LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 07 fevrier à vincennes

Bonjour à tous 

 

 

 

 

RETROUVER LES JEUX SIMPLES GAGNANTS DU JOUR

DANS VOTRE NOUVELLE RUBRIQUE

 

 

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

 

le 11 écarts 20,  le 1,3 écart 7 , le 9 écart 6 , le 10 et 13 écart 5

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

 

 Le 11 écart 30,le 16 écarts 22, les 5 écarts 21,

Le 12 et 14 écarts 13 ,  le 9 écart 9 , le 1et 3 écart 7 , le 10 écart 6

 

ECART DES COUPLES

 

Pairs = 4                 Unité = 00

Impairs = 5              Dizaine = 5

Mixte  = 0000          Mixte = 2

 

4 couplés mixtes pairs impairs

surement un couplé gagnant pair demain

 

 

NOUVELLE PRESENTATION DU PRONO

 

(Un éventuel super base si la course le permet, 2 bases, 2 chances, 2 outsiders, 1 tocard, 1 ou 2 remplaçants)

(Par contre l'ordre du prono peut bien sur différer selon la course)

 

 

Synthèse presse Paris courses 

 

4 12 6 10 14 13 8 2 17 1 3 16 5np 7 9 11 15 18

 

 

VINCENNES

REUNION 1 COURSE 4

GRAND PRIX D AFRIQUE  2850 METRES

 

Allocations :
60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 6, 7 et 8 ans (A, V et U), n'ayant pas gagné 205.000. - Recul de 25 m. à 126.000.

 

 

 

 

Commentaires TURFOMANIA et GENY COURSES

 

Deux échelons de départ ce dimanche dans le prix de Champtocé, nous y retrouverons, sur deux échelons de départ, des éléments âgés de 6 à 8 ans. Au départ, trois cadets me semblent assez incontournables au vu de leur valeurs intrinsèques. Il s'agit d'AKAYAMA, à mon sens au dessus en « valeur pure », d'AUPIQUARIA, capable de belles choses en étant sage, et d'ANGE DE LUNE, pouvant pleinement profiter de son avantage initial en bénéficiant du bon parcours en embuscade. Trois « priorités » donc, même si la seconde nommée est capable du meilleur comme du pire, l'épreuve est par contre bien plus ouverte ensuite et quelques surprises ne sont pas à exclure, avec des éléments comme VALSEME, AZUR DES COUPERIES ou VELOURS D'HERMES… 

 

 

 

 

SUPER BASE = 12 - AKAYAMA
Jument ayant toujours été estimée et ménagée, cette fille de la très populaire en son temps Hirosaka n'a que peu couru pour son âge, essentiellement à Vincennes. Toujours présentée en piste à bon escient, elle restait sur deux belles victoires avant son dernier parcours. Fautive ce jour là, elle n'a pas été heureuse, trébuchant en plaine, avec pour résultat qu'elle se mette au galop. Ici, l'engagement est des plus intéressant, devant impérativement être reprise. Il faudra rendre la distance, mais elle en est capable, sur un tracé à son entière convenance. Notre base, elle peut reprendre le cours de ses succès !

 

BASE           =  4 - ANGE DE LUNE
Adepte de la course d'attente, cet élève de M Abrivard est un sujet qui est capable de superbes fins de course lorsqu'il peut bénéficier du bon parcours en embuscade. Vainqueur le 9/1, devant Athos des Volos qui a gagné cette semaine avec la manière, il a également bien fini en léger retrait la dernière fois. Il est en belle forme, pouvant faire mal en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Belle chance, indéniablement, même si sa tactique de course le soumet aux aléas de parcours. Il sera de nouveau pieds nus.

 

BASE           10 - AUPIQUARIA
Autre jument au potentiel intéressant, elle est par contre bien plus délicate que notre préférée, n'étant jamais à l'abri de bêtises ou de cafouillages dans ses allures, en particulier dans le tournant final et la ligne d'arrivée… Certes, elle ne réalise pas le même meeting que l'an passé, meeting où elle avait remporté quatre succès excusez du peu, soulignons tout de même que ses tentatives montées lui ont « pris du temps ». A ne pas sous estimée, décidée, elle peut tout à fait jouer un très bon rôle face à une opposition comme celle ci.

 

 

 

CHANCE     = 6 - VALSEME
Sage carrière à ce jour pour ce hongre de 7 ans, il s'élancera, comme le cheval précité, au premier échelon de départ. Ayant montré sa bonne forme cet hiver en province, il a effectué son premier parcours du meeting à Vincennes dernièrement, concluant alors au troisième rang, sur le parcours du jour, faisant très bonne contenance d'un bout à l'autre du parcours dans une épreuve remportée par la bonne Vacate Money. Déféré uniquement avec parcimonie et de nouveau confié à F Anne, la présence des cadets complique sa donne mais il va faire sa course de nouveau et bien se livrer. Il peut conserver une bonne place.

 

 

 

CHANCE     = 13   UTELO DE CARENTONE

 

 

Il a été victime d’un déroulement de course calamiteux le 28 janvier. Mieux vaut le juger sur ses performances antérieures. Il adore la grande piste de Vincennes, où il brille à hauteur de 73 %. De nouveau déferré. Mérite crédit.

 

OUTSIDER   = 14 - VIVALDO BELLO
Sujet de très belle naissance, il s'est globalement montré décevant lors de ses dernières incursions à Vincennes. Ceci dit, il a tout de même mieux couru que ce que les classements ne pourraient laisser croire lors de ses deux derniers parcours, et ceux ci le montre en forme ascendante, notamment au vu de sa course du 9/1. L'habile Th Duvaldestin l'annonce en belle condition physique, si il ne faut pas s'emballer outre mesure, il faut au minimum opter pour la méfiance…

 

OUTSIDER   = 08  UN ECLAT DE LANTE

 

C’est dans des lots inférieurs, aussi bien au trot monté qu’au trot attelé, qu’il gagne sa vie. Cependant, ce dimanche, il est bien situé aux gains et sera pieds nus pour la première fois. Découvre ce tracé. Possible.

 

 

TOCARD     =  2 - VELOURS D'HERMES
Toujours au premier échelon de départ, il s'agit d'un trotteur de tenue dépendant du très habile entraînement de Ch Hamel. Affichant une belle forme, il reste sur deux bonnes courses à Toulouse, s'y imposant le 28/12 avant d'y conclure second d'un visiteur en retard de gains, Poker Kronos. Répétant bien ses courses, il n'a couru que trois fois à Vincennes, à chaque fois sur la distance mais sur la petite piste, pour deux secondes places. Il est compétitif, justement pour les places et accessits.

 

REMPLACANT = 16  VRAMDAO

 

Ses deux récentes prestations sont malheureuses (gêné). S’il bénéficie cette fois d’un bon parcours, il est capable de surprendre. Cependant, il faut remonter à 2012 pour lui trouver une bonne perf sur la grande piste de Vincennes. A voir…

 

 

REMPLACANT = 17  VENISE

 

Elle écume les hippodromes de province avec une belle régularité. Elle n’a couru à Vincennes qu’une seule fois, pour un succès, sur 2.100 mètres. Cette excellente finisseuse a des titres sur longues distances. Pieds nus, possible.

 

 

 

LES AUTRES

 

 

1 - AZUR DES COUPERIES
Vainqueur à Laval mi novembre, déjà avec E Raffin au sulky, il avait alors laissé une belle impression. Si il n'a pas vraiment confirmé depuis, il a aussi affronté quelques bons lots en ces occasions, même si sa dernière course doit être qualifiée de décevante. Méfiance, nous nous garderons bien de le condamner hâtivement, lui qui sait de plus appliquer toutes les tactiques de course. Il peut profiter de sa situation en tête. A ne pas sous estimer.

 

15 - ACCORDEON
Prometteur en début de carrière, notamment lors de son année de 3 ans, il n'a pas vraiment poursuivi dans ce sens par la suite, connaissant un passage à vide et ne confirmant pas lors des deux dernières saisons. Ceci étant dit, il a montré un regain de forme cet hiver, courant très bien le 2/11, dans un très bon lot, et ne s'est pas mal comporté la dernière fois sous la selle. Affaire d'impression, il est sur la montante et, si il est loin d'être certain que cela suffise, il fait partie de ceux capable de venir prendre une petite place à fort belle cote. Les amateurs d'outsiders peuvent « tenter le coup ».

 

03  ARIANE GYR

Hormis une 4e place sur l’herbe l’été dernier, on n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent. Dans un tel lot, elle ne possède plus de marge de manœuvre. Elle échoue même face aux seules femelles. Mieux sur pistes plates. Difficile.

 

05  UGOLINA DE LA FYE

Il faut remonter à février 2013 pour lui trouver une belle perf sur la cendrée de Vincennes. Ses récentes tentatives n’augurent rien de bon. Même si elle est déferrée des quatre pieds cette fois, cela s’annonce difficile.

 

07  ULTIME LAURIC

Il vient de nous enthousiasmer dans une épreuve pour apprentis ici-même. A des titres sur la grande piste de Vincennes. Vu sa forme, il convient de s’en méfier, même s’il grimpe de quelques étages dans cet événement.
 

09  UFANGIO

Il n’est pas de tous les jours, mais on sait ce dont il est capable quand il reste au trot. Il n’a pas si mal couru que cela récemment (mauvaise mise en jambes). Bien engagé ce dimanche, on peut lui accorder un ultime crédit.
 

11  AUSONE DU KASTEL

Il faut remonter à juillet 2014 pour lui trouver une bonne perf. Depuis, c’est la douche froide. Il aligne disqualification sur disqualification. Même s’il possède la pointure sur une ancienne valeur, il ne nous inspire vraiment pas.

 

18  UNION DES PRES

 Cette jument, partie à une cote astronomique dans un récent événement, souffle le chaud et le froid dans sa carrière. C’est sur plus court qu’elle s’est montrée le plus percutante récemment. De plus, elle garde ses fers. Ce sera dur.

 

PRONO

 

12 4 10 6 14 13 8 2      puis  16 17

 

Indice de confiance 2/5

 

 

Favori solide  12

Favori spéculatif   04

Outsider   14

Tocard  02

 

 

JEU COUPLE GAGNANT AVEC PRONO

 

 

 

Le 12 avec = 4 10 6 14 8 2 16     soit 7 euros 

 

Le 04 avec =  12 10 6 14 8 2 16    soit 7 euros 

 


Le 10 avec = 12 4  6 14 8 2 16     soit 7 euros

 

Jeu total = 18 euros (le couplé 12 4 / 12 10 / 10 4      est doublé)

 

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

 

12 4 2 10

 

BILAN depuis début 2015

(Toutes mises déduites)

 

 

En 2 chevaux

 

Couplé gagnant = + 23

Couplé placé     = + 0,9

En deux sur quatre = + 1,3

 

En 3 chevaux

 

Couplé gagnant = + 43,3

Couplé placé     = + 43,5

En deux sur quatre = + 61,6

 

En 4 chevaux

 

Couplé gagnant = + 66,2

Couplé placé     = + 10,5

En deux sur quatre = - 76,7

 

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE

 

4 6 10 16

 

JEU DU CARRE D AS

 

6 12 14 4 16        Complément  8

 

POURCENTAGE PRESSE

 

04 à 48,00

12 à 41,03

13 à 36,62

06 à 33,33

08 à 21,36

 

ETUDE SCIENTIFIQUE MATHEMATIQUE

 

Groupe 1

 

Le 04 = 42,86

Le 12=  55,87

Le 13 = 39,02

Le 06 = 41,38

 

Groupe 2

 

Le 08 = 25,81

Le 10 = 27,27

Le 14 = 29,73

Le 17 = 31,58

 

Groupe 3

 

Le 01 = 21,43

Le 16 = 31,58

Le 02 = 36,11

Le 15 = 16,67

 

 

Groupe 4

 

Le 03= 14,81

Le 05= 11,11

Le 07 = 33,33

Le 09 = 05,56

Le 11 = 12,50

Le 18 = 08,11

 

 

 

CLASSEMENT 8 PREMIERS

 

Le 12=  55,87

Le 04 = 42,86

Le 06 = 41,38 

Le 13 = 39,02

Le 02 = 36,11

Le 07 = 33,33

Le 17 = 31,58

Le 16 = 31,58

 

 

 

J’ai également posté lés couplés automatiques

Et les éliminations tiercées)

À consulter dans les rubriques respectives

 

BONNE CHANCE



06/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres