur le mile de Cagnes-sur-Mer, il a confirmé par une deuxième place sur plus court ensuite. Il ne revient pas dans les handicaps sans raison ; podium espéré.

Irréprochable depuis le début de l’année mais dans des lots inférieurs. Adepte du bon terrain mais pas de marge en valeur 44,5. A voir.


 

04    BORDERFORCE

Ce protégé du talentueux Francis-Henri Graffard a montré de solides moyens depuis ses débuts. Il a subi une castration l’an passé et vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Compiègne. Performant sur la distance, une confirmation est attendue.

Fils d'American Post, Borderforce est encore tout neuf, avec seulement huit sorties à son actif. Après sept mois d'absence, il vient d'effectuer une rentrée victorieuse sur plus court à Compiègne devant Nordic Dream. Il devra se sortir du numéro 17 dans les stalles, mais P-C Boudot l'a choisi parmi d'autres possibilités de monte dans cette épreuve. Sensation possible.

Bon lauréat le 27 mars à Compiègne devant le doué Nordic Dream. Aussi à l’aise en bon terrain. Oui, pour une place

 

10    STAR SUN

Ce rejeton d’Aussie Rules était attendu le jour de sa rentrée et en a profité pour s’offrir un succès bien mérité dans la catégorie qui nous intéresse. Il a été pénalisé de trois kilos et devra s’élancer ici avec le 18 dans les boîtes. Pas simple.
Lauréat d’un quinté pour sa rentrée le 7 mars à Deauville sur 1.900 mètres. Plus de marge au poids et la corde 18. A regarder courir
 

 LES AUTRES

 

09    ROYAL VATI

Récent cinquième d’un événement sur le sable de Chantilly, ce hongre de 4 ans ne sera pas dérangé par le changement de surface, à condition toutefois que le beau temps persiste. Bien placé dans les boîtes, il a sa chance pour une petite place.
Courageux 5e pour sa rentrée le 16 mars à Chantilly dans un quinté. Nous le préférons sur la PSF et sur plus court. Dommage.

 

18    YUME

Ce protégé de Carlos & Yann Lerner a échoué lors de ses sept dernières apparitions dans la catégorie qui nous intéresse. Il a surtout besoin de rassurer à l'heure actuelle. Même s'il reste capable d'un exploit, sa candidature ne nous tente guère.

Première chance sur ce qu’il a fait de mieux mais décevant dans l’ensemble. Meilleur en terrain souple. Il faut qu’il nous rassure...

 

05   FOR EVER

Sur la brèche depuis le début d’année, ce fils de Literato a déjà enregistré deux succès et deux accessits en cinq sorties publiques. Maintenant, il monte de catégorie et retrouve une distance limite pour ses réelles aptitudes. Sans nous.

Ex-Barberot. On croyait connaître ses limites mais a réalisé des survaleurs chez son nouvel entraîneur. Ça suffit

 

12    SIYAKA

Troisième d’un Quinté+, cet hiver, sur le sable de Cagnes-sur-Mer, cette fille de Siyouni s’est montrée moins efficace, en dernier lieu, sur la piste en gazon de Compiègne. Face à de solides compétiteurs, elle aura ici fort à faire pour briller.
Ex-Rohaut. Surprenante 3e du quinté du 25 février à Cagnes. A ensuite déçu le 20 mars à Compiègne. Meilleure sur la PSF. Pas si simple

 

 

03    CALAMARI

Double lauréat à ce niveau de la compétition durant le second semestre 2016, ce fils de Turtle Bowl est passé de 32 à 44 de valeur en quelques semaines. Le handicap lui a accordé une livre après un récent échec… A ne pas sous-estimer.

Passé de 32 à 44 de valeur l’an dernier après 3 succès dans les handicaps. Peut-il confirmer à ce niveau en valeur 43,5 ? Pas si sûr !

 

15    ELIMINATOR

Ce fils de Desert Style a enlevé deux handicaps cet hiver à Pau et se retrouve désormais pris en 39.5 de valeur. A ce poids et face à une telle opposition, ses chances semblent minimes. Dans ces conditions, il fera partie des gros outsiders.
Lauréat de 2 handicaps cet hiver sur la PSF de Pau. N’a jamais prouvé qu’il valait 39,5 de valeur. Aura fort à faire ici. L’impasse

 

PRONO

11 13 8 17 6 14 16          puis  1 2 4 10

Indice de confiance  1/5

 

Favori Solide 11

Favori Speculatif  13

Outsider 06

Tocard   16

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 11 avec   13 8 17 6 1 4 10        soit  7 euros

Le 13  avec  11 8 17 16 4              soit  5  euros

Le 08 avec   11 13 6 14 16 1 2 4    soit  8 euros

Jeu total =  17 ( le ou les couplés  11 3 / 11 8 / 13 8      sont doublés ) 

 

 

QUINTE 

17 11 4 5 3

17 11 4 5 16


 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 3 4 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 3 13 14 15  le 14 arrive 3e à 10/1

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

03 13         en couplé gagnant placé  

03 13        en couplé gagnant          

03 14        en couplé gagnant           

14 15        en couplé placé         

                  

   

                   

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

17 5 11 15

Bilan ( toutes mises déduites )

En couplé 2 chevaux 

- 4,8 euros gagnant - 13,1 euros placé

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

4 14 1 9

 

JEU DU CARRE D AS

16 4 1 2 14  complément   10

En couplé 2 chevaux

78,0 euros gagnant et 18,0 euros placés   

 

POURCENTAGE PRESSE

 

16 à 41,55

04 à 37,37

01 à 36,92

02 à 27,97

14 à 27,36

03 à 21,05

08 à 20,18

 

 

  bonne chance

 

RgChevalJockeyEntraineurCommentaire(s)Cote
1 2 QUATORZE BERTRAS FX. ROHAUT (S) F. Patient derrière les animateurs, est venu en tête à la distance se montrant le plus fort jusqu'au bout. 6.7
2 17 XOTIC HARDOUIN E. PROD'HOMME (S) D&P. En dernière position pour aborder la ligne droite, a terminé de superbe manière en dehors. 28.8
3 14 MIRACLE DES AIGLES THOMAS R. BARANDE BARBE MME C. Très vite aux premiers rangs, a admirablement bien tenu sa partie tout au long de la phase finale. 10.5
4 10 STAR SUN DEMURO C. LELLOUCHE E. Encore en retrait pour aborder la ligne droite, a terminé de superbe manière en dehors. 22.5
5 8 SANT'AMANZA MOSSE G. LE DREN DOLEUZE R. Patiente au sein du peloton, a joué de malchance tout au long de la phase finale, terminant avec des ressources. 9.5
6 1 GIANYAR BENOIST G. LELLOUCHE E. Longtemps au sein du peloton, a donné un très bon coup de reins tout au long des cent cinquante derniers mètres. 10.6
7 18 YUME HAMELIN A. LERNER (S) C&Y. Encore en retrait pour aborder la ligne droite, a donné un excellent coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 29.9
8 9 ROYAL VATI BACHELOT T. WATTEL S. Vite aux avant postes, a assez bien tenu sa partie tout au long des cent cinquante derniers mètres. 29.9
9 6 NICE TO SEE YOU LEMAITRE A. COLLET (S) ROB. Attentiste en retrait, n'a pas été très chanceux dans la ligne droite, avant de très bien terminer. 40.5

 

- 3 CALAMARI BARZALONA M. SOUBAGNE MME J. Vite en retrait, a conclu convenablement mais sans menacer les premiers. 49.5
- 4 BORDERFORCE BOUDOT PC. GRAFFARD (S) FH. Après avoir galopé en queue de peloton, a donné un excellent coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres. 8.1
- 5 FOR EVER COUTIER A. FEY MLLE C. Très allant aux premiers rangs, a cédé en abordant la ligne droite. 39.7
- 7 ZUBEROA CHEMINAUD V. DELCHER SANCHEZ M. Un des animateurs, est rentré dans le rang dans la ligne droite. 28.5
- 11 IRON SPIRIT BADEL ALXI. BOLLACK-BADEL M. A toujours été dans la dernière partie du peloton. 13.1
- 12 SIYAKA MENDIZABAL I. LEFEBVRE (S) JM. N'a pu que figurer en dedans au sein du peloton. 40.4
- 13 GALLAPAGOS GUYON M. HEAD (S) F. Vite derrière les animateurs, n'a pu changer de rythme dans la ligne droite. 5.3
- 15 ELIMINATOR JOURNIAC H. SIMON SR. N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton. 120.5
- 16 MENARDAIS VERON F. SMAGA D. Un des animateurs, a nettement abdiqué dans la ligne droite. 21.7

 

 

 

 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2 Gagnant 9.20 13.80
2 Placé 3.30 4.95
17 Placé 6.30 9.45
14 Placé 3.70 5.55
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-17 Gagnant 109.20 163.80
2-17 Placé 36.50 54.75
2-14 Placé 16.60 24.90
17-14 Placé 37.80 56.70
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-17 Gagnant 219.60 329.40
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
2-17-14 508.20 762.30
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
2-17-14 Ordre 1605.50 2408.25
2-17-14 Désordre 276.40 414.60

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
2-17-14-10 Ordre 5915.20 7689.76
2-17-14-10 Désordre 400 520
2-17-14 Bonus 46.90 60.97

 

Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
2-17-14-10-8 Ordre 56544 113088
2-17-14-10-8 Désordre 471.20 942.40
2-17-14-10 Bonus 4 40.90 81.80
2-17-14-8 Bonus 4/5 12.90 25.80
2-17-10-8 Bonus 4/5 12.90 25.80
2-14-10-8 Bonus 4/5 12.90 25.80
17-14-10-8 Bonus 4/5 12.90 25.80
2-17-14 Bonus 3 8.60 17.20
Numéro Plus 1441

 

2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
2-17 Gagnant 13.90 41.70
2-14 Gagnant 13.90 41.70
2-10 Gagnant 13.90 41.70
17-14 Gagnant 13.90 41.70
17-10 Gagnant 13.90 41.70
14-10 Gagnant 13.90 41.70

 

Multi

 

Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 1207.50 3622.50
5 Gagnant 241.50 724.50
6 Gagnant 80.50 241.50
7 Gagnant 34.50 103.50

 

 



05/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres