LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 31 janvier à vincennes

Bonjour à tous 

 

 

 

 

RETROUVER LES JEUX SIMPLES GAGNANTS DU JOUR

DANS VOTRE NOUVELLE RUBRIQUE

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 4 écart 16 , le 5 écart 14 , le 11 écart 13 , le 10 écart 8, le 9 et 16 écart 7 , le 18 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 

 le 11 écart 23 ,   le 4 écart 17 , le 16 écart 16 , le 5 écart 15 , le 18 écart 10 , le 15 écart 10 , le 10 écart 9

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 3                 Unité = 0

Impairs = 2              Dizaine = 6

Mixte  = 0              Mixte = 2

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Une éventuelle super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

Synthèse presse Paris courses 

 

10 18 3 17 12 13 7 1115 9 8 16 1 2 4 5 6 14

 

 

VINCENNES

REUNION 1 COURSE 6

PRIX  D AMERIQUE

 

Allocations :
1 000 000 € ()

Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 10 ans inclus (C à S), hongres exclus, ayant gagné au moins 31.000 au trot attelé depuis le 1er janvier 2015 inclus et ayant pris part à une course depuis le 1er octobre dernier inclus, les 4 à 6 ans ayant gagné au moins 180.000,

 

 

 

 

Commentaires TURFOMANIA et GENY COURSES

 

Le grand rendez-vous, ce dimanche le grand rendez-vous du trot aura lieu avec le prix d'Amérique, un prix d'Amérique extrêmement attendu. S'il en est toujours ainsi, celui ci revêt néanmoins un parfum particulier avec la présence au départ du champion de cinq ans BOLD EAGLE, le crack annoncé, le cheval que de nombreux observateurs comparent déjà aux plus grand chevaux de l'histoire de la discipline. Premier très grand « combat » pour lui ici, toutes les jumelles seront braquées sur lui et beaucoup souhaiteront son événement, son sacre. Cheval de la course donc, il aura cependant face à lui un superbe plateau, à commencer par TIMOKO, toujours aussi redoutable, AKIM DU CAP VERT, à la préparation parfaite, mais aussi UP AND QUICK, le tenant du titre, et bien d'autres. Du spectacle, il y en aura sur la piste et en dehors de la piste pour ce grand événement. Grand moment à ne pas manquer bien sûr, que les champions répondent présents et que le meilleur gagne !

 

 

SUPER BASE =  10 - BOLD EAGLE
L'heure du grand rendez-vous à sonnée pour le champion de P Pilarski entraîné par S Guarato. Préparation idéale en vu de ce qui sera son premier prix d'Amérique, il n'a pas fait de détail pour son test face à ses aînés dans la prix de Belgique. En effet, de lui même il a placé une magnifique accélération lorsqu'il a vu le jour, F Nivard n'ayant eu besoin de le solliciter pour que le cheval domine son sujet de la tête et des épaules. A l'exception de son radical échec au printemps dans le prix Gaston Brunet, suite à un pépin physique, il n'a jamais été réellement inquiété. Toutes les jumelles seront braquées vers lui, la course sera loin d'être gagnée d'avance, mais avant le coup, il s'annonce très dur à battre avec un déroulement de course « normal », et ce malgré son manque d'expérience à ce niveau, ce qui sera bien l'unique bémol.

 

 

BASE           =  18 - TIMOKO
Grand champion s'il en est, le fils d'Imoko est un modèle de longévité, lui qui brille au plus haut niveau, de sa génération puis face « aux vieux », depuis son plus jeune âge, il n'a cependant pas encore réussit à faire mieux que troisième en quatre prix d'Amérique. Troisième place obtenue l'an passé, avant de vaincre dans le prix de France, on lui a donné une sage préparation en vue du grand rendez vous. Rentrée dans le prix de Bretagne après sa seconde place dans l'International Trot à Yonkers, il s'est ensuite imposé comme à la parade dans le prix de Bourgogne. L'allongement de la distance ne le dérangera aucunement lui qui prouvait ce jour là qu'il était toujours au sommet de son art. Attention à lui, il est aguerri aux combats difficile, ce qui n'est pas le cas de son cadet Bold Eagle, et son nom ne dépareillerait en rien, loin s'en faut, au palmarès du prix d'Amérique. Il va faire sa course et lutter pour les premières places !

 

 

BASE           =  12 - VOLTIGEUR DE MYRT
Second surprise l'an passé, l'élève de R Donati a depuis pleinement confirmé. Vainqueur de prix René Ballière ensuite, devant AKIM DU CAP VERT dans un superbe 1'10''3, il a connut une sage préparation après sa victoire dans le prix des Géants. Second dernièrement derrière l'intouchable BOLD EAGLE, après avoir été de l'avant, cette course lui aura « ouvert les poumons ». Alliant vitesse et tenue, obtenir le même résultat que l'an passé ne sera pas simple, mais pas impossible non plus. Souhaitons lui de ne pas avoir à trop en faire en début de course et d'être sagement mené, être trop offensif en début de course pouvant à mon sens lui être préjudiciable dimanche…

 

 

CHANCE     =  13 - AKIM DU CAP VERT
Au plus haut niveau depuis l'âge de deux ans, le champion de F Anne est toujours présent, et non seulement présent, mais toujours au sommet de son âge. Désormais capable d'appliquer toutes les tactiques de course, même meilleur en attendant maintenant alors qu'il allait de l'avant par le passé, il arrive sur le grand rendez-vous au terme d'une préparation qui s'est parfaitement déroulée, et avec de la fraîcheur. Vainqueur avec la manière du prix de Bretagne, le déroulement de course ne l'a pas forcément servit dans le prix Ténor de Bauné remporté par Lionel, le manque de train lui ayant été préjudiciable pour finalement conclure au troisième rang. Ne cessant de répéter ses courses, dans les trois premiers lors de ses onze dernières courses, et toujours au plus haut niveau, il va encore répondre présent, devant une fois de plus se montrer à la hauteur. Il fait parti des meilleurs opposants à Bold Eagle à mon sens, avec Timoko.

 

 

CHANCE     17 - UP AND QUICK
Tenant du titre, il sera également l'un des points d'interrogation au départ. En effet, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas vraiment rassuré lors des préparatoires, participant aux « 4B », n'y faisant mieux qu'une quatrième place dans le prix de Bourgogne, marquant tout de même le pas dans la ligne d'arrivée. Dans le prix de Belgique, il lui fallait rendre la distance, ce qui n'est jamais simple, mais il a tout de même eu un petit peu de mal dans le parcours à suivre le rythme. Bien sûr, l'objectif est pour ce dimanche, et il sera cette fois présentée sans ses fers, ce qui n'a plus été fait depuis sa victoire dans le prix de Paris l'an passé, et chacun sait ce qu'il est capable de faire en étant au mieux, vainqueur de Critérium en 1'11''5 tout de même, mais nous serons quelque peu dans l'expectative. Il reste néanmoins l'un des chevaux à suivre, F Leblanc sachant tout de même ce qu'il fait avec son champion et affichant encore une belle confiance avant ce Jour J…JM Bazire va certainement essayer de l'avant en le courant en confiance, la course nous dira si le cheval est encore capable d'un « numéro ».

 

 

OUTSIDER   =   3 - LIONEL
Scandinave, il avait montré de bonnes choses là bas, mais très loin du niveau qu'il a maintenant atteint chez F Souloy. Remarquable dès son arrivée en France, cet élément très dur n'a cessé de se mettre en évidence, franchissant sans trop de soucis les échelons. Remarquable cet hiver, comme il l'avait été au printemps et à l'automne, il a acquis sa participation à ce prix d'Amérique en faisant sien le prix Ténor de Bauné, devant ROBERT BI et AKIM DU CAP VERT, un succès obtenu avec la manière après un départ pourtant manqué. Certes, il n'avait pas été attaqué ni contré lorsqu'il est venu en tête, mais il ne faisait finalement que poursuivre son ascension ce jour là. Remarqué en retrait dans le prix de Belgique, mené alors sagement, il aura ses preneurs ce dimanche, même si il va s'attaquer à une « sacrée » opposition. Je le préfère en retrait pour les places et accessits, mais la méfiance doit rester de rigueur tant la forme affichée est optimale.

 

 

OUTSIDER   =  7 - BIRD PARKER
Sujet que j'apprécie particulièrement, je le positionnerais en bout de sélection pour ce prix d'Amérique. Ceci dit, il s'agit de l'un des meilleurs troubles fêtes au départ, lui qui a réussit brillamment son test dans le prix de Belgique, concluant cinquième au terme d'une très belle ligne d'arrivée. Son entraîneur, Ph Allaire est un homme de défi, et il en a déjà concrétisé beaucoup au cours de sa carrière, n'allant pas tenté celui ci sans être certain que son élève soit capable de très bien faire. Si BOLD EAGLE lui fait de l'ombre au sein de cette promotion, lui aussi est un petit champion, un champion qui avait su parfaitement profiter de l'absence de celui ci dans le Critérium des 4 Ans pour le remporter le printemps dernier, et ce avec la manière. Affaire d'impression, les plus optimistes pouvant même le remonter significativement au sein de cette sélection, l'exploit n'étant pas impossible… Une prestation à suivre avec intérêt en tout état de cause.

 

 

TOCARD     = 11  UN MEC D HERIPRE

 

Absent de la compétition pendant près d’un an, il n’a pas tardé à se mettre en évidence en effectuant une rentrée victorieuse ; Lauréat du Prix du Bourbonnais et quatrième de la dernière préparatoire, il peut ambitionner un bon classement.
 
 

REMPLACANT = 15  UNIVERS DU PAN

 

S’il avait couru le Prix d’Amérique la saison dernière, il aurait eu une première chance mais cette année, il aborde cette épreuve dans une position d’outsider. Il monte en puissance mais cela sera-t-il suffisant ? Pas une impossibilité.

 

 

REMPLACANT = 16 - TIEGO D'ETANG
Installé favori du Cornulier la semaine passée, pour la quatrième fois consécutive, le pensionnaire de Ch Bigeon s'y est montré décevant, ne montrant pas son meilleur visage. Ceci dit, son mentor a trouvé l'explication de cet échec sous la selle, une douleur qui ne doit pas apparaître devant le sulky. Dès lors, n'oublions pas que son entraîneur affichait une très grande confiance sur la forme de son cheval avant cela, un cheval au potentiel exprimé depuis de nombreuses saisons maintenant. Il n'a plus à faire ses preuves dans les grandes joutes et pourrait ici remettre les pendules à l'heure en signant une belle prestation. Un rythme très soutenu servirait ses intérêts, attention à lui pour les places en prenant le bon wagon dans la montée…

 

 

REMPLACANT     09  OASIS BI

 

Alors qu’il était absent depuis le mois d’octobre, ce trotteur régulier dans l’ensemble, a créé la sensation dans le Prix de Belgique en s’adjugeant la 3e place. Maintenant, face à des favoris plus affûtés, c’est loin d’être une certitude.
 
 

REMPLACANT    08  SUPPORT JUSTICE

 

Arrivé des pays scandinaves avec une flatteuse réputation, il a quelque peu montré ses limites en dernier lieu dans le Prix de Belgique. Il lui faudra accuser de sérieux progrès sur cette course pour envisager une place sur le podium.

 

 

LES AUTRES

 

 

01  ATHOS DES ELFES

Il doit sa participation au retrait d’Uhlan du Val. Ses derniers résultats n’incitent guère à l’optimisme. Il a pourtant montré qu’il ne manquait pas de moyens. Son entourage ne désespère pas terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.
 

02  NEPHENTA LUX

Son passage sur notre sol n’a pas laissé un souvenir impérissable. En revanche, en Italie, son pays d’origine, elle se distingue au niveau Gr. I. Maintenant, elle ne semble pas au mieux et risque de trouver le temps long sur cette distance.
 

04  VIKING DE VAL

l y a bien longtemps qu’il n’a pas réalisé une performance digne de ce nom. Il a besoin d’un parcours sur mesure pour jouer un premier rôle mais, même si tout se passe pour le mieux, il n’a pas une marge énorme. Sa tâche est délicate.

 

05  MOSES ROB

Sans en faire une première chance, il a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec ce type d’adversaires comme le prouve sa deuxième place dans le Prix du Bourbonnais. Pieds nus, il peut se surpasser. C’est un trouble-fête en puissance.
 

06  SOLEA RIVELLIERE

Dans sa catégorie, elle est efficace, mais ici, elle s’attaque au gratin du trot. A priori, elle n’aura pas une tâche facile, même si elle n’a pas été ridicule dans les épreuves préparatoires. Devra compter avec de nombreuses défaillances.
 

14  MOSAIQUE FACE

Mise à part sa deuxième place la saison dernière dans l’Elitloppet, il n’a pas montré qu’il avait l’envergure d’un gagnant du Prix d’Amérique. En outre, il a régulièrement échoué sur les longs parcours de la grande piste de Vincennes.

 

 

 

 

PRONO

 

10 18 12 13 17 3 7 11   puis  15 16 9 6

 

Indice de confiance 5/5

 

 

Favori solide  10

Favori spéculatif   18

Outsider   13

Tocard  11

 

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le  10 avec =   18 12 13 17 3 7    soit 6 euros 

 

Le  18 avec =  10 12 13 17     soit 4 euros 

 

Le  12 avec = 10 18  3 7 11    soit 5 euros

 

Jeu total = 12 euros (le couplé 10 18 / 10 12 / 18 12   est doublé)

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

10 18 17 3

 

BILAN depuis début 2015

( toutes mises déduites)

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 13,3

Couplé placé     = + 30,4

En deux sur quatre = + 29,5

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = + 51,2

Couplé placé     = + 12,4

En deux sur quatre = - 63,8

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

10 18 12 16

 

JEU DU CARRE D AS

 

10 13 18 16 6               Complément  3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

10 à 45,83

13 à 28,57

17 à 22,83

03 à 22,64

18 à 22,64

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 10 = 57,53

Le 13 = 31,58

Le 03 = 44,30

Le 18 = 40,63

 

Groupe 2

 

Le 17 = 53,33

Le 07 = 41,67

Le 12 = 33,33

Le 15 = 25,81

 

Groupe 3

 

Le 05 = 14,29

Le 11 = 20,41

Le 16 = 18,18

Le 08 = 18,37

 

 

Groupe 4

 

Le 09 = 16,13

Le 01 = 07,89

Le 02 = 08,33

Le 04 = 13,04

Le 06 = 13,89

Le 14 = 04,35

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

Le 10 = 57,53

Le 17 = 53,33

Le 03 = 44,30

Le 07 = 41,67

Le 18 = 40,63

Le 12 = 33,33

Le 13 = 31,58

Le 15 = 25,81

 

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

 

 

Bonne chance

 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres