LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 18 decembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

Le quarté ce samedi

le couplé gagnant encore avec mes outsiders ..........

 

UN GAGNANT A 40/1 AVEC MES JEUX SIMPLES GAGNANTS CE MARDI 13 DECEMBRE !!!

 

une rubrique qui sera résérvée exclusivement à mes abonnés tres prochainement .......

 

 

Le 15 a gagné mardi 06 decembre  à 108/1 !!!!!!!!!

Le 11 a fini second à 39/1

Un couplé gagnant de 1203,90 euros !!!!!!!!!!

AVEC MES OUTSIDERS DU JOUR SEUL DE TOUTE LA PRESSE ET SUR LE NET

 

 

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 11  ou le 12 écart  04

Le 13  ou le 14 écart  04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 01  ou le 02 écart 10

Le 17  ou le 18 écart 08

Le 11  ou le 12 écart 05

  

ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )  

le 4 signalé ce samedi a gagné à 12/1

Le 03  ou le 04  écart  04

 

ATTENTION AU   et  de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 0 ou le 0 écart  

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé ) 

Le  07 ou le  10 écart 15

 

ATTENTION AU 3e et 4e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 03 ou le 05 écart 03

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 17 écart 18, le 12 écart 8 , le 2 écart 7

le 16 écart 6 , le 13 écart 5 , le 11,14 écart 4

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 2,17 écart 18, le 5 écart 17, le 1 écart 10 , le 12 écart 8 , 

le 16,18 écart 6 , le 11,13 écart 5 , le 3,14 écart 4

 

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2            Unité = 3 

Impair = 3          Dizaine = 5

Mixte = 00        Mixte = 00 

    

SYNTHESE PARIS COURSE   

13 14 3 5 11 4 1 12 9 8 18 2 16 6 7 10 15 17 

   

VINCENNES 

 

R1C4 - PRIX JEAN DUMOUCH  ( PRIX DE CHATEAUDUN )

115.000 Euros - Attelé. - Course Européenne, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

 

Allocations :
115 000 € (51.750, 28.750, 16.100, 9.200, 5.750, 2.300, 1.150.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000, mais pas 1.100.000. - Recul de 25 m. à 550.000.

 

 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Après déjà un très bel événement la veille, l'hippodrome de Vincennes proposera de nouveau un événement de grande qualité comme support des paris à la carte. Groupe III pour des sujets d'âge de grand talent, ils seront 18 au départ, répartis sur deux échelons. Deux « VIKINGS » en tête de sélection, VIKING BLUE et VIKING VA BENE, ces deux là vont arriver sur la course en condition ascendante, un atout. Face à eux, il devront particulièrement redouter les deux pensionnaires de F Souloy, ARAZI BOKO et INDIGIOUS, deux excellentes chances également. Très belle course en perspective avec les quatre chevaux précités devant répondre présents…

  

GENY COURSES

 

 

Groupe III disputé sur le parcours de tenue des 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix Jean Dumouch a fait le plein de partants ce dimanche 18 décembre, avec pas moins de dix-huit concurrents, répartis sur deux échelons de départ. Cheval régulier, dur à l'effort, Indigious (13) a été préparé en vue de cet objectif. Cet élève de Fabrice Souloy vient de s'emparer d'une probante deuxième place dans le Prix du Languedoc, et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Il bénéficie d'un engagement favorable, en tête, et doit en profiter pour renouer avec la victoire. Mais l'opposition est de taille, et ce fils de Prodigious devra se méfier de la candidature de Viking Va Bene (14). Ce protégé de Thierry Duvaldestin est sur la montante comme en témoignent ses deux parcours de remise en condition.

 

Performant déferré des postérieurs, et confirmé sur le tracé, il s'élancera avec de solides ambitions, d'autant que la qualité de l'engagement attire l'attention. Deuxième de cette épreuve l'an passé, Val Royal (11) n'est pas là pour faire de la figuration ! Ce représentant de l'Ecurie des Charmes a prouvé son bel état de forme lors de ses deux derniers essais, et semble en mesure d'arbitrer les débats. Arazi Boko (3) fait toutes ses courses et défendra une nouvelle fois chèrement ses chances à l'arrivée, à l'image de Beau Gamin (5), au mieux. Viking Blue (4) ne doit pas être condamné trop hâtivement. Dans sa catégorie, il garde son mot à dire, comme Orione Degli Dei (12), troisième de l'édition 2015. Oibambam Effe (1), à l'issue d'un bon parcours, tentera de pimenter les rapports de cet événement.

 

Dernière minute
Dernière minute
Val Royal (11) nous a enthousiasmés le 14 novembre, malgré sa disqualification dans le Prix du Languedoc. Dernièrement, il n'a pour ainsi dire pas couru, et aborde donc ce rendez-vous avec de la fraîcheur. Bien situé, en tête, ce fils de Capriccio a les moyens de refaire parler de lui.
 
 

 

 

Indigious, préparé pour
Indigious (13) a effectué une rentrée particulièrement séduisante, le mois dernier, dans le Prix du Languedoc. Je sais qu'il a été préservé et préparé en vue de cet engagement depuis. Il est bien placé au premier poteau. C'est un cheval sérieux. Il sera déferré des quatre pieds. J'ai toutes les raisons d'y croire.

 

     

SUPER BASE     13  INDIGIOUS 

Compagnon d'entraînement d'Arazi Boko, se second atout de F Souloy est également un élément de qualité, un élément qui est d'ailleurs estimé par son entourage. Elément ayant déjà brillé à un très bon niveau, il avait également remporté à Vincennes le Groupe III prix Jean-René Gougeon fin janvier 2015. Rentrée en dernier lieu, celle ci se soldait par une bonne seconde place derrière Valko Jenilat. Autant dire que cette reprise de contact était fort prometteuse et lui vaudra d'être suivi de prêt pour cet engagement de choix…

 

BASE   11  VAL ROYAL 

Trotteur ayant pris pas mal de gains que cet élève de JM Bazire, il n'en demeure pas moins qu'il possède des titres dans des lots n'ayant rien à envier à celui de ce jour. Préparé pour, l'engagement est bon au premier échelon de la course, ce qui lui vaudra de ne pas être sous estimé outre mesure. Si à mon sens il n'a plus de marge pour les toutes premières places, il reste capable de se placer, sa sortie du 14 novembre dans le prix du Languedoc allant dans ce sens malgré sa faute en fin de course. Notez qu'il avait conclu second de cette même épreuve l'an passé.

 

BASE    03  ARAZI BOKO 

Autre Scandinave, lui aussi a montré de bonnes choses depuis son arrivée dans l'hexagone. durant l'été dernier. Trois courses cet hiver pour une victoire et deux podiums, il n'a pas été spécialement heureux lors de ses deux derniers parcours. Très bonne phase finale la dernière fois dans le prix de Blois, il aura de nouveau une première chance à défendre dans cette compétition. Avec un déroulement de course limpide, sa place est à l'arrivée. Notre base potentielle de jeu !

 

 

CHANCE  14  VIKING VA BENE

Sujet venu de Scandinavie, il a vite montré de la qualité en France, réalisant un excellent hiver l'an passé, hiver soldé par un succès et trois secondes places en cinq courses effectuées sur le Plateau de Gravelle. Uniquement dominé alors par de très bons sujets, il poursuivait ensuite, faisant notamment sien fin juin le prix Bertrand Deloison devant Ave Avis. Deux courses de rentrée à son actif avant l'épreuve de ce dimanche, pour son nouveau mentor Th Duvaldestin, il s'est bien défendu dernièrement en finissant cinquième du prix du Languedoc. Sortie prometteuse avant cet engagement de choix à la limite du recul, à lui de confirmer sa montée en condition.

 

 

CHANCE    05  BEAU GAMIN 

Bon cheval, attelé comme monté, ce pensionnaire de S Guarato est un élément très dur, un élément doté d'une tenue certaine et capable de suivre tous les trains. Cela est son atout majeur et, si il n'a plus trop de marge aux gains en pareille compagnie, il sait également fournir des efforts prolongés et très bien se livrer, même s'il demeure parfois « froid ». Dur pour la gagne à mon sens, il est par contre un très bon candidat aux places.

 

OUTSIDER    04  VIKING BLUE 

Auteur d'une superbe série de dix succès consécutifs l'an passé et en ce début d'année, le pensionnaire de YA Briand avait alors gravit les échelons avec une certaine allégresse, le tout en signant d'excellents chronos sur le parcours classique de Vincennes, descendant régulièrement sous les 13 ! Absent plusieurs moisa près le début du printemps, il a quelque peu calé la dernière fois, après une rentrée intéressante, se contenant d'une neuvième place pour son retour à Vincennes. Ceci dit, les analyses n'étaient pas bonnes après cette contre performance et nous ne lui en tiendrons donc pas rigueur et le reprendrons même en tête de cette sélection, étant capable de montrer cette fois son meilleur visage. Si tel est le cas, le «rouleau compresseur » pourrait de nouveau faire mal sur un parcours de tenue à son entière convenance …

 

 

OUTSIDER 12  ORIONE DEGLI DEI 

Troisième pensionnaire de F Souloy au sein de cette sélection avec ce hongre d'origine italienne, il avait réussit un excellent hiver l'an passé, alignant les belles performances, avec un succès et quatre podiums en sept courses… Pas bousculé depuis durant l'année, il n'a pas mal fini en retrait dans le prix du Languedoc, montrant qu'il revenait en bonne forme. A ne pas sous estimer, il s'agit ici d'un bon candidat pour une place ou un accessit à belle cote. Outsider intéressant en somme. Bien engagé, pieds nus, et irréprochable sous la poigne de son driver (5 sur 5), la méfiance est de rigueur.

 

 

TOCARD  09  ATHOS DES ELFES 

Ce protégé de Joël Van Eeckhaute a affiché un léger regain de forme dans l’ultime étape du GNT, à Mauquenchy, en concluant au 6e rang. Dimanche, il aura fort à faire mais, jugé sur ses meilleurs titres, une 4/5e place peut lui échoir.

 

 

REMPLACANT

 

01  OIBAMBAMEFFE

Cette pensionnaire de Salvatore Carro n’a que peu de marge de manœuvre à ce niveau, et semble plus performante sur les parcours de vitesse. Certes, elle évoluera sans ses fers, mais ne peut être envisagée qu’en bout de piste.

 

 

 

18  ALADIN D ECAJEUL

Ce nouveau pensionnaire de Benjamin Goetz découvre un engagement intéressant au plafond des gains. Il affiche un bel état de forme sur les pistes d’entraînement, et son mentor est impatient de le voir en compétition. A ne pas négliger.

 

 

 

LES AUTRES 

 

02  THE DE CHINE

 Ce représentant de l’Ecurie Jeloca évolue sur un parcours à son entière convenance, mais reste sur une série de performances en demi-teinte. Dimanche, face à de tels adversaires, il devra montrer son vrai visage pour briguer une allocation. Outsider.

 

06  ULTIMATE DU RIB

Il ne nous a rien montré d’emballant depuis de nombreuses semaines et semble se frotter à forte partie. Dans ces conditions, il devra afficher de nets progrès pour espérer intégrer la combinaison gagnante de ce rendez-vous. Tâche complexe.

 

07  UNITED BACK

Cet élève de Laurent Leduc n’a pu jouer le moindre rôle lors de ses deux parcours de remise en condition, et a, semble-t-il, encore besoin de courir. Ferré, il va essayer de tracer un parcours propre en vue de futures échéances. Pas simple.

 

08  BLACK D AVRIL

Sujet ayant vite figuré parmi les meilleurs éléments de sa génération, ce pensionnaire de F Prat est d'ailleurs un lauréat de Groupe I, lui qui avait remporté le prix de l'Etoile 2014. Si il a connu des hauts et des bas ces derniers temps, il s'agit réellement d'un trotteur de classe qui n'a certainement pas fini de faire, ou refaire, parler de lui. Fautif dernièrement sous la selle, il allait cependant très bien alors, en tête, et cette sortie attestait de sa belle forme. Méfiance absolue, il peut brouiller les cartes !

 

10  NEPHENTA LUX

Ses meilleurs résultats ont été obtenus sur des parcours de vitesse. Peu convaincante depuis le début de l’exercice 2016, et préparée en vue d’un futur engagement sur 2.100 mètres, mieux vaut la regarder courir.

 

15  BILIBILI

Ce champion monté a tracé une ligne droite de toute beauté lors de sa rentrée dans le Prix Joseph Lafosse (Gr.II). Présenté au trot attelé, aux 25 mètres, cette course va permettre de l’amener au mieux en vue du prochain « Cornulier ».

 

16  SIERRA LEONE

A dix ans, elle va participer à son avant-dernière course dans l’Hexagone, face à une « drôle » d’opposition. Dans ces conditions, elle devra compter sur de nombreuses défaillances de favoris pour espérer jouer les trouble-fête.

 

17  TORNADO BELLO

Son principal objectif demeure le Prix de Cornulier (Gr.I). Ce dimanche, il découvre une tâche compliquée, aux 25 mètres, tout en étant ferré. Toutefois, sa fin de course sera à suivre avec intérêt. Pas d’emballement.

 

 

PRONO

13 11 3 14 5 4 12 9   puis 1 18

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 13

Favori Speculatif 03

Outsider 12

Tocard 09

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 13  avec 11 3 14 5 4 9 1          soit  7 euros

Le 11  avec 13 14 5 4 12 9 18      soit  7  euros

Le 03  avec 13 14 4 12 9 1 18      soit  7 euros

Jeu total =  19 euros  ( le ou les couplés 13 11 / 13 3    sont doublés )

 

 

QUINTE 

13 14 5 11 9

13 14 5 11 8

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU= 12 11 5 3 13 14

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 13  jeu  13 X X   (  14 3 5 11 1 12 8 associes )  

 

NOUVELLE RUBRIQUE

 

LE PRONO CHIFFRE 

 

Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé

Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi 

 = Etude baséé sur 7635 courses

 

Prono chiffre après l’arrivée du jour

 

  = prévision sortie numéros unités = 3 4 5 6 8

  = prévision sortie numéros dizaine = 10 11 13 14

 

 

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 6 7 9 12

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

07 12      en couplé gagnant placé  

09 12     en couplé gagnant          

06 12      en couplé gagnant           

06 07      en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

13 3 4 5  

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

13 3 5 18

 

JEU DU CARRE D AS

13 14 11 4 16       complément    5

 

POURCENTAGE PRESSE

 

14 à 43,75

13 à 40,00

11 à 39,01

05 à 29,46

03 à 25,37

04 à 21,21

 

 

bonne chance



17/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres