Prono pour le tiércé du dimanche 20 novembre à Vincennes
Bonjour à tous
TIERCE ORDRE AVEC LE QUARTE CE DIMANCHE
reprise des bases en beton
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
encore trois gagnants !!
ce dimanche 13 novembre le 7 gagne à 18/1
ce samedi 12 novembre le 3 gagne à 10/1
ce jeudi 10 novembre le 5 gagne à 45/1 !!!
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
le 10 signalé ce samedi a gagné à 18/1
Le 13 ou le 14 écart 05
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
le 10 signalé ce samedi a gagné à 18/1
le 11 signalé ce samedi a fini 2é à 04/1
Le 13 ou le 14 écart 05
Le 15 ou le 16 écart 05
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 03 ou le 07 écart 8
ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 05 ou le 12 écart 07
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 07 ou le 08 écart 19
ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 17 ou le 03 écart 14
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 12 écart 17, le 9 écart 15 , le 13 écart 13 ,
le 1 écart 7 , le 14,16 écart 5
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 15 écart 29 ,
le 12 écart 17 , le 1 écart 16 , le 9 écart 15 ,
le 13 écart 13 , le 5,8 écart 9 , le14,16 écart 5
ECART DES COUPLES
Pairs = 2 Unité = 1
Impair = 6 Dizaine = 0
Mixte = 00 Mixte = 6
SYNTHESE PARIS COURSE
10 16 14 15 6 4 2 13 1 18 17 3 12 5 7 8 9 11
VINCENNES
120.000 Euros - Attelé. - Groupe 2, 2.700 mètres (G.P.) (*) - départ vers 16h10
Allocations :
120 000 € (54.000, 30.000, 16.800, 9.600, 6.000, 2.400, 1.200.)
Détails des conditions de course :
(*) Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre profession-
COMMENTAIRES
TURFOMANIA
Première réunion dominicale et premier grand rendez-vous avec la première des « 4B », le prix de Bretagne, un prix de Bretagne qui, pour la première fois, offrira une qualification directe au prix d'Amérique pour les trois premiers. Si Bold Eagle ou Timoko ne seront pas de la partie, le plateau aura néanmoins très fière allure avec une belle partie des principaux acteurs des grandes joutes hivernales. Dans cette compétition, c'est Bird Parker qui aura notre préférence, devant le cadet Charly du Noyer ou encore Amiral Sacha, rentrant de classe. Une course à ne pas manquer !
GENY COURSES
Anna Mix est extra ! Elle s'est imposée sans coup férir le 28 octobre dans le Grand Prix de la Toussaint, et vient de tomber sur un os nommé Aubrion du Gers dans le Prix des Cévennes. Séduisante lors de ses travaux matinaux, Anna Mix (15) s'élancera avec de solides ambitions
|
SUPER BASE 10 - BELINA JOSSELYN
Meilleure jument actuelle de cette promotion, cette pensionnaire de JM Bazire s'est pleinement affirmée et a gravi les échelons durant le dernier meeting hivernal. Confirmant sa valeur lors de ses sorties durant le reste de l'année, elle prenait notamment la seconde place du Critérium des 5 Ans et s'imposait dans le prix d'Eté avec une grande aisance. Uniquement revue dans le prix de la Ville de Caen depuis, vite fautive, ce prix de Bretagne sera pour elle un premier test quant à sa forme actuelle, test qui sera effectué pieds nus. On doit en attendre une belle performance, même si elle peut manquer de ce parcours pour la gagne.
BASE 15 - ANNA MIX
Deuxième du Prix de Bretagne l’an passé. Cette fille de Ludo de Castelle n’est plus sortie des cinq premiers depuis le 16 septembre. Dotée d’une tenue à toute épreuve, elle défendra chèrement ses chances, d’autant qu’elle est extra le matin.
BASE 4 - CHARLY DU NOYER
Quatrième du prix Marcel Laurent la semaine passé, ce vainqueur des Critérium des 3 et 4 ans passait par la même un bon premier test face à ses aînés, se comportant fort bien d'un bout à l'autre pour n'être finalement dominé que par des éléments de la trempe de Traders, Bold Eagle et Boléro Love. Performance encourageante et attestant de sa bonne forme actuelle, il est rare de voir un sujet de 4 ans relevé le défi dans cette épreuve et il n'est pas surprenant de voir Ph Allaire être celui qui le tente. Compagnon d'entraînement de notre préféré, il peut aussi être son rival principal…
CHANCE 14 - AMIRAL SACHA
Encore neuf, ce prix de Bretagne sera également l'occasion au champion de F Lamare d'effectuer son retour en piste à Vincennes. Vainqueur de ses deux dernières courses et de trois de ses quatre dernières, il a montré lors de ces dernières courses qu'il était revenu au top, lui qui avait malheureusement vu son dernier meeting perturbé. Cette fois, il arrive au top sur celui ci et cette rentrée dans le prix de Bretagne devrait être bonne et « donner le LA ». Capable d'aller de l'avant, il devrait cependant attendre pour cette reprise de contact mais être d'ores et déjà compétitif.
CHANCE 6 - PROPULSION
Attraction au départ de ce prix de Bretagne 2016 avec ce 5 ans d'origine américaine désormais établi en Suède va effectuer sa première course dans l'hexagone. Cinq succès et deux secondes places lors de ses sept derniers parcours, il a donné de bonnes répliques à des chevaux de valeur en ces occasions. A lui de prouver ici qu'il puisse également le faire face à l'élite tricolore sur la piste de Vincennes…. Rien n'est moins sûr, mais il est aussi difficile d'être très chaud que de l'écarter.
OUTSIDER 16 - BIRD PARKER
L'un des meilleurs de sa génération, dans les deux disciplines du trot, il est quelque peu dans l'ombre de Bold Eagle au sein de celle ci. Ceci dit, son palmarès continue de s'étoffer, attelé comme monté, ayant également su profiter de l'absence de ce Bold Eagle pour faire sien le Critérium des 4 Ans au printemps 2014. Dernièrement, il avait dominé sur la piste un autre champion, Timoko, à Agen, avant d'être privé de cette victoire d'une manière discutable et discutée. Retour à Vincennes avec ce prix de Belgique, il n'est pas toujours des plus prompt à partir mais possède indéniablement le potentiel suffisant pour viser et obtenir le succès ici. Notre base !
j'avoue ne pas etre du tout emballer par ce cheval , il faut remonter à decembre 2015 pour lui trouver une place parmi les trois premiérs à vincennes...
à lui de me faire mentir ce dimanche
OUTSIDER 1 - TONY GIO
Très bien depuis son arrivée en France, il sera intéressant de voir évoluer en pareille compagnie ce pensionnaire de V Martens. En effet, outre sa qualité intrinsèque, cet autre quatre ans, comme Charly du Noyer, a lui aussi été remarqué dans le prix Marcel Laurent, finissant alors de fort plaisante manière en léger retrait. Forme sûr, le sous estimer me semblerait bien hasardeux.
TOCARD .13 - PRINCESS GRIFF
En pleine possession de ses moyens comme nous le prouve son récent succès au niveau Groupe I, à Milan. Pieds nus pour la première fois sur notre sol, elle semble en mesure de jouer les trouble-fête. Outsider amusant.
REMPLACANTS
02 - BALTIC CHARM
Troisième du Critérium des 5 Ans (Gr.I), cet élève de Sébastien Guarato ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Performant déferré des postérieurs, et confirmé sous la poigne d’Eric Raffin, il mérite une mention. Gare à lui !
08 - TAGADA TAGADA
Cette adepte des fins de course tranchantes donne toujours sa pleine mesure en course. Impressionnante dans le Trophée Vert, et notamment dans la Finale, elle n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place. Chance parmi d’autres.
LES AUTRES..
18 - TIEGO D'ETANG
Depuis plusieurs saisons au plus haut niveau des deux disciplines du trot, l'élève de Ch Bigeon possède encore de beaux restes. En effet, cet été il a montré qu'il restait capable de très belles choses, et ce sans être toujours des plus heureux. Forcément, ce prix de Bretagne, qu'il remporta en 2014, n'est pas un objectif mais aura pour but de le faire monter en condition pour la suite, mais c'est parfois en courant battu qu'il réalise ses meilleurs courses. Pourquoi pas une petite place à bonne cote.
12 - LIONEL
Tombeur de Bold Eagle dans le prix de Paris en fin du précédent meeting hivernal, ce maintenant ancien pensionnaire de F Souloy a défrayé la chronique suite à son contrôle positif, il a rejoint suite à cela l'effectif de son propriétaire. Difficile d'être affirmatif quant à sa bonne forme ou non, nous opterons pour la méfiance envers sa candidature, même après environ cinq mois d'absence. Prestation intéressante à suivre, même si le retenir en fin de combinaison ou non demeure une affaire d'impression.
17 - VOLTIGEUR DE MYRT
Absent de la compétition depuis le 21 septembre, ce fils d’Opus Viervil peut logiquement manquer de souffle. Certes, il évoluera sans ses fers mais n’aura pas la partie facile d’emblée. Attendons qu’il nous rassure.
03 - OIBAMBAMEFFE
: Elle reste sur une série de prestations en demi-teinte, et n’a aucune marge de manœuvre face à une telle opposition. Dans ces conditions, elle devra bénéficier d’un parcours idéal pour espérer brouiller les pistes. Tâche compliquée.
05 - ROCKY WINNER
Ce protégé de Jörgen Westholm vient de s’octroyer une courageuse troisième place dans le Prix des Géants, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Or, face à de tels adversaires, il ne séduira que les amateurs de paris spéculatifs.
07 - VIKING DE VAL
Ce fils de Baccarat du Pont ne nous a rien montré d’emballant depuis le 22 mai 2015. Dimanche, face à une telle opposition, il va tenter de tracer un parcours propre afin de rassurer son entourage. Impasse tentante.
09 - TREBOL
Ce pensionnaire de Gabriel-Angel Pou Pou n’a plus été revu en piste depuis le 14 août, et peut logiquement manquer de condition face à des adversaires plus affûtés que lui. Ferré, mieux vaut donc le regarder courir en vue de futures échéances.
11 - MOVIN ON
Elle n’a pu jouer le moindre rôle lors de son retour dans le Prix des Cévennes, et doit afficher de nets progrès sur cette sortie. Cependant, comme sa marge de manœuvre est réduite, elle ne détient qu’une chance secondaire. Pas d’emballement.
PRONO
10 15 4 14 6 16 1 13 puis 2 8
Indice de confiance 5/5
Favori Solide 10
Favori Speculatif 15
Outsider 01
Tocard 13
JEU COUPLE GAGNANT
Le 10 avec 15 4 16 13 2 8 soit 6 euros
Le 15 avec 10 14 6 1 13 2 8 soit 7 euros
Le 04 avec 10 14 6 16 1 8 soit 6 euros
Jeu total = 17 ( le ou les couplés 10 15 / 10 4 sont doublés )
QUINTE
10 16 15 6 1
10 16 15 6 18
NOUVELLE RUBRIQUE
METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )
JEU EN MULTI 7 =
JEU EN 2 SUR 4 =
METHODE VINCENNES TIERCE ( STATO TURF DE NOVEMBRE )
METHODE EXPRESS
Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions
Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)
JEU= 13 6 15 14 16 10
METHODE EXPERT
Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis
JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )
base le 13 jeu X X 13 ( 10 16 14 15 6 4 13 1 associes )
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 01 05 07 18
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
01 18 en couplé gagnant placé
01 05 en couplé gagnant
01 07 en couplé gagnant
néant en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
16 15 10 6
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
10 6 13 18
JEU DU CARRE D AS
4 14 12 10 18 Complément 6
POURCENTAGE PRESSE
14 à 43,16
04 à 37,25
06 à 34,68
10 à 31,31
15 à 27,78
16 à 25,76
13 à 23,19
02 à 20,45
bonne chance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres