Prono pour le tiércé du dimanche 16 Avril à Chantilly
bonjour à tous
pour achat de la méthode couplé gagnant envoyer un mail à letiercemathematique@yahoo.com
celle ci est vendue avec un logiciel pour le tiércé et également avec le logiciel du carré d'as .
APRES L ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE
LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 11 ou le 12 écart 11
Le 01 ou le 02 écart 08
ATTENTION AU 7e et 8e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé ) ( écart maximum un des deux à l'arrivée )
Le 02 ou le 03 écart 12
ATTENTION AU e et e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 0 ou le 0 écart 0
ATTENTION AU 5e et 6e de la synthese presse de PARIS COURSES
( écart dans le tiércé ) ( écart maximum un des deux à l'arrivée )
Le 11 ou le 05 écart 10
ATTENTION AU 0e et 0e de la synthese presse de PARIS COURSES
( écart dans le tiércé )
Le 0 ou le écart 00
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 16 écart 31 ,le 10 écart 14 , le 1,11 écart 13 , le18 écart 09 , le 5 écart 9
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 16 écart 37 , le 5 écart 30 , le 18 écart 20 ,
le 13 écart 19 , le 1,10 écart 14
le 11 écart 13 , le 12 écart 12 , le 2 écart 8 ,
le 15 écart 6 , le 17 écart 3
ECART DES COUPLES
Pairs = 4 Unité = 0
Impair = 00 Dizaine = 18
Mixte = 5 Mixte = 5
SYNTHESE PARIS COURSE
8 1 14 7 11 5 6 3 13 2 10 15 12 9 4 16
Plat - Handicap Course D - 5 ans et Plus - 1900 mètres (PSF), Corde à droite - Ref: +20 (*) - départ vers 14h45
Allocations :
52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +200 , PLAT, 1.900 mt-PSF, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
COMMENTAIRES = TURFOMANIA en rouge GENY COURSES en bleu VEINARD en violet
derniere course ou course de référence en vert
TURFOMANIA
Le parcours des 1,900m de la piste en sable fibré de Chantilly sera emprunté par seize galopeurs de 5 ans et plus, ce dimanche 16 avril 2017 dans le Prix Thor. Très régulier à ce niveau, MISTER SMART vient d'être malheureux sur cette distance et mériterait de remporter son événement. Méfiance à MAHER SENORA, très bon deuxième en dernier lieu et dont l'entourage part confiant pour une prestation de choix. Insistons également sur les présences de GOOD DEAL, encore compétitif en valeur 33, et SKATERS WALTZ, proche de sa victoire, mais plus connu sur le mile et qui s'élancera avec le numéro 16 dans les stalles. Les places d'honneur devraient se disputer entre BEYOND LIMITS, de retour sur sa distance après un échec sur plus long, GEONPI, au mieux de sa forme, PORSENNA, qui pourrait faire sensation pour ses débuts dans les handicaps malgré une valeur élevée, et IMPRIMEUR, rarement décevant à ce niveau et qui ne fait pas le déplacement sans raison.
GENY COURSES
Good Deal fait preuve de constance Depuis le second semestre 2016, Good Deal (14) fait preuve d’une constance de bon aloi. Il est à l’aise sur le sable de Chantilly et notamment sur le tracé proposé. Il vient de bien se comporter à ce niveau de la compétition. Il est en mesure de poursuivre sa bonne série actuelle. Pas mal placé sur l'échelle des valeurs, c'est une belle possibilité.
|
SUPER BASE 11 - DJOKO
Ce fils d’Air Chief sera dans son jardin sur le sable de Chantilly où il n’a jamais déçu, participant à l’arrivée des quatre courses qu’il a disputées. Il est d’ailleurs invaincu sur le tracé proposé. Il a assurément une belle carte à jouer.
Quatrième d’un quinté le 22 février à Cagnes-sur-Mer sur 1.600 mètres. Invaincu sur ce tracé. Réservé pour. Méfiez-vous en
BASE 15 - MAHER SENORA
La régularité n’est pas le point fort de ce pensionnaire de Yann Barberot, mais, quand il est bien disposé, il est capable de jolies choses. Il va prendre part à son premier événement et on aurait tort de faire fi de ses chances. Gare à lui
Elève de Yann Barberot, Maher Senora a remporté un handicap l'été dernier sur le sable de Deauville, avant de prendre du repos. De retour en piste depuis le mois de novembre, il a toujours été très plébiscité, malgré de nombreux échecs au classement. Maintenant, il vient de refaire parler de lui, en prenant la deuxième place d'un handicap, juste derrière Good Deal, qu'il retrouve dans de meilleures conditions ici. Revanche possible succès escompté.
Des références sur ce parcours. Monte de catégorie, mais a très bien travaillé. De bons bruits. Dernière minute
BASE 14 - GOOD DEAL
Depuis le second semestre 2016, l’élève de Julien Mérienne fait preuve d’une constance de bon aloi. A l’aise sur le sable de Chantilly et notamment sur le tracé proposé, il est en mesure de poursuivre sa bonne série actuelle. Belle possibilité.
Fils de Kingsalsa, Good Deal s'est logiquement imposé le mois dernier dans l'une des courses références, après plusieurs podiums de rang. Il reste sur une plaisante cinquième place sur l'herbe et retrouve le sable et les oeillères australiennes, avec de fortes ambitions, malgré une récente pénalisation au poids. Choisi par Maxime Guyon et en pleine possession de ses moyens, il devrait de nouveau jouer les premiers rôles.
Cinquième du quinté du 23 mars à Saint-Cloud. Retrouve sa surface préférée et aura cette fois les œillères australiennes. Tuyau
CHANCE 5 - NEW OUTLOOK
A 9 ans, il est toujours ingambe puisque cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, il a fait sienne une épreuve de support au Quinté+ pour la quatrième fois. Pénalisé, il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Possible trouble-fête.
Irrésistible dans le quinté du 15 février à Cagnes. Un mauvais parcours ensuite. Notre consultant y compte. Favori spéculatif
CHANCE 2 - PORSENNA
Ce concurrent d’origine italienne est particulièrement efficace dans les épreuves à réclamer. Il est d’ailleurs invaincu en trois sorties à ce niveau de la compétition. En vue dans les courses de « Groupe » en Italie. Pas une impossibilité.
D'origine italienne, Porsenna possède des lignes intéressantes dans son pays. Aligné sur notre sol depuis le mois de décembre, le fils de Dylan Thomas a remporté trois de ses cinq tentatives en France. Il débutera sous une valeur élevée dans les handicaps, mais il se présente au mieux et en compagnie de Christophe Soumillon. Sensation possible.
Ex-Giorgi, acquis à réclamer pour 20.000 euros. Placé de Groupes l’an dernier en Italie. Son premier handicap. A surveiller
OUTSIDER 3 - VEALKALTO
Le sable de Chantilly ne semble pas être sa tasse de thé (0 sur 2). Celui de Deauville, où il compte un succès dans ce type de tournois, semble plus à sa convenance. Il n’a plus beaucoup de marge au poids. Va essayer de se réhabiliter.
Gagnant d’un quinté l’an dernier sur la PSF deauvillaise. Une rentrée effacée le 7 mars. Aucune marge. Affaire d’impression...
OUTSIDER 12 - SKIPERIA
Le handicapeur semble avoir trouvé la bonne dose en lui attribuant 34 de valeur. Tout en se comportant honorablement, elle a du mal à monter sur le podium. Spécialiste du sable, elle a cependant les moyens de confirmer ses bonnes dispositions.
En acier trempé et sait finir ses courses. Son habile entraîneur a opté pour cet engagement. Notre outsider préféré
TOCARD 13 - BEYOND LIMITS
Il vient d’échouer radicalement lors de sa dernière sortie dans une épreuve de ce genre. Maintenant, c’était sur plus long et sur le gazon. Il devrait être plus à son affaire sur cette distance et sur le sable. Un rachat est envisageable.
Expérimenté, Beyond Limits peine à renouer avec le succès. Il se plaît sur cette piste et revient sur sa distance de prédilection, après une déception sur plus long et en terrain très lourd. Sa dernière sortie est donc à effacer. En forme, à sa valeur et bon finisseur, il devrait se réhabiliter et viser les places sur le podium.
Chance sur ce qu’il a réalisé de mieux, mais doit impérativement attendre. A déjà réussi avec ce jockey. Le regret
REMPLACANT
8 - MISTER SMART
Ce n’est pas un champion, mais il se transcende régulièrement sur le sable. Maintenant, il a toujours échoué dans ce type de tournois, sur cette nature de sol à Chantilly (0 sur 4). Toutefois, en valeur « 37 », il peut cependant s’y révéler.
Pensionnaire de Nicolas Caullery, Mister Smart a vu sa valeur baisser à 37, après plusieurs déceptions la saison passée. Il est désormais dans de bonnes dispositions et a réalisé de prometteuses sorties depuis le début de l'année. Excellent finisseur, en dernier lieu sur cette distance, il laissait de gros regrets. Performant avec les oeillères australiennes et de nouveau confié à Grégory Benoist, il pourrait dominer la situation à l'issue d'un parcours limpide.
Prometteur lors de ses quatre dernières courses dans cette catégorie. Grande perf attendue. Obligés d’y croire
1 - SKATERS WALTZ
Sa forme est sûre puisqu’il reste sur deux places dans des courses de ce genre. Il court généralement bien sur le sable de Chantilly. Il lui faudra cependant faire ses preuves sur cette distance plus longue qu’à l’accoutumé. Il en est capable.
Placé de listed la saison passée, Skaters Waltz avait peiné dans les handicaps sous une valeur supérieure, mais cette dernière a diminué à un niveau correct de 40 depuis le début de l'année. Il reste sur deux bonnes tentatives dans ce genre de tournoi et sur cette piste et ne devrait plus tarder à glaner son événement. Maintenant, il a peu de références sur cette distance et a tiré le numéro 16 dans les stalles. Podium espéré tout de même.
Second d'un quinté le 04 avril sur les 1600 metres de cette PSF rallongé ici distance limite en bout de combinaison
6 - GEONPI
Adepte de la course en avant, il vient, par deux fois, de bien faire dans ce type de tournois (4e et 5e). Il est d’ailleurs irréprochable depuis le début de l’année. Il devrait encore une fois animer les opérations. Peut conserver un lot.
Geonpi a franchi un cap cette année, avec deux victoires au niveau handicap pour ses deux premières sorties en 2017. Lourdement pénalisé, il continue néanmoins à se distinguer dans cette catégorie. Il reste sur une quatrième place sur le mile, proche du lauréat, et ne sera en rien dérangé par le rallongement de la distance. Attention.
Reste sur deux bonnes perfs à ce niveau. Aussi bien sur 1.600 que sur 1.900 mètres. A donc le droit de «gratter» un lot
7 - IMPRIMEUR
Cet attentiste ne manque pas de qualité. Il effectue ses premiers pas à Chantilly. Il a fait ses preuves à ce niveau de la compétition, en prenant trois accessits en six tentatives. Ce bon finisseur peut se distinguer avec un bon parcours.
Représentant de Jean-Claude Seroul, Imprimeur est bien connu dans le sud de la France et ne fait pas le déplacement en vain. Bon troisième pour sa rentrée, en janvier dernier à Cagnes-sur-Mer, il n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante. Maintenant, il vient de signer une bonne troisième place dans une course à conditions, derrière des éléments de qualité. A sa valeur et associé à Thierry Thulliez pour l'occasion, il détient les armes pour finir dans la bonne combinaison.
Troisième dans un quinté le 24 janvier à Cagnes. A déçu ensuite, mais a «crevé» nos jumelles le 20 mars à Vivaux. Priorité
LES AUTRES
4 - FAWLEY
Son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une cinquième place à ce niveau de la compétition. On l’a plutôt vu sur des distances plus courtes au cours de sa carrière. Sa forme est sûre, comme le montre sa récente victoire. Pourquoi pas ?
Ex-Clément, puis Amezzane. Cinquième d’un quinté l’an passé sur ce tracé en valeur 39,5. 1,5 kilo de moins. En plein boum. Attention
9 - WEEKEN
Ce pensionnaire de Franck Forési est dans un forme euphorique. En effet, il vient d’aligner trois succès. Dans ce contexte, il est passé de 26.5 à 36.5 de valeur. Evidemment, sa tâche se complique sérieusement. Le tracé va lui convenir.
Traverse une belle période de forme, mais 10 kilos de pénalité pour ses trois dernières victoires. Vaut-il 36,5 de valeur ? A voir...
10 - HEAVENSONG
Il reste sur deux résultats corrects, mais c’était dans des épreuves à réclamer. Il a des titres dans la catégorie qui nous intéresse. Après sa dernière sortie, il a intégré les boxes de Nicolas Caullery, redoutable à ce niveau sur le sable
Ex-Gauvin, acquis à réclamer pour 20.007 euros. Avait bien gagné une deuxième épreuve cet hiver à Deauville. A ne pas écarter
16 - BLACK JEWEL
Mise à part sa dernière sortie sur le sable de Deauville, il n’a jamais déçu en cinq tentatives avec les œillères traditionnelles. Maintenant, on le connaît bien et c’est dans des lots légèrement inférieurs qu’il se distingue. Tâche délicate.
Intermittent et on connaît désormais bien ses limites. N’a jamais vraiment convaincu à ce niveau. Pas si simple
PRONO
11 15 14 5 2 3 12 13 puis 8 1 6 7
Indice de confiance 1/5
Favori Solide 11
Favori Speculatif 15
Outsider 12
Tocard 13
JEU COUPLE GAGNANT
Le 11 avec 15 14 5 12 13 6 soit 6 euros
Le 14 avec 11 14 2 3 8 1 soit 6 euros
Le 15 avec 11 15 5 12 13 1 6 soit 7 euros
Jeu total = 16 ( le ou les couplés 11 14 / 11 15 / 14 15 sont doublés )
QUINTE
14 1 6 5 9
14 1 6 5 10
NOUVELLE RUBRIQUE
LE PRONO CHIFFRE
Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiércé
Exemple quand le numéro 1 sort au tiércé le lundi jouer le numéro x lemardi
= Etude baséé sur 7635 courses
Prono chiffre après l’arrivée du jour
= prévision sortie numéros unités = 3 4 6 7
= prévision sortie numéros dizaine = 10 11 12 13 14
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 3 6 9 le 6 arrive 2e à 18/1
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
06 09 en couplé gagnant placé
06 09 en couplé gagnant
néant en couplé gagnant
03 09 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
11 14 8 2 13 ( 5 chevaux ce jour )
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
11 2 1 3
JEU DU CARRE D AS
1 11 5 10 6 complément 07
En couplé 2 chevaux
68,0 euros gagnant et 08,0 euros placés
POURCENTAGE PRESSE
11 à 43,08
01 à 40,54
13 à 34,23
07 à 30,86
14 à 27,52
03 à 22,82
bonne chance
ARRIVÉE DÉFINITIVE | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Rg | N° | Cheval | Jockey | Entraineur | Commentaire(s) | Cote |
1 | 2 | PORSENNA | SOUMILLON C. | VERMEULEN (S) F. | Vite aux premiers rangs, s'est retrouvé aux prises pour la victoire à la distance se montrant le plus fort pour finir. | 15.6 |
2 | 6 | GEONPI | BARZALONA M. | BELLANGER N. | Un des animateurs, a très bien lutté tout au long de la phase finale, ne s'inclinant que dans les dernières foulées. | 18.5 |
3 | 14 | GOOD DEAL | GUYON M. | MERIENNE J. | Rapidement aux avant postes, a très bien lutté jusqu'au bout, tout en gardant de fort peu la troisième place. | 9.0 |
4 | 12 | SKIPERIA | JOURNIAC H. | BARBEROT (S) Y. | Après avoir figuré en dedans au sein du peloton, a donné un très bon coup de reins pour finir, ratant de peu la troisième place. | 33.2 |
5 | 1 | SKATERS WALTZ | PASQUIER S. | VERMEULEN (S) F. | Après avoir galopé en queue de peloton a progressé en dehors tout au long de la phase finale, terminant bien. | 7.8 |
- | 3 | VEAKALTO | BACHELOT T. | LUKA V. | Un des animateurs (contre nature), a nettement accusé le coup dans la phase finale. | 14.8 |
- | 4 | FAWLEY | DEMURO C. | REYNIER J. | N'a pas quitté les derniers rangs. | 30.5 |
- | 5 | NEW OUTLOOK | MENDIZABAL I. | CHAPPET F. | Vite derrière les animateurs, n'a pu changer utilement de rythme dans la phase finale. | 11.8 |
- | 7 | IMPRIMEUR | THULLIEZ T. | ROSSI F. | A toujours galopé dans la deuxième partie du peloton. | 8.1 |
- | 8 | MISTER SMART | BENOIST G. | CAULLERY N. | A toujours galopé dans la deuxième partie du peloton. | 6.9 |
- | 9 | WEEKEN | MOSSE G. | FORESI F. | Vite aux avant postes mais en dehors, le nez au vent, a faibli fort logiquement à la distance. | 20.2 |
- | 10 | HEAVENSONG | LEMAITRE A. | CAULLERY N. | Après une longue course d'attente en retrait, a donné un assez bon coup de reins dans la phase finale. | 42.9 |
- | 11 | DJOKO | PICCONE T. | SOGORB P. | Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu pleinement s'exprimer tout au long de la phase finale. | 7.4 |
- | 13 | BEYOND LIMITS | BADEL ALXI. | BEGUIGNE JM. | N'est jamais venu en bonne place. | 21.0 |
- | 15 | MAHER SENORA | MARCHELLI R. | BARBEROT (S) Y. | Vite derrière le groupe de tête, a conclu de bonne manière, sans pouvoir inquiéter les premiers. | 18.2 |
- | 16 | BLACK JEWEL | FOREST M. | NICOT (S) P. | N'a joué aucun rôle utile. | 77.8 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 1.5 € |
2 | Gagnant | 15.90 | 23.85 |
2 | Placé | 4.90 | 7.35 |
6 | Placé | 4.40 | 6.60 |
14 | Placé | 3.10 | 4.65 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 1.5 € |
2-6 | Gagnant | 103.30 | 154.95 |
2-6 | Placé | 31.60 | 47.40 |
2-14 | Placé | 19.90 | 29.85 |
6-14 | Placé | 15.30 | 22.95 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 1.5 € |
2-6 | Gagnant | 195.40 | 293.10 |
Combinaison | pour 1 € | pour 1.5 € |
2-6-14 | 215.10 | 322.65 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 1.5 € |
2-6-14 | Ordre | 795 | 1192.50 |
2-6-14 | Désordre | 159 | 238.50 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 1.3 € |
2-6-14-12 | Ordre | 6611.10 | 8594.43 |
2-6-14-12 | Désordre | 581.50 | 755.95 |
2-6-14 | Bonus | 28.70 | 37.31 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 2 € |
2-6-14-12-1 | Ordre | 139235.80 | 278471.60 |
2-6-14-12-1 | Désordre | 400.50 | 801 |
2-6-14-12 | Bonus 4 | 45 | 90 |
2-6-14-1 | Bonus 4/5 | 12 | 24 |
2-6-12-1 | Bonus 4/5 | 12 | 24 |
2-14-12-1 | Bonus 4/5 | 12 | 24 |
6-14-12-1 | Bonus 4/5 | 12 | 24 |
2-6-14 | Bonus 3 | 8 | 16 |
Numéro Plus | 0027 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 3 € |
2-6 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
2-14 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
2-12 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
6-14 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
6-12 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
14-12 | Gagnant | 16.70 | 50.10 |
Combinaison | Type | pour 1 € | pour 3 € |
4 | Gagnant | 1449 | 4347 |
5 | Gagnant | 289.80 | 869.40 |
6 | Gagnant | 96.60 | 289.80 |
7 | Gagnant | 41.40 | 124.20 |
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres