LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 06 novembre à Auteuil

Bonjour à tous 

 

QUINTE DESORDRE EN 8 CE SAMEDI AVEC LE TIERCE ORDRE 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 13 signalé ce samedi a finit 3e à 15/1

 

Le 07 ou le 08 écart 03

Le 11 ou le 12 écart 03

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

 

Le 13 ou le 14 écart 06

Le 15 ou le 16 écart 04

  

ATTENTION AU 09e et 10e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 13 ou le 08   écart 09

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 14 ou le 15   écart 07

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 01  ou le 09 écart 09

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 15 ou le 07  écart 08

 

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 18 écart 36,  le 13 écart 27 ,

le 07 écart 12 , le 5,14 écart 06 , le 2,4,16 écart 04

le 8,11,12 écart 3

 

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 18 écart 35, , le 13 écart 34 ,

le 7 écart 29 ,   le 5 écart 21 ,

le 10 écart 16 , le 15 écart 15 , le 11 écart 14

Le 4 écart 8 , le 14 écart 6 , le 2,16 écart 4 , le 8,12 écart 3

 

ECART DES COUPLES

Pairs = 3        Unité = 1

Impair = 2      Dizaine = 6 

Mixte = 00      Mixte = 0

   

SYNTHESE PARIS COURSE 

 

6 4 13 5 8 3 12 10 11 16 15 7 1 9 2 14

 

AUTEUIL

 

R1C5 - PRIX COUNT SCHOMBERG

Haies - Handicap Listed - 5 ans et Plus - 3600 mètres - Ref: +08 (*) - départ vers 15h15

 

Allocations :
105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +080 , HAIES, 3.600 mètres- CONDITIONS PARTICULIERES : Seront qualifiés dans ce handicap, les chevaux qui ont, en obstacle (France et Etranger) à la cloture des engagements, soit couru au moins trois fois, soit été crédités de deux allocations. Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus , ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

 

 

 

COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Réservé à des hurdlers de 5 ans et plus, le Prix Count Schomberg sera la course événement du dimanche 6 novembre 2016, sur les 3,600m de l'anneau d'Auteuil. Probant vainqueur de ses deux dernières sorties dans les handicaps, TOM MIX a été pénalisé de 8 livres mais paraît capable de tripler la mise. Il devra néanmoins redouter les candidatures de NEWS REEL, qui vient de laisser une belle impression dans un événement et confirmé sur les balais, SOLO DES BRIERES, très régulier, plus connu sur les pistes provinciales mais capable de se révéler sur la Butte Mortemart, et RENNSENAS, facile lauréat de l'une des courses références mais à une valeur peut-être limite désormais. Les places d'honneur devraient ensuite se disputer entre MEISSEN, bon troisième en dernier lieu dans ce genre de tournoi, ROLI TALISKER, encore compétitif en valeur 58, DARLING OUST, à racheter de sa récente déception, et DIAMOND CHARM, proche d'une prestation de choix.

 

 

GENY COURSES

 

 

L'hippodrome d'Auteuil est à l'honneur ce dimanche 6 novembre à l'occasion du Prix Count Schomberg. Ce handicap, disputé sur les 3.600 mètres du parcours de haies, a réuni seize concurrents, bien connus des quintéistes, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Meissen (6). Ce pensionnaire de David Windrif vient de nous prouver son excellent état de forme en s'emparant d'une probante troisième place dans le Prix Céréaliste. Performant en terrain profond, et confirmé sur le tracé, ce fils de Medecis a les moyens de mettre tout le monde d'accord. Pour cela, il devra venir à bout de Rennsenas (4). Cet élève de Patrice Quinton vient de devancer notre préféré, avec de la marge certes, mais a subi quatre kilos de pénalité. Irréprochable sur le tracé, lors de ses deux uniques sorties, il défendra encore chèrement ses chances, et aura à coeur de poursuivre sa marche en avant.

 

Adagio des Bordes (3), deuxième de l'édition 2015 de ce Prix Count Schomberg, a tracé un parcours encourageant en dernier lieu, et a certainement progressé sur cet essai. News Reel (5) vient de se rappeler à notre bon souvenir dans le Prix Prince d'Ecouen (3e). Nullement dérangé par le parcours emprunté, une confirmation de sa part est attendue. Vapalo (12), en forme, mérite également une mention, d'autant que son mentor a privilégié cet engagement plutôt qu'un autre ! Solo des Brières (7) est au mieux comme nous le prouvent ses dernières sorties provinciales. Jugé sur sa tentative du 15 juillet, à Châteaubriant, il garde son mot à dire. Diamond Charm (10) et Darling Oust (16) ont déjà montré de la qualité à ce niveau et tenteront de pimenter les rapports de ce rendez-vous.

 

Dernière minute
Dernière minute
Darling Oust (16) : Elle ne doit certainement pas être condamnée sur son récent faux pas. Troisième d'un événement le 20 septembre, cette jument régulière peut profiter de son petit poids pour jouer les trublions.
 
 

 

 

Adagio des Bordes est à suivre en confiance
Adagio des Bordes (3) a tracé un parcours encourageant lors de son récent retour sur le plateau de Soisy. Il a progressé sur cet essai, et a prouvé à maintes reprises son aptitude au parcours du jour. Deuxième de cette épreuve l'an passé, il semble en mesure de jouer les premiers rôles à l'arrivée de ce Quinté+. Attention !

 

 

SUPER BASE 4 - RENNSENAS
Fils de Montmartre, il a fait ses premières armes en plat, mais sans parvenir à dépasser la valeur 31. Dirigé vers les haies depuis la fin de saison passée, il montre davantage de qualité dans cette discipline et vient de facilement disposer de l'opposition dans l'une des courses références. Pénalisé de 8 livres, sa marge se réduit, mais l'impression laissée en dernier lieu nous oblige à nous en méfier pour le podium.


BASE  6 - MEISSEN
Elève de David Wingrif, il s'était distingué l'année dernière, avec 2 podiums dans des événements à une valeur inférieure. Il a logiquement remporté son handicap au mois de décembre sur l'anneau de Cagnes-sur-Mer, avant de se montrer intermittent sur le steeple au cours du printemps. Après une absence de 6 mois, il vient de signer une excellente troisième place sur ce parcours et va tenter de confirmer. Podium espéré.

 

BASE 12 -VAPALO

 

Il a prouvé sa bonne condition sur le steeple lors de ses deux derniers essais, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Performant en terrain profond, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature. Méfiance

 

 

 

CHANCE 5 - NEWS REEL
Représentant de Simon Munir, il est plus connu en steeple, mais il vient de faire bonne impression sur les haies d'Auteuil, avec une troisième place à la clé. Son entourage le confirme sur les balais, où il est à sa valeur. M. Regairez sera de nouveau de la partie et la concurrence semble moins relevée ici. Victoire envisageable.

 

CHANCE  8 - ROLI TALISKER
Expérimenté, il est régulier dans l'ensemble depuis le début de l'année. Vainqueur d'un événement au mois de mars, il confirme depuis avec plusieurs accessits d'honneur, malgré une pénalisation au poids. Il reste sur 2 sorties concluantes dans ce genre de tournoi et s'entend bien avec A. de Chitray. Il devrait lutter pour les places.

 

 

OUTSIDER 03 - ADAGIO DES BORDES

 

Ce rejeton de Voix du Nord n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Performant sur sa fraîcheur, confirmé sur le tracé, et deuxième de cette épreuve l’an passé, il s’annonce compétitif pour les premières places.

 

 

OUTSIDER 13 - TOM MIX
Pensionnaire de Yannick Fouin, il va tenter la passe de 3 dans cette épreuve. Tres inconstant la saison passée, il a effectué plusieurs courses de rentrée en plat, avant de revenir en obstacle au cours de l'été. Descendu en valeur 48, il a renoué avec le succès au niveau handicap fin septembre à Enghien, avant de doubler la mise trois semaines plus tard sur cette piste. Certes, il est désormais pris en valeur 55, mais il avait remporté un événement l'année dernière dans des conditions similaires et se présente en pleine forme.
 

 

TOCARD  11 - VENI DES MOTTES

 

Il a désormais deux parcours dans les jambes. Sur la montante, comme nous le prouve sa récente sortie sur cette piste, il est en droit de pimenter les rapports de cet événement. A ne pas négliger, dans une combinaison élargie.

 

 

REMPLACANTS

 

 

02 -RASIQUE

 

Ce pensionnaire de François-Marie Cottin ne nous a rien montré d’enthousiasmant lors de sa réapparition le 4 octobre dernier. Dimanche, face à de tels adversaires, il devra nous montrer un tout autre visage pour intégrer la bonne combinaison.
 
01 - ACHOUR
Ce représentant de Gérard Augustin-Normand n’a pu jouer le moindre rôle lors de sa récente course de rentrée, sur ce tracé. Chargé, en pareille société, il devra afficher de nets progrès pour espérer jouer les trouble-fête. Pas simple.
 
7 - SOLO DES BRIERES
il truste les hippodromes de province, avec une belle réussite. Récemment, il a aligné 4 succès de rang et reste sur une troisième place intéressante dans une listed sur le steeple. Il revient sur les haies avec des ambitions, dans la mesure où il retrouve Rennsenas dans les mêmes conditions que lors de son succès au mois de juillet. Son aptitude à Auteuil est à démontrer, mais sa forme est certaine.

16 - DARLING OUST
Protégée de Dominique Bressou, il trouve un bon engagement en bas de tableau et pourrait en profiter pour surprendre. Régulière, elle a terminé dans les 5 premiers de ses 3 premières tentatives à ce niveau et doit être reprise en confiance sur son récent échec sur ce tracé, où elle s'élançait pourtant favorite. Réhabilitation attendue.

 

 

 

LES AUTRES..
10 - DIAMOND CHARM
Porteur des couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams, il s'est classé troisième d'un événement en valeur 57 au cours de l'été 2015, avant d'être aligné en plat. Il a fait son retour sur les haies début septembre et vient de finir septième de l'une des courses références, juste derrière Roli Talisker. Il monte en puissance et Thomas Beaurain le connaît bien. Pour un accessit en fin de combinaison.

 
15 - KAMI KAZE
Il a prouvé sa forme lors de ses trois dernières sorties, mais est absent de toutes compétitions depuis le 22 mai dernier. Cependant, comme il reste performant en terrain profond, il ne peut être écarté trop hâtivement
  
09 -ORANGE RUN
Ce fils d’Hurricane Run n’a plus été revu en piste depuis le 9 mai, sur l’hippodrome de Nantes. Performant sur sa fraîcheur, et à son affaire sur les terrains assouplis, il peut en étonner plus d’un. Pour les amateurs de paris spéculatifs.
 
14 - DONGARRY
Ce fils de Ballingary semble se frotter à forte partie ce dimanche. Plus confirmé en deuxième épreuve, il devra se surpasser pour espérer compléter l’arrivée de cet événement. Pas simple, avant le coup.

 

PRONO

 

12 4 6 5 8 3 13 11 puis 1 2 7 16

Indice de confiance  3/5

 

Favori Solide 04

Favori Speculatif   12

Outsider  13

Tocard  08

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 04  avec 12 6 5 8 13 2 16         soit  7 euros

Le 06 avec  12 4 8 1 7                    soit  5  euros

Le 12 avec  4 6 8 3 13 2 7 16         soit  8 euros

Jeu total =  17  ( le ou les couplés 4 6 / 4 12 / 6 12   sont doublés )

 

 

 

QUINTE

6 4 5 8 11

6 4 5 8 16

 

NOUVELLE RUBRIQUE

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU =

 

METHODE EXPERT

 

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis  

 

 

JEU =Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 0 avec xx /

 

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)

 

OUTSIDER DU JOUR  = 2 8 10 11 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

10 11  en couplé gagnant placé  

10 13  en couplé gagnant          

08 10  en couplé gagnant           

02 08    en couplé placé               

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

4 13 6 5

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

 6 4 5 1

 

JEU DU CARRE D AS  

4 12 6 16 13  Complément  3

 

POURCENTAGE PRESSE

 

06 à 46,48

05 à 46,32

04 à 38,82

03 à 38,28

12 à 26,15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne chance



05/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres