LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 29 janvier à Vincennes

Bonjour à tous 

 

Sans gloire le quinté ce dimanche

 

Avec le grand favori le 17 la méthode couplé gagnant éliminait les couplés avec le  6 lionel , le 4 propulsion ,

le 10 bird parker , le 9 anna mix , le 13 voltigeur de myrt , le 2 briac dark , le 7 booster winner  le 14 oasis bi , le 15 univers de pan et le 16 tiégo d'étang , avec les favoris il ne restait donc que deux couplés à jouer soit 17 avec 18 timoko et 17 avec bellina josselyn le couplé gagnant

encore une fois la preuve de la grande éfficacité de la méthode

pour achat envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com

 

Le 3 signalé ce mercredi 25 janvier a fini 3e à 90/1 , il était bien sur dans mes outsiders du jour 

 

APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE

LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES


LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 17  ou le  18 écart   10

Le 15  ou le  16 écart   08

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  )

Le 17  ou le  18 écart   12

Le 15  ou le  16 écart   08

  

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé ) 

Le  08 ou le 14  écart  21

 

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese presse de GENY 

( écart dans le tiércé )  

Le 04  ou le 18  écart  05   pratiquement un sur à l'arrivée voir les deux

 

 

ATTENTION AU 15 et 16 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le  11 ou le 01  écart  28

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 4 écart 18 , le 17,18 écart 10

le 12,15 écart 07 , le 16 écart 6

  

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 4 écart 31 , le 18 écart 20,  le 16 écart 19 ,

Le 12 écart 15 , le 2 écart 13 , le 17 écart 11

le 15 écart 8 

 

ECART DES COUPLES

Pairs =  0           Unité = 0  

Impair = 1         Dizaine = 4 

Mixte = 2           Mixte = 1

 

 

 

SYNTHESE PARIS COURSE 

17 6 18 4 5 2 9 10 12 13 8 14 7 3 11 1 15 16


     

VINCENNES 

 

R1C5 - PX.D'AMERIQUE OPODO-FINALE EPIQE SERIES

 

1.000.000 Euros - Attelé. - Groupe 1, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 16h05

 

 

 

  COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

 

C'est le grand jour, le JOUR J pour l'entourage des 18 cracks qui seront en pistes pour cette édition 20174 du prix d'Amérique. Plateau magnifique, on peut d'ores et déjà dire que le nouveau mode de qualification est un succès, une mode de qualification ayant forcé plusieurs sujets a montrer avec l'objectif où ils en étaient réellement. Le grand favori sera comme l'an passé BOLD EAGLE, le fils de READY CASH étant toujours aussi impressionnant, même si il avait du s'avouer vaincu en début de meeting face à TRADERS. Face à lui, nous lui opposerons cette fois encore TIMOKO, annoncé au top, BIRD PARKER, capable de numéros ou encore ANNA MIX. Attention à AKIM DU CAP VERT, quatrième l'an passé et qui a bien mieux couru que ce que n'indique son classement dans le prix de Belgique. Une course à ne pas manquer, record de 1'11''4, établi l'an dernier, à battre !

 

 

GENY COURSES

 

 

Ce dimanche 29 janvier, c’est le grand jour pour les afficionados du trot. En effet, le Quinté+ aura pour cadre le Grand Prix d’Amérique Opodo (Attelé – International – Groupe 1 – 4 à 10 ans – 2.700 mètres G.P.). C’est ce qui se fait de mieux dans le monde dans cette discipline. Tenant du titre, après avoir brillamment remporté la dernière édition de cette prestigieuse épreuve dans le temps record de 1’11’’4, Bold Eagle (17) est de nouveau présent pour remettre son titre en jeu. En cela, il va tenter d’imiter son père Ready Cash, lauréat à deux reprises de ce Groupe I. Vainqueur de 30 de ses 35 tentatives, c’est sans conteste le meilleur trotteur en activité. Impressionnant de facilité dans le Grand Prix du Bourbonnais, le 11 décembre, on ne voit pas qui pourrait espérer une revanche. Ce sera le cheval à battre ! Dauphin du champion de Sébastien Guarato dans la course suscitée, Lionel (6) a toutefois bien caché son jeu jusqu’à présent.

 

Il monte en puissance au cours de ce meeting. Redoutable sans ses chaussures, il est très chuchoté sur les pistes. Il ne part pas battu d’avance. La méfiance est de mise avec le suédois Propulsion (4). Il n’a pas raté ses débuts sur notre sol en prenant la deuxième place du Prix de Bretagne. Il a connu ensuite des soucis de santé sans importance et a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Belgique. Un mal pour un bien ? Ce multiple lauréat de Groupe I aura pour lui une certaine fraîcheur et peut en profiter pour se distinguer. Timoko (18), pour son expérience, Belina Josselyn (5), avec Jean-Michel Bazire, Briac Dark (2), impressionnant dans le Grand Prix de Belgique, Bird Parker (10), qui fait toutes ses courses, et Voltigeur de Myrt (13), au mieux, sont des prétendants aux places.

 

Dernière minute
Dernière minute
Propulsion (4) est certainement l’un des meilleurs suédois en activité. Plusieurs fois lauréat de Groupe I, il sera pieds nus pour la première fois. Il a montré, dans le Prix de Bretagne, qu'il faudrait compter avec lui.
 
 

 

 

La confiance est de mise avec Bold Eagle
Je sais que Bold Eagle (17) a bien travaillé depuis sa victoire dans le "Bourgogne". Il est même monté en puissance, étant encore plus tonique. Il a le poil assez long et il sera tondu ce samedi. On lui a essayé les oeillères, à l'entraînement. Il a bien réagi. Il les aura ce dimanche, au cas où il lui faudrait lutter. Il va défendre chèrement son titre...

 

 les places seront cheres au départ , ANNA MIX et BIRD PARKER ont  souvent des problèmes de départ cela risque de ne pas pardonner  , le grand favori est toujours aussi nonchalant avant la course et un lion des le départ donné veux t'il imité mon idole OURASI ? tout le monde le place en tete bien sur je joue contre pour un prono plus spéculatif tout en le prenant en super base surement des surprises pour la 4e 5e place le trio PROPULSION TIMOKO BOLD EAGLE  semblant solide .......

 

 

SUPER BASE  17   BOLD EAGLE 

Lauréat de cette même course l'an passé, le champion entraîné par S Guarato sera de nouveau le grandissime favori au départ de ce prix d'Amérique, édition 2017. Titulaire de 30 succès en 35 courses, il n'a jamais été battu en huit apparitions sur le tracé du jour, le parcours classique du Plateau de Gravelle. L'an passé il a battu le record, peut il signer le doublé et l'améliorer de nouveau ? Cela est fort possible pour lui dont la préparation s'est déroulée sans encombres, lui qui reste sur deux probants succès après sa seconde place derrière Traders.

 

BASE  18  TIMOKO

Grand dauphin de Bold Eagle, le pensionnaire de R Westerink ne s'élancera pas au départ de cette édition en victime expiatoire, lui qui disputera son sixième et dernier prix d'Amérique. Second l'an passé dans cette épreuve avant d'obtenir le même classement dans le prix de France, c'est également à ce rang qu'il a terminé dans le prix de Bourgogne, après une rentrée dans le Bourbonnais. Son mentor estime ne jamais l'avoir eu aussi bien qu'actuellement, disant qu'il « volait » à l'entraînement… Le grand challenger, cette année encore.

 

BASE  04  PROPULSION

D'origine américaine, il s'est qualifié rapidement, suite à sa seconde place dans le prix de Bretagne. Pensionnaire de D Reden, il nous vient de Scandinavie, ayant réalisé là bas une excellente année au plus haut niveau. Tout simplement parmi ce qui se fait de mieux sur le Continent, sa prise de contact avec le Plateau de Gravelle c'est donc très bien passé, se comportant de très belle manière, avec déjà O Kihlstrom « aux manettes ». Il peut confirmer, lui qui a déjà lutté avec des Timoko ou des Anna Mix, par exemple, même si je le préfère pour une place.

 

CHANCE   06  LIONEL 

Sujet s'étant pleinement affirmé en France ces dernières saisons, il a franchi plusieurs pallier en finalement peu de temps. Vite fautif dans l'édition précédente du prix d'Amérique, alors qu'il était assez attendu, il s'était également enlevé dans le prix de France. Enfin sage dans le prix de Paris, il montrait cette fois son meilleur visage en dominant ni plus ni moins Bold Eagle, et ce avec la manière. Sa préparation s'est bien passée, notamment second du prix de Bourgogne, et il compte trois succès et deux disqualifications en étant pieds nus… Affaire d'impression, même si je le situe en retrait. Un choix mûrement réfléchit.

 

CHANCE   05  BELINA JOSSELYN

Douée, cette élève de JM Bazire l'est indéniablement, l'ayant prouvé à maintes reprises sur cette piste de Vincennes. Qualifiée par la biais de sa victoire dans le prix Ténor de Bauné, du minimum face à Bird Parker, elle n'avait pas été heureuse dans les « B » avant cela. Ceci dit, cette qualité ne doit pas faire oublier qu'elle compte tout de même quatre disqualifications lors de ses cinq dernières courses… Cela est problématique à ce niveau et je préfère la positionner en retrait… 

 

OUTSIDER  13  VOLTIGEUR DU MYRT 

Le pensionnaire de Roberto Donati n’est peut-être plus aussi performant qu’en 2015 où il finissait deuxième de cette épreuve derrière Up And Quick, mais ses deux récentes sorties dans des préparatoires sont encourageantes. Visera un lot. 

 

OUTSIDER 02  BRIAC DARK 

Etonnant lauréat du Prix de Belgique, le récent pensionnaire de Thierry Duvaldestin va aborder le Prix d’Amérique dans les meilleures dispositions. Avant le début du meeting, on ne le pensait pas le voir au départ et il n’aura rien à perdre. 

 

 TOCARD 12  WILD HONEY 

Cette lauréate de l’Hambletonian Oaks aux Etats-Unis a fait ses preuves ensuite sur les pistes suédoises. Elle vient de prendre la température à Vincennes et s’est adjugée le second accessit du Prix de Belgique. Elle a une chance indéniable.

 

 

REMPLACANT

 

10  BIRD PARKER 

Septième l'an passé après un départ manqué, il avait été « la note » ce jour là en retrait, refaisant un terrain considérable. Cette année, il a échoué à trois reprises du minimum pour une qualification directe, après des parcours peu avantageux. Ceci dit, il s'élance bien mieux, et sa course de dimanche dernier, bonne course par ailleurs, lui aura parfaitement « ouvert les poumons ». On aurait pu croire qu'il n'ai trop puisé dans ses réserves durant la première partie du meeting, mais il n'en est finalement rien, possédant encore des ressources intactes. Espérons qu'il parte bien et que la course « barde » sans qu'il soit contraint à trop d'extérieurs, pouvant faire mal s'il en va ainsi. A suivre !

 

 

 

09  ANNA MIX

Elle aussi connaît des soucis régulièrement dans sa mise en jambe, et bien plus que Bird Parker, y ayant plusieurs fois compromis toutes ses chances. Maintenant, elle aussi est très bonne et très dur à l'effort, étant comme Bird Parker capable d'efforts prolongés, parfois en épaisseur. Si son départ sera prépondérant comme toujours, il n'en demeure pas moins que le fait d'évoluer en Suède depuis quelques mois lui a fait du bien, comme en atteste sa belle victoire dans le prix de Bretagne, une course où elle faisait parler les qualités précitées, tout en y manquant son départ. Attention à elle, en partant bien et avec une course sélective elle doit pouvoir conclure en bon rang.

 

11  AKIM DU CAP VERT

 

Cheval de grande classe, il n'est autre que le quatrième de la dernière édition. Année perturbée par des soucis de santé, il se pourrait bien que cela soit un mal pour un bien. Si il ne sera pas le cheval de tout le monde, loin de là, il m'a pourtant laissé une très bonne impression dans le prix de Belgique, finissant fort plaisamment après s'être retrouvé loin suite aux relais… Il manquait d'une course et sera bien mieux, allant être à mon sens un excellent outsider qui va évoluer avec une intéressante fraîcheur…

 

08  PRINCESS GRIFF

En prenant la troisième place du Prix de Bretagne, elle a gagné son billet pour cette prestigieuse épreuve. Elle a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en terminant quatrième du Prix de Bourgogne. Efficace déferrée des quatre (5 sur 5).

 

 

03  CALL ME KEEPER

Intraitable durant le premier semestre 2016, il semble avoir retrouvé de bonnes sensations. Sa récente deuxième place dans le Prix de Belgique prouve qu’il peut regarder les meilleurs dans les yeux. Va tenter d’en surprendre plus d’un.

 

 

07  BOOSTER WINNER

 

Il n’était pas prédestiné à courir la plus grande course française, mais il a surpris tout son monde en s’adjugeant la troisième place du Prix de Bourgogne, qui lui permet d’être au départ. Ce bon finisseur ne devrait pas être ridicule

 

LES AUTRES

 

 

16  TIEGO D ETANG

Dépendant de l’entraînement de Christian Bigeon, qui fait feu de tout bois durant ce meeting, il n’est pas à la hauteur de ses compagnons de boxes. En outre, en 4 sorties dans ce classique, il n’a jamais pu terminer dans les cinq premiers.

 

01  TREASURE KRONOS

C’est la moins riche du lot. Elle ne doit sa place que grâce à son succès dans le Critérium Continental. C’était sur 2.100 mètres, une distance plus dans ses cordes. Là, sur 2.700 mètres, les données ne sont plus les mêmes. Pas évident.

 

14  OASIS BI

Surprenant troisième de la dernière édition de ce Championnat du Monde des Trotteurs, il est passé complètement inaperçu lors de son retour dans l’Hexagone, à l’occasion du Prix de Belgique. A pourtant des titres à l’étranger. Attention !

 

15  UNIVERS DE PAN

Après une rentrée encourageante à Mons (1er), il a montré ses limites dans deux épreuves préparatoires. Ne semble plus trop en vouloir. Sur un parcours de vitesse, on pourrait s’en méfier, mais là, on vous conseille de faire l’impasse.

 

 

 

PRONO

4 18 6 17 12 5 2 13   puis  10 9 11 8 3 7

Indice de confiance  4/5

 

Favori Solide 17

Favori Speculatif  18

Outsider 04

Tocard 12

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 04 avec  18 6 12 5 2 13 10 3 7     soit  9 euros

Le 18  avec 4 17 12 10 8 7                soit  6  euros

Le 17 avec  18 12 5 11 8 3                 soit  6 euros

Jeu total =  19  ( le ou les couplés  4 18 / 18 17   sont doublés )

  

QUINTE 

17 6 4 5 12

17 6 4 5 13

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 10 5 4 18 6 17


METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le  17  jeu  17XX    ( 6 18 4 5 2 10 12   associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE  

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses 

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour  

  = prévision sortie numéros unités   = 2 3 4 7

  = prévision sortie numéros dizaine = 11 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 7 10 13 14

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 13       en couplé gagnant placé  

07 10       en couplé gagnant          

néant       en couplé gagnant           

10 14       en couplé placé              

 

          

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

17 6 18 5  ( en bénéfice en couplé gagnant place 3 chevaux )

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

17 2 18 12

 

JEU DU CARRE D AS

17 6 18 2 10   complément 4

 

POURCENTAGE PRESSE

 

17 à 40,00

06 à 38,97

04 à 35,40

18 à 30,97

10 à 25,18

02 à 22,79

05 à 22,79

 

 

  bonne chance

 

Place

NuméroChevalDriverEntraineurCommentaire(s)Cote
1 17 BOLD EAGLE NIVARD F. GUARATO S. Parti lentement, a progressé tout au long du parcours, avant de se montrer intraitable dans la ligne droite. 1.4
2 5 BELINA JOSSELYN BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. Après avoir figuré, a rejoint les animateurs à la sortie de la plaine, puis a pris le meilleur en haut de la montée, avant de s'incliner pour finir. 22.0
3 6 LIONEL ABRIVARD M. REDEN D. Longtemps dans la dernière partie du peloton, a terminé de bonne manière, sans cependant approcher les deux premiers. 7.8
4 4 PROPULSION KIHLSTROM O. REDEN D. Longtemps dans la dernière partie du peloton, a progressé dans la montée, puis est venu terminer de très bonne manière. 17.7
5 2 BRIAC DARK THOMAIN D. DUVALDESTIN TH. Après une très longue course d'attente, a progressé depuis le sommet de la montée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout. 37.0
6 3 CALL ME KEEPER VERCRUYSSE P. REDEN D. A fait le forcing en plaine pour tenter de prendre la tête puis, a plafonné très progressivement dans la ligne droite. 68.7
7 7 BOOSTER WINNER RAFFIN E. GUARATO S. Après avoir suivi les animateurs, a terminé honorablement mais sans menacer les premiers. 75.1
8 13 VOLTIGEUR DE MYRT DONATI L. DONATI R. Après avoir figuré, a rejoint les animateurs dans la montée, puis a nettement faibli dans la ligne droite. 79.5
9 1 TREASURE KRONOS ERIKSSON CH. RIORDAN J. N'a pu que figurer au sein du peloton. 125.1

 

- 8 PRINCESS GRIF ANDREGHETTI R. BILLARD PH. Vite aux premiers rangs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale. 150.4
- 10 BIRD PARKER MONCLIN J. PH. ALLAIRE PH. Mal parti, n'a pas quitté les derniers rangs. 59.1
- 14 OASIS BI JOHNNY TAKTER PETTERSSON S. Vite aux premiers rangs, a très nettement faibli depuis la sortie du tournant final. 151.7
- 15 UNIVERS DE PAN DAUGEARD PH. DAUGEARD PH. Vite aux premiers rangs, s'est retrouvé sans souffle dans la montée. 235.5
- 16 TIEGO D'ETANG BIGEON CH. J. BIGEON CH. A toujours trotté en queue de peloton. 241.2
- 18 TIMOKO GOOP B. WESTERINK R. Principal animateur en menant grand train, a cédé à la sortie du tournant final. 8.8
DAI 11 AKIM DU CAP VERT ANNE F. ANNE F. A très vite pris le galop. 97.5
DAI 12 WILD HONEY GELORMINI G. REDEN D. N'a jamais eu l'ombre d'une chance. 57.7

 

NP 9 ANNA MIX MOTTIER M. LEBLANC F. NP

 

 

 

 

 

 
 

 

Simple
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17 Gagnant 1.60 2.40
17 Placé 1.20 1.80
5 Placé 3 4.50
6 Placé 1.70 2.55
Couplé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-5 Gagnant 13.70 20.55
17-5 Placé 5 7.50
17-NP Gagnant 1.60 2.40
17-NP Placé 1.20 1.80
17-6 Placé 2.40 3.60
5-6 Placé 9.80 14.70
5-NP Placé 3 4.50
6-NP Placé 1.70 2.55
Couplé ordre
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-5 Gagnant 18.60 27.90
17-NP Gagnant 1.60 2.40
Trio
Combinaison pour 1 € pour 1.5 €
17-5-6 20.80 31.20
17-5-NP 13.70 20.55
Tiercé
Combinaison Type pour 1 € pour 1.5 €
17-5-6 Ordre 44 66
17-5-6 Désordre 8.80 13.20

 

Quarté +
Combinaison Type pour 1 € pour 1.3 €
17-5-6-4 Ordre 88 114.40
17-5-6-4 Désordre 11 14.30
17-5-6 Bonus 2.80 3.64
Quinté +
Combinaison Type pour 1 € pour 2 €
17-5-6-4-2 Ordre 1015.50 2031
17-5-6-4-2 Désordre 11.70 23.40
17-5-6-4 Bonus 4 1.40 2.80
17-5-6-2 Bonus 4/5 1.40 2.80
17-5-4-2 Bonus 4/5 1.40 2.80
17-6-4-2 Bonus 4/5 1.40 2.80
5-6-4-2 Bonus 4/5 1.40 2.80
17-5-6 Bonus 3 1.40 2.80
Numéro Plus 1870
2 sur 4
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
17-5 Gagnant 1.90 5.70
17-6 Gagnant 1.90 5.70
17-4 Gagnant 1.90 5.70
5-6 Gagnant 1.90 5.70
5-4 Gagnant 1.90 5.70
6-4 Gagnant 1.90 5.70
17-NP Gagnant 1.20 3.60
5-NP Gagnant 1.20 3.60
6-NP Gagnant 1.20 3.60
4-NP Gagnant 1.20 3.60
Multi
Combinaison Type pour 1 € pour 3 €
4 Gagnant 31.50 94.50
5 Gagnant 6.30 18.90
6 Gagnant 2.10 6.30
7 Gagnant 1.05 3.15

 

 



28/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres