Prono pour le tiércé du dimanche 27 novembre à Auteuil
Bonjour à tous
Merci à pierre pour son commentaire sur le logiciel couplé gagnant
Bonjour le logiciel est vraiment fantastique et merci d avoir conçu ce bon instrument de travail. Aussi comme j ai horreur des calculs et des classements après calculs, j ai une ancienne méthode turf LE SYSTEM DES VICTOIRES et j aimerais savoir si vous pouvez la mettre sur excel comme vous l avez fait pour le couplé gagnant? Pierre
reprise des bases en beton
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 Novembre
le 18 gagne à 23/1
le 16 arrive 2e à 15/1 gain couplé gagnant 100,70
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 03 ou le 04 écart 08
Le 05 ou le 06 écart 06
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 03 ou le 04 écart 08
Le 07 ou le 08 écart 08
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 05 ou le 17 écart 15
ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 00 ou le 00 écart 0
ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 12 np ou le 01 écart 20
ATTENTION AU 00e et 00 de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 0 ou le 0 écart
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 9 écart 22 , le 14 écart 12, le 4,5 écart 9 , le 3,7,17 écart 8
le 11 écart 7 , le 6 écart 6
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 9 écart 22 , le 5,8 écart 16 , le 14 écart 12
le 4 écart 9 , le 3,7,17 écart 8 , le 11 écart 7 , le 6 écart 6
ECART DES COUPLES
Pairs = 200 Unité = 8
Impair = 4 Dizaine = 1
Mixte = 1 Mixte = 3
SYNTHESE PARIS COURSE
14 7 15 3 4 8 11 13 9 2 12np 1 17 6 5 16 10
AUTEUIL
Steeple - Handicap - 5 ans et Plus - 4400 mètres - Ref: +07 (*) - départ vers 15h15
Allocations :
95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP, Réf. +070 , STEEPLE-CHASE, 4.400 mètres- Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus, et ayant lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans lessept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence applicable dans ce handicap sera + 7. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plusélevé soit fixé à 72 k. Des souvenirs seront remis par Monsieur Romain POREE, Journaliste Adjoint au Chef de service du Parisien, au propriétaire, à l'entraîneur, au jockey et au cavalier d'entraînement du
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
Un très bon lot se présente au départ du Prix Jean Laumain, ce dimanche 27 novembre 2016 sur les 4,400m du steeple d'Auteuil. Toujours vu dans le jumelé gagnant dans cette discipline, BORICE débute dans les handicaps mais vient a récemment conclu deuxième de Bob And Co, pris en valeur 66. Le pensionnaire de François Nicolle est quant à lui pris en valeur 58, ce qui lui laisse une certaine marge de progression à ce niveau. Méfiance tout de même à SISTADENN, battue de peu par My Maj en dernier lieu tout en devançant Polygona, récente deuxième de la Grande Course de Haies d'Enghien. En pleine forme également, BAZILLE possède les armes pour jouer la gagne, tout comme VOL DE BRION, troisième du Prix Montgomery le mois dernier, HAWK THE TALK, régulier et de retour sur le steeple, et EAUX FORTES, troisième de la course référence sur ce tracé. Malgré un poids élevé, BRUT IMPERIAL, supplémenté, et ULTRA LUCKY, qui paraît encore compétitif malgré 8 livres de pénalité, seront vus ensuite.
GENY COURSES
Bis repetita pour Ultra Lucky ? Après un assez long passage à vide, Ultra Lucky (3) a recouvré tous ses moyens. Il vient de s’imposer dans une épreuve analogue, disputée sur le même tracé. Auparavant, il avait pris la quatrième place de l'important Prix Montgomery. Il se présente ici avec huit livres supplémentaires, mais cela ne devrait pas l'empêcher de se distinguer à nouveau.
|
SUPER BASE 15 - VAUBAN LAUGIL
Après avoir renoué avec le succès à Enghien, il vient d’échouer de peu pour la victoire dans l’épreuve de référence, sur le même tracé. Il demeure inconstant, mais il se doit de profiter de sa forme actuelle pour être encore dans le coup.
BASE 14 - EAUX FORTES
Protégée de Christophe Aubert, Eaux Fortes s'est placée à une valeur supérieure en début d'année à Pau dans ce genre de tournoi et semble ainsi détenir une marge de progression en valeur 55. Elle reste sur une prometteuse troisième place dans la course référence sur ce parcours et se trouve bien placée en bas de tableau pour rééditer cette performance.
BASE 3 - ULTRA LUCKY
Excellent en 2014, avec un succès dans le Prix Violon II puis une deuxième place dans le Prix Montgomery en valeur 62, Ultra Lucky a ensuite été écarté des pistes pendant de longs mois. Il a fait sa rentrée au mois de mars sur les haies et a constamment progressé depuis. Il a remporté de brillante manière la course référence et a été pénalisé de 8 livres. A une valeur limite désormais, nous le maintenons tout de même à la fin de notre choix, car sa forme et son aptitude au tracé sont certaines.
CHANCE 7 - VOL DE BRION
Un des deux éléments de Gilles Chaignon, Vol de Brion possède les meilleures chances de ses couleurs. De plus, Ludovic Philipperon a opté pour le mener dans cette course. Deuxième du Prix du Président de la République au printemps, il n'a pas réellement confirmé ensuite, avec une pénalisation de 6 livres. Maintenant, il vient de laisser une très bonne impression, en prenant la troisième place du Prix Montgomery devant Ultra Lucky, futur vainqueur de la course référence. Sur cette ligne, il luttera pour la palme.
CHANCE 13 - HAWK THE TALK
Bien connu à ce niveau, Hawk The Talk se montre régulier dans l'ensemble et mériterait de renouer avec le succès. Il vient d'échouer sur les haies, mais revient en steeple, où il a conclu dans les 4 premiers de ses 3 dernières tentatives dans les handicaps. A sa valeur et toujours confié à Régis Schmidlin, il s'annonce compétitif pour le podium.
OUTSIDER 11 - SISTADENN
Régulière, Sistadenn alterne les disciplines de l'obstacle avec une belle réussite. Troisième d'un événement au mois d'avril sur l'anneau d'Enghien, elle a ensuite connu une absence de 6 mois, pour faire son retour le mois dernier sur cette piste. Certes, elle était nettement devancée par Brut Impérial ce jour-là, mais elle le retrouve dans de meilleures conditions au poids et avec 2 courses de rentrée dans les jambes. De plus, elle vient de faire impression, en s'intercalant entre My Maj et Polygona. A sa valeur, performante sur les gros et avec de la fraîcheur, elle pourrait dicter sa loi.
OUTSIDER 8 - BORICE
Pensionnaire de François Nicolle, Borice va débuter dans les handicaps sous une valeur correcte de 58. Le fils de Network n'a jamais déçu sur le steeple, puisqu'il a terminé dans le jumelé gagnant de ses 5 tentatives. Il vient de renouer avec le succès, de plaisante manière, après avoir été dominé de peu par Bob And Co, pris en valeur 66. Il semble détenir de la marge et visera la gagne d'entrée de jeu dans cette catégorie.
TOCARD 02 - PINSON DU RHEU
Auteur d’une rentrée tardive cette saison, le 15 septembre, il ne s’est pas mal comporté en prenant un accessit prometteur. Lors de sa dernière sortie, dans une épreuve de ce genre, il est tombé, mais il a laissé une impression favorable.
REMPLACANTS
4 - BAZILLE
Représentant de Jacques Détré, Bazille est le second atout de François Nicolle et pourrait bien prendre la mesure de son partenaire Borice, notre favori. En effet, à l'instar de son compagnon de box, il a très rarement déçu sur le steeple, excepté une chute malheureuse au printemps. Il fera ses premiers pas dans les handicaps sous une valeur 60, assez faible au vu de sa récente victoire devant le très bon Dos Santos. Il découvrira une distance aussi longue, mais son état de grâce et sa complicité avec Gaëtan Masure devraient lui permettre de jouer les premiers rôles.
1 - BRUT IMPERIAL
Top-weight, Brut Impérial est capable de tout. Encore tout neuf, avec seulement 9 courses à son actif, il ne s'est pas montré à son avantage lors de son retour à la compétition, le mois dernier dans le Prix Carmarthen face aux meilleurs hurdlers, mais vient de faire sensation pour ses débuts sur le steeple, en reléguant son premier poursuivant à plus de 15 longueurs. Son entourage ne le supplémente pas en vain dans cette épreuve, même s'il découvre des conditions de course peu avantageuses avec 72kg. Du pour et du contre.
LES AUTRES
09 - AL ROC
Son entraîneur craignait d’être pris de vitesse dans un récent gros handicap sur les haies. Cela ne l’a pas empêché de prendre une honorable cinquième place. Il sera plus à son affaire sur le steeple. Il a certainement une belle carte à jouer.
17 - ULTRANET
Remarqué le 14 mai dans un gros handicap sur steeple, disputé sur le même tracé, il s’est contenté des miettes par la suite, sans pour autant démériter. Il va tenter de profiter de son petit poids pour essayer d’intégrer la bonne combinaison.
06 - SIERRA NEVADA
La régularité n’est pas le point fort de cette fille d’Ultimately Lucky. En outre, elle a radicalement échoué lors de ses trois tentatives disputées sur le parcours proposé. Elle a tenté sa chance au niveau supérieur, en vain. Pas évident.
05 - BRANLE BAS
Après avoir gagné une course à conditions le 12 juin sur le même tracé, on s’attendait à mieux de sa part par la suite. S’il n’a pas mal couru en haies, il n’a pu finir ses deux parcours sur les « gros ». Quel visage va-t-il nous montrer ?
16 - BARON DU SEUIL
La dernière fois qu’il était en valeur 54 dans un handicap sur le steeple, il s’est imposé, devançant notamment Al Roc, qu’il va retrouver ici. Après un long passage à vide, il vient de renouer avec le succès dans une épreuve à réclamer.
10 - ARGENTIER
Ses dernières sorties n’incitent guère à l’optimisme. Le meeting de Pau approchant, on peut penser qu’il le prépare, car il avait obtenu de bons résultats dans le Sud-Ouest, il y a un an. Malgré tout, il n’est pas incapable de surprendre.
PRONO
15 14 3 7 13 2 11 8 puis 4 1
Indice de confiance 4/5
Favori Solide 15
Favori Speculatif 14
Outsider 11
Tocard 02
JEU COUPLE GAGNANT
Le 15 avec 14 7 13 2 11 8 soit 6 euros
Le 14 avec 15 13 2 11 4 1 soit 6 euros
Le 03 avec 7 13 2 8 4 1 soit 6 euros
Jeu total = 17 ( le ou les couplés 15 14 sont doublés )
QUINTE
14 7 3 4 9
14 7 3 4 2
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 000000
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 00 jeu XX ( associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 1 4 6 7 13
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
01 04 en couplé gagnant placé
01 07 en couplé gagnant
01 13 en couplé gagnant
06 13 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
7 3 14 4
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
8 3 4 1
JEU DU CARRE D AS
8 2 9 1 11 Complément 12
POURCENTAGE PRESSE
08 à 42,19
02 à 32,67
03 à 31,01
15 à 26,32
09 à 25,56
12 à 25,19
04 à 21,00
13 à 20,75
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres