LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 24 janvier à vincennes

Bonjour à tous 

 

 

 

 

 

TIERCE MARDI 12

 

QUARTE MERCREDI 13

 

TIERCE SAMEDI 16

 

TIERCE ORDRE DIMANCHE 17

 

ET TIERCE ET QUARTE ORDRE LUNDI 18

 

TIERCE ET QUARTE  MARDI 19

( Tiércé en 4 chevaux avec le jeu de la quatre chevaux !!! )

 

ET ENCORE TIERCE ORDRE CE JEUDI

DOMMAGE LE 4 A 60/1 ETAIT NEUVIEME DU PRONO

 

A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

JOIE BONHEUR ET SURTOUT SANTE

 

 

RETROUVER LES JEUX SIMPLES GAGNANTS DU JOUR

DANS VOTRE NOUVELLE RUBRIQUE

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

 le 8 écart 14 , 

le 2,4 écart 9 , le 6 et 7 écart 8 , le 5 écart 7 , le 11 écart 6

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 

Les 2 écart 35, le 11 écart 16 , le 8 écart 14 , le 6 écart 13 ,  le 16 écart 10 , le 4,9 écart 9 , le 18 écart 8

le 5 écart 7 , le 12 écart 6

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 6                  Unité = 7

Impairs = 0              Dizaine = 2 

Mixte  = 1              Mixte = 00

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Une éventuelle super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

Synthèse presse Paris courses 

 

18 12 6 15 17 5 11 3 1 9 8 4 14 10 16 7 2 13

 

 

VINCENNES

REUNION 1 COURSE 4

PRIX DU CORNULIER

 

 

Allocations :
700 000 € (315.000, 175.000, 98.000, 56.000, 35.000, 14.000, 7.000.- En outre, un objet d'a)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 10 ans inclus (C à S), hongres exclus, les 4 à 6 ans ayant gagné au moins 180.000, les 7 à 10 ans ayant gagné au moins 250.000. En cas d'élimination, seront retenus en priorité les chevaux ayant couru au moins une fois dans une

 

 

 

Commentaires TURFOMANIA et GENY COURSES

 

 

Ce dimanche sera le grand rendez-vous de l'année dans la discipline du trot monté avec le prix de Cornulier, pendant du prix d'Amérique sous la selle. Si la lauréate des deux dernières édition a tiré maintenant sa révérence, elle n'en sera pas moins sur la piste, ROXANE GRIFF allant ouvrir le défilé. Plateau de choix, avec malheureusement des éliminés qui auraient eu de fort belles chances, à quand un système de points pour le t rot monté comme dans les « 4B » attelé, cette édition s'annonce tout de même très ouverte et indécise. Très belle course en perspective, le dauphin de ROXANE GRIFF en 2014 et 2015, TIEGO D'ETANG, tentera de profiter de l'absence de celle ci pour enfin vaincre dans ce Groupe I. Mais il n'aura pas course gagnée d'avance, loin s'en faut, et un cheval comme ALADIN D'ECAJEUL, un pari que de le placer en tête, pourrait créer la sensation, tandis que les juments SCARLET TURGOT, MOVING ON et ATHENA DE VANDEL auront également une très belle carte à jouer. Course à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

 

SUPER BASE = 12 SCARLET TURGOT

 

Notre base avec cette jument très dure, une jument toujours très efficace à Vincennes, que cela soit attelée ou montée. Seulement débutée montée l'automne dernier, troisième du prix Georges Dreux, elle se classait ensuite seconde d'Uppercut de Manche dans le prix Reynolds, avant de signer sa première victoire montée, le faisant dans le Paul Buquet, devant Ustinof du Vivier, en 1'13''4 sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste. Se livrant toujours « à fond « , elle a été préparée avec soin pour cet objectif, un objectif pour lequel elle évoluera pour la première fois pieds nus avec le jockey sur le dos… Sa place est à l'une des toutes premières.

 

BASE           = 18 THIEGO D ETANG

 

Second des deux dernières éditions, les deux fois derrière la championne Roxane Griff, autant dire qu'à 9 ans maintenant c'est peut être l'édition ou jamais. Peu vu durant ce meeting, il a été victime de contre temps dans sa préparation, il est néanmoins annoncé au top par Ch Bigeon, de quoi inciter à un certain optimisme même si il n'a rien montré lors de ses deux courses de l'hiver attelé. Cheval de classe uniquement vu dans les grands rendez-vous montés, il y compte deux succès, deux secondes places et une quatrième en seulement cinq apparitions… Notez qu'il était tout de même installé favori des 3 dernières éditions de cette épreuve !

 

 BASE           = 06 ATHENA DE VANDEL

Très bonne jument attelée, elle a été orientée sous la selle avec une belle réussite durant le printemps, se hissant tout simplement au sommet de la hiérarchie de sa promotion. Si elle a connu un passage délicat en fin d'été et à l'automne, elle n'aura pas manqué son retour sous la selle cet hiver, n'y étant présentée qu'une seule fois pour vaincre dans le prix Joseph Lafosse, dominant alors avec la manière ses contemporains, dont Américaine qui n'aurait pas dépareillé au départ ici et qui possède des lignes avec ses aînés. Sagement revenue au mieux, attention à elle !

 

 

 

CHANCE     =  15 VISION INTENSE

Elle a surpris dans le récent Prix du Bourbonnais, en concluant quatrième. Sa meilleure perf récente remonte à fin 2014. Attention : elle est sans ses ballerines (jamais vue ainsi), et sera confiée à Franck Nivard pour la première fois. Attention !

 

 

CHANCE     = 17 UHLAN DU VAL

 

Compagnon d'entraînement d'Athena de Vandel, C Mégissier sera bien représenté avec ses deux champions au départ, une réussite à souligner pour un entraîneur à petit effectif. Devenu relativement inconstant, il n'en demeure pas moins qu'il fasse depuis plusieurs saisons parti de l'élite de sa génération, et même des chevaux d'âge lorsqu'il est au mieux, ayant tout de même conclu quatrième du dernier prix d'Amérique et étant plusieurs fois placé de Groupes I. Débuté sous la selle dans le prix Paul Buquet cet hiver, il y était dominé, mais n'oublions pas qu'il n'a couru que deux fois cet hiver, des sorties devant lui avoir permit de monter en condition. Vaillant lors du prix de Bourgogne, il revient au mieux, pouvant viser les places.

 

OUTSIDER   = 11 MOVING ON

 

Scandinave entraînée par F Souloy, elle a été préparée lors de ses derniers parcours pour ce grand objectif. Déjà remarquable attelée l'hiver dernier, mais également cet hiver en remportant le prix du Languedoc, elle a conclu dans les trois lors de ses trois apparitions dans les préparatoires, gagnant au passage le prix Auguste François en 1'11'' sur les 2175 mètres. Seulement battue par Texas de l'Iton et Roxane Griff dans le Jules Lemonnier, l'impression était quelque peu laborieuse en fin de course, mais sa chance théorique demeure indéniable. Bonne chance, elle sera une prétendante au titre !

 

OUTSIDER    = 05 BEST OF JETS

 

Au trot monté, il n’est plus sorti des trois premiers depuis octobre 2014 ! Il possède un fond à toute épreuve. Il s’est incliné avec les honneurs face à Bilibili (lauréat du dernier « Président » dans le récent Prix Emile Riotteau). Méfiance.

 

 

 

TOCARD  = 01 ATTENTIONALLY

 

Quatrième six ans au départ de ce prix de Cornulier 2016, elle est la moins titrée parmi ceux ci. Maintenant, si elle sera également la moins riche au départ, elle reste sur un succès, dans le prix Sans Dire Oui, épreuve où elle devançait tout de même Vaillant Cash, vainqueur du prix Djérid depuis, ou encore Américaine, dont nous avons parlé durant quelques lignes ci dessus. Les lignes sont très loin d'être mauvaise et elle apprécie les courses qui « bardent », étant bien mieux ainsi, pouvant effectuer des efforts prolongés. Elle peut paraître barrée pour les toutes premières places, mais attention à elle, brouiller les cartes n'étant pas impossible, avec en selle D Thomain. Autre outsider de choix dans ce sens avec Astor du Quenne.

 

 

REMPLACANT = 03 TESS DE VILLENEUVE

 

 

 

C’est la régularité faite jument au trot monté. Sa deuxième place, dans le Prix Camille Lepecq 2015, devant Roxane Griff attire l’attention. Elle affiche 100 % sur ce parcours. Dans cette édition très ouverte, une place peut lui revenir.


 

LES AUTRES

 

 

  09 TORNADE DU DIGEON

 

Elle dispose de quelques titres au trot attelé. Elle vient de séduire pour son retour sous la selle dans le « Cornulier » des apprentis (sa seule bonne perf dans cette spécialité). Cette fois, l’opposition est bien supérieure. Ce sera compliqué.
 

 

08 UGO DE NIEUL

 

Il a conclu 5e de cette course en 2015. Il n’a plus paru sous la selle depuis. Cette année, au sulky, c’était léger. Il sera pieds nus cette fois. Il ne l’a plus été au monté depuis 2013. Faut-il y voir un signe ? Pour les amateurs d’émotions.
 

 

04 ULSTER PERRINE

 

A l’attelé, il possède de belles références avec comme récent point d’orgue sa victoire dans la Finale du GNT 2015. Au trot monté, ses prestations sont plus modestes. Mais il est pieds nus pour son retour dans cette spécialité. Trouble-fête.
 

 

14 ASTOR DU QUENNE

Toujours la même génération avec celui qui n'est autre que le lauréat du dernier prix de Normandie. Surprise pour certains ce jour là, qui le pensaient sur la pente descendante, il remettait alors avec la manière les pendules à l'heure pour s'imposer avec brio. Certes, il n'a pas brillé cet hiver, mais il n'a pas si mal couru que cela, même si il concluait en retrait des premiers en ces occasions. Attention tout de même à ne pas l'enterrer trop vite, ce qui avait été le cas avant le Normandie où, si nous le positionnions en tête de sélection il avait affiché 36/1, pouvant ici montrer un bien meilleur visage en « pistant les animateurs » et en venant « ramasser les morts »… Bon outsider.

 

10 UDAYAMA

 

C’est l’une des concurrentes les plus expérimentées au trot monté. Elle est désormais très chargée en gains, mais elle met un point d’honneur à toujours donner son maximum. On la préfère légèrement sur plus court. Pour une surprise.

 

 

16 ALADIN D ECAJEUL

Pari audacieux en positionnant ce pensionnaire de S Guarato en tête de sélection dans ce Cornulier 2016 ! En effet, il n'a pas montré son meilleur visage ces derniers temps, lui qui est pourtant lauréat de deux Groupes I attelé et le cinquième du dernier prix d'Amérique, excusez du peu. Débuté sous la selle le 26/12 dans le prix Jules Lemonnier, il se perdait alors dans ses allures pour aborder la ligne d'arrivée, mais est assurément capable de mieux faire. Ici, son redoutable entraîneur tente un pari, mais ce serait loin d'être le premier qu'il réussirait en parvenant à ses fins. Des réglages auront été faits, il peut faire « un truc », n'oublions pas trop vite qu'il s'agit d'un trotteur de classe et qu'il était parti suivi lors de ses débuts dans la discipline…

 

Ses récents débuts sous la selle, dans le Prix Jules Lemonnier, se sont révélés moyens. Après des soucis de santé, on ne sait plus s’il est le même cheval. Sa meilleure perf récente est sur plus court. Point d'intérrogation

 

 

07 SEDUISANT FOUTEAU

Il a conclu huitième de cette course en 2015. Il ne semble plus avoir trop de marge à 10 ans. Il est annoncé complètement déferré ce dimanche. C’est la première fois sous la selle. Cela changera-t-il la donne ? Pour une belle cote.

 

02 SATIN D AVRIL

En plus d’être assez caractériel, c’est dans des catégories inférieures qu’il est davantage à son affaire. A 10 ans, il accuse le poids de l’âge. Même s’il est déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été le cas depuis 5 ans, pas évident.

 

13 HOLMO OLTZ

 On en attendait beaucoup mieux lors de son récent baptême du feu sous la selle à l’occasion du Prix du Calvados. Il ne semble plus arborer le même mordant que l’été dernier. Dans un tel lot, on demande encore à voir.

 

 

PRONO

 

 11 12 18 6 15 17 5 1  puis  3

 

Indice de confiance 3/5

 

 

Favori solide  18

Favori spéculatif   12

Outsider   11

Tocard  01

 

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le  18 avec =     6 17 3           soit 3 euros 

 

Le  12  avec =   11 15 17 5 1  soit 5 euros 

 


Le  11 avec =    12 15 1          soit 3 euros

 

Jeu total = 10 euros (le couplé 12 11 /  est doublé)

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

18 15 12 17

 

BILAN depuis début 2015

( toutes mises déduites)

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 37,3

Couplé placé     = + 45,9

En deux sur quatre = + 64,8

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = + 99,2

Couplé placé     = + 51,9

En deux sur quatre = + 43,5

 

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

 

18 1 12 11

 

 

JEU DU CARRE D AS

 

18 15 7 6 9         Complément  12

 

POURCENTAGE PRESSE

 

18 à 44,64

12à 32,95

06 à 32,91

15 à 27,84

04 à 24,68

 

 

 

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Le 18 = 71,43

Le 06 = 47,69

Le 04 = 46,67

Le 12 = 41,94

Le 07 = 37,14

Le 15 = 36,73

Le 01 = 30,77

Le 17 = 26,92

Le 09 = 25,81

 

 

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

A TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

JOIE BONHEUR ET SURTOUT SANTE

 

 

Bonne chance

 



23/01/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres